29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:24:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sacrée nouvelle !  (Lu 6481 fois)
Mistral
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 14 Mars 2007 à 01:10:47 »

 Bonjour, je suis à la recherche d'anecdotes concernant la réaction de vos proches, amis, collègues, voisins... lorsque vous leur avez annoncer la nouvelle de votre grossesse multiple.
C'est en effet assez curieux de voir comment les gens réagissent. avez vous des souvenirs marquants à faire partager  ??
Merci.
Martine.
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 08:11:52 »

Bonjour,

L'annonce de cette nouvelle provoque des réactions plutôt déconcertantes pour nous, futurs parents de jumeaux  Roulement des yeux.

Je ne compte plus le nombre de :
"Oh comme nous sommes heureux pour vous mais personnellement nous n'aimerions pas. Quel courage vous avez !!" ... gloups  Huh?.
Je ne parle pas de mes beaux-parents :
"Mes pauvres enfants  "
Ou encore de mes parents :
"..." sans voix

Justement, la 1ère très bonne réaction ne date que d'hier, il s'agit presque d'une inconnue pour moi (une maman de la garderie de ma fille Lisa). Elle me fait remarquer que j'attends un bébé pour bientôt et là je lance mon "scud"  Clin d'oeil : "Non, nous attendons des jumeaux"


Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 à 08:15:35 »

désolée, j'ai été trop rapide, je reprends ...

Je lance mon scud : "Non, nous attendons des jumeaux"
Sa réaction : "Mais c'est magnifique, quel bonheur en perspective, toutes mes félicitations !!"
et tout ça avec un très large sourire, très sincère  Sourire ... ça fait du bien  Clin d'oeil.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 à 09:44:56 »

La tête éplorée de ma mère: "mais comment tu vas faire Huh?"
Le beau père: "c'est pas parce que ton beau frère (le frère de mon mari) en a qu'il fallait te sentir obliger"... Ah AH MDR 

Plus les classiques:
il vaut mieux chez vous que chez nous
ah oui, pour les alloc, c'est mieux
etc..

Une perle d'une grand mère inconnue: "avoir des jumeaux c'est un choix de vie", "ah non madame, je n'ai pas choisi, je n'ai pas coché deux fois la case à la commande".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 à 10:30:59 »

Ah ouiiiiii,
"avoir des jumeaux, c'est un choix de vie" j'ai déjà entendu ça moi aussi !!!

Mais à quoi pensent les gens quand ils vous sortent un truc pareil Huh?.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 à 11:49:18 »

Pour nous, c'est Paul qui a voulu l'annoncer à tous les membres de nos 2 familles. Et comme il a une forte réputation de joyeux drille, quand il a annoncé qu'on attendait des triplés... personne ne l'a cru ! Clin d'oeil Pour ma mère, il a même fallut que je jure sur la tête des petitous pas encore nés que c'était vrai pour qu'elle commence à réaliser  Clin d'oeil Et là, je crois qu'elle a un peu pris peur  : faut dire que c'est une maniaque de l'ordre et nous... pas du tout  Tire la langue et qu'elle nous voyait très mal parti avec 3 bébés à "gérer"  ("c'est une catastrophe, même si vous êtes heureux d'un autre côté"  )
Pour mes beauxparents, cette nouvelle a été synonyme de bonheur (pour eux, ce sont "leurs" enfants, ce qui a le don de m'énerver un peu  ) dès le départ et ils ne se sont jamais posé la question de savoir si on allait s'en sortir.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #6 le: 14 Mars 2007 à 12:18:33 »

bonjour,
pour nous, j'ai été faire la 1ere echo seule (6 semaines pas interessant pour papa!) sauf qu'en rentrant il a vu à ma tete qu'il y avait quelque chose ( en le voyant j'ai été prise d'une crise de fou rire! j'avais anticiper sa réaction!) et la il m'a demandé "alors tout va bien?" moi " oui trés trés bien" et je lui est montré l'echo et là il est devenu blanc et m'a demandé pourquoi il y avait 2 placenta, 2 "ronds" je lui répondu c'est parce qu'il a 2 bb et là il a saigné du nez!!!!!!!!!!!!!!!!
 trés content depuis, il regrette meme de ne pas etre venu à l'echo car s'était tout compte fait trés interresant.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 à 13:49:48 »

C'est vrai, je l'avais zappé le papa. C'est quand même le premier concerné  Tire la langue Il a juste fait un zona!! Pov' chou!!

Je me rappelle aussi d'une dernière sortie entre amoureux (on avait casé l'aîné) dans un resto gastro. Je me dirige vers les toilettes, un garçon s'empresse de me devancer pour m'orienter, engage la conversation "c'est pour bientôt", "non encore 3 mois, ce sont des jumeaux", "vous savez madame, les patrons aussi sont jumeaux". Et de là, j'ai dû sacrément l'impressionner car il m'a suivi dans les escaliers, insistant au passage pour que je prenne l'ascenseur, m'a ouvert la porte des toilettes et j'ai cru qu'il allait me suivre jusque dans le wc  On ne sait jamais, des fois que je ne puisse pas me lever de la cuvette
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 14:29:13 »

Je me rappelle aussi d'une dernière sortie entre amoureux (on avait casé l'aîné) dans un resto gastro. Je me dirige vers les toilettes
[...]

Quoi de plus normal que de devoir aller aux toilettes dans un resto gastro (entérite? Clin d'oeil)...

Désolé, elle était trop facile à faire  Cool

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 15:09:52 »


Et voilà, dégommé le V R (vilain Richard)  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #10 le: 14 Mars 2007 à 19:03:01 »

moi j'entend beaucoup dire "qu'est ce que j'aurai bien aimé"
ou bah bon courage
mais dans l'ensemble ca va encore pour les reactions
moi j'ai eu du mal à accepter car avec luc qui est pas bien grand mais au final je mis fais et j'ai meme hate qu'elles arrivent et oui deux filles
mais bon on m'a toujours dit qu'il vaut mieux des jumeaux que des rapprochés!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 14 Mars 2007 à 21:56:12 »

Le resto: il y a les frères Pourcel au Jardin des sens à Montpellier. Ils ont eu leur période médiatique.  C'était celui-là?

Réaction de Simone, collègue de 60 ans et un fils:
"Il y a quand même une question que je me pose: comment avez vous fait?"

PTDR la Léna!
"Là, je n'ai pas le temps, mais promis, je vous expliquerai"
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 14 Mars 2007 à 22:19:17 »

Le resto: il y a les frères Pourcel au Jardin des sens à Montpellier. Ils ont eu leur période médiatique.  C'était celui-là?
Bingo! Pourquoi tu dis "ont eu"?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 14 Mars 2007 à 22:28:19 »

Parce que je n'ai plus le temps de regarder les journaux télé (et de lire les autres)? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PLASSON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #14 le: 14 Mars 2007 à 22:47:05 »

Bonjour, je suis maman de deux filles de 4 ans et demi, et un garcon pour la semaine prochaine ! Je n'avais jamais entendu mon papa pleurer et au téléphone, il m'a dit : "je suis content !" Ma maman n'a pas eu moins d'émotions, et m'a dit qu'elle rêvait d'en avoir  !
Mon mari était en face de l'écran pour l'écho 1, il a eu un doute en voyant deux taches blanches : un sourire à s'en décrocher la machoir !  A l'annonce de "y'en a deux", je suis tombée en larmes, et lui souriait ! Je n'ai pas entendu de réactions négatives, oui, des stupéfactions, mais rien de méchant !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: