22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:39:33
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Retour à la maison pour Arthur Hugo et Robin !  (Lu 14024 fois)
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« le: 07 Décembre 2010 à 18:16:57 »

Salut à toutes et tous !
J'ai intégré hier l'unité mère enfant de l'hôpital de meaux, je suis donc en chambre avec mes bébés.
Ils devraient sortir vers la fin de la semaine.
Je les allaitent, et je me demande si parmis vous certaine avait allaité et comment vous vous organisiez ?
Pou l'instant je change le premier qui pleure le met au sein quand j'ai fini je prend le second et fais la même opération t ensuite pour le troisième je fais un biberons.
A la maison j'aimerais mettre deux au sein et après avoir fini mettre le troisième au bib.
Bien sur je change celui a qui je donne le bib à chaque tété.
Comment vous fesiez vous une fois a la maison Huh?
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1 le: 07 Décembre 2010 à 18:54:24 »

Tout d'abord félicitation pour l'arrivée de tes loulous (un peu en retard je te l'accorde).
Pour ma part mon mari ou moi changions  les petits avant la tétée, j'en mettais 2 au sein et dès qu'un avait terminé je prenais le troisième. Il est possible aussi car je l'ai déjà fais (Perth aussi) d'en allaiter deux au sein et de donner un bib au troisième en même temps. C'est sport mais ça aide surtout quand les 3 ont faim en même temps.
Et puis des fois les trois étaient au bib avec du LM quand mon mari était là.
En tout cas bon courage pour l'allaitement et bon retour à la maison avec tes loulous.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #2 le: 07 Décembre 2010 à 20:38:29 »

J'ai déjà mis les trois au sein quelques fois mais ça me prennais beaucoup de temps et j'étais obligé de changer de sein ! A part votre mari, qui vous donnait un coup de main ? Moi mon conjoint va être présent mais pas 24/24 ! Et a par lui j'aurai personne !
Aviez vous contacter la pmi pour avec une aide a domicile ?
Et deviez payer quelque chose ?
Pendant combien de temps avez vous allaité ?
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2010 à 20:44:49 »

Encore une question même si je sais que tous les enfants sont différents, a quel âge on t'ils fait leurs nuits ?
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
mimixsme
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #4 le: 07 Décembre 2010 à 21:32:48 »

7 mois !!!! Wahou je te tire mon chapeau, je ne sais pas si je pourrais en faire autant !
Pour les assos de la caf, il t'aidait pour les bébés car quand j'avais appeler la caf ils m'ont dis qu'il n'aidait que pour le ménage !
Journalisée

Grossesse triple - monochorial triamniotique spontané.
Nés le 8/11/2010 à 34+3SA
Arthur 1,650kg - Hugo 1,200 - Robin 1,500
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2010 à 21:41:24 »

J'ai allaiter en exclusif pendant 2 mois et demi et en mixte jusqu'à leur 4 mois. J'aurais aimer allaiter beaucoup plus longtemps surtout que j'avais une super lactation et un soutien sans faille de mon mari mais les soucis des petits et la perte de ma mère on complètement achevé mon allaitement.
7 mois ouah !!!!! Je suis envieuse.
Pour les aides j'ai une tisf depuis un mois environs et je paye 10 euros de l'heure.
Mes deux plus grand font leur nuit depuis leur 4 mois un peu près et j'ai le plus petit qui se réveille encore une fois la nuit. Sinon c'est du 22h 8h.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 08 Décembre 2010 à 09:52:36 »

les tisf aident au menage et s'occupent des enfants. J'en ai eu juqu'au 1 an des filles, à 4 euros de l'heure, 12H par semaine au debut, puis 6H. Là je vais redemander une prise en charge pour reprise d'emploi Clin d'oeil

pour l'allaitement, je n'ai allaité que 6 semaines, en mixte. A la mater, j'en allaitais 2 et on donnait un bib de lait maternel a la 3e. Le change se faisait avant ou apres ou pendant la tetee (pendant quand le bébé s'etait endormi, pour le reveiller et qu'il finisse de manger). j'avais loué un super tire lait (meleda symphony) et j'ai été integralement remboursée.
A la maison, j'en allaitais une et donnais le bib aux 2 autres.
j'ai parfois essayé de donné le sein à 2 en meme temps en ballons de rugby, mais c'etait pas facile si j'etais seule.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #7 le: 08 Décembre 2010 à 20:35:38 »

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je n'ai pas allaité mes filles (juste tiré mon lait le temps de leur hospitalisation).
Pour ce qui est de l'aide à domicile, je ne sais pas si tu peux le trouver dans tous les départements, si oui, renseigne-toi directement auprès de l'ADMR de ta commune. J'ai rencontré une bénévole qui a elle même effectué toutes les démarches auprès de la CAF. Elle a pu me donner aussitôt le montant qui resterait à ma charge (pour ma part 7€49 de l'heure) selon mon quotient familial.
Ils nous conseillent des TISF pour les naissances multiples qui peuvent effectivement s'occuper de bébés, et faire tout ce que les filles t'ont déjà précisé.
Impa, il faut que tu me donnes tes arguments pour avoir une prise en charge aussi minime et aussi longue ! J'en ai parlé à ma conseillère, elle ne pense pas que ce soit possible ?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 21:20:32 »

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je n'ai pas allaité mes filles (juste tiré mon lait le temps de leur hospitalisation).
Pour ce qui est de l'aide à domicile, je ne sais pas si tu peux le trouver dans tous les départements, si oui, renseigne-toi directement auprès de l'ADMR de ta commune. J'ai rencontré une bénévole qui a elle même effectué toutes les démarches auprès de la CAF. Elle a pu me donner aussitôt le montant qui resterait à ma charge (pour ma part 7€49 de l'heure) selon mon quotient familial.
Ils nous conseillent des TISF pour les naissances multiples qui peuvent effectivement s'occuper de bébés, et faire tout ce que les filles t'ont déjà précisé.
Impa, il faut que tu me donnes tes arguments pour avoir une prise en charge aussi minime et aussi longue ! J'en ai parlé à ma conseillère, elle ne pense pas que ce soit possible ?
pourquoi minime ?

et bien tout cela depend des departements. Pour ma part, je suis tombée sur une personne comprehensive qui est travailleuse sociale pour la caf et qui a tout fait pour nous aider. Les aides sont accordées pendant 1 an pour des multiples. Je devais payer 8 et qq de l'heure, mais cette dame a demandé une derogation pour que je ne paie que 4 et qq. Et puis maintenant qu'elles ont un an, on essaie de demander une prise en charge plus longue au motif reprise d'emploi. On verra si ca marche, et si jai a nouveau la derogation pour payer 4 et qq de l'heure. La travailleuse sociale de la caf m'a aussi fait un dossier beton pour demander une aide financiere a la caisse de retraite a laquelle mon homme cotise. Ils nous ont accordé une aide exceptionnelle de 1000 € 

enfin, depuis le debut de ma grossesse, j'ai eu beaucoup de chance. Je suis dans une belle période en ce moment Cool La vie me réussit et me sourit Cool (apres avoir été vilaine pendant qq temps Roulement des yeux )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #9 le: 08 Décembre 2010 à 21:34:31 »

pourquoi minime ?
Oups, petite défaillance ! Mon cerveau me joue souvent des tours 
Ce qui m'étonne c'est que tout ne tienne qu'à une seule personne !  Le seul conseiller de la CAF que j'ai rencontré n'a pu répondre à aucune de mes questions ! Il m'a même répondu que pour les aides à domiciles, la CAF ne pouvait rien faire, et que je devais me renseigner auprès de la CPAM !!!!!
J'ai vite abandonné !
Je ne me plains pas, car je ne fais pas partis des plus démunis ... mais vraiment .... je souhaite à tout le monde de tomber sur ta conseillère !
En tout cas, je suis dans le même état d'esprit que toi !  J'ai vraiment le sentiment que la vie me sourit depuis quelques temps (et ça dure ... cool !)
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2010 à 21:48:25 »

pourquoi minime ?
Oups, petite défaillance ! Mon cerveau me joue souvent des tours 
Ce qui m'étonne c'est que tout ne tienne qu'à une seule personne !  Le seul conseiller de la CAF que j'ai rencontré n'a pu répondre à aucune de mes questions ! Il m'a même répondu que pour les aides à domiciles, la CAF ne pouvait rien faire, et que je devais me renseigner auprès de la CPAM !!!!!
J'ai vite abandonné !
Je ne me plains pas, car je ne fais pas partis des plus démunis ... mais vraiment .... je souhaite à tout le monde de tomber sur ta conseillère !
En tout cas, je suis dans le même état d'esprit que toi !  J'ai vraiment le sentiment que la vie me sourit depuis quelques temps (et ça dure ... cool !)
Ma pauvre, tu as du tomber sur un bon a rien  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11 le: 09 Décembre 2010 à 14:55:11 »

Impa c'est quoi cette histoire de prime exceptionnelle
Vous avez de la chance dis dc... Quel est le boulot de ton homme?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 à 15:06:18 »

Impa c'est quoi cette histoire de prime exceptionnelle
Vous avez de la chance dis dc... Quel est le boulot de ton homme?
dessinateur industriel. Assimilé cadre. Il cotise à la caisse de retraite du groupe Mor*nay. On a vu qu'ils avaient un service social qui accordait des aides aux salariés pour des situations exceptionnelles. Enfin, c'est la dame de la caf qui nous a rencardé la dessus : "quelle est votre caisse de retraite, ils accordent des aides parfois ?".
On a donc fait le dossier et on a demandé 640 € je crois. C'etait un calcul fait pour qu'ils prennent en charge les lits parapluies et matelas, et une partie de mes heures de tisf. Enfin, c'est comme ca qu'on a justifié la demande.
Et on a recu une reponse : ils ont arrondi à 1000 €
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 à 15:44:29 »

pour ma part j'ai allaité à 100% pendant leur séjour en néonat 2 (mois environ). je donnais le sein à 2 (l'un après l'autre au départ) et le 3eme avait un bib de mon lait tiré. j'avais beaucoup de lait, donc les infirmières pouvaient même leur donner mon lait quand je n'étais pas là.
lorsqu'ils sont rentrés, je suppose que la fatigue n'aidant pas, et leur besoin augmentant, ma quantité de lait n'a pas suffit pour les 3. donc les 2 mois et demi qui ont suivi, a chaque tétée je faisais 2 au sein en même temps et le 3 eme au bib de lait maternisé ensuite. parfois, je faisais les 3 en même temps (un sur chaque sein, et le 3eme au bib bien calé sur les coussins)...c'est sport mais possible !! et ça permet de gagner un temps fou! Puis j'ai eu une sacré complication puisque j'ai chopé un staphylocoque doré et une candidose invasive, qui ont rendu les tétées extrêmement douloureuses. Parallèlement mes deux puces  ont ait une grève de la tétée et refusaient le sein. du coup elles ont été sevrées en même temps( soit au bout de 4 mois et demi). Actuellement j'allaite encore mon bonhomme, mais je suis en train de le sevrer car je souffre toujours beaucoup, et les tétées ressemblent dorénavant plus à de la torture qu'à du plaisir pour moi... du coup depuis une semaine kenzo prend le sein matin et soir et est au bib a midi et 16h. la semaine prochaine je supprimerais la tétée du soir, et celle d'après celle du matin pour un sevrage complet. il aura donc été allaité 6 mois  Clin d'oeil
il est vrai que ce n'est pas facile tous ls jours, mais si tu y tiens vraiment c'est possible!
concernant les aides, pour ma part, je n'en n'ai aucune. ma famille habite à 800km, mon mari travaille (il aide quand même le soir hein  ) et pour les TISF ou aide ménagère, je dois payer 10 euros de l'heure et franchement même si c'st un tarif très avantageux, moi je trouve qu'il faut quand même les sortir.. du coup j'y ai renoncé... et c'est dur, mais je m'en sors. c'est sur que parfois j'aimerai avoir ne serait ce qu'une ou deux heure pour moi (coiffeur, shopping... ou même mes cadeaux de noël  Roulement des yeux )
allez bon courage, l'arrivée de triplés dans une famille est une superbe aventure!  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2010 à 16:24:10 »

Les interventions des TISF m'ont été renouvelé de 6 mois x2 grâce à un courrier de mon médecin......c'est l'association "domicile action" qui s'est informé pour moi.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: