29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:14:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur les nuits des jumeaux  (Lu 3555 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 13 Décembre 2010 à 12:37:03 »

Bonjour,

Jespere que je n'envahis pas trop le forum avec mes questions...

Alors voilà, je ne sais pas encore si mes futures filles dormiront dans le meme lit ou pas.
Si c'est le cas comment les installez vous dans lit : tete-beche ? cote à cote dans la largeur ?

Et d'autre part, si elles sont chacune dans un lit different, je ne sais pas comment faire non plus, c'est à dire que pour mon fils je lui mettais un tour de lit pour le proteger, mais si j'en mets aux filles, elles ne se verront pas, est ce un problème et alors comment avez vous fait ?

Les jours se rapprochent et les questions fusent !!

J'ai d'ailleurs cru accoucher cette nuit, grosse contraction tout la nuit.... Et puis non pas encore le jour !

Merci de vos réponses,

A bientot, Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2010 à 13:05:05 »

Bonjour Clairette73,
En ce qui nous concerne, nous avons mis Martin et Thomas chacun dans leur lit dès le départ (ils n'avaient passé qu'une nuit dans le même berceu à la maternité). Et nous mettons des tours de lits, du coup effectivement ils ne se voient pas. Mais régulièrement, nous les mettons dans le même lit pour un petit moment de jeu (ils se regardent beaucoup, se touchent, rigolent ensemble...)
Par contre, quand nous dormons chez des amis / famille, nous les mettons tous les 2 dans le même lit parapluie, tête bêche, et un peu en diagonale du lit. Je trouve que c'est comme cela qu'ils ont le plus de place.
Si tu les mets chacun dans leur lit et si tu veux qu'ils se voient quand même, tu peux mettre les tours de lit sur seulement 2 côtés du lit (la tête du lit et un côté).
Si tu les mets dans le sens de la largeur du lit, tu seras contrainte de leur changer de position rapidement, car tu verras ces petits bout'chou grandissent vite !

Tu vas avoir le plus beau cadeau de Noël !
Bonne fin de grossesse
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2 le: 13 Décembre 2010 à 13:12:19 »

Au début ils étaient chacun dans leur berceau,  (et berceau dans le lit), ils était sur le même tapis la journée.. je trouve que c'est important qu'ils dorment bien, et qu'ils ne se gêne pas la nuit ou se réveil. Aujourd'hui, même chambre, chacun son lit et un contour de lit..
Mais t'inquiète pas il n'y a pas de règle , tu fera comme tu le sens dans ton cœur de maman..
Au début j'avais prévu qu'un lit pour deux, en faite ça me stresser de les savoir dans le même lit, j'avais peur qu'ils se gêne durant la nuit et surtout pour l'allaitement la nuit je prenais celui qui se réveiller en premier et l'autre pouvais dormir tranquillement pendant se temps là..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2010 à 13:22:46 »

Bienvenue,

Chez nous la question a été vite reglé car nos garçons ne voulaient pas dormir dans leur lit. Espace trop grand pour des si petites crevettes, surement. Ils ont fini sur les transats ou dans les nacelles de leur poussettes. Puis progressivement on a mis les transats dans le lit et enfin chacun dans son lit. Au début on mis les 2 lits dans la meme chambre mais a 2 mois, ils se reveillaient l'un et l'autre donc rapidement on a fait chacun dans sa chambre.
On a tout essayé au début, calé avec des serviettes, dans un sens puis dans l'autre. J'ai essayé de mettre 2 tours de lits car ils passaient leurs mains ou leurs pieds en dessous et se coincaient dans les barreaux. Bref chaque enfant réagi différement.

Chef nous c'était du chacun dans son lit et dans sa chambre et finalement c toujours comme ça.
Vois comment tu veux t'organiser et tes enfants soit s'adapteront soit tu changeras jusqu'à trouver la bonne formule qui convienne à tout le monde.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #4 le: 14 Décembre 2010 à 12:07:23 »

Bonjour,
A la maternité nos bébés étaient dans le même berceau mais dès le 3ème jour on a trouvé qu'ils étaient trop serrés et se gênaient. Dès qu'on est rentré on les a mis chacun dans leur lit dans la même chambre, et là ils ont bien dormi, les bras étendus tels deux croix ! La journée ils dorment ensembles mais parfois je dois les écarter car ils se gênent.
Quand ils pleurent un câlin dans nos bras semblent bien plus efficace qu'être à proximité de leur frère dans notre cas !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 14 Décembre 2010 à 12:42:32 »

Ici, chacune dans son lit dès le début. Elles dorment bien mieux ainsi.
Au tout début, quelques sièste tête bêche mais on voyait bien qu'elles se gênaient.
En étant chacune dans son lit, tu peux en prendre une avec moins de "risques" de réveiller l'autre.
Par contre, maintenant qu'elles dorment moins, on les met quasiment toute la journée ensemble dans le même lit ou dans le parc ou dans le canapé avec nous et elles s'amusent comme des folles.
Après, tu vas voir tout de suite ce qu'il y a de mieux, tu verras Clin d'oeil
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #6 le: 14 Décembre 2010 à 13:27:29 »

Coucou !

depuis le retour de la maternité, mes deux filles dorment chacune dans son lit et ça s'est toujours bien passé. Elles ont toutes les deux un tour de lit et du coup ne se voient pas, mais cela ne les dérange pas (de toute façon, au début elles s'ignoraient complètement !). On les met aussi de temps en temps toutes les deux dans le même lit pour des moments de jeu la journée mais ça ne dure pas très longtemps, elles ont plus de place dans le parc !!

Quand on part en voyage par contre, on les met toutes les deux dans le même lit parapluie, c'est plus pratique. En diagonale elles ne se gênent pas. Elles vont bientôt avoir 5 mois donc pour l'instant ça va, après je pense qu'elles auront chacune son lit parapluie !

Mais tu vas voir, tu vas vite trouver l'organisation qui convient le mieux à tes puces !

Bon courage pour cette dernière ligne droite, et profite bien de ton merveilleux cadeau de Noël !!  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #7 le: 14 Décembre 2010 à 14:54:47 »

Bonjour Claire,

mes garçons de 6 mois ont dormi 4 mois dans le même lit.
Ils avaient des plans inclinés, qu'on a mis à la tête de chacun, du coup, ce sont les pieds qui se touchent! Pdt 4 mois ça ne les a pas gênés, surtout avec la gigoteuse. On ne les a pas mis en perpendiculaire dans le lit, sauf chez mes parents ou dans un lit parapluie en sortie où nous n'avions pas de plan incliné, ils ne risquaient pas de glisser (comme sur un toboggan) les pieds dans les barreaux. Vers 4 mois, les pieds se touchaient plus, ils bougeaient plus, donc se gênaient davantage, donc on les a laissés dans le même sens (la tête à chaque bout du lit), mais un peu en biais, en parallèle.
Ils n'ont jamais eu de tour de lit (déconseillés pour réduire le risque de mort subite, la ventilation du lit se faisant moins bien), je le leur mettrai qd ils auront environ 10-12 mois, quand ils seront capables de se retourner seuls malgré la gigoteuse. Du coup, là, ils sont chacun dans leur lit, mais côte à côte, ils se voient parfaitement bien, ils gazouillent et s'appellent à leur réveil, leurs mains commencent à se chercher à travers les barreaux, c'est mignon en journée quand les volets ne sont pas fermés!! Avant, ça n'aurait pas été nécessaire de les séparer...

C'est vrai que le lit à barreaux au retour de la mater leur paraît souvent grand, le fait qu'ils soient deux dans le même lit les rassure, surtout si on leur fait un boudin avec une serviette de toilette ou une petite couverture, glissée sous les genoux en arc de cercle jusque sous leurs bras. Ce petit cocon et la présence fraternelle (même s'ils ne se voient pas, ils se sentent, s'entendent, s voient que le parent parle à l'un et à l'autre et aux deux au même endroit...) les rassurent, je pense.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut selon ce qu'il ressent avec ses enfants... Tu pourras de toutes façons faire des essais chez toi, sur le tas!! Tu verras si elles dorment mieux en perpendiculaire, en tête-bêche, tête à l'opposé, côte à côte (chez nous, ça s'est fait de nombreuses fois lors des siestes en journée, cela calmait l'un des deux et l'autre n'y voyait pas d'inconvénient...), ou alors séparées!! En plus, en tant que parents, on fait des plans sur la comète AVANT, on a des principes, des envies... Et puis quand le bébé ou les bébés arrive(nt), on revoit souvent ses positions (ou les positions des bébés dans le lit ;-))  )!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2010 à 14:28:47 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, conseils et experiences.

Je ferais de mon mieux pour trouver l'équilibre idéal.

Autre chose, j'ai beaucoup entendu parler du "terrible two" sur le forum et ailleurs.... Et bien ça y est je crois que mon p'tit gars de 18 mois s'en approche et surtout avec moi !! Tire la langue

Trop bien, je sens que je vais m'amuser cette année 

Bonnes fetes à tous !

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Fred_smh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #9 le: 15 Décembre 2010 à 15:12:13 »

Bonjour Claire,

Ici nous avons utilisé les Cocoonababy et j'ai trouvé ça super. Cela leur permet d'avoir une position recroquevillée comme dans le ventre avec la possibilité de se toucher le visage.
Je les trouvais trop bien et trop paisibles dans leur petit nid, on a eu du mal à se résoudre à les enlever (à 5 mois).
Les 2 cocoons tiennent en biais dans un seul lit donc comme ça ils étaient très proches.
En plus c'est top pour sortir le soir ou aller dans la famille on ne prenait que ça au début.

Ensuite nous les avons mis chacun dans leur lit, sans tour de lit (je ne suis pas fan non plus pour les touts petits), et les lits collés. Comme ça ils se voient et peuvent se toucher la main.

La journée je les mets dans le même lit en tête-bêche pour faire la sieste. Quand ça fait trop la foire je les sépare pour qu'ils s'endorment !

Voilà, bonnes fêtes à tous !
Journalisée

Elio et Noé nés le 7 juin 2010
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 à 15:02:33 »

ils dorment ensembles mais parfois je dois les écarter car ils se gênent.

Bonjour,

A La maternité, durant la journée, nous mettions les jujus dans le même berceau et la nuit j'ai eu la mauvaise idée de les séparer... Ils pleuraient pas mal durant les nuits. Du coup, la deuxième ou troisième nuit, nous les avons remis ensemble.... le problème était réglé!!! Ils ne se réveillaient même pas entre eux pour quand seulement l'un des deux pleurait.
Une fois à la maison, la nuit nous les avons mis dans le même lit. Tout allait bien... au début, mais très vite, ils se réveillaient, étaient agités. Nous en avons vite déduis qu'ils se dérangeaient. Nous les avons donc séparés.... Eh bien c'était réglé...

Moralité : comme je l'ai déjà, je crois qu'il faut apprendre à les écouter pour ces problèmes. Dans la pluspart des cas ils expriment une gêne lorsqu'ils pleurent. en observant leurs comportements on peut arriver à savoir ce qu'ils veulents. Une chance que nous avons tous en commun, c'est d'avoir des multiples. Je trouve que les multiples communiquent par leurs gestes et leur comportement dès la naissance contrairement aux bébé nés sans frères ou/et soeurs.

Conclusion : Faites comme vos enfants veulent car ils savent ce qui leur convient.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #11 le: 31 Janvier 2011 à 19:21:35 »

jai trop hâte a chaque fois que je vous li!!
moi je pensais les mettre dans le meme lit dans ma chambre avec une barriere en moins pour faire ducododo.
mais bon on verras bien comment ca se passera...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2011 à 22:01:13 »

moi je pensais les mettre dans le meme lit dans ma chambre avec une barriere en moins pour faire ducododo.
mais bon on verras bien comment ca se passera...

Chut, Solen va encore nous en parler  j'dis ça parce que je suis jalou de ne pas l'avoir fait!

Tu as raison Tinette, tu verras bien comment cela se passe...

Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #13 le: 01 Février 2011 à 00:21:27 »

moi je pensais les mettre dans le meme lit dans ma chambre avec une barriere en moins pour faire ducododo.
mais bon on verras bien comment ca se passera...

Chut, Solen va encore nous en parler  j'dis ça parce que je suis jalou de ne pas l'avoir fait!

Tu as raison Tinette, tu verras bien comment cela se passe...



le cododo, c'est trop bien  !!! En plus, si tu peux mettre leur lit à côté du tien comme tu le dis, c'est encore mieux : les nuits de grande fatigue, y a pas de risques, tu devrais pas pouvoir rentrer dans leur lit  Clin d'oeil
puis pour les tétées, c'est top : on se tourne du bon côté, on fait glisser l'affamé jusqu'à nous, et on se rendort pendant le ravitaillement de nos chères têtes blondes  Cool.. et pour le 2ème ? ben on repousse délicatement le premier à sa place, et on recommence les manœuvres  (à la fin je dormais "top less", ça m'évitait de la gym pour remonter la chemise de nuit  , je dois avouer qu'on s'est pris quelques douches  Roulement des yeux)...

je laisse le mot de la fin à notre cher Fabrice :
Conclusion : Faites comme vos enfants veulent car ils savent ce qui leur convient.

 Bisou Tinette ! au fait, tes zygotos sont prévus pour quand ?
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #14 le: 01 Février 2011 à 00:26:31 »

au fait, tes zygotos sont prévus pour quand ?

bon, ben, la prochaine fois je chercherai la réponse avant de poser la question...

C'est donc prévu pour juin ! Des petits bébés de l'été... Je ne pense pas que l'on te verra au pique-nique, mais qui sait, peut-être à l'arbre de Noël Huh? Repose toi bien, et profite de cette grossesse extraordinaire, je te souhaite de la mener le plus loin possible !!!
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: