25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 10:31:05
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 520178 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #465 le: 21 Janvier 2011 à 20:31:10 »

Lili, la feuille de soins tu peux l'envoyer maintenant pour ton remboursement sinon ca va trainer ! et ensuite tu enverras la déclaration quand tu l'auras; de toute façon c'est traité par 2 services différents Clin d'oeil

Mél, super pour le suivi  Cool

du coup y'a pas eu bcp de bavardages aujourd'hui ... je ne vous ai pas fait peur au moins hier soir  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #466 le: 21 Janvier 2011 à 20:55:08 »

Mais non marraine, meme pas peur
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #467 le: 21 Janvier 2011 à 21:18:11 »

non, moi j'étais pas beaucoup là. Et la mon homme et son fils sont arriver alors j'en profite un max.

et j'ai oublier j'ai aussi rdv le 11 chez la diabeto et je vais surment aller chez la psy en même temps.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #468 le: 21 Janvier 2011 à 21:23:50 »

bonsoir !
)

du coup y'a pas eu bcp de bavardages aujourd'hui ... je ne vous ai pas fait peur au moins hier soir  Roulement des yeux

si, du coup c'est pour ça que j'ai préféré aller bosser  

en fait, tu n'as pas lu que les passages en rouge, hein  Souriant ? c'est quand même une bonne idée que tu as eue, car c'est vrai que si nous avons envie de papoter tout azimuths, ça t'oblige à lire , et même en diagonale ça prend du temps ...
en tous cas merci pour ta longue réponse attentive à toutes nos interrogations et inquiétudes.
Je suis quand même étonnée de ta réponse sur le fait de réveiller ou non les bébés à la mat.
je me permets d'y apporter quelques réflexions ...
En fait, ton argument est en faveur d'une sortie rapide de la maternité s'ils ont vite repris leur poids de naissance. Or, sur le plan physiologique, ne vaut - il pas mieux se laisser un ou deux jours de plus pour cette reprise , et ne pas bousculer des nouveaux-nés dans l'acquisition de leur propre rythme ?  je parle pour des bb de bon poids et sans pb bien sûr.
Ensuite, tu dis qu'à la maison on peut faire comme on veut. Or,  à la mater, le poids des bébés est surveillé de très près avec des pesées quotidiennes, par contre à la maison, rien ne nous oblige à les peser pour vérifier la prise de poids. Le contrôle chez le pédiatre a lieu vers 10 jours, et le prochain à 1mois... entre les deux, niet !
c'est donc à la maison qu'il faut être vigilents.

Si ce sujet me tient à coeur, tu te doutes bien que c'est parcequ'il nous a concernés de près.
Notre bébé a failli se laisser mourir de faim, et ni moi, ni mon conjoint, ni ma mère à nos côtés n'avons vu qu'il ne prenait pas de poids ni qu'il en perdait.
Nous avons accumulé les erreurs dûes au suivi de mauvais conseils donnés à la mater. En cumulant plusieurs choses (  trop longues à détailler), nous avons étés pris en charge en néonat à 1 mois avec un bb à deux doigts du coma. Suivi d'un mois d'hospitalisation pour déceler un éventuel pb médical. Rien. Il se laissait gentiment mourir de faim.... sans pleurer.
je ne reviendrai pas plus sur cette expérience traumatisante.

Et pourtant, je suis en faveur de laisser un peu de temps ( un peu plus peut-être) sous haute surveillance bien sur, aux nouveux-nés pour reprendre leur poids de naissance.

je ne pense toutefois pas que ce sujet soit d'une importance capitale, le principal étant que les bb mangent bien, têtent vraiment s'ils sont allaités, et prennent bien du poids .

les leçons que nous avons tirées de cet évènement sont de peser régulièrement les bb, je dirais une fois par semaine s'ils sont allaités, et d'avoir un oeil extérieur fréquent ... pmi, pédiatre, SF etc... car nous, les parents, ne sommes pas toujours les plus objectifs ( on a de la merd* dans les yeux , quel que soit l'âge !)

bref, en fonction de nos expériences, nous sommes plus sensibles à certains sujets qu'à d'autres ...

c'était mon ptit roman du soir, pour celles en panne de lecture  Clin d'oeil

sinon, journée épuisante, grosse fatigue l'après-midi, ce soir suis HS de chez HS !
Bonne et douce nuit, j'attend de vos nouvelles pour les échos  

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 21 Janvier 2011 à 21:54:23 »

Coucou tout le monde !!
Je viens vous donner des nouvelles de mon écho de ce soir ! Tire la langue
Qui a été , comment dire , très SURPRENANTE!!!!

En fait , il n'a qu'un bébé , et se depuis le début ! eh oui , le gényco de l'hopital avait confondu l'embryon et ....... TADAM , suspens , le cordon ombilical !!

Le gényco a appelé l'échographiste cette semaine pour lui faire par de ses craintes , et j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire ce soir , le gényco pensait à une grossesse gémellaire avec un bébé acardiaque ( orth Huh??) se qui d'après la gényco échographiste , est extrèmement grave !!
Elle m'a dit que le fait que se soit le cordon et non pas un jumeau était une très bonne chose !

Je vous avoue que l'annonce dans ce sens est aussi choquante que lors de l'annonce des jumeaux!! Pleurs
Je suis rassurée du fait que le bébé aille bien , mais je m'étais habitué a 2 bouts !!
Cerise sur le gateau , quand même , le bébé serait à 90 % une fifille !!
Donc voilou , je ne suis plus légitime parmi vous !! snif snif ! Pleurs
Petit pimousse , je ferai au moins partie de ces mamans de non jumeaux qui connaissent la différence entre mono et dizygotes !! Clin d'oeil
Voilà , ma petite histoire !
En tout cas , gros bisous à tous !!
carole Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 21 Janvier 2011 à 21:59:44 »

alors pour te répondre Claire,
je suis effectivement pour une sortie rapide car le séjour à la maternité est très épuisant que ce soit pour les mamans ou les bébés, on doit suivre un rythme imposé qui ne nous correspond pas forcément, on est dérangé à longueur de journée par le personnel médical, les visites, les nuits à assurer ...
pour ce qui est de l’acquisition du rythme, perso je pense que moins ils ont le temps de s'habituer au rythme de la mat' et meiux c'est car quand tu rentres alors qu'ils commencent à etre calés à la mat', tu dois tout recommencer à la maison  
pour le fait que faire comme on l'entend à la maison, j'entends pas là que si tu veux attendre 4h au lieu de 3 h pour les faire boire, y'a pas de soucis, par contre il est sûr qu'il faut quand même garder un certain nombre de bib par jour ( au moins 6 par jour ), perso la journée je veille à ne pas laisser plus de 5h par contre la nuit, ils dorment ils dorment ... s'il y a eu les bonnes quantités en journée y'a pas de soucis Clin d'oeil
par contre, je suis tout à fait pour une pesée par semaine à la maison en faisant venir une puer ou une infirmière de la PMI et je le conseille même vivement; bcp plus pratique que de se déplacer avec les 2 bébés surtout au départ Clin d'oeil

je vais te poser une question, mais si tu ne veux pas répondre ou si tu préfères le MP tu me le dis Clin d'oeil
quelle quantité buvait ton bébé pour devoir etre hospitalisé à la limite du coma ? quel rythme avais tu choisi d'adopté ?
tu dis avoir suivi les conseils de la mat' ; quels étaient ils ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 21 Janvier 2011 à 22:04:05 »

Carole 
ce n'est pas parce que tu n'as "qu'un" bébé qu'il faut quitter le forum Clin d'oeil tu peux rester avec nous pour partager ta grossesse  Souriant
c'est sur que ca doit faire drole de s'entendre dire ca  Pleurs
dans tous les cas, contente de lire que BB va bien  Souriant
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #472 le: 21 Janvier 2011 à 23:58:23 »

comme c'est surprenant bibounette, ça doit faire bizarre. J'espère que tu restera quand même parmi nous, et que tu nous fera profiter de ta grossesse.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 22 Janvier 2011 à 05:13:43 »

OOOOOh carole ! quelle nouvelle ... c'est sûr que c'est un choc .
mais reste !

Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 22 Janvier 2011 à 06:19:14 »

salut petit pimousse !
oui je sais il est tôt mais je n'arrive pas à me rendormir, mon fils a fait un cauchemar  Tire la langue

c'est très intéressant pour moi d'échanger avec toi sur ce sujet. Je n'ai eu qu'un enfant, mon expérience est limitée mais a été très traumatisante et cette nouvellle grossesse réactive des douleurs du passé...

alors pour te répondre Claire,
je suis effectivement pour une sortie rapide car le séjour à la maternité est très épuisant que ce soit pour les mamans ou les bébés, on doit suivre un rythme imposé qui ne nous correspond pas forcément, on est dérangé à longueur de journée par le personnel médical, les visites, les nuits à assurer ...
c'est pas faux  Clin d'oeil

pour ce qui est de l’acquisition du rythme, perso je pense que moins ils ont le temps de s'habituer au rythme de la mat' et meiux c'est car quand tu rentres alors qu'ils commencent à etre calés à la mat', tu dois tout recommencer à la maison
je n'ai pas connu ça car mon fils n'a pas eu besoin d'être réveillé, il tétait toutes les 3h-3h30, poids 4kg2 à la naissance .
mais c'est en effet à prendre en compte.

pour le fait que faire comme on l'entend à la maison, j'entends pas là que si tu veux attendre 4h au lieu de 3 h pour les faire boire, y'a pas de soucis, par contre il est sûr qu'il faut quand même garder un certain nombre de bib par jour ( au moins 6 par jour ), perso la journée je veille à ne pas laisser plus de 5h par contre la nuit, ils dorment ils dorment ... s'il y a eu les bonnes quantités en journée y'a pas de soucis
je suis d'accord !
j'ai juste oublié de préciser un petit truc dans mon histoire personnelle, j'allaitais ...
hé oui , désolée  Sourire du coup c'est vrai que si on parle bibs ça change tout !!!

par contre, je suis tout à fait pour une pesée par semaine à la maison en faisant venir une puer ou une infirmière de la PMI et je le conseille même vivement; bcp plus pratique que de se déplacer avec les 2 bébés surtout au départ
merci du conseil   Clin d'oeil

je vais te poser une question, mais si tu ne veux pas répondre ou si tu préfères le MP tu me le dis Clin d'oeil
quelle quantité buvait ton bébé pour devoir etre hospitalisé à la limite du coma ? quel rythme avais tu choisi d'adopté ?
tu dis avoir suivi les conseils de la mat' ; quels étaient ils ?

je peux répondre ici, c'est juste parceque c'est assez complexe et long à expliquer  Tire la langue
mais si mon expérience peut servir à des mamans c'est tant mieux !

Alors mon fils était allaité au sein, la lactation avait bien démarré, il a repris son poids de naissance en flèche, sortie de mater au bout de 3 jours.
Mon fils avait un bon rythme, dodo puis pleurs /têtées tous les 3-4h maxi de jour comme de nuit. Il paraissait têter correctement ( confirmé lors de la visite au pédiatre à 1 semaine ). Puis, entre 1 semaine et 1 mois, il s'est mis à maigrir, sans pleurer de faim. Je n'ai pas vu qu'il ne grossissait pas, mon mari non plus, ni même ma maman venue me donner un coup demain à la maison, et qui pourtant est médecin...
 le fait de le voir tous les jours, et le fait qu'il ne réclamait pas , alors qu'il ne mangeait pas assez nous ont trompés.
Son comportement était normal  Choqué
en néonat où nous avons étés hospitalisés, en unité mère-enfant, ils avaient déjà vu ça , des bébés qui maigrissaient sans pleurs dûs à la faim.
Dès son hospi, ils ont constaté que je n'avais quasiment plus de lait, alors nous avons continué les têtées en complétant à chaque fois par un bib. Je me suis accrochée à l'allaitement mais malgré tous les efforts la lactation n'est jamais revenue à son maximum. J'ai tout de même allaité mon fils pendant 7 mois, mixte, donc à chaque têtée on complétait par un ou deux bibs... l'enfer à gérer mais pour moi c'était primordial .
si c'était à refaire, l'allaitement mixte par compléments à chaque têtée, je ne sais pas si je referais , trop dur à 6 mois de gérer encore 8 ou 9 bibs... sans parler du temps ....

Les raisons trouvées à l'amaigrissement de mon fils , 200g en dessous de son poids de naissance ( et à son hypothermie ) au moment où il a dû être hopistalisé  à  1 mois, sont essentiellement dues au suivi aveugle de mauvais conseils donnés à la mater, à l'aveuglement d'une néo-maman et de ses proches,  et au caractère exceptionnel du comportement de mon fils. Elles sont les suivantes, et toutes ensemble, ont abouti à cette situation :

******* à la mater j'ai commencé à avoir des crevasses sur les bouts de seins, tellement j'avais mal j'ai supplié la SF de me soulager, j'ai eu droit à un bout de sein en silicone ( ouf, ça allait mieux).
      mais pb n°1, le bout de sein atténue la stimulation  de la lactation ( moins d'influx, moins de lait ) , du coup cette lactation a commencé à diminuer, on m'a dit, c normal... mais je ne savais pas que son utilisation devait être de courte durée

******* à la mater on m'a dit de ne pas le peser, ni de le faire peser  car j'allaitais, que les visites au pédiatres suffisaient, que c'était pas bon quand on allaitait car ça mettait la pression. Résultat, pas de pesées entre la fin de la première semaine et la fin du 1er mois.   

******** à la mater on m'a dit, mettez lui  une sucette il a un gros besoin de succion, ne vous inquiétez pas ça ne perturbe pas la têtée, et puis s'il a faim, il pleurera, c'est pas la sucette qui va lui calmer la faim. Et en avant pour la sucette ... qui lui calmait la faim en réalité !

******** à la mater on m'a dit, surtout ne le couvrez pas trop, ne lui mettez pas de brassière, ils ont trop chaud . Ne lui prenez  pas non plus la température en rectal c'est pas bon, ça les traumatise ...
      Or chez nous , dans notre maison de village, c'était l'hiver, et il faisait moins chaud que dans un appart qui sont souvent surchauffés... alors il n'était pas assez couvert par moments, et le fait de lutter contre le froid ( car quand on lui prenait sa temp elle était bonne, du moins au début, à la fin il était en dessous de 37 et ne se réchauffait pas malgré les couches de vêtements ) lui faisait perdre des calories... donc pas de prise de poids puisque toute son énergie passait à se réchauffer

****** à la mater on m'a dit, laissez le têter autant qu'il veut, ne le réveillez pas s'il s'endort au sein. Mon fils s'épuisait à têter du vide ( puisque pas beaucoup de lait dans les seins), il s'endormait de fatigue... comblé par la têtée ça lui donnait la sensation de ventre plein

ça a été long avant d'identifier toutes ces causes , grâce à l'équipe médicale nous y sommes arrivés. On a aussi écarté tout problème médical , un mois d'hospi il a fallu.

c'est pénible pour moi de me remérorer tout cela, mais ça nous servira de leçons... on a suivi aveuglément tous ces conseils, qui ne partaient pas d'un mauvais fond pour certains, mais qui, combinés de manière exceptionnelle, on conduit à cela.
Et pourtant cette mater est l'une des plus grandes, modernes, et des plus côtées de marseille. Tout dépend donc sur qui on tombe...

Heureusement ce n'est pas tous les bébés qui ne pleurent pas quand ils ont faim.

ma culpabilité était énorme , surtout quand il a été hospitalisé et qu'une puèr m'a dit, mais madame, nous ne vous en rendiez pas compte ? ( sur le ton de la colère ).
Ben non, sinon je serai venue avant ma ptite dame  Pleurs  .

ma maman aussi en a pris un coup, elle qui était médecin, ne pas avoir vu comme il était maigre...
et mon mari aussi mais il garde tout pour lui 

avec le temps j'ai digéré l'évènement,  j'ai pris sur moi, et j'en ai gardé une prise de recul quand aux conseils donnés par le milieu médical. Que pourtant je connais bien pour avoir travaillé des annnées à l'hopital avant de changer pour devenir prof des écoles. Je bossais dans l'imagerie médicale et côté pédiatrie et néo-nat j'ai vu de tout ...

Voilà, si vous avez des questions ya pas de problème   Clin d'oeil

je vous souhaite un bon we à toutes   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 22 Janvier 2011 à 06:26:22 »

désolée j'ai modifié un peu mon message et du coup certains smileys apparaissent écrits " tire la langue " choqué " etc...
il manque la fonction  modifier pour les messages...
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 22 Janvier 2011 à 09:10:59 »

Bonjour les filles,

hier soir je vous ai abandonné, mais je suis épuisée, je sais pas pourquoi d'ailleur, car je suis plus souvent chez moi an ce moment et je m'économise!

Et ce matin, je lis tous vos messages qui sont surprenants, poignants Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou

Bibounette, nous quitte pas , on est plusieurs à te lire et c'est sincère! Bisou Bisou
Ta nouvelle me fait réagir, ils avaient pas vu les 2 coeurs ,ou entendu avant ton écho d'hier, mais comment ça s'est passé! Huh? Huh?
Je pense que tu es forte tu sais car moi je sais pas comment je le prendrai et des news comme celle-ci, font parti de mes peurs!Heureusement tu as eu la cerise sur le gâteau , tiens nous au courant comme d'habitude, RESTE QUOI!!!!! J'espère de tout coeur que tu es une fille Bisou Bisou Bisou Bisou

Clarinette, tu m'as scochté, et comme c'est écrit dans ta signature ,ton fils est vraiment très cool, même zen je dirai
Je sais pas si j'aurai gardé mon sang froid à l'hôpital, car moi j'ai une un souci pour mon 1er fils enfin surtout moi et je peux te dire qu'avec du recul j'aurai changé la donne quand à l'heure erreur médicale, bon c'est encore différent de toi mais c'est aberrant.
Il est impressionnant ton fils 

En tous les cas je vois que les avis sont partagés pour la mater , enfin à ce sujet dodo,miam...
Il est évident que tout est relatif , il faut vraiment en prendre et en laisser , surtout quand c'est notre 1er, quoi que tous les bébés sont différents, il faut bien prendre en compte tous les critères.
Je suis d'accord avec notre marraine qu'il faut tout faire pour sortir au plus vite.

Petite histoire j'ai même fais le ménage dans ma chambre sinon je restai 2 jours de plus(le week end), il y avait pas de femme de ménage........!!!!!!!!!!Du vrai n'importe quoi, si ça vous interesse car c'est quand meme drôle je vous raconterai!

Tout ce qu'il faut c'est que bébé et maman ne soient pas en danger et puis là après accord du médecin on pli bagage...

Enfin je pourrai vous écrire des heures à ce sujet car il y a vraiment beaucoup de possibilités! Bisou Bisou Bisou Bisou

A tout à l'heure car je me fais gronder par mes 3 hommes pour le petit dèj
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 22 Janvier 2011 à 09:30:07 »

Bibounette, oups c'est sure que tu es une fille , mais j'espère que tu auras une fille!! Bisou Bisou Bisou Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 22 Janvier 2011 à 09:32:50 »

Bon les filles je viens de vous prouver que je suis épuisée Cool, je corrige plus les fautes , il y en a de trop , l'essentiel c'est que vous arrivez à comprendre ma thèse
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 22 Janvier 2011 à 09:41:05 »

Bon les filles je viens de vous prouver que je suis épuisée Cool, je corrige plus les fautes , il y en a de trop , l'essentiel c'est que vous arrivez à comprendre ma thèse

salut Wendy ?
alors accro au forum  Clin d'oeil ?
pas grave pour les fautes, par contre, trêve de plaisanteries, si tu te sens vraiment crevée, épuisée comme tu dis, il faut absolument que tu lèves le pied.
Eh , tu sais, surfer sur le net c'est fatiguant aussi, de mon côté c'est une fatigue oculaire, mais la vigilence et l'attention, ça fatigue aussi.
Tu es à un moment de ta grossesse où un rien te fatigue, il faut te reposer le corps et l'esprit .

en aparté, ça ma tue que tu aies dû nettoyer ta chambre d'hopital pour pouvoir sortir de la mater ! on aura tout entendu  Roulement des yeux

si tu veux papoter de tout et de rien j'ai découvert la section "tout et rien " dans les discussions générales, en prime ya des clubs ( genre , le club des parents indignes, MDR !!! )

Bonne et calme journée à vous toutes  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: