23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:56:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: premiere grossesse compatible avec allaitement jumeaux????  (Lu 3067 fois)
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Décembre 2010 à 15:04:40 »

bonjour a toutes

alors voila, hier ma gyneco ma dit clairement que pour une premiere grossesse un allaitement exclusif ne serait etre possible... et que je devrais passer a l'allaitement mixte, car c'est ma premiere grossesse et que je n'aurais pas suffisamenr de "canaux" pour alimenter mes bebes.

Je suis vraiment decu car je me faisais une joie d'allaiter mes jujus en exclusif un maximum de temps.. alors la de partir directement en mixte ben je vous avoue que sa m'attriste vraiment, d'ailleurs je n'ai pas reussi a trouver le sommeil cette nuit...

est ce quil y aurait parmis vous des mamans qui pour leur premiere grossesse en attente de juju ont reussi a relever le defi??

merci infiniement, je ne sais plus trop a quoi m'en tenir.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2010 à 15:35:26 »

elle est débile ta gynéco, les canaux ça pousse pas comme des champignons, on les a dès la naissance !
Le forum est rempli de mamans de jumeaux en première grossesse qui allaitent ! vraiment elle t'a mal conseillée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2010 à 15:35:41 »

comme je te disais sur l'autre fil...

j'ai allaité en exclusif mes 2 garçons pendant 6 mois et demi, et je continue depuis qu'ils sont diversifiés... ils ont 4 ans et demi Clin d'oeil

donc c'est tout à fait possible et d'autres mamans viendront te confirmer...

à savoir que les gyneco n'ont aucune compétence en allaitement... (sauf formation personnelle, ils ont dans leurs années d'études de médecine qui durent disons au moins 8 ans, 2 heures sur l'allaitement... pas de quoi se dire compétent en la matière...)

donc ne tiens pas compte de ses avis... et fais comme tu le sens Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2010 à 16:03:20 »

Je confirme elle y connait rien ta gygy !!!!!

Première grossesse pour moi... allaitement exclusif jusqu'à 6 mois 100% au sein puis diversification progressive...

Aujourd'hui, mon fils s'est sevré tout seul depuis 1 mois et ma fille tète encore une à deux fois par jour ! Ils ont 17 mois !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2010 à 16:06:11 »

J'ai réussi en étant bien préparée... il ne faut rien attendre des autres sauf... des supers mamans qui trainent sur ce forum !

J'étais archi méga renseignée et très très déterminée et tout s'est bien passé... il y a plein de bonne lecture sur le fofo, sur le site d'"allaitement de jumeaux et plus" (des cousins à ce fofo) et sur le site de la leache league !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2010 à 16:42:21 »

J'ai réussi en étant bien préparée... il ne faut rien attendre des autres sauf... des supers mamans qui trainent sur ce forum !

Entièrement d'accord.
Première grossesse et allaitement exclusif pour l'instant. Mes jumeaux ont 2 mois 1/2.
Je ne te cache pas qu'il y a des hauts et des bas dans mon parcours d'allaitement et je ne tarderai probablement pas à passer en mixte. Ce ne sera pas par manque de lait ou de canaux.

Il faut y croire. Plein de mamans l'ont fait.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2010 à 16:56:32 »

grrrrrrrrrr  ça m'énerve de lire des âneries comme ça!!!!
Je ne peux pas te parler de mon cas perso car j'ai eu une fille avant mes triplées...
Mais une copine a moi qui a eu ses triplés en premiers les a allaiter tous les 3 et relativement longtemps (+ d'un an) Alors courage et si tu as des questions effectivement il y a des mamans expertes en la matière qui pourront t'aider bien mieux que ton gynéco.
Ne pars pas battu d'avance faut y croire. Et quoiqu'en disent certaines personnes, tente au moins tu n'auras aucun regret comma ça.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2010 à 17:34:25 »

merci beaucoup!!!!! de toute facon j'allais quand meme tenter je ne veux pas me mettre la "pression" quant a la reussite de mon allaitement mais je ferais tout ce que je peux pour y arriver je suis vraiment motivee mais quand on entend ce genre de truc de la part de professionnel de santé on y croit naturelement, si cest pas eux qui savent vers qui se tourner???

bref, merci encore pour m'avoir rassurer.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2010 à 21:27:25 »

Comme quoi, tu as bien fait de venir en parler ici !!!!!

C'est nous les pros ! 

(et même moi qui n'ait donné le sein que 3 jours, je te dis : fonce !!!! tu as envie de vivre cela, si tout se passe bien, pourquoi t'en priver ?)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2010 à 15:11:12 »

Coucou,

Les professionnels de la santé sont professionnels... De la santé (et pas d'allaitement aux seins !!!).

J'ai un super pédiatre, qui a su d'entrée de jeu me dire que concernant mon allaitement aux seins, il trouvait cela formidable. Mais qu'il ne saurait pas m'aider (si ce n'est en me donnant les coordonnées de personnes compétentes). Ce médecin là, je peux te dire qu'il suit toujours mes zouaves !!!

A +
« Dernière édition: 11 Décembre 2010 à 16:58:28 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Décembre 2010 à 15:24:37 »

Idem que les autres, c'est n'importe quoi ce que dit ce gynéco !! mais elle a vu ça où ? si c'était vrai, ce forum serait truffé de cas exceptionnels alors !!
Kat, pour les gynéco, c'est minimum 10 ans d'étudeset encore, je ne sais pas si ce n'est pas 11. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2010 à 15:45:00 »

Hihi, quel naze!
Changes-en si tu peux.
Pas de souci pour allaiter des jumeaux, tu trouveras ici des milliers de cas. Et quand tu en seras là , tu pourras venir raconter ta propre expérience, il y aura toujours plein de mamans pour t'aider et te soutenir.
Ouh!, honte à lui/elle! 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2010 à 19:19:09 »

C'est révoltant de savoir que des professionnels portent de tel discours !

Crois en toi et en tes enfants !!! Si tu as envie, offre toi les meilleurs conditions, entoure toi des meilleures personnes pour y arriver !

J'ai accouché à 31sa, première grossesse. J'ai démarré ma lactation au tire lait électrique double pompage. C'est vraiment l'image que l'on a en tête depuis toute petite n'est ce pas ?  Roulement des yeux
Mon envie de nourrir mes filles fut plus forte que les regards et les remarques que j'ai pu avoir. Je me suis retrouvée en hyperlacation avec 3 litres de lait par jour. Elle est où l'impossibilité de nourrir deux enfants ?
Ne laisse personne faire planer un doute sur ta capacité à allaiter tes enfants !
Ecoute toi et renseigne toi auprès de professionnels de l'allaitement, de mamans de jumeaux qui ont eu de bonnes expériences, mais aussi auprès de celles qui en ont eu des mauvaises. Fais toi ton propre avis sur la question.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Décembre 2010 à 20:34:55 »

quelle honte de dire un truc pareil!!!!!! grrrrrrr ça me fout en rogne d'entendre des bétises pareilles!!!!
bien sûr qu'on peut allaiter des jumeaux, que ce soit pour une 1° ou une 10° grossesse!
fais toi confiance, arrive blindée de renseignements à ton accouchement, et tout se passera bien! Clin d'oeil
bonne grossesse!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #14 le: 12 Décembre 2010 à 21:04:00 »

bon je ne vais pas en rajouter, tu as compris Sonia 

plein de bonnes choses, et n'hésite pas si besoin lors de l'allaitement, car les maitres mots c'est confiance en soi et repos (donc délégation Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: