ptit coucou du matin!
Alors déjà,
bonne rencontre à Céline pis
ptet aussi à Yohanna
et qui d'autre aujourd'hui
?
nuit trop courte et en dents de scie comme toi Dida
j'ai tout de même trouvé la force de faire un brin de ménage ce matin ( juste passé un balai au RDC, c'était vraiment trop crade
)
Et là je viens de me laver les cheveux, de m'habiller, hé ben, ça y est, chuis naze, une bonne heure de canap' s'impose !
Il y a un temps orageux ici, un peu de fraicheur et de pluie sont les bienvenus !
j'ai pas suivi vos histoires depost sur la naissance, qui m'explique
Wendy, jt'e confirme, canal carpien, je connais trop bien
Viviepour les CU, lorsqu'elles sont douloureuses, au début tu peux les sentir dans le bas du ventre, puis dans tout le ventre, et pour ce qui est de les sentir dans le dos, oui, c'est aussi possible !
Caroleje suis très contente que nos messages t'aies permis de retrouver un peu plus de sérénité !
Pour la peur de la douleur lors du travail, sache que :
1) tous les accouchements sont différents à ce niveau, certaines fois ça peut faire très mal, comme pas mal du tout... idem, la douleur est perçue différemment selon les mamans...
Si tu es "dure au mal ", que tu as l'habitude de règles douloureuses, alors il y a de grandes chances que tu ne soies pas plus affectée que ça par les CU... mais tu as raison d'y penser, il vaut mieux arriver bien préparée psychologiquement à son accouchement que d'être " fleur bleue " et trop naîve...
2) de nos jours la péri peut être posée assez tôt... ils n'attendent plus que le col soit à X cm de dilatation .... Dès qu'elle est posée, youplaboum a pu douleur
3) en attendant, si besoin, tu as des exercices de respirations qui permettent de diminuer la sentation de douleur ( qui, je te le rappelle, n'existe que le temps d'une CU, soit 40 à 60 secondes environ).
Je me suis entraînée à faire ces respirations un peu particulières lors des CU douloureuses que j'ai parfois, ça marche !
je réexplique:
lorsque la CU arrive, vider les poumons, puis inspirer lentement en gonflant d'abord le ventre, puis la poitrine, et enfin le petit espace sous les clavicules, en haut des poumons. Bloquer 3 secondes, puis expirer lentement en faisant le chemin inverse ( clavicules, poitrine, ventre) . Recommencer ceci 2 fois le temps de la CU.
Ca fait en gros 3 respis complètes le temps d'une CU.Le fait de respirer à fond, ainsi, permet deux choses: se concentrer sur une respiration qui favorise la baisse de la douleur, et bien oxygéner les BB le temps de la CU pour qu'ils en souffrent moins...
je vous conseille vivement, celles qui peuvent avoir une VB, de vous entraîner à la maison lorsque vous avez des CU ( même si pas douloureuses), car c'est mieux pour être préparée à la mater !
Pour mon 1er accouchement je ne m'étais pas entraînée, et une fois le travail bien commencé je ne savais plus quoi faire ! tout oublié...
Allez, je vais commander la suite du contenu de la boite à grand frère
pis ensuite couture
et cet am j'ai une écho à la mater...
je vous fais de grosses bises à toutes , marraine , mam's et 3ZEN1