25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 06:41:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REVEILS NOCTURNES  (Lu 2810 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2007 à 16:30:27 »

Coucou le s filles  Clin d'oeil

A L AIDE !!!!!

Mon problème : Alyssa se réveille plusieurs fois par nuits depuis...plusieurs nuits 
Elle hurle à pleins poumons jusqu'à ce que je la prenne (évidemment !! )
Aprés avoir éliminé les problèmes gastriques, la faim, les dents, la couche sale...bref, j'en arrive à me demander ce qu'il se passe
De plus, depuis ce matin elle me fait aussi le coup la journée
ARRGGHHHH!!
si vous avez des idées ou des suggestions, merci de m'en faire part

Une maman épuisée au bord de la crise de nerf
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 22 Décembre 2007 à 19:03:09 »

Difficiles de te répondre comme ça 
Y a-t-il eu un changement dans "sa" vie ? As-tu repris le travail ? A-t-elle changée de lit, de doudou, de repères ?
N'est-elle pas enrhumée ? Le nez bouché ça les terrorise les loulous, plus pouvoir respirer ou faire le choix entre respirer ou téter la sucette.
Tousse-t-elle ? Firmin me faisait des crises d'angoisse comme çà quand il avait des quintes de toux, sauf que c'était des crise d'asthme (mais je ne le savais/comprenais pas).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2007 à 21:02:47 »

Cauchemards ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2007 à 22:31:43 »

7 mois, c'est tôt pour des cauchemars
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2007 à 07:11:21 »

7 mois 1/2 :
on parle souvent de l'angoisse du 8ème mois, tu trouveras sur plein de site des articles
exemple : http://www.babyfrance.com/-L-angoisse-du-huitieme-mois-
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2007 à 11:02:13 »

Ils ne parlent pas de pleurs nocturnes dans ton article M Yvonne. Mais plutôt d'angoisse en phase d'éveil quand les repères ne sont plus là.
Je pense encore tôt à 7 mois pour projeter les angoisses du jour sur des pleurs nocturnes.
Journalisée

JE SUIS MOI

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2007 à 13:25:11 »

Merci pour ton article Marie Yvonne
Il y a peut être un peu de cette angoisse, mes poulettes ont fait la connaissance de ma mère il y a plusieurs jours et elles ont eu peur au début

Je pensais avoir trouvé la solution pour les réveils nocturnes : les DENTS mais même avec le doliprane ou chamomilla il lui arrive de se réveiller en hurlant (- souvent quand même...)

Pour te répondre Ptite Lili pas de changements particuliers depuis plusieurs jours on est toujours chez BM  donc sais pas trop quoi faire

Cela m'ennuie de la laisser pleurer mais je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude que j'accourre ...
Pffffft ! que c'est compliqué d'être parent !!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2007 à 22:26:37 »

moi aussi j'ai encore des réveils nocturnes (un coup l'une pendant quelques jours puis quelques jours de répit puis l'autre pui répis et on recommence) et cela fait plusieurs semaines que ça dure
mais souvent c'est pour la tétine et maëlyn a besoin de faire un calin de 5 à 10 mn (heureusement pas chaque nuit)

donc pas de solutions à te proposer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2007 à 12:55:40 »

merci quand même Véro, je vois que je suis pas la seule à me lever !!! Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2008 à 21:57:34 »

Je ne suis pas sûre qu'ils prennent l'habitude qu'on vienne les réconforter ; Axel m'a fait levé toutes les nuits pendant des mois.

Je ne voulais pas le laisser sans réconfort, et puis si je le laissais pleurer trop longtemps, Roxane se réveillait (et elle, c'était une vraie galère pour la rendormir) ; alors je me levais, il se rendormait dans mes bras.

Aujourd'hui, même malade, c'est un petit garçon qui fait ses nuits sans réveil ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2008 à 22:03:56 »

lors de la nuit que mes puces ont passé chez mes parents il y a aussi eu un réveil pour l'une car elle n'avait plus sa tétine
j'avais prévenu ma mère donc pas de surprise pour elle mais ma mère m'a dit que ma nièce (qu'elle garde très souvent et qui passe au moins 1 nuit chez mamy) qui a 3 ans et 9 mois se réveille encore la nuit pour la tétine qu'elle a perdu
donc j'ai encore de la marge
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2008 à 21:33:44 »

ok les filles je me suis peut être affolée un peu vite...
depuis pls nuits aucun rappel avant 6h du mat...souhaitons que cela dure, du coup je "pète la forme " ! 
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 14:41:29 »

les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Clarisse hurle depuis ce matin dès qu'elle ne me voit plus.
Je vous dis pas la galère pour la sieste...j'ai lutté 1/2h en lui expliquant bien le pourquoi du comment et après avoir fait plusieurs calins.
Je ne l'ai évidemment pas laissé hurler sans y aller (et plusieurs fois !) et après avoir éliminé les autres causes (faim, couche, doliprane)
Elle s'est finalement endormi (d'épuisement ?)

Comment gérer la crise du 8e mois ? j'avoue être un peu perdue, je n'aime pas les laisser pleurer, mais je ne peux pas la garder dans mes bras constamment !
votre experience ?
Journalisée

cadet-cg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 15:08:30 »

coucou, je compathie avec toi aurélie, car un de mes jujus aussi me reveillent la nuit et pourtant il à 1an, mais il me reveille depuis qu'il a 8mois, c'est souvent en premiére partie de nuit, jusqu'à environ 23h-00h, et comme toi je ne sais pas trop pourquoi il pleure, on m'a parlé de l'angoisse de separation qui arrive à 8 mois, mais bizzarement lui va avec tout le monde alors que mon autre juju pleure quand quelqu'un le prend. comme quoi. donc quand thommy pleure, je lui fait un petit calin et il se rendort aussitôt. mais nous allons quand même essayer de le laisser pleurer un peu plus longtemps pour voir s'il ne se rendort pas tous seul.
mais je me dis que s'il se reveille ca vient peut être du fait que lorsque j'ai accouché, je l'ai pris dans mes bras 5 min puis il l'on emmené pour les differents soins, et ensuite ils sont venus me dire qu'il le transferer dans un autre hopital, car il avait fait un episode de cyanose, donc j'ai été séparé de lui pendant une semaine. on ne m'a pas proposer de me transferer aussi dans l'autre hopital, et moi je n'y est pas pensé, faut dire que j'etais en anemie severe, il m'on transfusé 4 poches de sang, donc j'etais un peu à l'ouest. enfin bref, peut être que ses reveils peuvent venir de là.
Aurélie, tu n'as à aucun moment été de ton petit bout qui se reveil la nuit?? où des moments qui se sont mal passé pendant l'accouchement ou aprés la naissance. il parait que les bbs gardes des moments négatifs longtemps en mémoire.
le coup de la tétine aussi je connais, car mon ainée en à une. du coup, on lui a mis 3 à 4 tétines dans son lit et après du coup elle les trouvé toute seule, mais pas avant 1an. avant, on avait essayé l'attache suce, mais juste une nuit, car nous avons trouvé ca trop dangereux. puis nous avons essayé de lui faire un bracelet sur lequel est accroché sa suce, mais ca n'a pas marché non plus, donc la seule solution c'est de mettre plusieurs suce dans le lit.
bises à toutes
Journalisée

mes z'amours,
Eléana,3ans et demi
Mathis et Thommy 1 an le 15 décembre 2007
mon blog :http://mesazamours.photoblogs.famili.fr/
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 15:28:56 »

Aurélie, tu n'as à aucun moment été de ton petit bout qui se reveil la nuit?? où des moments qui se sont mal passé pendant l'accouchement ou aprés la naissance

un soir effectivement on est allé faire 2-3 courses avec zhom et Alyssa c'est réveillé de sa sieste en hurlant. Je ne l'avais pas "prévenu" car elle dormait. Sa grand mère s'en est occupé mais elle ne s'est finalement calmé que dans mes bras quand je suis rentrée. Par contre, j'avais prévenu sa soeur, qui a été un ange
Depuis, je les prévient systématiquement...
Par contre, pas de pb particulier lié à la grossesse ou à l'accouchement
De plus, là c'est Clarisse qui pleure pour la sieste...
J'ai appris hier que nous avions finalement des places en crèche pour elles début mars, un lien ?
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: