01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 12:32:48
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 521164 fois)
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 10 Février 2011 à 20:05:45 »

cilou j'espere que ton bébé n'a rien perso ma soeur a eu 1 amio et la petite n'avais rien ms il vaut mieux c'est vrai etre prudent.
pour les chevaux moi c'est vrai j'adore et des que mon fils aura l'age je lui fait faire du poney !!
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1126 le: 10 Février 2011 à 21:31:04 »

Cilou,
et les marqueurs sériques  ? ( résultats d'une prise de sang ) dois-tu les faire contrôler ?
Car pour la détection de la trisomie 21, il y a deux facteurs qui sont corrélés pour faire un calcul de risque et voir si oui ou non, une amnio est nécessaire. Car c'est risqué tout de de même...
je ne sais pas si cette valeur de la clarté nucale suffit à elle seule à justifier un acte invasif, pourrais-tu me renseigner sur ce point ?  si tu as été informée bien sûr...

Anais, c'est quoi ton type de grossesse ? ça serait chouette si tu rajoutais dans ta signature ( va voir sur ton profil ) les infos comme type de grossesse et DPA, comme ça on peut se suivre plus facilement  Clin d'oeil

des bises à toutes  Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1127 le: 10 Février 2011 à 21:46:59 »

Claire, le tri test n'est pas assez fiable pour connaitre réellement le risque de T21 surtout quand la clarté nucale n'est pas bonne  car généralement les gygys se basent sur cette mesure.
une clarté nucale qui n'est aps dans les normes suffit à proposer une amnio ou une biopsie.

Jess, pourquoi attendre pour ton fils Huh?
j'ai fait 20ans d'équitation, j'ai dû arrêter lorsque je suis partie sur Paris pour mes études et ensuite avec mon installation pro et la naissance de mon premier garçon je n'ai pas eu la possibilité de reprendre.
mes 3 enfants font du poney depuis l'âge de 18mois et on l'ai r de bien accrocher, j'ai hâte qu'ils soient plus grands pour reprendre avec eux afin que nous ayons une activité familiale  Cool

Anaïs, repos +++ pour éviter les saignements Clin d'oeil

Cécile , plein de +++++ pour ton bébé et pour vous en attendant les prochains examens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1128 le: 11 Février 2011 à 09:02:11 »

Salut, les louloutes et le loulou  Souriant Souriant

(le mien de loulou va réessayer ce week end, pour se joindre à nous! il y a une histoire d'administrateur!!!!!!!!!!Moi j'ai été connecté de suite après avoir cliqué sur le lien envoyé dans ma boite mail Huh? Huh? Huh?)

Bon j'ai quelques wagons de retards,mais ça va le faire!! Cool

Déjà bienvenue Alison, Bisou Bisou Bisou
Claire, très jolie photo! Comment va ton fils,je lui fais de gros bisous et pour toi aussi Bisou Bisou Bisou je compatie à fond pour vous, car je sors d'un sacré ouragan moi aussi, mais on survi, et mes fistons ainsi que moi ont retrouve la patate!!!!!

Anisiaa, ça fait du bien l'écho , hein!

Cilou, plein de gros Bisou Bisou Bisou Bisou et de ++++++

Mr et miss écureuil, vous avez fais un paquet de jalouses!! :oTrop bien le choix du roi Cool Cool
Je suis contente pour vous et Mme a un mimi bidon. Souriant    Maintenant  ACHATS COMPULSIFS en vue!!!!

Pick,, toi aussi t'as un très joli bidou; j'attends comme toi les papiers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh? Bisou

Lili, Mèl, et toutes et tous que j'ai certainement zap, snif je suis désolé, mais ZE GROS BISOUS!!! Bisou Bisou Bisou

[b]Marraine[/b], toi je peux pas oublier, elle est superbe ta récap , elle devient disco, j'adore!!

Et MOI? ben je retrouve la forme, cette j'ai bavé sur mon oreillé et peut etre meme ronflé!!!En fait je crois que ça y est je passe en mode marmotte,comme je l'étais avant, et dynamique aussi, ouais CA VA MIEUX!!!!! Bon je touche du bois évidemment
Mon travail, après un passage de 3 jours je suis en vacances jusque le 7 mars Cool Cool Cool, en fait je me suis aperçu que je n'ai plus rien à faire là bas, trop carricaturé, moi en civil avec tous mes hommes en treillis , eux sur les chars et moi qui est essouflé en haut d'un escalier..ouais bof, JE REVIENDRAI PLUS TARD LES GARS!!!! En attendant entrainez-vous !!!!!!hi hi hi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou 

Bon vous l'aurez remarqué je suis aussi en mode cool zen relax doigt de pieds en éventail, JE VEUX EN PROFITER, de toute façon, je suis obsédée par mes babys, y a rien à faire!!!!

BISOUS Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1129 le: 11 Février 2011 à 09:41:42 »

bonjour ! bonjour !
comment allez-vous toutes ??!
j'ai encore une question qui me revient de mon rdv d'hier soir.. quand a lieu votre prise de sang pour les marqueurs sériques ?
parce que l'echographe m'avait dit le gygy vous expliquera que pour des jumeaux le test a lieu plus tard... et hier le gygy me dit oh mais il faut aller faire la prise de sang demain matin.. du coup j'ai été surprise je lui ai posé la question du coup il m'a dit ah oui bon il faut y aller avant mi-mars mais si vous voulez
alors à celles qui s'y connaissent pouvez-vous m'éclairer ??
bonne journée !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1130 le: 11 Février 2011 à 09:49:25 »

pour revenir au sujet maison.. à celles qui ont peur de ne pas avoir de chambre.. nous maison en location de 55m2 avec une seule chambre toute mansardée lol ! mais pour l'instant on a beaucoup de chance parce que le loyer est une misère par rapport à ce qu'on trouve par chez nous.. donc au début on sera à l'etroit dans cette petite chambre surtout que j'espere pouvoir les allaiter.. et par la suite on avisera et on essayera de se trouver un plus grand chez nous quand j'aurai un diplôme.. (pour le coup retardé avec cette belle grossesse surprise)..

je vous mettrai des photos de mon bibou quand j'en aurai un.. snif mais je sens que ça pousse.. surtout que zhom est préssé de m'exhiber lol !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 11 Février 2011 à 11:03:04 »

salut,

le tri test correspond aux marqueurs sériques, c'est ça ? En tout cas ma gygy m'a dit que ça ne servait à rien de le faire en cas de grossesse gémellaire, car pas fiable du tout d'après elle...

Pour les chambres, nous en avons 4 alors pas de pb de place, c'est cool !

J'ai des courbatures plein les jambes depuis ce matin : comme je peux bouger un peu plus depuis hier, j'en ai profiter pour aller prendre des rdv et acheter qq fringues de grossesse hier matin... après un mois d'alitement, mes muscles me font savoir qu'ils ne sont pas contents... Pourtant j'ai fait très attention... alors je suis à nouveau couchée ce matin, c'est comme si j'avais fait un marathon.

bises
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 11 Février 2011 à 12:00:35 »

Bonjour !
merci Nathalie pour tes explications, je ne savais pas que la clarté nucale était prépondérante...
Concernant le tri test, je l'ai fait, mon gynéco m'a dit que c'était très utile au contraire, il n'est pas pour faire des amnios si ce n'est pas impératif...
je n'ai pas eu vent d'autres infos comme quoi ça ne serait pas fiable ou pas utile chez les jujus, je sais juste que c'est un calcul de risque, et que le mythe de l'enfant parfait doit être bien revu...

Ma prise de sang pour les marqueurs sériques a été faite le lendemain de l'écho de 12SA, ça avait l'air super important que ça soit fait rapidement après les mesures des clartés nucales...

Wendy, contente de voir que tu as retrouvé la pêche ! mais n'en profite pas pour t'agiter, hein, repos 
Pour ton loulou, s'il a essayé de se créer plusieurs comptes en changeant de pseudo c'est normal que l'administrateur se méfie... envoie-lui un mail peut-être en expliquant que c'est ton mari ?

Cilou, ça m'est arrivé ce que tu décris, des courbatures dans les jambes sans raison... bizarre  Huh?

De mon côté vu que je ne fais rien à part poursuivre mon fils un coton-tige d'éosine à la main, ça va...  c'est sûr que c'est moins fatiguant que le boulot !!!
Mon fils est en train de muter je crois 

ah qu'est-ce qu'on rigole chez nous ! quels farceurs nous sommes 
en attendant il fait une cure de dessins animés....

Bises tout le monde  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 11 Février 2011 à 13:06:48 »

Wendy, si ton zhom a créé son compte du même endroit que toi c'est normal le soucis de création de compte ... car on ne peut pas créer 2 comptes avec la même IP ... le problème a été résolu avec Richard ( l'admin du site ) ou non Huh? redis moi je lui en touche 2 mots sinon Clin d'oeil
contente de te retrouver en forme !

pour le tri test c'est entre 15 et 17SA si c'est l'ancienne méthode
par contre comme le dit Claire si c'est la nouvelle méthode avec intégration d'autres paramètre que la CN, il faut le faire vers 12SA
effectivement l'ancienne méthode n'est pas très fiable à la base et encore moins pour des jujus; toutefois je vous encourage malgré tout à le faire tout en veillant que l'analyse soit envoyée à un labo qui sait traiter les cas de grossesses gémellaires !

dis donc Claire, ca doit le gratter sacrément ton loulou 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 11 Février 2011 à 13:14:37 »

moi j'ai pas encore fait ma prise de sang j'espere que ce sera pas trop tard j'ai rdv le 23 !
claire rien que de voir la photo de ton fils sa me gratte !!! abuser la taille des boutons !!! le miens la pas encore eu ms il me tarde pas !!
marraine en fait je me suis renseigner ds un centre d'equitation et on ma dit pas avant 5 ans ! c'est pour ca que j'attend mais je lui ai deja fait faire des petits tour en poney et il adore !!! enfin je pense que ca me fait plus plaisir a moi lol
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 11 Février 2011 à 13:22:23 »

renseigne toi peut etre dans un autre centre, ici le baby poney c'est 18mois Clin d'oeil ( perso j'attends quand meme 2ans  Tire la langue )
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 11 Février 2011 à 13:23:12 »

Oh petit bonhomme!! Claire je te félicite pour ton style de peinture, original!!hi hi hi

Marraine, ben je viens d'essayer le compte de mon homme, et effectivement c'est toujours en attente.

moi le test de la tri , le prof m'en a parlé, mais il a zappé de me faire l'ordonnance, je verrai mercredi avec mon gygy, on fait une osculte.
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 11 Février 2011 à 14:40:57 »

coucou !
non ça le gratte pas trop, il a du sirop anti-histaminique
C'est pas la taille des boutons c'est l'éosine   Souriant

Sinon, j'ai eu une amie SF au tel, elle m'a mis le moral à zéro... En fait, elle m'a dit de ne pas trop me fier à ce qu'a dit le gynéco de l'hopital, c'est à dire arrêt au plus tard le 1er avril... qu'il disait toujours ça ( style " ah bon, vous travaillez encore ? " ) et que, à moins d'un pb pathologique,  ça serait très dur de me faire arrêter avant la date "légale"...
Pourtant, je ne  me vois pas continuer comme ça si je suis toujours autant fatiguée, si le moindre truc m'épuise, si j'ai le ventre qui tire et fait mal, en bossant toute la journée debout , en me trimballant des cours et des bouquins assez lourds etc ....
Elle m'a expliqué que les contrôles étaient très fréquents au niveau sécu, elle même a été contrôlé lors d'un congé de suites de couches pathos, avec une surinfection et un staph doré, le médecin contrôleur n'a pas hésité à lui faire parcourir 90 km pour la contrôler . Eh bien ça a dû être passé en congé maladie car pas possible , ça n'était pas un cas de suites de couches pathos 

je ne comprends pas, s'il faut se reposer un maximum quand on attend des jumeaux, que c'est monochorique, donc  grossesse à risques, que j'ai un travail pénible... qu'on me dise que ça sera dur que je soie arrêtée avant .
Peut-être a t elle occulté le fait que ce soit des jumeaux, je ne sais pas. Elle a une santé de fer et malgré son boulot à 80lm de chez elle elle s'est arrêtée à 32 SA pour son deuxième ... volontairement.
Ben moi chuis pas aussi solide Triste

Je revois mon gynéco le 1er mars, je reprends le boulot ( fin des vacances scolaires ) le 7 mars. D'ici là j'espère avoir retrouvé la forme pour pouvoir bosser mais franchement je n'y crois pas trop ...
J'en ai marre d'entendre " c'est normal " quand je dis que je suis épuisée, que j'ai des contractions, que la journée au boulot est très dure, que j'ai mal au ventre car ça tire ...  Pleurs

désolée les filles de m'épancher mais ça fait du bien ...
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 11 Février 2011 à 14:48:29 »

ah oui elle m'a dit aussi  , quand je lui ai dit chercher une SF pour un suivi alterné avec le gynéco, que je ne pouvais pas me pointer la bouche en coeur sans bon motif, que ça serait, ou le gynéco, ou la SF, mais pas les deux, et que je n'arriverais pas trouver une SF qui assure le suivi, en libéral ou en hopital, des grossesses à risques ou gemellaires, car il valait mieux avoir affaire directement au gynéco.

Du coup je ne sais plus quoi faire, si je regroupe mon suivi sur le même hopital, cad en changeant de gynéco , ou alors si je continue avec échos à l'hopital et gynéco en ville ( pas la meme ville en plus !)

Ce coup de fil m'a à la fois énervée et mis le moral à bas.
Il va peut être falloir que je me prépare à bosser jusqu'en mai, et ça me fait peur.
peut être ne faudrait il pas y penser et voir au moment de la reprise...

Vous en êtes où, vous, du boulot ? et si vous êtes arrêtées, quel a été le motif  ?
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 11 Février 2011 à 15:36:19 »

Claire,

je comprend ton agacement, mais je pense que ton amie n'a pas été très pro, désolé!
Personnelement, pour mes 2 fils je péter la forme, et j'ai travail jusque la limite maximale, c'est à dire je ne me suis pas mise en congé à 6 semaines-8semaines avant , pour mon fil antoine et pour pascal non plus!D'ailleur pour pascal tout a été très vite car j'avais décidé à 4 semaines avant et 2semaines plus tard césarienne!!
Si j'ai pu le faire c'est que je me sentais et mes bébés aussi!!Maintenant aujourd'hui, cette grossesse ne me permet pas la meme chose, et on pourra venir me controler, si mon docteur justifie mon arret j'ai rien à me reprocher,et si je devais retourner au travail à cause d'une sottise, je demanderai au controleur une expertise et un papier qui conteste l'avis donné pour mon repos, en cas d'erreur médicale, car j'en suis sujette, et là ils ont plutot interet à prendre des gants!

Ton gygy a raison pour ton repos, il a pris certainement tous tes critères en compte ,en plus du fait que c'est une grossesse gémellaire, c'est un professionnel!!
Pour le suivi Sf/gygy, je ne comprends pas non plus la réaction de ton amie Sf.
D'ailleur ton amie a du etre frustré de son parcours, car elle a été mise en cause, faire 80 km , le controleur n'a qu'à se déplacer!!!!!

En fait je suis en colère avec toi, et je ne l'écouterai pas, du n'importe quoi!!
T'inquiètes dont plus, c'est vraiment idiot de sa part, et je reste polie!
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: