27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:55:17
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de mes jujus à 28SA+5  (Lu 21284 fois)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 15 Février 2011 à 13:58:09 »

Chou, je comprends cette impatience. Et il n'y a rien de pire que les faux bons. Moi j'en avais tellement marre que l'on me dise un jour oui un jour non. A la fin j'ai dit :"bon vous me donnerez la date seulement la vieille de la sortie!"
En neonat je dirais qu'il y a 2 périodes encore plus dures c'est le tout début où il faut s'aclimater des machines et tout et les derniers 15 jours. On sent la sortie approcher mais ce n'est pas encore pour demain...

Tout comme toi, vers la fin je voulais donner un maximum de biberons Parce que j'avais l'impression que les infirmières ne prennaient autant de temps que moi si l'un ne buvait pas bien. J'en avais marre de cette sonde de gavage et je voulais qu'ils prennent tout au biberons. Résultat j'ai fait des petites bêtises car Ca fatiguait trop mes bouchons et le lendemain ils ne voulaient plus téter... Ils n'ont pas encore bcp de forces et s'epuisent rapidement. C'est facil a dire apres 4 mois mais il faut leur laisser le temps.

Rassure toi en disant qu'une fois qu'il n'y aura plus scop ni sonde , ils seront chez toi dans la semaine qui suit.

Sinon pour l' infirmière que tu n'aimez pas trop, moi ce que j'avais fait c'est que j'avais dit a celle que j'aimais bcp que j'avais du mal avec sa collègue et que si c'était possible je préfèrerais que ce soit telle ou telle puer ou infirmière. Tu as le droit ce sont tes enfants.
Si jamais tu étais hospitalisée et que tu j'aimais pas telle personne, tu demanderais a voir une autre...

Bon courage. Tu touches la fin, ces derniers jours sont très éprouvants mais c'est aussi pendant ceux la que tu dois te reposer le plus possible pour être en pleine forme quand tes loulous rentreront.

Bisous
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 15 Février 2011 à 18:21:06 »

nous avons eu RV avec le pédiatre t verdict
Ethan rentrera dimanche et Nolan restera a la nénonat il est encore instable sur sa saturation en oxygene et ne reclame pas assez, je suis désemparée, de plus la journée quand j'irai voir Nolan je peux emmener Ethan mais pas dans la chambre de son frère... il faudra que je le laisse en nurserie
Que faire ??!!! que penser
Hier la pediatre que j'ai vu m'a dit n'importe quoi sur l'état de santé de Nolan
Enfin mon petit bonhomme a une dysplasie broncho-pulmonaire donc aura des diurétiques encore un moment et la c'est minimum 1 semaine et pour une durée indéterminée
Dimanche je vais voir mes 2 enfants et rentrer avec un ... je suis au bout du rouleau ...
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 16 Février 2011 à 11:58:16 »

Margot et ses parents prennent progressivement leur marques at home.

Pour les bib, on gère les tétines (on a écarté le trou par un petit coup de ciseaux) et mon homme a ramené de la pharmacie des tétines 4mois...Margot boit ainsi facilement, sa ration de 65ml et même plus parfois.
De plus, elle réclame bien comme il faut toutes les 4 heures (elle a une horloge dans l'estomac!!).

Reste à voir comment elle profite, j'espère que le poids progresse. Nous en saurons plus demain matin nous avons rdv pour une pesée et une consultation à la néonat.

Et on croise les doigts, nous sommes tous deux enrhumés, alors nous vivons masqués et aérons très régulièrement chaque pièce...

Bon courage CHOU, ton tour va venir.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16 Février 2011 à 14:09:36 »

chou tu ne pouvais pas laisser ton petit bout en attendant la sortie de son frère?
J'ai des mamans qui font sa dans mon département, c'est plus simple à gérer pour les parents Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 16 Février 2011 à 22:41:00 »

non nous avons demander et pour le chef de service qu'on a vu hier ca n'a aucun intéret .... vu qu'Ethan boit tout depuis presque une semaine pour eux ils ont assez attendu, pour eux c'est une charge de plus (merci pour la charge 
donc pour eux le seul moyen c'est faire garder mon fils ... sympa pour l'allaitement ....ils me proposent de le mettre en nurserie ... donc il sera tout seul avec la personne qui s'occupe des entrées dans le service de l'unité kangourou donc c'est pas top mais mieux

Mais mon Nolan a prouvé qu'il est "grand" depuis hier aprés midi pas de désaturations et il a bu ses bib !!! comme quoi il fait mentir le pédiatre et pour nous c'est qu'il n'était pas bien avec l'infirmière avec qui on ne s'entendait pas bien du tout non plus ... le pediatre qui ne pensait pas voir d'améliorations avant minimum 1 semaine et la en meme pas 24H il leur prouve le contraire !!!!
Affaire a suivre dans les jours !!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #80 le: 25 Février 2011 à 23:29:55 »

Alors quelles nouvelles ?
Tu as pu revenir à la maison avec tes 2 petits bouts ?
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26 Février 2011 à 10:00:43 »

Non mon petit Nolan est toujours en néonat; il fait quelques désaturations encore dues a des pauses respiratoires je suis déprimée, je n'en peux plus de le voir la bas et je n'en voit pas le bout.
Hier ils ont essayer de lui enlever un diurétiques et les oedemes sont revenus...

Ethan est rentrés depuis dimanche dernier et est plus calmes depuis hier je pense que c'est l'adaptation au changement d'environnement
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #82 le: 26 Février 2011 à 13:29:48 »

Je sais bien que ce que je vais te dire ne va pas changer grand chose mais en Néonat, ils nous avait dit de ne pas penser que notre fils sortirait avant la date "logique" de DPA ... donc je m'étais faite une raison .... ce n'est pas simple à gérer car on vit toujours sous pression et là, je pense que c'est encore plus dur du fait que son frère est rentré ... mais encore un tout petit peu de patience , c'est un battant ton petit bout, il va vite venir vous retrouver .
Courage, courage ..... plein d'ondes ++++++ et plein de bisous à tes enfants. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26 Février 2011 à 13:50:52 »

Pour la date de sortie je m'étais bien dis qu'ils rentreraient a ma DPA mais chaque semaine on me dit "c'est pr le week end prochan" que je suis super décue .... hier j'ai bien encore répétée je veux le savoir 3 jours avant et quand c'est sur et certain !!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #84 le: 26 Février 2011 à 19:35:12 »

Oui je comprends ton désarroi  Pleurs Pleurs Pleurs j'espère bien que cela va vite arriver pour vous maintenant  Bisou Bisou Bisou je croise les doigts  Bisou Bisou
Journalisée

andréas et baptiste
heureuse maman d'une petite Mélina et les jujus Andréas et Baptiste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 02 Mars 2011 à 18:32:47 »

bonjour,

ke suis nouvelle sur ce forum

mes garçons devaient naitre le 22 janvier 2011
mais la vie en a decider autrement..................  Triste
ils sont nés les 29 et 30 octobre et oui 3 mois d'avance.......................dure dure la vie

et oui le 20 octobre en pleine nuit, je sent du liquide coulé direction les toilettes et rien
par securité direction la mater;.....
et là verdict la poche d'andréas est fissurée au mon dieux c'est trop tôt a peine a 28SA

transfère en urgence sur une maternité de niveau 3  a 80 km de la maison , de mon homme, de ma fille......... qui n'a que 22 mois a ce moment là.......

service des grossesse a très haut risque, le soir même de mon admission, la poche se perse et le liquide s'echappe sans que je puisse faire quoi que se soit
je suis en pleu,r seule, impuissante, c'est trop tôt pour mes bébés!!!!!!!!!!!!
et puis voila les contractions qui ont ete stopper....dieux merci

je tient , 10 jours...............
et la, ce vendredi 29 octobre les contractions, de plus en plus forte, rien n'y fait, et là direction la salle de naissance
23h48 andréas pointe son nez au bout d'1/4 d'heure......très rapide
son frère ne veut pas venir, c'est trop tôt!!!
et 00h19 le 30 octobre baptiste arrive enfin............

le samu est là pour les prendre en charge trop faible, ils ne respire pas seul
direction la reanimation dans un autre hopital,
 pour un long combat pour VIVRE!!!!!!!!!!!!!!!

a ce jour baptiste est a la maison depuis le 05 janvier 2011 Sourire
andréas est tjs en neonatologie car il a rencontré de très grande difficulté pendant son parcourt, ou l'on pensaient que nous le perdions , notre bébé etait si mal Embarassé Embarassé
et puis il a remonté, doucement
un battant......
un courageux.....
il est encore très faible et malade mais là et bien là!!!!!
petits coeurs

mes bébés je vous aime!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

christine
maman d'une merveilleuse petite fille Mélina né  le 03 décembre 2008 a 38SA
et de jumeaux 2 garçons
Andréas né le 29 octobre et
Baptiste né le 30 octobre
 nés a 29SA   "un long combat contre la prématurité"
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 03 Mars 2011 à 14:41:06 »

Notre histoire se ressemble tellement ....

Ethan est rentré depuis 2 semaines dans quelues jours
Mardi aprés midi mon homme appelle la nénonat et on lui annonce que nous pouvons venir chercher Nolan le lendemain soit hier.

Hier matin la néonat le rappelle mon fils a eu une henie inguinale donc il doit se faire opérer avnat sa sortie .
Aprés avoir gueulé pour avoir une date mon fils se fera opérer lundi et si tt se passe bien il sera avec nous mercredi soir .
Mon pauvre bonhomme a une debut dans la vie trés dur, j'espere que tout va bien se passer.

Je vais passer une fin de semaine eternelle et un long lundi !!!!!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Mars 2011 à 14:50:17 »

Oh Chou 

Bon courage pour cette épreuve encore Bisou Bisou Bisou
Nolan bats toi petit chat!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 04 Mars 2011 à 22:51:50 »

Voila mon loulou se fait donc opérer lundi matin ... que cette journée va etre longue !!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #89 le: 04 Mars 2011 à 22:59:11 »

Allez, encore quelques jours et ton amour viendra vous rejoindre !
Je penserai bien à vous lundi  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: