Bonjour,
Je suis une octobrette 2010, et Ayaya m'a prevenu du problème de Lise.
Je voulais lui faire part de mon expérience pour qu'elle ne perde pas espoir.
J'ai perdu les eaux à 11SA, c'était la panique. Je savais très bien ce que c'était , ayant rompu la poche pour mes 2 précédents accouchements, donc les docteurs ne pouvaient pas me dire le contraire. Je perdais de grandes quantités, comme toi , aux toilettes. Aux urgences, j'ai eu la chance d'être très rapidement prise en charge ( j'ai cru lire que tu es à Evry, en Essonne ? Moi j'ai accouché à Arpajon ).
Il y a avait toujours du liquide en quantité suffisante, et les bébés bougeaient très bien.
Les medecins m'ont gardé, et le soir une gynéco m'a annoncait que je ne mangerait pas le soir pour être à jeun car risque très important d'aspiration au bloc le lendemain matin !! Finalement, le chef de service a decidé le lendemain, contre l'avis de ses collègues de laisser faire la nature.
Et bien mes petits sont nés à 35+6sa et se portent à merveille !
Il y a deux versions concernant mon problème. Pour mon gynéco et l'hopital, c'est une fissure qui s'est colmaté ( j'ai dû resté allité jusqu'au bout, et pris des antibio pendant 10 jours ). Selon une sage femme de la PMI, j'ai fait une rupture de la poche amnio chorial, cela n'est rien, c'est une sorte de 3e poche qui se forme dans le cas de grossesse gémélaire, parfois elle rompt. Je pense plutot que c'était ça car je n'ai plus jamais perdu de liquide.
Que donne les échos ? Reste t-il du liquide ? Les petits sont-ils vivacent ? Si oui, tiens bon, tu devrais avoir des antibios et tout rentrera dans l'ordre avec un alitement stricte.
Il y a une fille également sur le form, Opaline je crois qui a rompu la poche à 19sa, et a accouché je crois vers 29, ses petits ont survecu.
Courage
