Lili,
pas de chance
dur dur de se motiver pour l'an prochain, en candidat libre c'est pas évident car pas dans la même dynamique. Mais c'est faisable, j'en connais plein ! du boulot , du boulot, du boulot ( et un peu de chance)
Bibou,
super ces nouvelles !!!
alors on va dire à la ptite LOU de se pointer dès que possible
et par VB svp
Carole
ben alors c'est quoi ce coup de calgon ?
allez zou les hormones vous laissez carole tranquille !!!
peur de l'accouchement, normal, c la peur de l'inconnu je pense... j'ai eu pareil pour Clem
tas peur de quoi au juste par rapport à l'accouchement ? d'avoir mal ? que ça traîne ? que ça se passe mal ... ? exprime tes craintes si je peux t'aider je te renseignerai volontiers... faut DEDRAMATISER !!!
"prête à être maman ": on n'est jamais prêt à être parents , ça se saurait " ( parole d'un de mes vieux prof de fac !!! )
"être faite pour être maman " : on n'est pas faite, on le DEVIENT
, ça s'apprend ... on tâtonne, on doute, on hésite, on se goure souvent aussi.... le mythe de " la maman sait ce qui est bon pour son bébé " ben moi ça me fait bien rigoler ...
merci la pression que ça nous fout sur les épaules !!! être parent, je crois que c'est avant tout DOUTER...
( qui me jette la pierre ?? ?)
la fin de la grossesse est proche , certes, mais ça va être le début de la plus belle chose qui peut nous arriver ( bon, je laisse de côté les moments durs, genre la gastro à 2h du mat' vomitos fièvre, draps à changer 1O fois dans la nuit, pour finir avec la même gastro chez les parents le lendemain
... et y'a pire !)
mais ça, tu ne le comprendras qu'une fois que tu auras donné la vie
sache que tes peurs sont naturelles, tu as led roit d'avoir peur, mais rassure toi, tu seras entourée, à la mater on va t'apprendre à t'occuper de donner les premiers soins aux bébés, et ensuite, tu auras ton tour de main, ça va le faire !!! comme pour nous toutes hein !:!!
pis tu vois, même les déjà-mamans ont des peurs et des doutes , c'est dire....
parles en à ton chéri