03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 17:04:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel lit parapluie?  (Lu 9178 fois)
Ginie14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux trésors à 2 mois

« le: 14 Décembre 2010 à 16:38:06 »

Bonjour,

Je termine ma liste de naissance pour mes deux petits bonshommes qui ne devraient pas tarder à arriver (35ème sem) et je n'ai pas trop d'infos sur les sites ou en magasins sur les différences qu'il existe entre les différents lits parapluies. J'imagine que l'épaisseur des matelas ne doit pas être la même selon les modèles. Je comptais les mettre tous les deux ensemble vu que c'est pour dépanner qd on va à l'extérieur.

Qu'avez vous pris pour vos jujus?

Merci pour vos conseils.
Ginie14
Journalisée

Mathis et Louis nés le 1er janvier 2011 à 36s+5jours
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2010 à 17:28:17 »

Si c'est pour se faire offrir celui là  c'est la rolls des lits parapluie... léger, facile à monter / démonter et très confortable... (mon loulou y a fait ses siestes pendant plusieurs mois) !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2010 à 20:15:50 »

perso, j'avais des lits parapluie 1er prix d'hypermarché, c'est très bien pour dépanner, une après-midi par ci par là, et une semaine de vacances une fois par an... Par contre, même si au départ un lit parapluie suffira, l'été prochain ou pour Noël 2011, quand vous partirez en vacances ou sortirez une soirée, il vous en faudra 2 : soit là où vous allez on pourra vous en prêter un, et vous devez juste en apporter un, soit là où vous allez ils n'en ont pas, et vous devrez en prévoir un par enfant.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2010 à 20:59:36 »

ici c'est comme Jumeaux 2007
on en a acheté 2 pendant les promos puériculture en janvier ds les supermarchés ils sont très bien
je trouve que mettre un prix fou ds un lit parapluie ca ne sert à rien
nous on s'en sert vraiment occasionellement, quand on est invité à manger ou pendant les vacances mais ca reste là
en plus au début tu vas pouvoir les mettre ensemble mais très vite il te faudra un 2ème lit
et puis les matelas souvent ne sont fournis avec, tu dois les acheter en plus, dc si tu veux un de meilleur qualité tu peux acheter un matelas pour confortable

voilà pour ma contribution
Journalisée
Ginie14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux trésors à 2 mois

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2010 à 08:41:31 »

Merci les filles pour vos réponses.

Je pense ajouter un lit parapluie assez simple et basique sur la liste et puis je verrai plus tard pour éventuellement un second. Car on a des amis qui ont des bébés et les gds parents vont investir ds un lit aussi.

Ginie14
Journalisée

Mathis et Louis nés le 1er janvier 2011 à 36s+5jours
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010 à 10:34:29 »

Moi j'ai une question sur les matelas des lits parapluie.

J'ai acheté deux lits parapluie samedi et les vendeuses du magasin (Aub***) m'ont toutes dit que le matelas en mousse vendu séparément n'était à rajouter qu'à partir de 9 mois (elles m'ont dit qu'avant le dos des bébés est trop mou et c'est mauvais pour la colonne vertébrale). Du coup j'ai deux lits mais pas de matelas. Enfin, si, il y a un semblant de matelas mais hyper fin, franchement ça ne mérite pas le nom de matelas !!
C'est un "fond" de lit plutôt, et ça ne me paraît pas du tout confortable pour mes puces (qui ont presque 5 mois).

Avez-vous utilisé un matelas en mousse dès le début ou avez-vous attendu que vos bébés aient 9 mois ? Huh?

L'idéal, ça serait un vrai matelas comme elles ont dans leur chambre actuellement, mais c'est lourd et encombrant (pas pliable), surtout quand on doit partir en vacances à 400 km (et qu'il faut en prendre deux!) !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Décembre 2010 à 14:12:40 »

alors moi j'ai utilisé des matelas en mousse aussitôt à partir de 3 mois avant je les laissaient ds les matrix qu'on avait
 je trouve que c'est un peu dur sans matelas ça doit pas être très confortable, non??
 elles ont 15mois et dorment toujours dedans avec les matelas
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2010 à 15:03:05 »

Il est dangereux de rajouter des matelas dans les lits parapluie. Donc ici, lit parapluie avec une bonne serviette / drap de plage en guise de drap, c'est tout, ils ne s'en sont pas plaint. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Décembre 2010 à 15:09:13 »

Tiens j'allais le dire aussi!!
Pas de matelas dans un lit parapluie!!!
c'est trop dangereux, le lit étant "plein" les petits peuvent étouffer si ils glissent en -dessous Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #9 le: 15 Décembre 2010 à 15:12:54 »

Les petits ont dormi dans leur lit parapluie de leur 6 mois à leur 16 mois environ.
Sur le fond de lit parapluie (à scratcher correctement: car ils se sont retrouvés plusieurs fois assis le cul par terre, lorsqu'ils gigotaient trop après 1 an...)

Ils continuent à dormir dedans pour les nuits à l'extérieur.

A mon avis la différence de prix se joue peut etre sur la "facilité'" de pliage/dépliage, car certains systèmes se bloquent plus que d'autres (en tout cas il y a une différence entre nos deux lits, achetés séparément).

voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #10 le: 15 Décembre 2010 à 15:16:25 »

on a toujours mis des matelas, des vrais dans les lits parapluies vu que c'était leur lit de tous les jours... aucun souci.. on ne les a jamais retrouvé en dessous, ni petit ni grand....
On a choisi des lits parapluies avec porte pour qu'ils puissent sortir une fois plus autonome.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2010 à 15:16:55 »

Je vois ce que vous voulez dire. Mais vous parlez bien des matelas en mousse ? Ceux qui sont mous et qui se plient en deux ?

Pourtant ils en vendent à Aub*** et c'est spécial lit parapluie !

Mes filles ont déjà dormi dans un lit parapluie avec un matelas ferme et qui ne se plie pas et il n'y a pas eu de souci. En fait, il n'y avait pas de risque qu'elles glissent en dessous.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2010 à 15:26:35 »

C'est comme tou, il s'agit d'un risque....Après chacun vois Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #13 le: 15 Décembre 2010 à 15:28:15 »

Je vois ce que vous voulez dire. Mais vous parlez bien des matelas en mousse ? Ceux qui sont mous et qui se plient en deux ?

Pourtant ils en vendent à Aub*** et c'est spécial lit parapluie !

Mes filles ont déjà dormi dans un lit parapluie avec un matelas ferme et qui ne se plie pas et il n'y a pas eu de souci. En fait, il n'y avait pas de risque qu'elles glissent en dessous.

je parle d'un matelas ferme pour lit normal..
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2010 à 15:34:45 »

Vous allez dire que j'insiste avec mon truc hors de prix... mais l'avantage avec le babybjor*, c'est que le matelas est moelleux donc confortable MAIS pas mou... donc pas de question éventuelle sur la nécessité d'en acheter un autre... et en outre il repose sur le sol donc le soutien est ferme et uniforme.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: