Tichoux
|
|
« Répondre #225 le: 09 Juin 2008 à 13:39:41 » |
|
que du onheur moon
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #227 le: 09 Juin 2008 à 14:03:58 » |
|
verbe du premier groupe plussoiyer!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #229 le: 09 Juin 2008 à 14:09:16 » |
|
je copie/colle : «Je plussoie», ça veut dire : je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère... À l'infinitif, c'est «plussoyer». Presque 30000 occurences d'après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l'habitude de répondre «+1» -je répète ce que j'ai lu-, équivalent du pouce levé, pour exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit/écrit.
Hors le fait que c'est intéressant, et que plusieurs dizaines de milliers d'attestations, ça fait beaucoup, surtout en peu de temps (mais est-ce en peu de temps ?), que ce n'est apparemment pas un anglicisme ni de près ni de loin, pas non plus un substantif mais un verbe (quelle proprortion de néologismes sont des verbes/substantifs?), je me demande s'il serait possible de déterminer, avec internet, la date d'apparition du mot et, pourquoi pas, de retrouver la page où il apparaît pour la première fois. Si on admet que le mot est né sur internet -mais quelles preuves ?-, on devrait théoriquement pouvoir utiliser la fonction «daterange» de google, ou autre chose, et retrouver la première page à le faire apparaître. Théoriquement, oui, mais dans la pratique ?... J'ai aussi trouvé une page, d'août 2003, où enfin quelqu'un ne comprenait pas le mot... où l'on découvre que si certains plussoient, d'autres moinssoient
Qui dit mieux ? D'autres outils ? Comment chercher dans des pages plus anciennes que 2003 ?
Puisqu'on y est, on pourrait surveiller du coin de l'œil quel dictionnaire moderne enregistrera le mot le premier, avant ses concurrents, mais après tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #230 le: 09 Juin 2008 à 15:24:53 » |
|
Comment se retrouver en 1ère page du journal du coin, donner une interview et une photo Voilà la suite ce n'est pas pour l'asso que l'article est rédigé car pas encore d'asso jum et + dans l'Eure mais le coeur y est .
|
|
« Dernière édition: 09 Juin 2008 à 15:27:18 par mumbis »
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #231 le: 09 Juin 2008 à 15:49:50 » |
|
Effectivement mumbis! C'est quasi la même chose comme quoi ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #232 le: 14 Juin 2008 à 12:03:40 » |
|
Pour infon , je viend de reregardé la définition de plussoie et voici ce que j'ai trouvé : - c'est la forme verbalisé du fameux " +1 " - et que ce verbe qui n'a pas encore d'infinitif précis (plussoire, plussoiyer, plussoyer, plussoier ? - pas encore dans le dico
Donc je m'excuse pour avoir dit ;: "Parce que moi les mot qu'on emplyai il y a 50 ans"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #233 le: 14 Juin 2008 à 17:01:26 » |
|
Pour infon , je viend de reregardé la définition de plussoie et voici ce que j'ai trouvé : - c'est la forme verbalisé du fameux " +1 " - et que ce verbe qui n'a pas encore d'infinitif précis (plussoire, plussoiyer, plussoyer, plussoier ? - pas encore dans le dico
Donc je m'excuse pour avoir dit ;: "Parce que moi les mot qu'on emplyai il y a 50 ans"
tu me fais rire
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #234 le: 16 Juin 2008 à 12:58:44 » |
|
Moon,je voulais te féliciter pour ton blog akornature,je le trouve tres riche,bien fait,visuellement agréable,clair... Je voulais te le dire dessus,mais il est en panne,semble t'il... Mais,c'est chose faite... Pour les couches lavables,m'étant dégonflée ,j'en ai quelques une d'occaz,assez grande,si ça t'interresse... Et puis je ne vais pas passer par là sans dire aussi que tes p'tits gars sont mignons comme tout aussi! Et pour que tu te sente moins seule,ben moi aussi "plussoie",je croyais que c'était du vieux français... ...mais j'en avais saisi le sens,vu le contexte dans les phrases...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #235 le: 16 Juin 2008 à 13:27:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #236 le: 16 Juin 2008 à 19:23:40 » |
|
alors avec bcp bcp de retard....j'adore ton faire part !! comment l'as tu réalisé ? e montage sur une photo de tes bébés ou directement les plumes et les ailes sur eux??
en tout cas bravo t'as l'air épanoui par tes enfants c'est génial de voir une maman si heureuse !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
|
|
|
|