29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:21:53
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de Moonshadow sont arrivés  (Lu 53008 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 07 Avril 2008 à 18:40:32 »

Ils sont beaux pour des triplés 

Je ne supporte pas quand on me la sort cette RALC... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #181 le: 07 Avril 2008 à 23:14:08 »

merci a vous toutes !!!
Les bébés vont très bien , je sui stoujours et encore plus fan d'eux , i sont trop beau quand ils sourient je les aiment trop

J'ai un petit coup de barre depuis hier , mes kilo en trop et pis ma mère et B-mère qui squate mes bb ...
Ma mère n'arrète pas de s'adresser a eux en leur disait "tes parents sont méchant" si on les laisse pleure 5mn avant qu'ils dorment( ça arrive souvent) ou "ta mère quand elle était petite..." toujours pour dire qq chose de négatif... j'étais tellement méchante  bien sur
Et ma B-M c'est autre chose que je n'arrive pas a décrire, elle ne le fait pas en mal mais elle se jette sur eux, même quand je les ai dans mes bras et je le ressent comme si  elle voulait me les prendre,me faire sentir que je m'en occupe mal ... Du coup quan delle est là je m'en occupe plus, je les déle, je les ignore plutôt que me battre pour les avoir . Enfin c'est bizarre je n'arrive pas à comprendre ce qui me dérange dans son comportement . Les voir en néonat' ou les puer s'en occupaient + que moi, c'était tellement dur et j'ai peu être l'impression de replonger là dedans? Comme je ne sais pas gérer les conflits
comme je l'ai dit c'est dur à expliquer

Et comme toute les deux viennent au moin tout les 2 jours...
je pète un peu les ploms avec ses kg en trop ... je sais il y a + grave mais je craque tjrs dans des moments pas forcément dur a priori
Enfin dès que mes loulous me sourient tout  vas mieux

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 07 Avril 2008 à 23:26:58 »

C'est normal au début, on ne sent pas trop bien dans sa peau (nouvelle peau de maman, kilos en trop, etc.) et avec tous ces bébés, on est partagé entre le soulagement que l'aide des autres apporte et le ras-le-bol d'avoir toujours du monde autour, surtout quand chacun y va de sa manière et de ses commentaires. Il faut s'imposer sans blesser personne, un vrai boulot de funambule. Ca ira mieux quand tu auras plus d'autonomie avec les enfants, je ne te cache pas que ça dure un moment alors profite de la présence des mamies pour t'occuper de toi, faire un peu de gym dès que tu auras le droit. Il y aura le double effet Kiss Cool : tu te sentiras mieux, plus forte et plus zen !
Plein de courage et bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #183 le: 07 Avril 2008 à 23:32:28 »

merci dalma tes conseils font toujours du bien
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #184 le: 08 Avril 2008 à 15:13:56 »

Quand on devient soi même maman, les relations avec nos propres mère et BM changent. Dans un sens ou dans l'autre. Je m'explique:
soit on s'en rapproche et on cherche et apprécie leur aide, expérience, etc..
soit on s'en éloigne et on cherche à s'imposer comme étant leur parent,  on agit de façon à marquer notre place.

Je suis du 2° cas   
Quand je voyais ma mère faire avec mes neveux et nièces, bof, peu m'importait. Quand ça a été avec mes gosses, ça m'importait beaucoup plus.
Pour l'ainé, j'ai commencé à donner un stop aux visites. Pas question de se pointer à la maison tous les 4 matins, pas questions de faire défiler les tantines et les tontons. Le zoo, c'est la porte à côté.
Pour les jujus, je n'ai pas eu besoin de renouveler la chanson. J'avais dû être assez claire la 1° fois  Roulement des yeux

Moon, prends du recul par rapport à tout çà. Demande toi si tes enfants font la différence entre leur mère, leur père, leur GM ? (je connais la réponse)
Ils ne feront pas de confusion. Ils le savent que tu n'es pas méchante, ils vont vite comprendre que mamie débloque  Clin d'oeil 
Te laisse pas pourrir la vie pour si peu  Bisou  Plus tu te bloques, plus ça t'est difficile à vivre et supporter.
Trouve qu'elles sont les limites que tu ne souhaites pas franchir et laisse un peu filer sur autre chose.
Les gosses ne sont pas dupes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 08 Avril 2008 à 15:39:33 »

pour t'avoir vu avec ton homme t'occuper de tes enfants

non tu n'es pas une mauvaise mère et ton homme est  aussi un bon père.
vous vous êtes bien trouvé tous les 5
vous êtes unis , complices et les enfants HEUREUX (ils soureint facilement, dormetn comme des anges car tout va bien)

et c'est normal que tu réagisse comme ça avec les grands mères.
tu es la maman
ça passera avec le temps et les grands mère se calmeront d'elles m^me quand les petis "bougeront" un peu plus : elles s'épuiseront 

en m^me temps, sans vexer personne, n'hésite pas à leurs dire : elles ferront surement mine de n'avoir pas entendu ton message mais il passera.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 08 Avril 2008 à 15:45:25 »

P'tite Lilli, on aurait pu être soeur Sourire

Chaque fois que tu parles de ta Mère, je vois la mienne Sourire

Moi j'ai eu droit à "comment ça ?? Il faut prendre rendez vous pour venir voir ses petites filles ??"

Bah vu l'organisation, oui j'aime savoir à quelle heure les gens comptent passer, histoire qu'ils n'arrivent pas quand c'est le bordel, ou que les filles soient en pleine tétée...
M'en fous si on le prend mal, JE m'impose, et JE choisis les règles, point !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #187 le: 08 Avril 2008 à 16:16:00 »

Ben voilà, je n'ai QUE 2 grandes soeurs. Tu es la petite soeur que je n'ai jamais eu  Souriant (et que je connais toujours pas  Tire la langue )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 08 Avril 2008 à 16:16:42 »

Bientôt, bientôt Bisou

Moi pas de soeur du tout !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 08 Avril 2008 à 21:29:49 »

Moon,quand je te lis,j'ai l'impression que c'est moi il y a quelques temps encore...
Je vois tres bien ce sentiment dont tu parles,vis  a c vis des grands mères,avec cette réaction de les délaisser,comme de laisser tes bébés aux grands meres puisqu'elles se les accaparent...Et ça ,ça met mal,ça fait souffrir...
Heureusement ça passe... Tire la langue
Je pense qu'il faut prendre les choses autrement que comme ça,relativiser,laisser faire les choses sans se braquer a la moindre phrase qu'on prend pour une attaque,ou du moins une réflexion sur notre façon de faire...les grands mères ne sont pas la pour nous "piquer" nos bébés,ni pour nous juger...Et a nous ,dans ce cas de défendre nos positions,plutot que de s'enerver et de creer de la tention...Chacun sa place,chacun son role...et les enfants ne s'y trompent pas...
J'ai réussi avec du recul a passer a un autre type de réaction,a une autre relation avec mere et belle mere...
Je prends maintenant leur investissement comme une aide précieuse,elles habitent pas tout pres,donc ma mère vient 2 jours tous les 15 j environ,et ma belle mere 8 jours tous les 2 mois...donc c'est de l'intensif,quand elles sont là... Tire la langue
Maintenant,il arrive que je ne les change ni ne les nourrit pendant plusieurs repas,et je n'ai plus le sentiment de les délaisser...je prend cet aide comme un service rendu,c'est vrai que je souffle...
Les 2 grands meres sont différentes,mais j'avais du mal avec les 2,et encore maintenant il m'arrive de mal réagir quand l'une d'elle me soumet quelque chose par rapport aux filles,ou me fait remarquer quelque chose...alors que ce n'est pas un reproche qu'elles me font,juste une remarque...
Elles ont encore plus ou moins de mal a gauger les limites ,les "regles" qu'on s'est fixé,par rapport notament a l'imdépendance des filles,a la dose ou on intervient quand elles pleurent,ça,ma belle mer a du mal a leur lacher la grappe,et malheureusement se vexe quand je lui dit,mais c'est parce que je lui dit avec enervement et agressivité...A moi de trouver le ton et la forme pour que ça soit compris...Avec ma mere,ça va mieux...mais c'est ma mere,j'arrive plus a lui parler...
Voilà,je m'étale,mais j'essaie de te faire par de mon vécu au plus juste...
Concernant le trop de kilos,là aussi,cool!!!
"On" dit qu'il faut un an pour récuperer...bon,déjà,toi ça fait a peine 4 mois,hein, ;et puis avec 3,je pense que ça peut etre plus long avant de se désespérer...
J'ai fait une fixette la dessus aussi,car au bout d'un an,il ne se passait toujours rien!j'ai meme repris 2 kilos!Et puis,ça y est,ça décolle!parce que mon corps et ma tete sont prèts,et ne l'étaient pas avant...
Je suis tres contente,je suis plus bas que avant de commencer a fumer(ben oui,ça fait maigrir...)j'aurais bientot retrouvé mon poids qui me convient,d'il y a encore 2 ans et demi,alors que je fumais encore,mais là,sans!encore mieux!
Comme tout n'est pas perdu!Mais il y a un temps pour tout...patience,et ne focalise pas...
Voilà,j'espère pouvoir participer a ce que tu reprenne le dessus au niveau moral,et que tu analyse pourquoi ça coince,et que tu trouve ta solution...
Allez,courage!! Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #190 le: 08 Avril 2008 à 22:28:13 »

vos témoignage me touche bcp et pis je me sent moin seule Clin d'oeil
Merci encore Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #191 le: 15 Mai 2008 à 22:50:33 »

Je vais continuer un peu l'histoire de mes bébés :
Alors ils auront 5 mois bientôt et sont toujours aussi craquants
Ils passent doucement au lait 2ème âge et les vêtements  3 mois sont dans les cartons (  Pleurs ça me fait toujours un pincement au coeur)
En ce moment ils pleurent pas mal la journée: es-ce le temps orageux, le passage au lait 2 ème âge ou les dents qui commence à les travailler? ON les console tant bien que mal ...
Mais le soir ils sont toujours aussi cool : on les couchent , ils dorment !!! Et ça c'est apréciable!
Samedi  10/05 ils ont fait leur premier pique-nique , ils ont rencontré encore plein de monde , discuter avec les filles d'Adeline36, ont fait la sieste à l'ombre des acacia au milieu de tout leur "collège" jumeaux.
On vas bien tôt tester notre nouvelle remorque à vélo (on en a deux en tout ) car le temps ne nous l'a pas encore permis .
Voilà , c'est vraiment beaucoup de bonheur d'avoir ses trois merveilles même si parfois ses dur , c'est vraiment extraordinaire (c'est le mot)

Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 16 Mai 2008 à 09:23:25 »

Oui, moon, je vois bien ce que tu veux dire, c'est extraordinaire. Et tu vas voir, ca le reste. Je n'en reviens toujours pas. Le nombre de fois où nous disons : 4, ils sont 4, combien déjà, 4, c'est dingue, 4 mais qu'est-ce qu'ils sont beaux  A tous les âges jusqu'ici, leur multiplicité est passionnante, ils sont si différents et si proches, quelle force ! Tu as raison de continuer d'écrire sur tes enfants, je voulais le faire (sur le papier) et je me suis vite arrêtée faute de temps et parce que les photos racontent tant. Mais ça ne suffit pas, en regardant les photos de la 1ère année, je me rends compte qu'on oublie beaucoup et surtout l'état d'esprit, l'ambiance. Bonne continuation avec tes mignons.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #193 le: 16 Mai 2008 à 11:08:07 »

t as oublier de dire que (sais plus lequel Tire la langue) a eu le droit a un bibi avec une inconnu

ca pousse vite a cet age la
cela doit etre fatiguant certe mais quel triple bonheur
ca c ets vu a vos sourires et regards a tout les 2 (toi et ton zome)
vous etiez si fier quand vous parliez d eux
si souriant

ca ma fait tellement chaud au coeur que ca donne envie Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 16 Mai 2008 à 13:48:42 »

ca c ets vu a vos sourires et regards a tout les 2 (toi et ton zome)
vous etiez si fier quand vous parliez d eux
si souriant

Je l'ai déjà dit sur un autre fil mais que vos bébés ont l'air heureux! C'est impressionnant!

Ils ont l'air très contents de vous avoir pour parents 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: