09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 16:58:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une question  (Lu 1574 fois)
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Décembre 2007 à 14:22:19 »

je voudrais savoir si un enfant né a 30/31 semaine de grossesse et qui pese entre 1kg600 et 1kg700 combien de temps reste t il a l hopital et sait il deja respiré seule?car j ai une amie qui est enceinte et je me demandais si elle accouchait maintenant comment ça se passere.merci
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2007 à 14:52:34 »

J'ai une collègue qui a accouché à 30SA...
Là ça fait 2 semaines qu'ile st né il pèse 2kg. Comme il est né avec presque 2 mois d'avance, ils lui ont dit minimum un mois en couveuse, après on verra.
Maintenant il respire tout seul et il a une sonde de gavage
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 à 15:35:45 »

En général, les médecins te diront que les enfants restent en néonat le temps qu'ils auraient dû restés dans le ventre de leur mère. Les couveuses, berceaux chauffants remplacent alors le ventre de la maman.
Après suivant les enfants, certains sortent plus tôt que d'autres. Il n'y a pas de règle. Ce qu'il faut c'est que l'enfant sache réguler seul sa température, sache respirer sans assistance, sache têter pour s'alimenter et, souvent, ait un poids minimum (variable suivant les établissements).
Mais c'est plus une question d'âge gestationnel que de poids.
Jessica, a priori, il n'y a pas de raison que ta copine accouche aujourd'hui. La prématurité existe, mais il ne faut pas pour autant en faire une fixette: la plupart des naissances se font à terme et sans complications.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2007 à 15:39:08 »

Rien à voir avec ce que ta question Jessica 
Je voulais juste savoir comment va-t-on amie qui a perdu ces Bébés ? le moral ? et le Papa ? Huh?

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2007 à 15:39:53 »

J'ai accouché a 30SA + 0 ... mes bébés pesaient 1,5kg chacun a la naissance et sont restés 7semaines + 3 jours en neonat. Cela peut etre plus, un peu moins ... A Poissy, aucun bébé ne sort en dessous de 37 SA (en equivalence).

Les bébés savent-ils respirer seuls ? Ca depend. Dans l'absolu, non, ils ont besoin d'une aide. Si l'accouchement peut etre retardé de 24, ou mieux 48 h, ma maman peut beneficier de corticoide (ca a ete mon cas, pdt 36h00). Dans ce cas, les poumons des bébés sont plus mature a la naissance. Les mieux ont juste eu besoin d'un apport en air (et pas O2) légèrement sous pression pour les aider.

Mais quelle idée de penser a ca ! La majorité des grossesses se passe très bien.
« Dernière édition: 21 Décembre 2007 à 15:43:08 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2007 à 11:54:55 »

elle est déja a l hopital depuis hier.c ' est pour ça que je me renseignais.
Journalisée
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2007 à 11:55:50 »

oui mes amis vont bien mieux.merci de demande.et vous comment vous allez?
Journalisée
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2007 à 12:32:48 »

et moi lola j espere que toi et tes pupuces allez bien.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 23 Décembre 2007 à 15:18:33 »

oui mes amis vont bien mieux.merci de demande.et vous comment vous allez?

Très bien, je te remercie et je suis bien contente de voir que ton amie va mieux !

Et pour ton autre amie, comment va-t-elle aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2007 à 19:51:53 »

merci de demander elle va accoucher demain.la petite pese 1kg700 peut etre un peu plus.j espere que ça ira bien et que la petite soit en bonne santé.elle a eu des piqures pour la petite.j espere qu elle arrivera a resiprer seule.demain elle sera a 31 sa,qu en pensez vous?si la petite respire seule vous pensez qu elle va rester longtemps a l hopital?vous pensez environ combien de semaines 2-3 semaines,1 mois?qu en pensez vous,je me fais du soucis.je suis comme ça moi.merci pour vos reponse et de demande comment vont mes amis.merci.et plein de bises pour lola.j espere que ses puces vont bien.et quelle les recuperera tres vite.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2007 à 00:02:26 »

Jessica ,il faut se préparer moralement à une hospitalisation de 6-8 semaines ,au minimum, pour la petite.  La suite est dépendante d'un très grand nombre d'éléments ,divers et variés. Donc on ne peut rien dire de plus . Ne pas penser qu'une enfant prématuré de 31 S.A. sort après 2 ou 3 semaines ; cela est irréaliste.
Pendant ces semaines d'hospitalisation et apèrs ,il faut offrir un soutien moral  au couple parental Clin d'oeil, en étant présente ( envoi de cartes, suggérer un panneau de soutien moral,...), discrête mais présente.
Accueillir un prématuré ,c'est beaucoup d'émotions et des craintes , des hauts et des bas dans l'évolution.
Courage Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Décembre 2007 à 09:06:25 »

31 SA, c'est tot, c'est certain. La suite va etre longue longue longue pour les parents  ... je dirai environ +-6 semaines si ca va bien. Mais personne en neonat ne se prononcera sur la durée. Car chaque bébé est différent.
Je pense que la Maman a eu des corticoides qui ont eu pour effet de faire maturer les poumons plus vite. Les miens nés a 30SA+0 ont eu une petite aide respiratoire d'air sous pression (et non pas d'O2) pendant quelques jours. Ca fait une réélle difference pour la suite.
Cette période etait difficile, eprouvante. On a plein de question (quelles séquelles ? on m'a dit que 90% des enfants nés a ce terme survivent sans séquelles). Parfois des mauvaises nouvelles qui tombent, de nouveaux examens et heureusement pour moi des anomalies qui font pchittt. Mais maintenant mes bébés ont 5 mois et se porte a merveille. La néonat n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir.
Il faut que tu soutiennes ton amie, mais il faut savoir qu'elle n'aura pas beaucoup de temps pour autre chose.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: