Pour l'instant, l'aide respiratoire est obligatoire, ils ne sont pas matures. Ils sont sous Cpap, Dpap (un masque sur le nez) ? ils ne sont pas intubés si j'ai bien compris. C'est déjà très bien.
Ca veut dire qu'ils sont sur la bonne voie, ils respirent seuls mais on besoin d'aide.
Mes puces ont été intubées tout de suite puis extubé quelques heures plus tard pour être placé sous Cpap pour Anna et Dpap pour Inès qui avait un peu plus de mal.
Petit à petit, ils vont grandir et devenir plus autonome. L'équipe médicale fera des essais. Ils auront surement les "lunettes" (petits tubes dans le nez) avant d'essayer de respirer sans aucun appareil. 1 heure par jour au début, puis 2... jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seuls.
Mais sois patiente, mes filles ont mis 7 semaines quasiment pour que l'on puissent leurs enlever les appareils respiratoires.
Comment sont ils nourri ? une petite sonde par la bouche ? Pareil, petit à petit,ils augmenteront les ml. Au début les puces prennaient 2 ml toutes les 3 heures... puis de plus en plus. Des fois, elles digeraient moins bien, avaient le ventre gonflé. Normal pour de si petits bébés. Alors on arrêtait l'alimentation 1 jour pour que l'organisme se repose. Puis on reprenait, on arrêtait de nouveau... un pas en avant, un pas en arrière... c'est ça la réa... Inès avait aussi un catlon (perf) pour l'alimentation car elle digerait mal et donc ne prenait pas assez de lait. Ils la complètaient avec cette perf.
Pour la maturité respiratoire et alimentaire, les médecins m'ont dit qu'elle arrivait vers 35 SA (en néo, ils comptent en SA comme s'ils étaient encore dans ton ventre). A ce stade, le cervelet arrive à maturité et c'est lui qui gère tout ça. Pour cela, il donnait de la cafeine à mes puces.
Après viendra la sortie de la couveuse (au bout de 7 semaines ici). La première fois où tu les habilles
, les 1er bains, les 1er vrais calins sans tous ces fils...
Voilà, j'ai essayé de te raconter un peu mon histoire avec mes puces pour que tu puisses te faire une idée mais chaque histoire est différente. Mais continue a venir ici pour parler ou poser des questions. Parles à l'équipes médicale. A la moindre interrogation, tu dois leur parler, c'est important de ne pas ruminer.