04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:28:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: c'est quoi un accouchement "par les reins"  (Lu 2285 fois)
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2010 à 21:31:35 »

bonjour,

j'ai pu lire sur le forum que certaine ont eu un accouchement "par les reins" je souhaitais donc comprendre quest ce que cela signifie???

merci beaucoup.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2010 à 21:40:42 »

j'ai fait 3 accouchements par les reins 

en fait,les  contraction dans la région du ventre semblent être invisible (ventre pas dur) mais tout est dans  dans le dos et dans les reins

il semblerait que par les reins ça fasse plus mal mais je ne peux pas juger

le souvenir que je garde est que si je pouvais me mettre sur le côté et faire le dos un peu rond, j'aurais eu moins mal (ressenti à ce moment) mais comme on est couché sur la table d'accouchement, les pieds dans les étriers , je n'ai pu tester 
Journalisée
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2010 à 21:47:21 »

oh lala sa a pas l'air simple en effet...

merci pour cette explication... je verrais bien le jour j.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2010 à 23:19:05 »

Pour ma part, lors des contractions j'avais bien le ventre tout dur mais c'est bel et bien la douleur qui était localisée dans le dos (les reins, quoi!) C'était pour mon premier et j'en ai un souvenir affreux je souffrais le martyr et au vue du tracé du monito, les SF me disaient que ce n'étaient que des petites contractions  qu'elles étaient complètement inefficaces car le col ne bougeait pas alors j'vous dis pas comment j'appréhendais les futures contractions ( ça a duré 4 jours avec contractions toutes les 10 min.  ) mais vive la péridurale  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2010 à 23:42:58 »

La SF en a parlé au cours de prépa, en fait cest lié à la position du bébé qui appui sur les lombaires (région des reins) et du coup la douleur est localisée aux reins.

Et il parait que c'est plus douloureux, après c'est comme tout, la douleur c'est perso, je connais une maman qui a accouchée "par les reins" et sans péri (par choix) et qui a pas trouvé ca insurmontable  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Décembre 2010 à 00:42:20 »

C'était pas moi....  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Décembre 2010 à 07:16:59 »

Et il parait que c'est plus douloureux, après c'est comme tout, la douleur c'est perso, je connais une maman qui a accouchée "par les reins" et sans péri (par choix) et qui a pas trouvé ca insurmontable  Tire la langue
j'ai eu une péri pour mes 2 premiers accouchement et "bien mal"
pour les jujus , je n'ai pas eu de péri par manque de temps, et bien la douleur était présente mais moins que pour les 2 premières fois

en même temps, pour les jujus, cela a été tellement rapide et pas eu (ou presque ) besoin de pousser
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 09 Décembre 2010 à 10:15:58 »

Je suis assez dure à la douleur mais quand ça dure 4 jours et qu'on ne peut pas dormir, euhhhh Roulement des yeux ça devient nettement moins supportable Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2010 à 12:39:24 »

Pour ma première j'ai moi aussi eu toutes les contractions dans les reins et j'ai douillé!!! Je ne suis pas douillette mais j'avoue que là... 
Par contre je ne voulais pas de péri, j'ai tenu bon et je ne le regrette pas!!!
Mais qu'est ce que ça fait du bien quand le bébé sort!!!
Ce jour là j'ai vraiment compris pourquoi on appelé ça la délivrance 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #9 le: 20 Décembre 2010 à 18:37:01 »

coucou pour mon fils j'ai eu les contractions par les reins.Moi les sages femmes m'avaient dit les contractions ce sont comme des règles douloureuses, et bien moi ca me fait ps ca, lol!!
On ma dit a l'accouchement de mon fils que si le 1 er enfant, les contractions étaient dans les reins, pour les suivants ca seraient pareils, super chouette!!
Je ne sais pas si c'est lié mais plusieurs mois après l'accouchement j'avais toujours mal au dos.
Bonne soirée a vous
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 20 Décembre 2010 à 18:52:34 »

Bon alors je te rassure de suite: ça ne m'a fait ça que pour mon ainé Clin d'oeil pour les 2 suivants, j'ai eu des contractions "normales" (et aucune pour les 2 derniers puisque césa programmée )
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Décembre 2010 à 19:01:28 »

On ma dit a l'accouchement de mon fils que si le 1 er enfant, les contractions étaient dans les reins, pour les suivants ca seraient pareils, super chouette!!
Je te rassure moi aussi ce n'est pas toujours vrai. Pour ma première j'ai eu les contractions dans les reins et j'ai douillé grave!!! Par contre pour les 3 autres, avant d'avoir ma cesarienne le travail avait commencé et j'ai eu des contractions "normales" tout a fait supportables...
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #12 le: 20 Décembre 2010 à 20:26:35 »

Si je ne me trompe pas les contractions par les reins sont dues a la position du bébé et pendant les contraction, il pousse sur l'arrière de l utérus au lieu du ventre, d'ou les douleurs de contractions dans les reins  Tire la langue
Donc cela dépendra de comment se positionne le bébé
Pour les douleurs, je pense que ca peut etre lié, as tu vu un ostéo ? ca peut aider
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #13 le: 21 Décembre 2010 à 14:30:27 »

Pour les douleurs, mon médecin m'a prescrit des seances de kinés et ca ma beaucoup aider;
Vous me rassurez quand vous dites que pour vous pour les autres accouchements vous aveez eu des contractions normales.Enfin bon, de toute facon on verra bien le jour J.
Bonne journée a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Décembre 2010 à 21:53:33 »

si ça peut te rassurer j'ai eu toutes mes contractions dans les reins. Ok ça faisait un peu mal mais supportable, ça ressemblait à des doueurs de règles pas plus. En plus ma SF ne m'avait pas prévenu que l'on pouvait tout ressentir dans les reins. Conclusion j'ai pris un doliprane pour que ça passe et je suis allée me coucher. Au bout de 4h je suis allée à la mater. Heureusement que j'ai perdu les eaux sinon je serais restée sur mon lit je pense alors que j'étais dilatée et les pieds du premier loulous qui commençaient à sortir.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: