12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:12:10
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 506859 fois)
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11220 le: 03 Août 2011 à 18:07:41 »

Passage éclair ici
J'ai trop de pages de retard Triste

Nous voilà de retour
nous sommes rentrés depuis hier midi
pas facile le changement de lieu lol

Petit récit de l'accouchement :

Mardi 26 Juillet  : 17h entreé à la mater. Pendant que chéri fait les papiers administratifs, la SF me fait un monito et une écho pour voir si rien à changer. Monito nikel et écho bébés tous les 2 toujours en siège.
Césa prévue à 9h30
Je dis au revoir à mon chéri et mon petit loulou dur dur pour lui de partir sans maman

Mercredi 27 Juillet : 6h15 la SF me reveille pour que je prenne ma douche à la béradine et me faire un monito avant la césa. J'ai un peu la tete dans le gaz mais bon c'est le grand jour !!! je vais enfin rencontrer mes bébés
                          6h45 pose du monito mais j'ai quelques contractions. la SF ne s'affole pas et me dit que ca peut etre lié au stress ou a une nuit pas tip top. On me perfuse et la elle va que ca contracte quand meme pas mal. Moi je les sens bie et ce sont des vrais contractions de travail
                          7h la SF me fait un examen pour voir ce qui se passe et la elle me dit on descend au bloc tout de suite. Je suis dilaté à 7. La tout s'enchaine. j'aessaye de joindre mon chéri pour qu'il vienne plus tot mais impossible. Le personnel est heureusement très rassurant.
                          7h15 on me descend au bloc, appel de l'obstétricien de garde, de l'anesthésite. Le gygy me fait une écho et Valentin s'est retourné pendant la nuit il est en tete et veut sortir sauf que les fesses de sa soeur bloquent. La poche des eaux est bombée donc on attend pas plus pour la césa. Mon chéri est toujours pas là Triste. je pleure
Heureusement au bloc il y avait la SF qui m'a suivi pendant ma grossesse et est venu faire mes monito à la maison, ca me rassure
                         7h45 les contractions sont hyper douloureuses, ont m'installe au bloc...l'anesthésiste point son nez à 8h et me pose la rachis, ca va mieux. Mais je pleure toujours ca ne devait pas se passer comme ca
                         8h18 j'entend un 1er pleure celui de Romane et là je fond, je suis si heureuse que tout ailles bien
                         8h19 Valentin pointe son nez, pleure à son tour.
on me les montre et je fais un peu de peau à peau
Ils sont emmenés et mon mari est arrivé juste à ce moment pour les recupérer et faire 1h de peau à peau.

Romane pèse 2kg930 48cm
Valentin pèse 2kg670 46,5cm

Par contre pour l'allaitement je suis super dégoutée, toujours pas demontée de lait à ce jour donc imaginez comment les pauvres loulous ont faim et tete comme de fous, j'suis crevé
donc est passé à l'allaitement mixte, ca les cale mieux
mais bon je suis décu quand meme

Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11221 le: 03 Août 2011 à 19:27:50 »

Coucou Milyraphael!

T'as essayé de mettre des coquilles pour stimuler la montée de lait? Je l'ai fait pour mon ainée, ça a super bien fonctionner. Clin d'oeil

Félicitations en tout cas, et heureuse que le papa soit finalement arrivé juste à temps, ça devait être dur, je te comprends... 
Journalisée
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11222 le: 03 Août 2011 à 19:55:53 »

Coucou,

pointage du jour en règle : RAS toujours 3en1 !l

Lia, les grossesses bi bi peuvent faire des "vrais" jumeaux.... j'ai lu des trucs intéressant sur le fofo là dessus mais je ne sais plus trop où c'est (depuis le tps Roulement des yeux...).

Myli, quel accouchement ! tu m'étonnes que tu aies eu toutes ces émotions ! Mais tout s'est qd même bien passé et c'est le plus important Bisou Bisou Bisou

Bisous à toutes les mamans et leurs petits Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11223 le: 03 Août 2011 à 20:52:11 »

Lia - On estime que 30% des bébés nés suite à une grossesse bi-bi sont des MZ.
Des infos supplémentaires : http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/gemellaire/chorionicite.html

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11224 le: 03 Août 2011 à 21:14:20 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11225 le: 03 Août 2011 à 21:17:32 »

Carole, ne t'inquiète pas trop pour l'alimentation, il y a eu bcp de changement avec le retour à la maison il faut que les bébés s'acclimatent à leur nouvelle vie Clin d'oeil laisse leur un peu de temps ...
si tu es inquiète, téléphone à la PMI de ton coin et demande à ce qu'une puer passe chez toi tous les 2-3 jours pour peser tes bébés, c'est gratuit et pas de déplacement pour toi !

Mily, la fatigue n'aide pas pour al montée de lait, essaye de te reposer +++ et je croise les doigts pour que ton lait arrive  Bisou n'hésites pas à aller demander conseils dans la section allaitement ( perso j'y connais rien ...  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11226 le: 03 Août 2011 à 22:19:16 »

« Dernière édition: 03 Août 2011 à 22:25:59 par petit _ pimousse » Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11227 le: 03 Août 2011 à 22:23:08 »

Mily : Tiens bon si tu souhaites allaiter, rien n'est perdu. Essaye de te reposer le plus possible, bois bien, tire ton lait régulièrement, comme ça tu va lancer ta lactation et tes petits auront ton lait. Essaye de les mettre au sein le plus souvent possible.
Les coquilles d'allaitement marchent effectivement bien car ça fait une stimulation de l'aréole. En plus, ça récupère le "trop plein" donc c'est pas mal.

Ce qui marche bien aussi c'est les tisanes de fénugrec ou au fenouil.

Il y a aussi de l'homéopathie (attention au dosage car si tu en prends trop, ça a l'effet inverse, donc il faut t'assurer que la personne s'y connait bien). Le nom, je crois que c'est "ricinus communis" ou un truc comme ça.

Tu peux aussi demander qu'on te prescrive de la D O M P E R I D O N E (ou M O T I L I U M), ça ne fait rien aux bébés car on leur en donne s'ils ont des soucis de reflux. Mais tous les doc ne sont pas pour ...

Il y a aussi une recette de tisane à faire préparer en herboristerie, c'est très amer (on peut sucrer au miel), mais ça marche du tonnerre. On doit la trouver facilement sur le net, c'est la tisane de chryséis.

Va sur le fil que te conseille Pimousse, tu vas trouver du soutien. Courage à toi et rappelle-toi que tu peux le faire. Tu dois avoir confiance en ton allaitement.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11228 le: 03 Août 2011 à 22:30:46 »

Les coquilles d'allaitement marchent effectivement bien car ça fait une stimulation de l'aréole. En plus, ça récupère le "trop plein" donc c'est pas mal.
J'ai oublié de préciser qu'une fois la montée de lait arrivée, il vaut mieux ne pas les garder trop longtemps, ça empêche les petits bobos de se soigner correctement. Clin d'oeil
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #11229 le: 03 Août 2011 à 22:35:34 »

coucou tout le monde !

ici tout va bien, ça roule pour toute la famille, le papa fait les nuits ( deux bibs.... pour chacun ) et moi les journées ( 5 bibs chacuns... ) donc c'est équitable...
D'autant plus que zhom se rendort tout de suite après s'être occupé d'eux alors que moi j'en suis incapable, je mets au moins une heure à m'endormir, quand j'y arrive ...  Roulement des yeux
Alors jusqu'à nouvel ordre, on fonctionne comme cela, ça me convient très bien  

Dida,
plein de bisous à Tristan  Bisou Bisou Bisou

à titre indicatif,
à leur sortie de la mater ils pesaient :
- rafaël: 2kg 8 env. -->  en moyenne 7 bibs de 40 à 60ml
- valentin : 2kg 5 env -->          "            "          30 à 40ml

là ils ont 18 jours,
-rafaël: 3,1 kg --> 7 bibs de 50 à 100ml , disons 80ml en moyenne
- valentin, 2,900--> "            50 à 90 ml,   idem

mélanie, les 80ml de Lina me paraissent corrects...  elle pèse plus que les miens je crois, mais le mieux pour te rassurer c'est de demander à la PMI de passer... je les ai contactés au début lorsque j allaitais encore, elles m'ont recontacté depuis et m'ont dit que pour des jumeaux elles n hésitaient pas à se déplacer à la maison...

merci Marraine pour la formule de calcul....

Pour les repas, ici aussi on se tâte pour changer de tétines, on a encore celles de la mater avec les bibs " jetables "  
mais souvent ça "fuit " un peu aux commissures des lèvres alors on essaie d'autres tétines... les nu*k ça fuiyait encore plus, les tige*x 3 vitesses ça a l'air mieux...
perso je préfère les tétines caoutchouc...
j'ai un dodi*e qui me restait de clément, je ne l'ai pas encore essayé... j'ai bcp de bibs à col étroit alors je préfèrerai trouver d'abord une tétine qui aille dessus...  Clin d'oeil
( et les dodi*e c'est pour col large )
Bref, je crois que j'aime me prendre la tête...
Comme a dit une de mes copines, " du moment que ça rentre "  

Cilou ,
t'es à combien là ? ça va ?

Emilie,
merci pour ton récit, c'est beau... même si ça a du être très éprouvant tout ça  Bisou Bisou Bisou
pour l'allaitement courage! suis bien les conseils qu'on vient de te donner ... et patience et zen aussi  Clin d'oeil

Lia,
chouette les sorties !!! tu les mets dans quel porte-bb ? perso je vais commencer l'écharpe, ils ont 15 jours et sont env à 3kg. Demain nous sortons enfin !!! journée " acrobranches " pour papa et clem, on y va avec des amis ce qui fait qu'on sera deux mamans pour s'occuper des gniards... j'ai trop hâte !

Sinon côté poussette j'ai finalement opté pour une canne côte à côte pour les promener chez moi, aller dans le jardin ..; surveiller clem qui va dans la piscine  à l'autre bout du champ... je revis !!!
les bb peuvent dormir allongés, on peut de nouveau manger le soir sur la terasse sans s'occuper des chats qui vont et viennent dans la maison à leur guise puisqu'été oblige nous sommes obligés d'aérer  Roulement des yeux

Bref, la jan*é powertwin sera sûrement vite revendue lorsque les cosys ne serviront plus.... comme ma voiture d'ailleurs car on n'y rentre pas à 5  

Côté saignements , la SF est venue hier, tout est normal, ça risque de saigner encore une bonne quinzaine de jours, ensuite ça sera le retour de couches   génial !
ça saigne rouge et abondant chez moi, il devait rester un ptit bout de qq chose dans l'utérus. Mais rien d'autre à côté de ça ( pas de douleurs, utérus très ferme, pas d'odeurs  Roulement des yeux )
Merci pour vos témoignages en tous cas...

euh j'oublie sûrement plein de trucs...

Bisous à vous toutes les mam's, marraine,  et les deux 3zen1 !!!!

OOOH que voisje ? le fil educ est ouvert, YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11230 le: 03 Août 2011 à 22:40:54 »

Bonsoir les aoutiennes,

Félicitationsaux heureuses mamans et bienvenue à leurs petits bouts.

Je suis une décembrette et je me permets de poster chez vous, car une de copinaute Juline51 est apparemment allée aux urgences le 31 et depuis silence radio, nous savons qu'elle s'était lié d'amitié avec une de vous, alors si cette personne se reconnait, et si elle a des news de notre copinaute peut-elle nous en donner svp, si Juline le souhaite bien sûr.

Merci d'avance

Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11231 le: 03 Août 2011 à 22:45:50 »

Je suis une décembrette et je me permets de poster chez vous, car une de copinaute Juline51 est apparemment allée aux urgences le 31 et depuis silence radio, nous savons qu'elle s'était lié d'amitié avec une de vous, alors si cette personne se reconnait, et si elle a des news de notre copinaute peut-elle nous en donner svp, si Juline le souhaite bien sûr.
Je crois que c'était Wendy, comme elle vient d'accoucher, il faudra attendre quelques jours avant de la voir repasser par ici je pense. Clin d'oeil
J'espère que tout va bien pour Juline, c'est vrai que c'est inquiétant... 
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11232 le: 03 Août 2011 à 22:48:01 »

Merci Anaelle
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11233 le: 03 Août 2011 à 22:56:01 »

je vais mettre un SMS à Wendy pour savoir, je vous redis ...
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11234 le: 03 Août 2011 à 22:59:51 »

je vais mettre un SMS à Wendy pour savoir, je vous redis ...

Merci
Journalisée

Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: