27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:48:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Y'en a marre des gens parfaits !!  (Lu 5613 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Décembre 2010 à 14:11:38 »

+1 katrhryn j'suis d'ac avec toi!

et je suis ok aussi pour le fait d'enjoliver ou pour ma part je dirais autrement : ne garder que le positif!
pour ma part une avec des coliques l'autre RGO non diagnostiqué rapidement dc les pleurs y en a eu mais moi je garde que le positif à savoir ce qu'il se passe maintenant et qui est génial et tant pis pour les nuits ou tu changes parce que la petite elle a vomi et qu'elle s'est roulée dednas ou les fois ou tu pleures en même temps qu'elles car tu sais pas pourquoi elles pleurent!
c'est pas être parfaite c'est juste une façon de voir la vie.

et puis cette nana elle te connait pas elle a peut etre pas envie de baisser la garde devant toi aussi y en a pour qui c'est plus difficile de dire qu'elle en bave....
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 15 Décembre 2010 à 14:27:00 »

Je suis d'accord avec vous les filles. Certains parents voient plus les bons côtés, d'autres les mauvais Tire la langue Mais aussi les enfants sont différents. Certains sont plus calmes que d'autres, ça aide  pour positiver Bisou
Me concernant , j'ai une espèce d'esprit de contradiction. Donc face à qqun qui me dit "c'est génial les jumeaux, t'as de la chance, et gna gna gna gnangnangnan" je vais dépeindre ma vie avec les jumeaux assez négativment car non c'est pas si génial que ça  Tire la langue
face à qqun qui me dit "ma pauvre, mais comment vous vous en sortez" je vais dire que des jumeaux c'est pas si terrible que ça Clin d'oeil ça a même plein de bons côtés Sourire

Aprés pour certaines mamans c'est plus faciles si elles ont de l'aide, si elles ont de la famille pour venir régulièrement faire garder les enfants et pouvoir souffler. Si elles ont de l'argent pour prendre qqun pour les nuits par exemple Tire la langue Forcément tout parait plus facile quand on est plus reposée.
Mais il faut faire face à tout toute seule Y'a de quoi péter un cable
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #17 le: 15 Décembre 2010 à 15:35:20 »

Coucou,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure quand même.... Je pense qu'on ne demande tellement d'être au top, que lorsqu'on s'apperçois que ce n'est pas possible, on culpabilise.... et pire lorsqu'on rencontre quelqu'un qui dit être au top, alors c'est rageant... Mais vous avez raison de dire que personne n'est parfait........

A++
Sabine

rejoins nous vite les juinettes 2010 tu verras on se demande si ququn est parfait parmis nous

courage tiens bon ta maniere est la meilleurs qui soit car ce sont tes enfants et rien n est mieux pour eux que toi et toi     ................. et le papa aussi

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #18 le: 15 Décembre 2010 à 15:37:40 »

Je suis d'accord avec vous les filles. Certains parents voient plus les bons côtés, d'autres les mauvais Tire la langue Mais aussi les enfants sont différents. Certains sont plus calmes que d'autres, ça aide  pour positiver Bisou
Me concernant , j'ai une espèce d'esprit de contradiction. Donc face à qqun qui me dit "c'est génial les jumeaux, t'as de la chance, et gna gna gna gnangnangnan" je vais dépeindre ma vie avec les jumeaux assez négativment car non c'est pas si génial que ça  Tire la langue
face à qqun qui me dit "ma pauvre, mais comment vous vous en sortez" je vais dire que des jumeaux c'est pas si terrible que ça Clin d'oeil ça a même plein de bons côtés Sourire

Aprés pour certaines mamans c'est plus faciles si elles ont de l'aide, si elles ont de la famille pour venir régulièrement faire garder les enfants et pouvoir souffler. Si elles ont de l'argent pour prendre qqun pour les nuits par exemple Tire la langue Forcément tout parait plus facile quand on est plus reposée.
Mais il faut faire face à tout toute seule Y'a de quoi péter un cable

moi aussi le meme esprit de contradiction

contente de lire ca azerty car en fait je me demandais si je savais ce que je voulais mais ca m enerve qu on stereotype en fait en bien ou en mal

je crois que c est ca

en fait j ai l esprit de contradiction pour tout Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 15 Décembre 2010 à 15:41:15 »

Coucou,

C'est quoi, des gens parfaits Huh?.

Pour moi, ce sont ceux qui me font rêver, à qui je souhaite ressembler... Et qui me font avancer.
Les autres :  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #20 le: 15 Décembre 2010 à 16:29:36 »

personnellement pour moi la famille a laquelle la mienne ressemblerait c est la famille nutella,tu sais celle ou les gamins se levent avec le sourire,ou les repas se font dans une harmonie parfaite.............;et bien tu peux me croire c est pas du tt ca  et j en suis super contente,et je rjoins tt a fait l azerty car dans les familles parfaites on est pas oblige de se speeder a taper 3 mots sur le fofo car un des marmots hurle a cote  Clin d'oeil
apres c est a toi de voir comment tu percois la perfection,viens discuter un peu sur le fils d education et tu auras pleins d avis
a bientot peut etre
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 15 Décembre 2010 à 16:55:35 »

Je répond... Et j'oublie l'essentiel :

Souriant Bienvenue SMITS Souriant.
Et  Cool que tu viennes discuter avec nous.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Décembre 2010 à 20:00:48 »

comment ca Huh? Huh?
vos jujus n'ont pas fait leur nuit en rentrant de la maternité (après qu'ils soient nés a terme a 3,5k chacun, sans que vous ne soyez devenue énorme) :
vous n'avez pas allaité sans problème, sans que ca ne vous prenne du temps, et bein sur sans tétée la nuit !
et quand la diversification est arrivée, ils n'ont pas pris la cuillère d'eux même et ont mangé TOUT ce que vous leur proposer, sans tacher un seul bavoir ?
quoi  vous avez eu des couches qui débordent ?
un rhume, rhino, bronchite Huh? connais pas !

Bon trève de plaisanterie, aucune maman n'est parfaite ! et chaque bébé est différent !
Ils ont tous des "problème", et c'est a nos yeux que c'est plus ou moins difficile... pour une mère, un bébé qui ne finis pas son petit pot ca sera "oh mon dieu il va perdre du poid et je vais devoir l'hospitaliser" (j'exagère hein) et pour une autre "ben il n'a pas très faim ou n'aime pas trop".

Je pense qu'il faut pour notre zen attitude, relativiser au maximum... mais NON il n'y a pas de maman parfaite, et on a toutes nos lacunes !
sur ce, je vais changer une couche sale qui l'est depuis 30min 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 15 Décembre 2010 à 20:25:28 »

Quand je vois une maman avec un bébé (ou 2), je demande facilement si tout va bien. Quand on me répond que oui, selon la personne, je n'hésite pas à vérifier que ce n'est pas juste pour pas embêter l'monde avec ses problèmes, et si effectivement le bébé dort bien, se nourrit bien etc, je me réjouis pour elle, je lui dis que c'est bien, elle a la chance d'avoir un (ou 2) bébé(s) en bonne santé... Je voyais l'autre jour donner un bib à son bébé allongé dans son landeau, d'autres fois je vois des bébés allongés par terre sur un tapis de jeu, gazouillant et tout... ça me fait rêver, j'ai pas connu ça, je trouve ça super pour ces personnes d'avoir des bébés aussi faciles... bref, ça me montre que ça existe aussi, des bébés "cool" sans soucis de coliques, RGO, allergie etc etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Décembre 2010 à 20:30:52 »

Bonjour smits!

tes bébés ont 6 mois, qd les miens avaient cet âge, je crois que ça ne faisait pas très longtemps que j'avais arrêté de pleurer certaines nuits ds la cuisine parce que je trouvais que rien ne roulait et que j'étais creuvée!!   Alors oui, une madame parfaite, moi aussi ça m'aurait énerver de la rencontrer, d'autant plus que je suis sceptique!!!
Mais maintenant, j'ai envie de dire que ça y est tout est parfait!    Et oui avec le temps (toujours lui mais si si il finit bien par passer!), tout s'arrange!
Bon courage et viens te défouler encore qd tu veux!
Et puis le repos y fait pour beaucoup, n'hésite pas à te faire aider un maximum (famille, amis...), à les mettre en nourice, crèche, halte garderie si tu peux, etc...
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Décembre 2010 à 20:34:00 »

ah oui et je conseille aussi "comment ne pas être une mère parfaite"! Je crois qu'ils avaient 7 ou 8 mois qd je l'ai lu et c'était une chouette détente!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #26 le: 15 Décembre 2010 à 20:40:01 »

je sens que je vais le lire!!!!!

ce soir charles me dit "mine mine mine"

apres un moment d hesitiation je m exclame m**** ( qu il s empresse de repeter ) la vitamine!!!!

on a fini le flacon la semaine derniere et depusi aucun des trois n en a eu Tire la langue

heureusement que mon fils est parfait Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Décembre 2010 à 21:57:16 »

Smits: j'ai tes filles en classe! 
(enfin... j'ai eu une Alice il y a 2 ans et j'ai Zoé sa soeur cette année)

Elle aurait vécu comment la dame, avec un bébé qui ne se nourrit pas?
Parfait parfait?
Ben non.
Comme toi (et moi en mon temps), elle aurait pris son bâton de pèlerin pour sortir sa fille de là, tout en s'arrachant les cheveux et s'épuisant les nerfs à chaque biberon...

Tu es parfaitement la mère qu'il faut à tes bébés.  Bisou

Ceci en plus de ce que l'on dit en comité restreint <-> ce que l'on dit à des inconnues  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SMITS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Décembre 2010 à 09:30:39 »

Merci merci pour toutes ces réponses !!! ça me fait un bien fou !
C'est vrai que la confiance en soi, le positivisme et une grande patience sont les remèdes en quelque sorte à certaines situations complètement dingues : genre les deux bébés qui pleurent en même temps sans aucune raison apparente et la grande qui pleure aussi parce qu'elle en a marre d'attendre que je vienne l'aider à faire un truc et moi dans tout ça qui ai repoussé mon envie d'aller aux toilettes depuis des heures et qui ne pense plus qu'à ça ..... de quoi devenir dingue  Tire la langue

Pour revenir à cette maman parfaite, j'ai bien ressenti qu'elle en rajoutait. Comme nous toutes, elle a du tellement entendre de commentaires du genre "ça va être dur tu sais !!" que du coup elle a besoin de dire que "non, pour elle ce n'est pas dur" et finalement tant mieux, pour moi aussi il y a des jours ou des moments ou ça se passe bien .....

Bonne journée
Sabine
Journalisée

Sabine et Patrick
parents de Gaïa née le 06/02/2007 et
d'Alice et Zoé nées le 23/06/2010
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Décembre 2010 à 09:42:09 »

je sens que je vais le lire!!!!!

ce soir charles me dit "mine mine mine"

apres un moment d hesitiation je m exclame m**** ( qu il s empresse de repeter ) la vitamine!!!!

on a fini le flacon la semaine derniere et depusi aucun des trois n en a eu Tire la langue

heureusement que mon fils est parfait Cool

Ou que j'aille tu me fais mourir de rire.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: