16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 14:22:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les droits jumeaux apres congé mat  (Lu 1510 fois)
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 17 Décembre 2010 à 19:17:16 »

bonjour je voulai savoir comment ca se passe si quelqu un sait ! la je suis au chomage depuis peu j ai bientot le debut du congé mat . mais apres la fin du congé maternité je souhaite moccupe des enfants . je dois faire quoi ? ou puis me renseigner ?

et 2 eme questions pour celle qui ont deja eu leur jumeaux : on touche combien en congé maternité ? et avec la caf ?

merci de vos reposes d avance car je cherche sur le net mais personne ne di pareil alors je me tourne vers celle qui sont dans ce cas !
 cordialement stefanie
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2010 à 13:46:23 »

bonjour


le congé maternité ou "complement libre choix  d'activité " est fixé a 350€ environ par mois meme si tu as un singleton ou des jujus meme tarifs pour tous  et ensuite tu touches l'allocation de base (PAJE) x2  donc a pue près : 350 + 176+176 = 702 €/mois



pour te renseigner , vois avec la caisse dont tu depends caf ou msa , sinon je pense aussi qu'une asistante sociale peut te repondre


après ton congé mat..  tu te remets au chomage et si tu as eu un on taf avant tu benefieras des allocs pendant un temps après tu verras ,tu auras le temps de reflechir sur ton avenir ....


si tu as d'autres questions ,n'hesites pas , bises , fred  Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 19 Décembre 2010 à 15:17:38 »

Attention !

le congé maternité et le complément de libre choix d'activité n'ont strictement rien à voir !

Le congé maternité est indemnisable ou non, suivant les périodes d'activités que l'on a eu, et son montant varie en fonction des rémunérations perçues sur une période prédéfinie précédant la prise du congé. Le congé maternité est géré par l'Assurance Maladie, et commence pendant la grossesse, pour continuer après l'accouchement.

Le congé parental, ou complément (optionnel) de libre choix d'activité dure de 1 à 3 an après la naissance des enfants, et est accordé par la Caisse d'Allocations Familiales, suivant les ressources, le temps de travail que l'on souhaite continuer (ou non) de faire, le nombre d'enfant, etc...

Donc pour un congé MATERNITE (seule la mère peut y prétendre), on s'adresse à sa CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie), et pour un congé PARENTAL (le père OU la mère peuvent y prétendre) on s'adresse à sa CAF (Caisse d'Allocations Familiales).

Voilà !

 Bisou
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #3 le: 19 Décembre 2010 à 15:21:05 »

merci , Solen ,  j'ai pas fais attention  aux mots que j'ai ecris  a plusieurs cerveaux , on réagit mieux


congé parental* , je corrige

et

tu precises bien clairement les droits que nous avons


merci pour stefanie , ça va pouvoir l'aider un peu
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 19 Décembre 2010 à 15:48:07 »

Si tu perçois des indemnités chomage, aprés le congé maternité, tu peux demander à interrompre leur versement si tu souhaites bénéficier d'un congé parental (et percevoir le clca ) et ensuite retrouver tes droits aux indemnités chomage une fois le congé parental terminé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #5 le: 21 Décembre 2010 à 14:56:35 »

bonjour a tous et toutes desolé je n ai pas eu de connexion ces tps ci !
je vous remercie pour vos réponse j irais donc faire les demarches apres les fetes !!!!

bonne fetes a tous
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: