19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 11:02:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de votre aide !!!  (Lu 1547 fois)
cyriletfleur23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


3 zamours


« le: 20 Décembre 2010 à 12:39:58 »

Voila enceinte de juju de 25sa demain je suis hospitalisé pour col raccourci (et les bebes sont en stt phase 1) ,(il va y avoir injection de corticoide pour la maturation des poumons)en ariege la ou j'habites seulement demain ma tite famille (mon homme et mon fils) demenage pour gap. Je suis en pleine negociation de transfert sur l'hopital nord de marseille (car gap ne veut pas avant 32sa).
Mais voila le plus important a lheure actuelle pour moi c'est d'une qu'ils acceptent le transfert pour que je puisse ma rapprocher de ma famille et les voir au moins le week-end mais surtout et c'est la que jai besoin de vous.
Je sais qu'en tant de grossesse gemellaire on a le droit a des aides a domicile ,pensez vous que c'est applicable si je suis hospitalisée pour avoir qq1 qui garde mon fils durant que papa travaille.
SI oui ou es ce que je peut demander les aides (caf mutuelle Huh? cpam) et ou demander une personne?
je vous remercie et si vous pouviez me repondre le plus rapidement possible car papa attaque son boulot le 3 janvier et avec les fetes ...
merci beaucoup
Journalisée

BB1 mon petit bonhomme est arrivé le 22 Fev 2010
BB2 et BB3 Les puces nées  le 18 Janv 2011 ...a 28SA+6,retour a la maison apres 62 jours !
3 bebes en moins de 11 mois qui dit mieux ? Sourire  LOL
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #1 le: 20 Décembre 2010 à 13:49:51 »

perso je crois qu'il faut que tu contactes la pmi et les assistantes sociales de secteur pour leur expliquer ta situation et qu'elles t'orientent au mieux! je sais pas si tu peux bénéficier de ça qd tu es hospitalisée mais elles pourront te le dire!

courage
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2010 à 14:07:56 »

Lis aussi le contrat de tes diverses assurances (ta mutuelle, l'assurance habitation, assurance scolaire si ton fils est scolarisé etc) il y en a qui proposent une garde pour les enfants lorsqu'un parent est hospitalisé ou immobilisé.


oups je viens de voir la date de naissance de ton fils donc non scolarisé Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cyriletfleur23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


3 zamours


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2010 à 20:03:07 »

merci beaucoup je vais telephoner un peu partout alors sauf peu etre l'habitation car il vienne d'accepter de me payer une ambulance a 100% de pamiers a marseille avec un medecin et une sage femme + 1 semaine d'hotel a mon zhom alors on va pas abusé ...
Je suis deja soulagé detre transferer sur l'hopital nord de marseille et dapres eux mon col de 25mm est assez correct mais repos donc si le stt nest pas agrave je pourrais peu etre passer noel dans mon nouveau chez moi...
je suis tellement heureuse
Journalisée

BB1 mon petit bonhomme est arrivé le 22 Fev 2010
BB2 et BB3 Les puces nées  le 18 Janv 2011 ...a 28SA+6,retour a la maison apres 62 jours !
3 bebes en moins de 11 mois qui dit mieux ? Sourire  LOL
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #4 le: 20 Décembre 2010 à 21:02:10 »

cool en espérant que tout aille pour le mieux!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2010 à 21:09:46 »

il faut effectivement contacter tout le monde, le service social de ta commune, celui de l'hopital où tu es hospitalisée, ta mutuelle, toutes tes assurances... Grossesse pathologique + hospitalisation (mais il faut parfois un certain nombre de jours d'hospitalisation pour avoir droit à une aide), tu peux avoir droit à des aides, mais pour un temps plein pendant ton hospitalisation, prends aussi contact avec les crèches de ta commune.
Pendant que tu les contactes, n'hésite pas à t'informer sur l'après-naissance, en cas de naissance prématurée à quelles aides tu as droit, et une fois les bébés de retour à la maison à quelles aides tu as droit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: