25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 00:50:31
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 520111 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #375 le: 19 Janvier 2011 à 23:20:27 »

voici le schéma que je voulais vous mettre tout à l'heure Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #376 le: 19 Janvier 2011 à 23:26:38 »

super nikel le shema! Merci marraine.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 19 Janvier 2011 à 23:27:57 »

GENIAL  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #378 le: 20 Janvier 2011 à 08:18:18 »

Bonjour les filles, Souriant Souriant

ben moi être debout depuis pas mal de temps, j'ai toujours du mal à dormir d'une traite ( envie de pipi, crise d'asthme, cauchemars ),mais bon jusque lundi je suis chez moi , alors après 7h20 du mat (L'heure à laquelle mes fils sont chez la nounou et départ au travail en général)je peux m'assoupir si je le souhaite et ce jusque 18h.

Merci marraine pour le schéma, en plus je ne connaissais même pas les termes.

Je sais le plus important c'est qu'ils sont bien 2, c'est déjà un bon début,non?!

Mélanie, va voir ton dibéto ,un doc ou ce que tu veux, tu n'es pas rassurante, et tien nous au jus! Comme les autres ont dis , ton suivi doit être pris très au sérieux, surtout avec ce genre de pb. Courage ma belle.

Aujourd'hui, j'espère lever un paquet de mystère me concernant!
Je vais bien insister pour mon suivi, bien leur rappeler que je suis asthmatique et que depuis 2 semaines je calme mes crises à temps . Je vais aussi leur rappeler que je suis sujette au phlébite (déjà fais 1 , 1mois après la naissance de mon plus grand, suite d'une erreur médicale!!Et en plus quelques heures près c'était l'embolie , cool!!).

J'aurai peut-être une question à poser dans la genre d'ordre médical, si je n'arrive pas au téléphone!

Voilà pour ce début de matinée, c'est déjà pas mal!!

J'ai une sacré envie de soupe!!!!! Tire la langue Mais il est encore tôt !!!  ;DMais j'ai quand même envie!!! Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 20 Janvier 2011 à 09:43:01 »

Mais quelle bande de piplettes!!! J'ai eu du mal à tout lire.

Sinon pour mon écho, mon mari scanne aujourd'hui, s'il oublie pas  Roulement des yeux

Bienvenue à Wendy et Pick! Y a pas à dire les aoûtiennes sont d'incorrigibles piplettes! Si vous voulez de la lecture vous êtes au bon endroit

J'avais une question concernant les premiers jours à la mater. En prenant en compte, des jumeaux nés suffisamment tard pour ne pas avoir besoin de couveuses.
A l'hôpital où j'ai accouché pour Anaëlle (et ou je retournerai cette fois encore), malgré le fait que ma puce pesait 3kg910, les auxiliaires venaient me la réveiller toutes les 3 heures. Je précise que j'allaitais exclusivement. Ca nous a vraiment pourri la vie (et les nuits!) car ses premiers jours elle pouvait dormir un peu plus de 5 h d'affilée. Mais quand elle le faisait les auxiliaires la réveillaient en disant "Mais elle aurait dû manger depuis longtemps".
Résultat, lors du retour à la maison, la chipie avait pris le rythme de se lever toutes les 3 h pour manger, de jour comme de nuit.
Ma question est: ai-je le droit pour des jumeaux "bien portants" de REFUSER qu'on me les réveille?

Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 20 Janvier 2011 à 09:47:54 »

Au fait les filles vous avez adhéré à l'asso J et + ?
Les tarifs de location sont drôlement intéressant je trouve. Surtout pour les choses qui servent peu, comme les cosys. Je pense que, si c'est dispo, je n'en achèterais pas je louerai!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #381 le: 20 Janvier 2011 à 09:56:58 »

moi, pour ma fille on nous réveiller a 1h du mat si elle n'avait pas manger de la nuit et de retour a la maison, je ne l'est jamais réveiller, elle venait vers 3 ou 4h du mat, et a 1 mois elle fessais ses nuits.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 20 Janvier 2011 à 09:58:07 »

ça roupille ou ça travail là dedans!!!

Bon, vous vous connecterez , peut-être que je serez à mon 20ème message depuis ce matin ou plus,hi,hi,hi?

Question:Qu'est-ce que ça veut dire LAVABILISES ?

Autre question:Je suis très curieuse et très heureuse de pouvoir tchatcher! Est-ce que vous commencez à voir un petit bidon?Et votre poitrine?
Pour mes fils c'était pas avant 4-5mois et après j'explosais d'un coup!
Et là, au fil des semaines il apparaît, ce n'est pas pour me déplaire au contraire!
Même ma poitrine!!!!!
A ce sujet ,c'est le même schéma que pour mes autres grossesses.
Cette poitrine qui subit, car sans être enceinte et après avoir allaité je porte du 16 ans voir que des brassières!!!
Je ne suis pas complexé là dessus car ça suit avec mon corps et pour le sport en compèt c'est plus pratique.
Alors on profite de cette belle période généreuse(mon mari et moi) !!!

Autre , autre question!: Le poids ?
Moi j'ai pas bougé, mais je me sent bouffi ! Je ne met plus certains vêtements?
Je sais que c'est normal mais je trouve que c'est un peu tôt. Je suis un peu perdu à ce sujet!

Voilà ,C'EST TOUT POUR LE MOMENT?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #383 le: 20 Janvier 2011 à 09:59:54 »

perso je pense que je vais y adhéré mais pour les location c'est a 200 km de chez moi, alors je n'en profiterai pas.
Journalisée

Squirell83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 20 Janvier 2011 à 10:10:56 »

Message rapide avant de partir au boulot ; Echo super bien passée ! tout va bien plus de details ce soir !

Journalisée

" Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."

Proverbe Chinois
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 20 Janvier 2011 à 10:14:54 »

Mais quelle bande de piplettes!!! J'ai eu du mal à tout lire.

Sinon pour mon écho, mon mari scanne aujourd'hui, s'il oublie pas  Roulement des yeux

Bienvenue à Wendy et Pick! Y a pas à dire les aoûtiennes sont d'incorrigibles piplettes! Si vous voulez de la lecture vous êtes au bon endroit

J'avais une question concernant les premiers jours à la mater. En prenant en compte, des jumeaux nés suffisamment tard pour ne pas avoir besoin de couveuses.
A l'hôpital où j'ai accouché pour Anaëlle (et ou je retournerai cette fois encore), malgré le fait que ma puce pesait 3kg910, les auxiliaires venaient me la réveiller toutes les 3 heures. Je précise que j'allaitais exclusivement. Ca nous a vraiment pourri la vie (et les nuits!) car ses premiers jours elle pouvait dormir un peu plus de 5 h d'affilée. Mais quand elle le faisait les auxiliaires la réveillaient en disant "Mais elle aurait dû manger depuis longtemps".
Résultat, lors du retour à la maison, la chipie avait pris le rythme de se lever toutes les 3 h pour manger, de jour comme de nuit.
Ma question est: ai-je le droit pour des jumeaux "bien portants" de REFUSER qu'on me les réveille?

bonjour les filles,

je m'incruste chez vous  

mes petites sont pas nés à terme mais voilà en fonction des puéricultrices de nuit, il ne se passait pas la même chose:
- on me forçait à réveiller les filles pour les nourrir toutes les 3h. le problème, bah je n'y arrivais pas, elles voulaient dormir. les puer les gavaient à la seringue du coup c'était dur pour moi de voir ça
- dans l'équipe d'après, on me disait "oh les pauvres puces, laissez les se réveiller et réclamer seule. elles seules savent ce dont elles ont besoin" donc je les laissais et elles se réveillaient toutes les 4h 4h30. Et franchement pour le sommeil, c'est pas négligeable.

du coup en rentrant à la maison, avec zhom, on a pris le parti de nous caler sur LEUR rythme et de ne pas les réveiller la nuit. la puer à domicile qui me suivait me disait que tant qu'elles buvaient une certaine quantité de lait quotidiennement, il n'y avait pas de soucis.

et à 1 mois 1/2 elles ont fait leur nuits  Cool

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 20 Janvier 2011 à 10:25:00 »

Ah enfin,

je me sent moins seule d'un coup!

Moi je le reconnaît à 100% , je suis une pipelette !!!

Mais ça dépend, si je me sent bien! à l'aise avec mes interlocuteurs! Et si j'ai le temps Les avantages, c'est qu'on c'est si je vais bien ou pas  et parfois j'apporte un petit plus, et les inconvénients surtout un , c'est que je soûle rapidement même si c'est intéressant , je fatigue car en plus je suis une vrai speedy! Tire la langue Tire la langue

Voilà pour ça!
Pour ta question chère lili , personnellement je ne pense pas que ce soit obligatoire si le ou les bébés sont d'un poids plus que correct!

Pour mes 2 fils on m'a toujours dit ils sont plutôt en forme et en plus vous allaitez , généralement c'est à la demande, et si la nature fait bien les choses ça devrait tout le temps être comme ça!

Maintenant, je sais aussi qu'un nourrisson perd je sais plus combien au tout début mais reprend aussi très vite et si c'est pas le cas là après les docs ou autres donnent prescription!

Enfin ça me parait logique et je n'aurait pas apprécier que l'on réveille mon bébé en super forme et dans les bras de morphée pour la tétée.

Peut -être qu'ils vont me faire le coup cette fois , dans cette région! Mais si mes bébés se portent bien , j'enverrai l'équipe médicale sur les roses bien gentillement!

On dit toujours , un bébé qui dort , c'est qu'il en a besoin , un bébé qui pleur c'est qu'il demande quelque chose, après ils sont tous heureusement différent.

Petite questionC'était ton 1er enfant?
Car dans ce cas je pense que c'est normal que l'on applique presque tout à la lettre ce qu'on nous enseigne! Moi ça me l'a fait par période, mais maintenant c'est plus du jour le jour.

J'espère que ça te conviens mon petit roman!

Pour l'inscription à l'association, Sommes nous obligés de passer par internet? Je ne vois pas de numéro de téléphone?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 20 Janvier 2011 à 10:30:21 »

Oui c'est ça que je voulais dire Souriant

elle a tout bon PEPSI,  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #388 le: 20 Janvier 2011 à 10:50:24 »

coucou les filles !
aujourd'hui je ne travaille pas , mais je profite que mon fils soit à l'école pour faire un bon rangement ( tranquille qd meme! ) , ça commencait à être le bord*l chez nous   Souriant !

merci petit pimousse pour le schéma il est nickel !

Squirell, super nouvelle !!!

Merci Pepsie max pour ton témoignage. Comme quoi selon l'équipe....  Roulement des yeux

Lilinanadou, pour les premiers jours pas de réveil forcé si tu allaites, avec le suivi correct de la prise de poids il est temps de réagir si le nouveau-né ne s'alimente pas assez car il dort trop... il faut juste se laisser quelques jours  Clin d'oeil,
 certaines puèr s'inquiètent vite et appliquent des principes plus d'actualité.

Je n'ai pas encore adhéré à l'asso, mais je vais les contacter. C'est ptet idiot mais je ne suis pas trop intéressée par la location, je préfère avoir les choses " à nous " , trop peur de les abîmer si ce n'est pas à moi ( idem , je refuse si on me prête du matériel .... )
J'suis vite stressée par si peu ...
Du coup j'achète de l'occasion, avec l'intention de revendre . On n'y perd pas trop.

Wendy, tu ne bosses pas toi aussi ? tu es arrêtée ?
perso je compte un congé parental de 3 ans, ensuite on verra si le boulot me manque  peut-être reprendre à mi-temps .....
Pour ton suivi , il faut que tu parles des RPC: recommandations de pratiques cliniques, ça fait référence, c'est ce type de prise en charge que tu dois avoir .
va lire ça:
 http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf
Tiens nous au courant pour la date de ton écho.

lavabilisés = utilise des couches lavables ( j'ai bon ? )

Bidon bien sorti, l'hallu !!! je suis obligée de mettre des mantalons de grossesse depuis la fin du 1er mois, alors que pour mon fils le ventre n'est sorti qu'à 4 mois .  C'est donc normal que tu te sentes bouffie  Souriant
en plus je suis ballonée dans la journée alors ça arrange pas côté volume !

Seins proches de l'explosion de sous-tif  ( du coup j'ai ressorti mes vieux soustifs de grossesse , top glamour !!!) .

Poids: j'ai pris 1kg.

Mélanie, toi aussi prends soin de toi. Ca ne doit pas être facile pour un bon suivi car tu as l'air loin de pas mal de choses ! Bon courage à toi, tu es toujours alitée ?
la PMI c'est super, je vais y aller souvent pour les premiers mois. Pour les pesées, le contact avec d'autres personnes, un regard extérieur ça rassure toujours.

Bonne journée  à toutes !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #389 le: 20 Janvier 2011 à 11:27:31 »

oui j'aime la pmi car elle est proche de chez moi 4 km. Et oui je suis assez loin de tout 30 km de thionville, 30 km de metz, 30 km du luxembourg, et 20 km d'une grande ville allemande.
sinon j'ai des magasin ,creche et autre a 4 km.

oui pour l'instant je doit toujour me reposer. Ma fille va chez mes parents la semaine prochaine, je pourait me reposer comme il faut.
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: