coucou tout le monde !
ici tout va bien, ça roule pour toute la famille, le papa fait les nuits ( deux bibs.... pour chacun ) et moi les journées ( 5 bibs chacuns... ) donc c'est équitable...
D'autant plus que zhom se rendort tout de suite après s'être occupé d'eux alors que moi j'en suis incapable, je mets au moins une heure à m'endormir, quand j'y arrive ...
Alors jusqu'à nouvel ordre, on fonctionne comme cela, ça me convient très bien
Dida,
plein de bisous à Tristan
à titre indicatif,
à leur sortie de la mater ils pesaient :
- rafaël: 2kg 8 env. --> en moyenne 7 bibs de 40 à 60ml
- valentin : 2kg 5 env --> " " 30 à 40ml
là ils ont 18 jours,
-rafaël: 3,1 kg --> 7 bibs de 50 à 100ml , disons 80ml en moyenne
- valentin, 2,900--> " 50 à 90 ml, idem
mélanie, les 80ml de Lina me paraissent corrects... elle pèse plus que les miens je crois, mais le mieux pour te rassurer c'est de demander à la PMI de passer... je les ai contactés au début lorsque j allaitais encore, elles m'ont recontacté depuis et m'ont dit que pour des jumeaux elles n hésitaient pas à se déplacer à la maison...
merci Marraine pour la formule de calcul....
Pour les repas, ici aussi on se tâte pour changer de tétines, on a encore celles de la mater avec les bibs " jetables "
mais souvent ça "fuit " un peu aux commissures des lèvres alors on essaie d'autres tétines... les nu*k ça fuiyait encore plus, les tige*x 3 vitesses ça a l'air mieux...
perso je préfère les tétines caoutchouc...
j'ai un dodi*e qui me restait de clément, je ne l'ai pas encore essayé... j'ai bcp de bibs à col étroit alors je préfèrerai trouver d'abord une tétine qui aille dessus...
( et les dodi*e c'est pour col large )
Bref, je crois que j'aime me prendre la tête...
Comme a dit une de mes copines, " du moment que ça rentre "
Cilou ,
t'es à combien là ? ça va ?
Emilie,
merci pour ton récit, c'est beau... même si ça a du être très éprouvant tout ça
pour l'allaitement courage! suis bien les conseils qu'on vient de te donner ... et patience et zen aussi
Lia,
chouette les sorties !!! tu les mets dans quel porte-bb ? perso je vais commencer l'écharpe, ils ont 15 jours et sont env à 3kg. Demain nous sortons enfin !!! journée " acrobranches " pour papa et clem, on y va avec des amis ce qui fait qu'on sera deux mamans pour s'occuper des gniards... j'ai trop hâte !
Sinon côté poussette j'ai finalement opté pour une canne côte à côte pour les promener chez moi, aller dans le jardin ..; surveiller clem qui va dans la piscine à l'autre bout du champ... je revis !!!
les bb peuvent dormir allongés, on peut de nouveau manger le soir sur la terasse sans s'occuper des chats qui vont et viennent dans la maison à leur guise puisqu'été oblige nous sommes obligés d'aérer
Bref, la jan*é powertwin sera sûrement vite revendue lorsque les cosys ne serviront plus.... comme ma voiture d'ailleurs car on n'y rentre pas à 5
Côté saignements , la SF est venue hier, tout est normal, ça risque de saigner encore une bonne quinzaine de jours, ensuite ça sera le retour de couches
génial !
ça saigne rouge et abondant chez moi, il devait rester un ptit bout de qq chose dans l'utérus. Mais rien d'autre à côté de ça ( pas de douleurs, utérus très ferme, pas d'odeurs
)
Merci pour vos témoignages en tous cas...
euh j'oublie sûrement plein de trucs...
Bisous à vous toutes les mam's, marraine, et les deux 3zen1 !!!!
OOOH que voisje ? le fil educ est ouvert, YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU