23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:05:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ai-je assez de lait? Mon sein est-il suffisant????  (Lu 1848 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2010 à 11:52:48 »

Bonjour à vous toutes,

J'ai accouché la semaine dernière à 35+5 de 2 merveilleux garçons: Hugo: 2,8kg et Roman 2,4kg.

Hugo a fait un passage en réa pour une malformation des membranes hyalines, il est maintenant en néo car extubé et toujours sous surveillance.

Roman a perdu pas mal de poids peu de temps après sa naissance, il a donc fallu que je le complémente avec du lait préma. Ma montée de lait a bien eu lieu (mais pas trop douloureuse, je m'attendais à quelque chose de très douloureux....). Son poids est remonté, mais je dois continuer le lait préma une tétée sur 2 (30ml env).

Nous sommes rentrés lundi à la maison, et l'allaitement est assez invariable.

Je dois parfois donner plus de complément car il n'a pas assez tété à mon sein....De plus, je devais tirer mon lait pour Hugo, mais là; je ne tire absolument rien. Cela signifie t-il que lorsque Roman tète, il n'y a pas de lait?

Je suis totalement perdue, et ne sais pas quoi faire. Je stresse pas mal...

Quels sont vos avis?.

Merci

Adeline
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Manade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2010 à 13:29:37 »

Bonjour Adeline,
je sens beaucoup de désarroi par rapport à ton début d'allaitement, et le fait que Hugo soit loin de toi en néonat doit jouer aussi son rôle dans ta confiance et ton moral... Je te souhaite du courage et de la force.
Concernant ton allaitement, il faut stimuler, en effet, si tu tiens à leur donner à tous deux ton lait. Donc même si tu as l'impression que Roman a "tout bu", ce qui doit être le cas, n'hésite pas à le remettre au sein peu de temps après, plus il tètera, plus le lait montera, surtout s'il "tire" bien. Tu dois produire du lait pour deux et tu n'as qu'un bébé qui tète... N'hésite pas non plus à tirer ton lait au tire-lait, c'est beaucoup d'effort au début surtout si rien ne coule, mais en deux jours, ça activera tes montées de lait et ta production augmentera. Il faut en fait que le tire-lait "remplace" Hugo, et un tire-lait est moins efficace qu'un bébé, donc tu vois où est le problème...
Dernière chose: si la courbe de poids de Roman est remontée, essaie de ne plus lui donner de lait maternisé, mets-le plutôt au sein, pour que l'offre s'adapte à la demande... Ca risque d'être un peu fatigant, de durer deux jours, mais il faut que tes seins "comprennent" la quantité demandée, et donc si tu le complètes avec un autre lait, tes seins fourniront ce que le bébé a l'habitude de prendre au sein, la production n'augmentera pas...
Un truc, pour calmer les pleurs si Roman a faim et que le lait n'arrive pas tout de suite: avant de le remettre au sein, porte-le en écharpe entre deux tétées: moi ça me faisait des montées de lait, le bébé se calmait et ça m'évitait de donner des compléments (j'en ai donné au plus petit qui avait lui aussi perdu pas mal de poids, juste le temps d'attendre ma montée de lait qui a mis 4 jours à venir. Et après, plus rien).
A partir de 10 jours après la naissance, je tirais du lait tous les jours, après la première tétée du matin.

D'autres conseils tout bêtes, qu'on a déjà dû te donner, peut-être: boire beaucoup beaucoup d'eau,  (je me faisais un litre de tisane weled*a en plus de mes deux litres d'eau par jour), et essayer de se coucher tôt, se reposer le plus possible quand on le peut, mais j'imagine qu'avec un bébé à la maison et un bébé en néonat, ça doit pas être facile...
En espérant que ça évoluera dans le bon sens pour Hugo, Roman et toi, je te souhaite plein de courage.
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2010 à 14:18:18 »

Tu peux effectivement prendre des tisanes d'allaitement à base de fenouil. Ça marche bien pour la lactation. De plus, le goût de fenouil plait bcp aux BB et les incite à téter.

Fais aussi bcp de câlins avec eux.
Repose toi bcp.

Diminue progressivement les compléments au profit de la mise au sein.

Courage ! Ce n'est pas tous les jours faciles mais quel bonheur !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2010 à 21:09:43 »

qd cassiel était en néonat, je branchais le tire lait dès qu'alwen tétait. ça faisait monter le lait pour alwen et pour le tire lait lol!
et OUI tu auras assez de lait et OUI il sera suffisant, crois en toi, en tes ptits gars, et suis les bons conseils de ce fofo! Tire la langue
repose toi dès que tu peux, arrête les bibs de complément, mets roman au sein dès qu'il pleure ou dès que tu sens une montée de lait, et branche le tire lait à l'autre sein. c'est un peu galère à faire ms c possible. je tirais pas mal comme ça, bcp moins qd alwen ne tétait pas de l'autre coté.
c'est dur de pas avoir ses 2 bb avec soi, plein de courage, ça va vite passer j'espère!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2010 à 23:13:05 »

merci bcp pour vos messages.

C'est très difficile pour moi d'arrêter les compléments car Roman a tout de même un petit poids et je ne voudrai pas qu'il perde....

Je vais essayer de tirer mais pas évident entre Roman, les tétées, les AR en néo....

Bises à vous toutes
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010 à 23:52:46 »

justement si tu tires en mm temps que roman tète, tu perds pas de temps! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2010 à 12:07:09 »

merci Maiol pour ta réponse.

Je vais essayer de tirer en même temps, mais j'ai du mal à ne pas utiliser mes 2 mains pour nourrir le petit loulou car je dois lui remettre souvent le téton dans la bouche....

Mille mercis
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Décembre 2010 à 15:01:57 »

oui je devais faire ça aussi... allez t'en fais pas, on y arrive, c'est un peu galère, ms le jeu en vaut la chandelle!
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 09:46:33 »

Bonjour,
J'ai un probleme similaire : pas assez de lait pour les 2 bébés.
Maintenant, je me fais un litre de tisane(allaitement ou autre) le matin et je le bois dans la journée. Comme ca je sais que j'ai au moins bu un litre dans la journée (chose que j'ai tendance a oublier). Ma production a un peu augmentée depuis.

C'est pas facile, mais faut arrivé a pendre un peu de temps pour soi.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 12:44:46 »

Et puis ne pas oublier que "pas assez de lait", ça ne veut pas dire grand chose .....

Plus les bb têtent, plus il y a de lait ; le corps adapte sa production en fonction de la demande !!!

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Décembre 2010 à 08:05:50 »

le "pas assez de lait" c'est dans la tête...
bcp boire bcp de tisanes bcp de repos et peu de contrariété et de stress....;
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: