26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 15:54:57
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 520483 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #690 le: 26 Janvier 2011 à 14:53:24 »

Bonjour Ajustine et merci  de ton message !!!
tous les conseils sont les bienvenus ! c'est vrai que ce forum est une aide précieuse ....
Alors comment se sont passés ces 5  derniers mois ?  c'est comment ?

je penserai à toi si j'ai des filles  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 26 Janvier 2011 à 14:59:01 »

Clarinette

et bien ces 5 mois ont été tous très différents.
des soucis de RGO chez les 2 et principalement chez Clara qui ne pouvait pas s'endormir autrement que sur nous en position koala
par chance, une fois problème pris en charge par médoc, les 2 ont fait leur nuit rapidement : à 1 mois et demi pour Faustine et 2 mois et demi pour Clara. et quand je dis nuit: c'est 20h30 / 8H !!! je me tais je vais faire jalouser certaines mamans.
bcp de fatigue le soir venu, à partir de 18h c'était crise sur crise pdt plusieurs mois. maintenant ça se tasse, y a plus de pleurs mais il faut les occuper !
mais grosso merdo, je pense avoir des petites très cool...depuis novembre, soit à leur 3 mois, on a réglé les heures des repas. et depuis tout est orchestré super bien !
bon ok en ce moment les siestes sont plus chaotiques en raison des dents :: et oui c'est chiant les dents !

voilà un résumé extremement condensé des 5 mois passés !
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 26 Janvier 2011 à 15:01:23 »

C'est quoi MAP et RGO ?? Huh?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 26 Janvier 2011 à 15:02:09 »

MAP = menace d'accouchement prématuré
RGO : reflux gastro oesophagien
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 26 Janvier 2011 à 15:05:34 »

merci Ajustine pour ce condensé  Souriant si ça tient en dix lignes comme toi, je signe !

bon, trêve de plaisanteries, le RGO n'a pas dû etre de la tarte pour les filles et vous 
mais ensuite avec ces nuits complètes à 1 mois 1/2, le rêve  Roulement des yeux
vous avez mis 3 mois à les caler pour les repas, ça m'irait bien aussi  Cool
pour les crises à 18h c'est dû aux coliques ?

au fait les filles j'ai enfin écrit une page présentation, ça peut aussi servir de défouloir pour vous comme pour moi, on peut y parler  fringues, films, couture etc ... et même grossesse ou  puériculture pour changer !!!

Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 26 Janvier 2011 à 15:09:28 »

ouais signe Clarinette pour les mêmes petits monstres ! je vous le souhaite à tous

disons que pour le RGO, c'est par le forum que j'ai pu comprendre ce qui arrivait à Clara :
des pleurs dès qu'elle était en position allongée,
des raclements de gorge en permanence etc.
elle a demandé plus d'attention, de calins, de bras que sa soeur...
et puis changement de lait !! bon courage, c'est d'un rien emmer*** de changer les laits !

pour les crises de 18h, non pas les coliques le problème. apparemment c'est l'heure qui le veut. les bébés auraient besoin de se défouler le soir venu et la nuit tombant, il y aurait des angoisses ...un truc du genre...bref, ça passe avec le temps ! et puis en tant que parents on apprend à gérer..ou au moins on tente...tu dois connaitre ça je crois que ce ne sont pas tes premiers !:
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 26 Janvier 2011 à 15:19:22 »

montre moi où signer le stylo est prêt !!!

pour le RGO, oui, il faut toujours y penser quand il y des pleurs en position allongée, j'ai vu des cas où c'était diagnostiqué au bout de plusieurs mois !!!! même les pédiatres n'y pensent pas forcément d'après ce que j'ai pu lire ... disons que ce n'est pas évident  ?

à 18h, l'angoisse du soir, je connais un peu, oui. Mon fils faisait des coliques dûes au lait de vache, car je l'allaitais. J'ai arrêté tout produit au lait de vache, hop, du jour au lendemain, plus de pleurs du soir !
parfois c'est ça la cause ....
ensuite, ça pouvait lui arriver de  loin en loin de pleurer un peu le soir, comme tu dis, à la tombée de la nuit...

les dents , génial, LE TRUC TOP chez les bb, les pauvres  Roulement des yeux nous il bavait tellement, 5 bavoirs trempés par jour....
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #697 le: 26 Janvier 2011 à 16:28:07 »

Mel, les saignements de nez peuvent effectivement etre plus nombreux durant la grossesse, comme le saignements des gencives lors du brossage, toutefois, si l'autre jour tu avais une tension un peu élevée, je te conseille de la faire prendre au moins une fois par semaine ( va à la pharmacie c'est gratuit ! )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #698 le: 26 Janvier 2011 à 17:32:21 »

Coucou les copinettes et les copinets! Souriant Souriant

Bon je fais un bref passage , car je vais chercher mes fils, je me rattraperai plus tard !! Tire la langue Tire la langue
J'ai lu tout mon retard ....

Quel moment émouvant ce matin, ils sont bien 2 et ça sautillent dans la bidon!!

Marraine tu paux mettre ta récap à jour, la dpa est le 20 aout comme pour quelques unes mais il a hésité pour le 16 comme vous aviez calculé! C'est la taille  des babys qui l'a fait décidé mais il confirme dans 10 jours !
Cepandant j'ai quand meme la déclaration, pour lui l'administration à 1 semaine près c'est qu'un détail, car de toute façon généralement on atteint pas le terme!

C'est une bibi, et il a cru voir un zizi, je vous raconterai ce qu'il m'a dit pour ne pas confirmer ses dire!!!

Bon je vous dis à plus tard , ça va déménager sur le fil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Squirell83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 26 Janvier 2011 à 20:04:50 »

Le Gynéco nous as  pris avec 2h15 de retard ... On as fais beaucoup de paperasses ... ( déclaration ect ect )

On as eu une petite écho bonus ( pas vraiment nécessaire vu qu'on en avais eu une jeudi dernier mais quand même très réconfortante de voire bouger les deux bébés ! )

Pour ce qui se passe entre les jambes ... suspens  Clin d'oeil

Bonne soirée a toutes et SOYEZ GENTILLES AVEC VOS HOMMES !

Journalisée

" Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."

Proverbe Chinois
Squirell83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 26 Janvier 2011 à 20:24:35 »

j'ai oublier de dire que le Gynéco voudrais qu'on fasse le triple test

Petit_Pimousse chère marraine

C'est utile le triple test pour des jumeaux ? j'ai lu ici et la ( je sais faut pas tout lire sur internet ... ) que les résultats étaient rarement probant pour des jumeaux ...
Journalisée

" Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."

Proverbe Chinois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #701 le: 26 Janvier 2011 à 20:33:06 »

alors le tri test, est un test qui n'est déjà pas très fiable pour un singleton ( bien que les techniques s'améliorent Clin d'oeil ) mais pour des jujus effectivement les résultats le sont encore moins ...
toutefois, il existe quelques labo en France qui prennent en compte le fait que ce soit des jujus dans les calculs de risques, en particulier un labo de clermont ferrand , je vous conseille donc malgré tout de faire le test en demandant à ce que ce soit envoyé à un labo qui prend en compte les grossesses gémellaires et ensuite aviser en fonction des résultats, sachant que finalement la mesure qui doit porter l'attention la plus importante reste la clarté nucale mesurée à la première écho officielle, les gygys s'accordent à dire que c'est elle LA mesure principale concernant les soucis de T21.

Squirell, l'écho bonus c'est toujours rassurant même si on en a eu une quelques jours avant Clin d'oeil

Wendy, contente de voir que ca va ... je te sens soulagée  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 26 Janvier 2011 à 20:46:29 »

Cool Squirell  Souriant bonsoir pour ta petite femme et pour toi aussi biensur, c'est sure que ça fait du bien de voir que les bébés vont bien même si c'était pas prévu!

Pour ma part , mon suivi avait mal démarré , même le professeur que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que le 14 février , la secrétaire qui m'a donné ces RDV , car il y en avait encore d'autre après ça, elle  était complètement décalé !!
Du coup j'ai RDV début février , puis 3 semaines après et ensuite tous les 15 jours , ça ce sont rien que des échos! Entre 2 j'ai les consultations!

La secrétaire m'a encore énervée, car madame ne voulait pas me donner ces RDV!! Je lui ai dit , que tant que j'avais pas tout ça , je ne quittais pas son bureau, et qu'elle avait K allé voir le professeur(elle insiste ), ben je les ai eus, non mais!!!

En fait je suis super ravie de ce suivi et le doc , pardon le prof, car là bas ils insiste sur les appellations, bien que lui je suis sure qu'il s'en f**t! , me convient tout à fait et cette secrétaire ainsi que certaines internes vaut mieux qu'elles prennent des distances   ;DLes autres secrétaires sont superbes et savent dans quel service elles travaillent Souriant Souriant

Sinon pour le sexe, c'est J1 qu'il suspect un zizi , mais il me dit qu'à cet âge là, on peut confondre un clitoris avec un zizi, car au départ on est tous comme ça, j'ai rigolé!

Petite question :est-ce que à 12SA 4.6cm pour chacun des babys c'est correct? J'ai pas eu la question qui me traversait l'esprit au moment de l'écho!Tant qu'il me disait qu'ils allaient bien ,j'étais aux anges et puis de les voir ça vous coupe le souffle et ça rempli d'émotion, pas vrai? Pleurs Pleurs Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 26 Janvier 2011 à 20:50:37 »

oh oui MARRAINE soulagée ça fait du bien ,et là je ressent le contre coup de ma journée, car après une matinée émouvante et rassurée, c'était la mission grosse course! Je pense que je vais opter pour les courses en ligne d'ailleur!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 26 Janvier 2011 à 21:08:34 »

Alors après le récit de ma journée, comme je disais tout à l'heure je vous ai toutes lu! Souriant Souriant

Ajustine, la nostalgique, félicitations pour vos louloutes , et j'ai pris note pour ta ligne de vêtements au cas ou!! Bisou

Mèl, ça fait du bien le coiffeur , tu as tord de t'en priver, hi hi hi, oh que je suis vilaine! Bisou Bisou Bisou Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai moi aussi des saignements de nez , mais bon ce sont les vaisseaux pour ma part,surtout depuis mon opé des cloisons en 94-95. Si ça persiste tu sais quoi faire, hein?? Faut bien faire contrôler ta tension , moi c'est complètement l'inverse de toi, et je suis contrôler, et même parfois j'ai un petit traitement, d'ailleur je sais pas ce qu'ils pourraient me donner maintenant que je suis enceinte Huh? Huh? Huh?

Clarinette, tu as cassé le mythe, je venais de m'acheter un camembert, et depuis le début , je mange de temps en temps du maroilles,snif, snif et re snif Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Pas grave après la naissance je commande une palette de fromages
Ta présentation est superbe, et ton fils est à croquer, toi aussi t'es mimi Souriant Souriant Souriant Passe le bonjour à ma région natale, elle me manque Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et Crystall, tu as vraiment bien fait de nous rejoindre, c'est la bonne porte pour tout en général.
C'est un fofo, foufou, et on devient vite addict dans le bon sens bien sure

Ben j'espère avoir oublier personne, je regarde mon post it (bah oui , il y avait 3 pages à mon retour, j'imagine avec 2-3 jours de retards, c'est le paperboard que je vais prendre!! )
A priori ça le fait!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: