02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 23:08:56
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 517026 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #10080 le: 13 Juillet 2011 à 10:19:23 »

ptit coucou du matin!

Alors déjà, bonne rencontre à Céline

pis ptet aussi à Yohanna

et qui d'autre aujourd'hui  ?

nuit trop courte et en dents de scie comme toi Dida 
j'ai tout de même trouvé la force de faire un brin de ménage ce matin (  juste passé un balai au RDC, c'était vraiment trop crade  )
Et là je viens de me laver les cheveux, de m'habiller, hé ben, ça y est, chuis naze, une bonne heure de canap' s'impose !

Il y a un temps orageux ici, un peu de fraicheur et de pluie sont les bienvenus !

j'ai pas suivi vos histoires depost sur la naissance, qui m'explique  Huh?

Wendy,
jt'e confirme, canal carpien, je connais trop bien 

Vivie
pour les CU, lorsqu'elles sont douloureuses, au début tu peux les sentir dans le bas du ventre, puis dans tout le ventre, et pour ce qui est de les sentir dans le dos, oui, c'est aussi possible !

Carole
je suis très contente que nos messages t'aies permis de retrouver un peu plus de sérénité !
Pour la peur de la douleur lors du travail, sache que :

1) tous les accouchements sont différents à ce niveau, certaines fois ça peut faire très mal, comme pas mal du tout... idem, la douleur est perçue différemment selon les mamans...
Si tu es "dure au mal ", que tu as l'habitude de règles douloureuses, alors il y a de grandes chances que tu ne soies pas plus affectée que ça par les CU... mais tu as raison d'y penser, il vaut mieux arriver bien préparée psychologiquement à son accouchement que d'être " fleur bleue " et trop naîve...

2)  de nos jours la péri peut être posée assez tôt... ils n'attendent plus que le col soit à X cm de dilatation .... Dès qu'elle est posée, youplaboum a pu douleur  Clin d'oeil

3) en attendant, si besoin, tu as des exercices de respirations qui permettent de diminuer la sentation de douleur ( qui, je te le rappelle, n'existe que le temps d'une CU, soit 40 à 60 secondes environ).
Je me suis entraînée à faire ces respirations un peu particulières lors des CU douloureuses que j'ai parfois, ça marche !
je réexplique: lorsque la CU arrive, vider les poumons, puis  inspirer lentement en gonflant d'abord le ventre, puis la poitrine, et enfin le petit espace sous les clavicules, en haut des poumons. Bloquer 3 secondes, puis expirer lentement  en faisant le chemin inverse ( clavicules, poitrine, ventre) . Recommencer ceci 2 fois le temps de la CU.
Ca fait en gros 3 respis complètes le temps d'une  CU.

Le fait de respirer à fond, ainsi, permet deux choses: se concentrer sur une respiration qui favorise la baisse de la douleur, et bien oxygéner les BB le temps de la CU pour qu'ils en souffrent moins...

je vous conseille vivement, celles qui peuvent avoir une VB, de vous entraîner à la maison lorsque vous avez des CU ( même si pas douloureuses), car c'est mieux pour être préparée à la mater !

Pour mon 1er accouchement je ne m'étais pas entraînée, et une fois le travail bien commencé je ne savais plus quoi faire ! tout oublié...

Allez, je vais commander la suite du contenu de la boite à grand frère  Clin d'oeil
pis ensuite couture
et cet am j'ai une écho à la mater...

je vous fais de grosses bises à toutes , marraine , mam's et 3ZEN1  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10081 le: 13 Juillet 2011 à 10:27:02 »

coucuo du jour
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10082 le: 13 Juillet 2011 à 10:27:14 »

Et bien! A combien de naissance aurons nous le droit cette semaine?

Céline, Chantal et Yo, bonne rencontre pour cette semaine Bisou

Vivie, alors? tu deviens quoi?
Pour les contractions je les ai toujours eues dans les reins ce qui fait qu'au monito on ne voyait pas grand chose, même le jour de l'accouchement pour Anaëlle!

Cindy, c'est quoi cette intuition? Pourquoi tes bébés veulent sortir? Parce que maman s'est faite belle?

De mon côté RAS, pas de CU et les douleurs ligamentaires sont pareilles. Mon seul problème actuel est la faim! Si je mange mon repas en une seule fois je suis sur le point de la renvoyer donc je dois le fractionner malgré ma faim. "un trop plein" comme dit la SF. Mon estomac est comprimé de telle sorte que je ne peux pas manger comme avant Roulement des yeux
Bon cet aprem on se fait un petit ciné avec mon chéri. On va bien en profiter car après ça sera bien compliqué de trouver quelqu'un pour garder nos quatre enfants lol
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10083 le: 13 Juillet 2011 à 10:48:32 »

Merci bcp pour vos messages,2 eme poches d antibio col dilate a 3-4 donc c cool ils veulent voir avec le Medecin si il me pose la péri de suite et si il me perfuse pour accélère la chose j attend de voir. En tout k pour l
Instan tout roule je vous tiens au courant
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10084 le: 13 Juillet 2011 à 10:58:51 »

Super Yohanna,
C'est bien pour aujourd'hui.
Bientôt la péridurale et après ça ira tout seul.
Continue de nous donner des nouvelles dès que tu peux.
Courage et bientôt tes 2 BB seront dans tes bras
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10085 le: 13 Juillet 2011 à 11:01:47 »

j'ai pas suivi vos histoires depost sur la naissance, qui m'explique  Huh?

Wendy propose de remettre sur le fil le premier message de chacune d'entre nous le jour de la naissance de nos p'tits bébés.
Celui de Céline a été mis hier car césarienne prévue aujourd'hui.
Et ainsi de suite....
Le prochain sera celui de Yohanna puique ses BB ne vont pas tarder à arriver.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10086 le: 13 Juillet 2011 à 11:09:50 »

Yohanna : ah la la on va suivre ton accouchement en "direct", courage ma belle on est toutes avec toi
Emeline : je sais pas, peut etre lié aux CU dès le réveil et une drôle de sensation dans le vagin, comme si le bébé poussait, c est bizarre
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10087 le: 13 Juillet 2011 à 11:34:09 »

Coucou les filloutes!!

Pointage du mercredi et today 37 SA!!!! Et le moral est au beau fixe... pour le moment, on sait bien toutes que tout peut changer en un quart de seconde...

Cindy: Plus de décompte, je suis deg... Comme tout se passe bien, le gygy préfére attendre que ça vienne naturellement, je retourne à l'hôpital mercredi prochain... mais comme bouchon perdu j'attends que la poche se perce!!!!! et viiiite lol

Yohanna: ça s'annonce plutôt bien, t'en a de la chance!!! On veut tout savoir lol. Quels moments de bonheurs tu vas bientôt vivre  Bisou Bisou Bisou

Claire: J'ai jamais eu de rêgle douloureuses... d'où cette peur j'imagine... J'ai bien lu et retenu ta méthode de relaxation, ce que je rajoute c'est la pression de mes mains sur le côté de mon ventre, j'ai l'impression que ça passe plus vite.
Comment tu vas toi?? On ne t'as pas vu hier!!
 Bisou Bisou Bisou merci pour tout.

Wendy: j'ai encore frappé fort hier avec une gourderie... ça m'a fait pensé à toi du coup!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

A tout à l'heure,je vous embrasse!!!
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10088 le: 13 Juillet 2011 à 11:39:19 »

Super Yohanna!!!!
On attend la suite!!!

Et Maud? des news??
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10089 le: 13 Juillet 2011 à 12:08:28 »

Yohanna
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et de  Souriant Souriant Souriant Souriant

Cindy
skype bugge je crois.... t'es tjrs là  ?

Lili,
 Bisou Bisou Bisou

Carole
oui, entraîne toi dès que possible aux respis pendant les CU, ça ne pourra que t'aider
mais tu sais, franchement, l'accouchement en soi, c'est un évènement, mais c'est rien du tout finalement comparé à tout ce qui s'ensuit  Clin d'oeil  Clin d'oeil
je veux dire que, quelle que soit la manière dont ça s'est passé, le principal, c'est que ça soit passé, que les BB soient là et en bonne santé, que toi aussi... tu verras que son importance est toute relative en somme
en bref, on s'en fait des tonnes mais c pas le plus important  Clin d'oeil

moi ça va bof bof, très fatiguée en ce moment par manque de sommeil alors suis moins présente sur le fofo...
je finis les derniers rangements et aménagements de la maison pour accueillir les bb comme il faut ( ou plutot comme je veux, ça me rassure si tout est pret !!!! )
et ensuite, je dors ou je mate des séries ...

cet am faichi*er  Clin d'oeil j'ai une écho à 15h
l'heure de la sieste 

allez je mange vite et j'essaie de dormir avant d'y aller ....

Bisous à toutes !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10090 le: 13 Juillet 2011 à 12:17:31 »

et merci dida pour les explications !!!
 Bisou Bisou Bisou

lili
c pareil chez moi pour les repas 
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10091 le: 13 Juillet 2011 à 13:01:18 »

Clarinette, je compatis  Bisou
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #10092 le: 13 Juillet 2011 à 13:24:57 »

Bonne écho Clarinounette

Carole : Félicitations pour les 37SA

Lilinounette : Bon ciné Souriant Souriant

Bon , allez , je vais voir mes crevettes et vous donnent des news ce soir
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #10093 le: 13 Juillet 2011 à 13:31:28 »

2 photos!!!

William

Lucie
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10094 le: 13 Juillet 2011 à 13:45:53 »

coucou

trop beau tes bébés pouille !

J'ai fait ma dernière écho ce matin tous ces bien passé les bébés vont trés bien et j'ai alluciné Sacha pèse 2kg4 et Maya 2kg9 !!! du coup je pense pas que mon obstetricien ne va pas poussé jusqu'au 38sa !
courage a celle qui accouche aujourd'hui ca fait bizarre
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: