Moon,quand je te lis,j'ai l'impression que c'est moi il y a quelques temps encore...
Je vois tres bien ce sentiment dont tu parles,vis a c vis des grands mères,avec cette réaction de les délaisser,comme de laisser tes bébés aux grands meres puisqu'elles se les accaparent...Et ça ,ça met mal,ça fait souffrir...
Heureusement ça passe...
Je pense qu'il faut prendre les choses autrement que comme ça,relativiser,laisser faire les choses sans se braquer a la moindre phrase qu'on prend pour une attaque,ou du moins une réflexion sur notre façon de faire...les grands mères ne sont pas la pour nous "piquer" nos bébés,ni pour nous juger...Et a nous ,dans ce cas de défendre nos positions,plutot que de s'enerver et de creer de la tention...Chacun sa place,chacun son role...et les enfants ne s'y trompent pas...
J'ai réussi avec du recul a passer a un autre type de réaction,a une autre relation avec mere et belle mere...
Je prends maintenant leur investissement comme une aide précieuse,elles habitent pas tout pres,donc ma mère vient 2 jours tous les 15 j environ,et ma belle mere 8 jours tous les 2 mois...donc c'est de l'intensif,quand elles sont là...
Maintenant,il arrive que je ne les change ni ne les nourrit pendant plusieurs repas,et je n'ai plus le sentiment de les délaisser...je prend cet aide comme un service rendu,c'est vrai que je souffle...
Les 2 grands meres sont différentes,mais j'avais du mal avec les 2,et encore maintenant il m'arrive de mal réagir quand l'une d'elle me soumet quelque chose par rapport aux filles,ou me fait remarquer quelque chose...alors que ce n'est pas un reproche qu'elles me font,juste une remarque...
Elles ont encore plus ou moins de mal a gauger les limites ,les "regles" qu'on s'est fixé,par rapport notament a l'imdépendance des filles,a la dose ou on intervient quand elles pleurent,ça,ma belle mer a du mal a leur lacher la grappe,et malheureusement se vexe quand je lui dit,mais c'est parce que je lui dit avec enervement et agressivité...A moi de trouver le ton et la forme pour que ça soit compris...Avec ma mere,ça va mieux...mais c'est ma mere,j'arrive plus a lui parler...
Voilà,je m'étale,mais j'essaie de te faire par de mon vécu au plus juste...
Concernant le trop de kilos,là aussi,cool!!!
"On" dit qu'il faut un an pour récuperer...bon,déjà,toi ça fait a peine 4 mois,hein,
;et puis avec 3,je pense que ça peut etre plus long avant de se désespérer...
J'ai fait une fixette la dessus aussi,car au bout d'un an,il ne se passait toujours rien!j'ai meme repris 2 kilos!Et puis,ça y est,ça décolle!parce que mon corps et ma tete sont prèts,et ne l'étaient pas avant...
Je suis tres contente,je suis plus bas que avant de commencer a fumer(ben oui,ça fait maigrir...)j'aurais bientot retrouvé mon poids qui me convient,d'il y a encore 2 ans et demi,alors que je fumais encore,mais là,sans!encore mieux!
Comme tout n'est pas perdu!Mais il y a un temps pour tout...patience,et ne focalise pas...
Voilà,j'espère pouvoir participer a ce que tu reprenne le dessus au niveau moral,et que tu analyse pourquoi ça coince,et que tu trouve ta solution...
Allez,courage!!