kina
|
|
« le: 14 Décembre 2010 à 15:47:49 » |
|
J'ai lu ça assez souvent (mais sur le net donc pas confirmé) et je dois dire que c'est mon cas. J'ai pris la pillule pendant 15 ans, j'ai arreté et je suis tombée enceinte dès le deuxième mois d'essai, résultat : jumeaux Je me souviens que mon gygy m'avait dit de faire attention de ne pas tomber enceinte le premier mois après l'arrêt de la pillule, je ne savais pas pourquoi il m'avait dit ça mais je viens de lire qu'en fait c'est parce qu'il y a plus de chance d'avoir des jujus justement, tout se remet en place et on libère plus d'ovules. Alors, tout ça est il vrai ou pas ? Et vous, quel est votre rapport pillule - jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2010 à 16:15:44 » |
|
Coucou, La polyovulation (>>> Dizygote) est au choix : - génétique. - après arrêt de la pilule. - après fausse couche. - sur stimulation ovarienne. (- bon, et peut-être une touche de hasard aussi ) Dernier cas pour moi : mes zouaves sont des bébés FIV . Quand à la division de l'oeuf (>>> monozygote), c'est plus du à une fantaisie de la nature . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2010 à 16:17:59 » |
|
Coucou, La polyovulation (>>> Dizygote) est au choix : - génétique. - après arrêt de la pilule. - après fausse couche. - sur stimulation ovarienne. (- bon, et peut-être une touche de hasard aussi ) Dernier cas pour moi : mes zouaves sont des bébés FIV . Quand à la division de l'oeuf (>>> monozygote), c'est plus du à une fantaisie de la nature .A + Les statistiques montrant une prépondérance de MZ en FIV par rapport à la population hors PMA (pour en rajouter une couche) Bébés FIV DZ ici aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2010 à 16:19:20 » |
|
Mon gynéco m'avait dit de ne pas tomber enceinte juste après l'arrêt de a pilule pour des histoires de carences en je sais plus quoi. Bien évidemment j'étais tombée enceinte 15 jours après avoir pris le dernier comprimé Mais c'était un singleton ! Sinon, il semble ici que ce soit des MZ (eus à 27 ans), avec 3 ans de pilule dans ma vie, de 18 à 21 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2010 à 17:32:51 » |
|
9 ans de pilule arrêt avec rapports protégés pendant 7 mois (pour le nouveau boulot pas pour le risque de jujus) jujus DZ spontanés au 5ème cycle d'essai... Je plante les stats là non ?
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2010 à 17:36:57 » |
|
Ici, j'ai arrêté la pilule fin avril. Je suis tombée enceinte 15 jours plus tard, j'ai fais une fausse couche en juin et je suis tombée enceinte de mes puces en aout De plus, du coté de maman, beaucoup de DZ. Bref, ici : -arret de pilule et grossesse juste après -fausse couche -héridité... je fais remonter les stats Mais bon, l'annonce d'une grossesse géméllaire reste une enorme surprise même si apparement j'avais des "chances" d'attendre des jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2010 à 20:35:59 » |
|
je crois plutot qu'il est conseillé de ne pas tomber enceinte de suite apres l'arret de la pilule , plus pour les risques de FC
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2010 à 20:45:45 » |
|
je crois plutot qu'il est conseillé de ne pas tomber enceinte de suite apres l'arret de la pilule , plus pour les risques de FC Ca je l'ai entendu aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maud
|
|
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2010 à 21:22:30 » |
|
Ici prise de pilule pendant 8 ans.1 mois après l’arrêt pilule, enceinte mais de mono!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)
|
|
|
bellezai
|
|
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2010 à 08:05:40 » |
|
Pour ma part j ai pris la pilule pendant au moins 15 ans avant d arreter, 2 cycles et 7mois et demi plus tard, deux petits loulous ont vu le jour. Donc cela va dans le sens des stats.
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2010 à 09:35:27 » |
|
10 ans de pilule... arrêt le 19 juillet, enceinte le 5 septembre... grossesse bi-bi mais des jumeaux dans ma famille du côté paternel et maternel donc j'avais de grandes chances quand même du côté génétique... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Anne_82
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2010 à 11:27:29 » |
|
Ici 8 ans de pilule. Enceinte au 2e cycle d'essai. Grossesse Bi-Bi, MZ ou DZ, le mystère reste entier!!
MZ et DZ dans la famille, mais malgré cela, comme dit Sab, grosse surprise à l'annonce!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2010 à 12:08:16 » |
|
Ici, pilule pendant 10 ans (ou presque). J ai tjs eu un peu de mal à la prendre regulierement. Et les 2 derniers mois je nen avais plus et je devais voir pour un implant. Et ya 2petits zouzous qui sont venus squatter avant Dc disons 10 ans de pilule et 1cycle ou 2 et grossesse bibi Et pas de jujus ds la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2010 à 12:35:25 » |
|
pilule pendant 11 ans, arrêt en avril, en octobre enceinte d'un singleton pis FC. En avril, enceinte des juniors. Des DZ et des MZ dans ma famille...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2010 à 12:59:11 » |
|
Les statistiques montrant une prépondérance de MZ en FIV par rapport à la population hors PMA
Il y a 10 fois plus de MZ suite à une Fiv que spontanément. Cela serait (au conditionnel, pas de preuve médicale) du à une plus grande "maturité" de l'ovocyte. Ce n'est pas le temps où on a pris la pilule qui peut favoriser la venue de DZ, mais l'arrêt lui-même. Même si on n'a pris la pilule que peu de temps, le corps de la femme semblerait avoir un regain d'ovulation au premier cycle après l'arrêt.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|