27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:33:01
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher à 6mois !  (Lu 3975 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #45 le: 04 Décembre 2010 à 22:42:35 »

a ben de mieux en mieux... Nathan hurle depuis 30min, et Hugo est réveillé et à les yeux grands ouvert !!! On arrive pas à calmer Nathan 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #46 le: 04 Décembre 2010 à 23:20:47 »

Et les siestes ça se passe comment? Combien?
Sinon prenez-les un peu avec vous ce soir, après ils seront crevés et ils dormiront (c'est ce qu'on fait quand elles sont malades: on les endort, 1h après tout le monde se réveille en hurlant, on les descend avec nous pendant 1h-1h30, et après hop tout le monde au dodo!)...
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #47 le: 05 Décembre 2010 à 15:33:06 »

les siestes, c'etait nikel, ils dorment entre chaque repas entre 1h et 2h, et depuis qu'ils se réveillent de nouveau plusieurs fois la nuit, les siestes sont plus courtes.
J'ai l'impression que plus ils dorment... plus ils dorment !

On a deja essayé de les coucher tard, encore plus fatigué etc... c'est pire !

Ce soir on rééssaie avec les suppos au coucher, car je ne vois que les dents qui peuvent travailler...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #48 le: 06 Décembre 2010 à 09:40:03 »

Je ne sais plus quoi faire... en plus de se lever ce qui est dur c'est de les savoir mal, mais est ce un "caprice" pour avoir notre présence (le plus souvent, la tétine et une caresse et ils se rendorment) ? ou quelque chose ne va pas  Huh?
Visiblement, c'est juste un p'tit coup d'angoisse, vous savoir là les rassure et ils se rendorment. Une petite douleur / gène peut être une source d'angoisse. S'il y avait une réelle douleur, votre présence ne suffirait pas. C'est déjà rassurant...
C'est peut-être aussi le "cercle vicieux" des tétines dont bien des parents se plaignent : le tout-petit qui ne peut s'endormir que s'il a sa tétine au bec, et qui ne la trouve pas seul la nuit, donc papa ou maman obligé de se lever pour la lui donner... Ici, ils n'ont pas eu de tétine ; mais une maman m'avait raconté, sa fille avait environ 3 ans, la maman se levait encore chaque nuit pour redonner la tétine à sa fille  Roulement des yeux c'est pas grave, mais vaut mieux trouver le moyen pour que le bébé se passe de "maman donne ma tétine !"  Bisou

J'ai l'impression que plus ils dorment... plus ils dorment !
Ce n'est pas qu'une impression, c'est vrai pour beaucoup de bébés  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: