09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:37:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dossier sur les jumeux dans un magazine  (Lu 2526 fois)
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Décembre 2010 à 15:06:36 »

Ca ne vous gave pas de lire et d'entendre en permanence que les jujus sont des enfants avec un décalage du développement par rapport aux autres enfants Huh? C'est pas du 100% sûr et systématique, crotte !

Ah, bon, ils disent ça ? Huh? Pffff... si, moi ça me gave !!!

Je ne crois pas que je vais l'acheter alors... ca va m'angoisser sinon...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Décembre 2010 à 22:20:32 »

Coucou,

Vrai pour le décalage de développement : les jumeaux sont (en moyenne) beaucoup plus précoces Tire la langue. Sur tout ce qui touche la sociabilisation, la patience, le centre du monde (qui ne tourne pas autour de leur seul personne !), l'autonomie ....

A +

Bien d'accord!
et même pour le reste! Ma pédiatre (enfin celle des enfants) est en admiration devant eux et  a été étonnée à la visite des 18 mois qu'ils soient si grands, si éveillés et qu'ils aient déjà beaucoup de vocabulaire!!!! héhé! comme quoi!

Je suis bien curieuse de lire cet article alors je vais acheter le magazine!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #17 le: 12 Décembre 2010 à 14:56:17 »

Je vous tapoune l'extrait qui m'a fait bondir :
"(...) Ces différentes étapes traversées par les jumeaux ont pour conséquence un retard ponctuel par rapport aux enfants uniques. Chez les multiples, le "je" apparaît plus tard, la propreté et l'acquisition du langage sont également plus tardives."

Ce que je trouve lamentable, c'est que c'est limite posé comme un dogme : c'est comme ça, point barre. Pas de nuance comme "souvent", "on observe fréquemment"... Non :C'EST COMME CA ! On a des enfants en décalage... Tire la langue

Ben ma petite crevette d'1 kg 800 à la naissance se met debout depuis ses 8 mois 1/2 et devrait marcher avant ses 1 an vu comme c'est parti... Mon homard de 2 kg 800 est plus pataud mais commence à imiter son frère... En retard, j'vous dis !!! Clin d'oeil

Et en bonne orthophoniste que je suis, je poserai le diagnostic suivant : leur babil est semblable en qualité et en quantité à celui d'un autre enfant du même âge (voire plus pour ma crevette, encore lui !).

Faudrait p'têt que je leur dise qu'ils sont sensés être en "retard", non ?

Mon avis : pour les futures mamans : pas de stress, ça reste un magazine grand public avec des infos "grand public". J'ai bcp plus appris en vous lisant dans ce fofo qu'en parcourant ce magazine...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 12 Décembre 2010 à 16:27:52 »

Coucou,

Au moins, il parle de retard "ponctuel"... J'en connais beaucoup trop qui n'ont pas cette nuance là  Roulement des yeux .

Et mon grand leitmotiv à moi reste "ne généralisons pas !!!" (même si j'ai aussi bien du mal à mis tenir ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 12 Décembre 2010 à 17:37:06 »

Les miens ne disent certes pas encore "JE" à leur âge (mais mes ainés non plus) par contre ils usent et abusent du "MOI" depuis déjà des mois  Clin d'oeil et j'ai pas souvenir d'avoir entendu mes grands dirent "moi" si jeune Tire la langue Je pense que c'est une façon pour eux de bien se différencier de l'autre; une espèce de nécessité de bien se démarquer de leur cojumeau , de marquer leur territoire etc
donc là aussi le décalage est plutôt en faveur d'une avance de la part des multiples Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #20 le: 12 Décembre 2010 à 18:44:05 »

Pendant ma grossesse, j'avais emprunté un bouquin de Zazzo sur les jujus... J'ai arrêté de le lire, écoeurée, quand il dressait un tableau très noir du développement : retard de langage, développement intellectuel moins rapide (voire même moins important !!) que les singletons... Tire la langue
Si "Parents" s'est basé sur ce cher Zazzo, ça explique la teneur de l'article, m'enfin, si c'est le cas, ce serait naze... Les choses ont quand même évoluées depuis les années 60 (enfin, je crois !).

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: