02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 00:32:44
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de Moonshadow sont arrivés  (Lu 52146 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 04 Octobre 2008 à 23:44:41 »

Tellement content de tenir debout qu'il veut plus se coucher le bonhome !!
trop choux !
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #301 le: 05 Octobre 2008 à 10:09:34 »

Tellement content de tenir debout qu'il veut plus se coucher le bonhome !!
trop choux !
Franchement je crois vraiment que c'est ça , depuis qu'il trouvé la technique , il est debout tt le tps (c'est l'cas de l'dire  )
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 05 Octobre 2008 à 10:20:28 »

Ta photo est superbe, je voulais te demander aussi.... nos bambins ont quasiment le même age et j'ai cru comprendre que tu cuisinais pas mal bio pour eux , est- ce que tu peux me donner quelques recettes ou bien le nom d'un site où je pourrais trouver ça ce serai cool !!!

à très bientôt
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #303 le: 05 Octobre 2008 à 11:14:40 »

Oui nos bidis ont presque le même âges et j'adore suivre votre petites histoire ainsi que celle de Cynthia et Thibaut, ça serait génial si on se rencontrait au pique-nique de l'année prochaine !!!

Pour l'alimentation , je me complique pas trop: je leur fait les légumes que j'ai dans le jardin  et quand je vais dans les magasin bio je leur prend les légumes du moment .
En ce moment bcp de pâtisson, potimarron, citrouille , etc.. mais aussi des courgette, carottes, blanc de poireaux, tomates (ça je l'achète en purée c'est moins cher que des tomates fraiche au kg), des poivrons rouges, choux fleur (quand il y en avait encore dans le jardin), brocolie, patate douce, panais ...
Pour les féculents , j'ai acheter de la farine en gros : riz, maïs, quinoa, épautre ... et je leur fait des bouillie pour accompagné leur repas  (je m'en sert aussi pour faire notre pain), je commence a donné des petites pâtes et pomme de terre bien sur
Pour les protéine, une fois tt les deux jours: c'est que viande blanche mais là c'est pas bio parce qu'il n'y en a pas dans mon bled (on trouve que des poulet entier a 12 euros !) et du poisson (pas de panga !!!), parfois du jaune d'oeuf . .
Je rajoute parfois des épices : du cumin dans les carottes, des herbes de provences dans la tomate, de la pâtes de sésame dans le riz, ...
Les compotes je les achète toute faites c'est moins cher au kg aussi (une fois épluché et cuit) sans sucre ajouté  chez lecl***, et je rajoute parfois du coulis de framboise ( qu ej efait) , j'écrase qussi une banane...
Enfin bref, j'ai pas vraiment de recette juste des mélange que je trouve sympa : courgette /tomate/ riz , maïs/ poivron /courgette/oeuf , carotte/ poireau/PdeT, citrouille/carotte/épautre, haricot beurre/PdeT , choux fleur/brocolie/riz/poisson, carotte au cumin/quinoa, etc

Et je ne mélange pas les différents ingrédients que je mixe (enfin en ce moment je commence a écraser une petite  partie) pour qu'ils est bien le goût de chacun  Clin d'oeil

C'est vrai que c'est un peu + cher le bio mais si on fait soi-même , qu'on prend "en vrac " dans les boutique bio, qu'on prend en gros et si on reste dans des produit de base, on s'en sort bien.

Je vien de me rendre compte en relisant tt ça que en fait je casse pas mal la tête , quoi? non chu' pas maso
Journalisée

teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 06 Octobre 2008 à 20:40:42 »

merci pour les idées c'est sympa, quand je ne sais pas trop quoi faire j'aurai une roue de secours !!! il y a des choses qu'on ne pense pas forcement à faire...... parce qu'on ne connais pas très bien

Pour le pique nique.. j'adorerai, on a déjà rencontré 2 familles de triplés près de chez nous et c'est génial de voir les évolutions et surtout la vie avec des multiples à des ages différents ! Maintenant il faut qu'on voit en fonction de la date et de l' endroit !!!

A très bientôt

Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #305 le: 13 Octobre 2008 à 09:02:37 »

Alors Elias a sorti ça deuxième dents du haut la semaine dernière
Théïs la première du haut en se cassant la figure sur le portique , sa saignait et tout et tout... Mais j'ai des p'tits hommes courageux 

Et hier, ils ont visité leur premier musée : le muséum d'histoire naturelle de Bourges,
Il sont adooooré l'iguane qui venait vers les gens, ils essayaient de l'attraper derrière la vitre ! Les poissone aussi le sont intéressé, enfin surtout les bulles du bulleurs  . Un peu les animaux naturalisé, les vitrine ou on appuie sur un bouton qui éclaire l'animal présenté ...

Il y avait un tarifs spécial (2,50 euros  Clin d'oeil) pdt le festival du film écologique.

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #306 le: 30 Octobre 2008 à 11:46:30 »

Hier , Fantin a compris qu'en posant le cube dans le p'tit train (que tu nous a donné , merci) ça le fesait avancer !!
Aujourd'hui, il a mis un anneaux autour de la pyramide !!!
Ils me  font halluciner : chaque petit progrès sont des exploits surhumain à mes yeux! Qu'es-ce que je les aiment ! Qu'es-ce qu'on les aiment !
Rv m'a confié (vous le répétez pas hein, promis?) qu'il avait les larmes aux yeux en partant mardi matin . Je pense que ça lui a fait un bien fou de passer du temps seul avec ses bidis, il a repris confiances en lui. C'est fou comme il doute de lui alors que c'est le meilleur papa du monde (quoi j'exagère ? non, mon homme est exceptionnel )
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 30 Octobre 2008 à 11:50:39 »

Mais le doute a des avantages : faire avancer .... puisqu'on doute, on se pose des questions, donc on trouve des réponses ...

Le tout est de (re)trouver la confiance !!!!!!!

Et oui, les progrès de nos petits sont épatant : bravo Fantin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #308 le: 03 Décembre 2008 à 10:03:18 »

Coucou Moonshadow, quelles sont les nouvelles ? Comment allez vous tous les 2 ? Et les 3 mousquetaires  ?

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 03 Décembre 2008 à 10:19:22 »

moon : j'ai été voir tes photos sur ta gallerie

super !
j'adore
elles sont toutes belles !
les 3 en train de doremir à table , j'aime

bizzzzzzzz aux 3 loulous
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 04 Décembre 2008 à 19:57:11 »

celle ou ils rigolent tous les 3 sur la marche avec le chien est geniale  Souriant
toujours aussi beaux vos 3 loulous !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #311 le: 04 Décembre 2008 à 21:15:44 »

Merci à toutes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui Théïs c'est mis debout sans les mains !!!

Sinon ça fait un petit moment que Fantin et Elias grimpent sur la table basses et ensuite sur l'arche ou dans le bac a jouet

, Théïs aussi mais il est moins fan du crapahutage. Ils sont plus a l'aise Q nus pour cette "activité" mais bon avec la semaine gastro fulgurante qu'on c'est fait ils n'ont pas eu se plaisir depuis un moment   
ILs s'endorment à table aussi

Mes zenfanparfaits  maitrisent l'ajout des anneaux sur la pyramide et les retirent aussi , ils mettent qq bonhommes à "forme" dans la maison à formes quand ils tombent juste(par hasard ...), ils arrivent à emboiter les cubes gigognes mais ne les empilent pas encore par contre ils adorent tomber les tours que montent maman ou papa (qui les empêchent tant qu'il n'a pas fini  Roulement des yeux)

Et là, nous allons déménager: je sens bien qu'ils sont intrigué par tout ce remue ménage la maison qui se vide, les mamies qui les gardent souvent .. Mais bon je leur parle , je ne sais pas si ils comprennent mais si ils ont l'air intrigué , ils ne sont pas stressé non plus (des zenfanparfaits j'vous dis  )

Voilà
Ha oui et dimanche c'est le noël de l'asso du 18 j'ai hâte de vous voir sans qu'on s'occupe d'une brocante , on pourra discuter plus longtemps  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 21:18:39 par moonshadow » Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Décembre 2008 à 07:30:23 »

Merci à toutes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'vous dis  )

Voilà
Ha oui et dimanche c'est le noël de l'asso du 18 j'ai hâte de vous voir sans qu'on s'occupe d'une brocante , on pourra discuter plus longtemps  Clin d'oeil

moi aussi, j'ai hate de voir tes enfants et les autres gambader, ramper dans la salle et il y en aura des petits !

bizzzz  et à dimanche
Journalisée
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #313 le: 05 Décembre 2008 à 09:35:16 »

Merci pour les nouvelles Moon  Souriant

Ça y est, le jour du déménagement approche  Souriant  Bon courage  Clin d'oeil

En tout cas, Elias, Fantin et Théïs sont bien éveillés  Souriant  je compare aux miens qui sont moins débrouillard  Tire la langue Disons, que mes schtoumphs sont + fainéants 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #314 le: 05 Décembre 2008 à 10:16:43 »

ca fait vraiement pas longtemps qu'ils font  tout ça et pis t'inquiète même si ça ne se voit pas, ils en font des acquisitions Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: