02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 11:53:57
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 516709 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #9960 le: 11 Juillet 2011 à 22:27:05 »

Lia,
c'est marrant,
on a deux façons complémentaires de voir et de vivre les choses...
on est faites pour être mamans ( on est des êtres vivants, et humains qui plus est ) et on le devient vraiment le jour où... on l'est  Clin d'oeil

( en fait c'est moi qui me suis mal exprimée, merci !!!)

tu fais bien de parler de l'AMOUR, carole, tu vas voir.... c'est immense comme truc  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 11 Juillet 2011 à 22:29:54 »

Carole,
Fais toi confiance... On est faite pour être maman, c'est la nature même de l'Humain qui veut ça...
Quand tu auras tes bébés dans les bras, tu sauras !!!... Les gestes viendront naturellement...
Dis toi que tu es ce qu'il y a de mieux pour eux, ils reconnaitront déjà ton odeur, s'apaiseront à ton contact, reconnaitront le goût du colostrum comme étant le même que celui du liquide amniotique...
Tu verras, en maman débutante, on est plus animale qu'humaine, c'est l'instinct...
Et puis, il y a quelque chose de fabuleux, c'est l'AMOUR qu'on peut ressentir pour ces petits êtres qu'on ne connait pas encore et dont pourtant on ne peut déjà plus se passer dès lors qu'on nous les a posé sur le ventre...
Apaise toi, tu seras une maman parfaite, j'en suis sure !!!
Je t'embrasse fort...
Et puis, pour le reste, je rejoins Claire... Les doutes sont là tout le temps... On apprend avec ses bébés... Ce sont les meilleurs guides qui soient...
Pour l'accouchement, on peut pas savoir à l'avance mais dans 98% des cas, ça roule... Fais confiance à l'équipe qui va t'entourer, ce sont le plus souvent des professionnels formidables sur qui on peut se reposer...
Allez allez, ça va bien se passer... Puis on est là nous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9962 le: 11 Juillet 2011 à 22:31:31 »

Carole Allez respire pffff!!! Je te rassure, ta réaction est NORMALE...Comme dit (sage) Clarinette, fichues hormones, laissez Carole tranquille!
La veille de mon accouchement, j'étais dans ma chambre d'hôpital avec Chéri et là MEGA panique et je lui dis: "Est ce que je vais les aimer?" " Et si je m'en fiche quand elles seront là". Aujourd'hui, quand Chéri me voit dans le lit avec elle ou avec elles sur le tapis d'éveil, il me ressort ces phrases de temps en temps  
Pour être honnête, j'ai mis quelques jours à réaliser qu'elles étaient mes enfants. Oui, je n'ai pas honte de le dire, ça a bien pris 24h avant que je réalise. Si tu ne ressents rien au début, ne t'inquiète pas: fatigue, hormones, boulversements etc.
Oui, on nous rabat les oreilles avec l'instinc maternel et bien il se peut que tu mettes un temps à le ressentir. Ne t'inquiète pas. On ne devient Maman, tu vas les aimer, ne t'inquiète pas, ce seront des tripes, ta vie, les plus belles choses que tu es faite, crois moi  Clin d'oeil même si tu fais des kms dans ton salon avec un bébé hurlant dans les bras à 2h du mat alors que tu as une réunion le lendemain à 8h30  
Allez zou, au dodo et une NDR et ça ira. Douter, c'est plutôt sain et bon signe!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9963 le: 11 Juillet 2011 à 22:38:27 »

Lia,
c'est marrant,
on a deux façons complémentaires de voir et de vivre les choses...
on est faites pour être mamans ( on est des êtres vivants, et humains qui plus est ) et on le devient vraiment le jour où... on l'est  Clin d'oeil

( en fait c'est moi qui me suis mal exprimée, merci !!!)

tu fais bien de parler de l'AMOUR, carole, tu vas voir.... c'est immense comme truc  Clin d'oeil
Oui, c'est parfaitement complémentaire !!!
Moi je parlais plutôt de la naissance et des premiers instants, puis des gestes qui sont naturels...
Pour l'education, la façon s'accompagner au mieux ton enfant dans la vie, là je te rejoins complètement... S'il y avait un mode d'emploi, ça se saurait, chacun fais au mieux et c'est déjà pas mal...

Quand mon fils est né, je l'ai aimé à la seconde où on me l'a mis sur le ventre... Je savais que je ne pourrai désormais vivre sans lui, un truc extra-humain, un sentiment d'amour sur puisssant que j'ignorais pouvoir exister...
Et puis un truc de dingue, je le sentais comme faisant partie de moi... Il avait une odeur que je savais être la mienne, comme une chienne ou une lapine identifierait son petit, un truc fou...

Bon, j'arrete, vous allez croire que je n'ai pas de l'oedeme que dans les chevilles...

Bisous à toutes...

On va bientôt être maman et c'est la plus belle chose de la vie... Profitons de chaque instant, ça passe trop vite !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #9964 le: 11 Juillet 2011 à 22:53:32 »

Pour être honnête, j'ai mis quelques jours à réaliser qu'elles étaient mes enfants. Oui, je n'ai pas honte de le dire, ça a bien pris 24h avant que je réalise. Si tu ne ressents rien au début, ne t'inquiète pas: fatigue, hormones, boulversements etc.
Oui, on nous rabat les oreilles avec l'instinc maternel et bien il se peut que tu mettes un temps à le ressentir.

Oui Audelm, tu as 100 fois raison de préciser cela, l'amour immense que l'on ressent -(ira) pour nos enfants n'arrive pas forcément au moment où ils naissent, ça peut prendre parfois du temps, en raison des hormones , de la fatigue, etc ...

Lia,
on est vraiment complémentaires 
( et je suis MDR à  propos de l'oedème à la tete !!!)

Moi aussi, pour être honnête, je ne me souviens plus à quel moment j'ai ressenti cet immense amour pour mon fils, il me semble que c'est venu petit à petit en fait... juste après la naissance j'étais encore sous le choc ( car j'ai accouché très " brutalement " )  et puis c'était le soir, clem dormait et moi aussi...  bref, je n'ai pas le même vécu que Lia là dessus  Clin d'oeil
mais le résultat est le meme  Souriant

Et puis tu sais, dans la majorité des cas, l'accouchement se passe bien, et même s'il y a parfois des moments durs  , on les oublie !!! ( et même on récidive  c'est dire !)
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9965 le: 11 Juillet 2011 à 22:55:32 »

hé bien Carole   qu'est ce que c'est que ce coup de mou Huh?
biensûr que tu vas réussir à t'occuper de tes bébés et que tu seras une super maman ! on est toutes de super maman aux yeux de nos enfants! on fait de notre mieux pour eux et leur bien et ce que nous faisons est forcément bien puisque nous le faisons avec notre coeur de maman  Souriant
et même après l'arrivée des bébés, nous serons encore toutes ensemble pour partager vos questions, vos angoisses et essayer de trouver au mieux des solutions pour se soutenir et s'aider  Clin d'oeil
( VOUS AVEZ SIGNE CHEZ LES AOUTIENNES ET DEVREZ ME SUPPORTER .... MEME APRES !!!! ) et oui on ne se débarrasse pas de sa marraine comme ca !
je serai ( et toutes les copinautes aussi seront ) là pour t'épauler et te soutenir !!!
alors reste zen , aie confiance en toi et en tes bébés et tout ira bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9966 le: 11 Juillet 2011 à 23:56:15 »

Carole ,
La meilleure preuve du fait que tu sera une bonne maman , est justement le fait que tu te pose toutes ces questions !!!

N'est ce pas la preuve que tu les aime déjà , si tu a peur de ne pas bien faire Huh??

Et en fait , ça peut paraitre balo ( surtout aujourd'hui enceinte jusqu'au yeux !!!) mais l'accouchement n'est qu'un tout petit passage finalement par rapport au reste , on s'inquiète bcp de ça ,car  il n'y a que cela que l'on peut essayer de controler pour l'instant !

ça se vérifie à 150 % , quel que soit l'accouchement que tu aura , malgré les souvenirs, il restera anecdotique par rapport à tout le reste !!!!

Moi je suis un mélange de vous , claire et lia , quand quentin est né , je savais que je l'aimais déjà plus que toiut , mais en fait , je savais pas quoi faire de lui .... ben en fait , j'avais pas l'habitude tout simplement !!

En tout cas , la maternité, c'est le plus voyage au monde ( comme tu dis claire , malgré les merdouilles régulières )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
MAUD71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

éthan et moi

« Répondre #9967 le: 12 Juillet 2011 à 05:07:49 »

carole je rejoint tous le mondes tes doutes sont normaux c'est la preuve qu ils sont deja bien ancré dans ton coeur tu sera une maman geniale j en suis sur courage et remonte moi ce moral!!!!!

sinon bein oui 5h02 pointage du jour lol finalement la sage femme est venue a 21h00 oui oui c'est bien ca ca contractouille comme elle dit mais rien ne se passe de plus  Triste

vivie il est 14h00 chez toi et pas de pointage tous va bien ma belle?

wendy ma cop's cherie je suis sur que tu va arriver a te sortir de cette situation fait le point avec z'hom et je croit bein dit leurs les choses direct ou l idee du gite je trouve ca super genial aussi!!! car de 4 vous passez a 6 +2 ca va vous faire 8 et beaucoup de boulot pour toi je comprend!!!!!

bibou super nouvelles de gyneco la petite viens de sortir de l ecole peut etre mais elle ta quand meme fichue une sacré trouille bref tous s arrange

a toutes les autres pleins de gros mimis
Journalisée

éthan née le 1/10/2007   deux petit trésors pour août

30 sa+4  Aaron 1kg640 et Jonas 1kg650/maman+18kg
32 sa+3  Aaron 1kg700 et Jonas 1kg950
sortit hospi le 01/07/11
34sa+3 Aaron 2kg140 et Jonas 2kg180/maman+20kg/122cm
que de bonheur a vivre avec vous mes trois amours!!!!!
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #9968 le: 12 Juillet 2011 à 08:01:08 »

Salut tout le monde!!!

J'ai encore 1 fois lu en diagonale

Dida et Cindy : Les Bidous!!!!!....................

Carole : Ne t'inquiète pas , tu seras la meilleure des mères pour tes enfants Souriant

Vivie : Huh?Huh?Huh? Y a t-il de l'accouchement dans l'air?

Lilinounette : Désolée pour ton homme

Courage à toutes pour cette fin de grossesse

Des nouvelles de mes loulous : Tout va bien , 1kg900 pour William et 1kg860 pour Lucie ; Le plus long est l'apprentissage du biberon mais ils vont y arriver , ce sont de petits champions!!!
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9969 le: 12 Juillet 2011 à 08:20:14 »

plein de bisous à tes champions Pouille  Bisou

dis donc Maud, 21h la SF 

Vivie Huh? c'est le jour J Huh?

plein de bisous à toutes et bonne journée ( la dernière avec un gros bidou pour Céline Sourire )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #9970 le: 12 Juillet 2011 à 08:22:42 »

Hello Souriant Souriant

Bon je sent depuis vendredi, que chez nous, les accouchements vont défilés, VIVIE  Allez te moques pas de nous, t'es une farceuse, chuis sure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #9971 le: 12 Juillet 2011 à 08:26:13 »

Carole, ben les filles ont du te remonter à donf, car je suis 100% d'ac avec elles, donc ça sert à rien que je t'écrives un pavé 
On ne nait pas mère, on le devient  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Et l'amour  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

L'accouchement ben meme au bout de 3 grossesses, moi je me pose encore des questions, alors que j'ai vécu, la césa et la VB, mais pas les jujus, toujours une nouveauté quoi 
Mais tu vas t'en sortir comme une cheffe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9972 le: 12 Juillet 2011 à 08:30:37 »

Coucou les filles,

Pointage du mardi matin.
J-13 avant le début du 9ème mois.

Vivie
Tes petits pépitos sont décidés à sortir Huh?

Carole
Tes sentiments sont normaux et les filles ont tout dit.

Lili
Dommage pour ton mari.
Il va falloir mettre les bouchées double pour l'année prochaine.

Maud
Elle exagère ta SF - 21H Huh?
Merci pour les photos

Pouille
Super les nouvelles de tes loulous.
Tu dois avoir hâte de les récupérer à la maison.

Wendy Trinomette
Suis d'accord avec toi, ça va commencer à défiler les accouchements.
Après tout c'est le 14 Juillet bientôt Même pas drole.

Marraine
Comme tu le dis si bien, nous continuerons sur le fil éducation après.

A+ les copinautes
Vous savez où je vais maintenant  

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9973 le: 12 Juillet 2011 à 08:31:00 »

Les filles!!!!

Grosse crise d'angoise... J'AI PEUR!!!! de l'accouchement, je ne suis pas prête du tout!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Tout me fait peur. J'en suis même à me demandé si je suis prête et faite pour être maman!!! Les jours passent et plus ça approche. Demain matin je vais au bloc d'accouchement pour vérification du col, monito etc... Même ça me fait peur car je sais que la fin est toute proche.
 Ce sont mes premiers, j'ai peur d'être perdue, ne pas savoir quoi faire pour eux, de mal faire les soins etc... de m'en occuper tout simplement.

J'essaye de me rassurer mais rien n'y fait, j'en parle pas trop à mon chéri de peur de le lasser avec mes angoises...
Bah alors Carole, est ce que ça va mieux aujourd'hui ? tu es déjà à l’hôpital peut être ?
Tu sais moi j'ai déjà une fille mais j'ai des doutes comme une jeune maman, car deux à la fois c'est encore différent ! le tout c'est de garder confiance en soi et d'y aller au feeling sans se prendre la tête, tout viendra naturellement, et peut être que tu devrais en parler avec le futur papa car peut être que lui aussi à quelques angoisses et ça lui ferait peut être du bien de les partager, à 2 on est plus fort !!
Hier soir mon homme commençait déjà à paniquer alors qu'elles ne seront à la maison que dans 10 jours, mais déjà il se demande s'il va s'en sortir et s'il pourra les aimer comme Jade...
Donne nous des nouvelles !

Dernier jour à la maison !

J'ai pas de bol je part ce soir à la mat et ma pauvre petite chérie nous fait une méga crise d'urticaire ! c'est la 2ème fois que ça lui arrive depuis qu'elle est née mais la ça ne part pas depuis dimanche après midi, la 1ère fois c’était parti en 24h ! donc ce coup ci va falloir qu'on aille voir un allergologue pour faire des tests !
En plus elle pleure dés que je lui explique que je vais partir pour quelques jours et quelques nuits et qu'elle va dormir chez mamie de temps en temps, je crois qu'elle aussi angoisse un peu ! elle va devoir partager sa maman et là elle doit s'en rendre compte, elle ne me lâche pas d'une semelle !

Quand je me suis levée ce matin, la 1ère chose que je me suis dit c'est : dernière journée à supporter mon gros ventre...

à tout à l'heure

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9974 le: 12 Juillet 2011 à 08:31:31 »

Au fait, pas de news de Chantal Huh?
Qui sont ses trinomettes Huh?
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1