29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:37:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 12 mois, elle me crache la purée à la figure en rigolant  (Lu 2293 fois)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« le: 05 Décembre 2010 à 14:19:53 »

Bonjour,

Je suis complètement impuissante et ça m'agace !!!
Jusqu'à présent mes poulettes ont toujours mangé sans problème, à la cuiller et proprement, rapidement, avec le sourire, bref, le rêve...

Mais depuis une semaine, C. me fait de la provoc'. Enfin je pense qu'elle me teste.
Au bout de la moitié de son bol de purée, elle me crache à la figure avec un grand sourire. Elle met les mains devant la bouche, souffle, bref impossible de continuer. La plupart du temps je passe à la compote et elle mange. Mais parfois elle me crache aussi sa compote.

J'ai essayé
- de dire non : elle rigole et continue
- de me fâcher : pareil
- de l'ignorer (et continuer de repas pleine de purée, folklo, j'vous jure)
- de la mettre au lit (elle ne rale pas)

RIEN N'Y FAIT.
Je ne sais pas si à un an elle comprend déjà que je la gronde ?
Ca me rend folle !!!
Hier j'en ai pleuré. Oui, je sais, il m'en faut peu, mais je suis comme ça...
J'essaye de ne pas me prendre la tête avec ça, mais je dois dire que c'est très très très difficile. Je ne sais pas pourquoi ça me met dans cet état. Aujourd'hui j'ai carrément crié.Je sais bien que ce n'est pas une solution.
Sa soeur mange toujours très bien à côté d'elle mais prend peur quand je m'énèrve, "ben quoi j'ai rien fait moi" la pauvre poupée
...
Que faire (à part filer chez le psy...) Huh?


Bizes à toutes.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 05 Décembre 2010 à 14:27:03 »

Coucou,

Tu as tenté de lui laisser une cuillère ? La rendre plus autonome, même si elle en met encore beaucoup à coté, ou si elle joue avec sa purée plus qu'elle ne mange seule... C'est toujours mieux que de la cracher .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2 le: 05 Décembre 2010 à 15:30:03 »

Je pense que ça rentre dans le même cadre que quand ils se mettent à taper, mordre... Elle commence à se rendre compte qu'elle est une petite personne et teste son "pouvoir".
A mon avis même si elle se marre quand tu la grondes elle entend quand même que c'est pas bien ce qu'elle fait, que ça ne te plaît pas. A cet âge il ne font pas encore bien le lien de causalité, il faut répéter, répéter, répéter...

Essayer de lui donner la cuillère me parait une bonne idée. Pour les miens (qui ont presque 13 mois), j'ai remarqué aussi qu'ils aiment beaucoup les aliments qu'ils mangent tout seul, le kiri, les biscuits du coup je commence à leur donner des aliments non mixés qu'ils prennent tout seul dans l'assiette, mais comme du coup le repas prend des plombes, je donne aussi la cuillère en même temps, et pour la purée, je met la purée dans la cuillère et ils mettent la cuillère eux même dans la bouche.

C'est vrai que quand ils ne veulent pas manger ça me met très vite en colère alors que pour d'autres trucs je peux être très patiente, je ne m'explique pas ce manque de recule par rapport au repas.

En tous cas, bon courage, c'est certainement comme tout le reste une étape...  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 05 Décembre 2010 à 16:00:29 »

Oui c'est p'ete signe qu'elle veut faire seule.
Sinon, bah à chaque fois qu'elle crache, tu lui dis que tu comprends qu'elle n'en veut plus et zhou repas fini elle sort de table. Au bout de plus fois, elle va bien faire le lien: je crache, maman ne me donne plus à manger ensuite à elle de décider si elle veut encore manger il ne faut plus qu'elle crache.
(ouais moi je suis radicale dans mon fonctionnement )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 05 Décembre 2010 à 16:25:49 »

J'aime bien aussi cette méthode Clin d'oeil. Juste dans la logique des choses : tu craches = tu n'as plus faim. A expliquer. Tu enlèves l'assiette = tu entends ce qu'elle dit (= tu n'as plus faim).
Je n'y vois pas de vrai punition Clin d'oeil. A elle d'assumer les conséquences logiques de ses actes. Pas d'énervement... Enfin si, la première fois, elle va surement réclamer l'assiette. Je retenterais le coup, mais pas 3 !

Et puis si elle n'a rien mangé cette fois si, elle mangera mieux le repas suivant Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 05 Décembre 2010 à 18:16:29 »

Comme les copines, juste ajouter que parfois ils nous font une crise dans ce cas la purée ça nous agace au possible; et en fait si on ne rentre pas trop dans le jeu ça passe aussi vite que c'est venu Huh?
Lisa (2ans) a hurler pendant 1 semaine pour tout les gestes quotidiens (sortir de poussette, enlever le manteau....) et c'est fini Huh?
Courage Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #6 le: 05 Décembre 2010 à 22:09:53 »

Bon, merci pour vos réponses. Ca m'a reboostée un peu, je vois que je ne suis pas seule dans mon cas.

C'est vrai que quand ils ne veulent pas manger ça me met très vite en colère alors que pour d'autres trucs je peux être très patiente, je ne m'explique pas ce manque de recule par rapport au repas.

Oui, c'est EXACTEMENT ça. Je ne sais pas pourquoi, alors que je ne me mets pas rapidement en colère habituellement. Pas exemple ce soir elles font le cirque et ne veulent pas dormir. J'entends que ça rigole encore là en bas. Mais ça ne m'énerve pas tant que ça. Bizarre.

Je vais essayer de lui laisser un peu la cuiller, bonne idée.
Et fin du repas si elle refait. fin du repas.
J'aime bien aussi cette méthode Clin d'oeil. Juste dans la logique des choses : tu craches = tu n'as plus faim. A expliquer. Tu enlèves l'assiette = tu entends ce qu'elle dit (= tu n'as plus faim).
Je n'y vois pas de vrai punition Clin d'oeil. A elle d'assumer les conséquences logiques de ses actes. Pas d'énervement... Enfin si, la première fois, elle va surement réclamer l'assiette. Je retenterais le coup, mais pas 3 !

Et puis si elle n'a rien mangé cette fois si, elle mangera mieux le repas suivant Bisou.

A +
Effectivement, ne pas voir ça comme une punition.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7 le: 05 Décembre 2010 à 22:49:50 »

Mon loulou aussi a commencé a cracher vers 12 mois... et du coup sa soeur s'y mettait aussi ! donc j'ai pris les choses en mains très vite !
en bonne mère fouettarde : tu craches, c'est que tu n'as plus faim ! je faisais ça a celui qui crachait et continuer à faire manger l'autre.... au bout de 10 jours, ils ont vite compris.
Si le soir ils faisaient trop les zouaves, c'est pas grave, on mangera mieux la prochaine fois !
Maintenant, Il ont un cuillère à eux et nous un cuiller pour leur donner à manger. Du coup il sont très fier d'eux.... bon faut juste investir dans des bavoirs à manches !!!
Bon courage avec tes louloutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2010 à 07:43:27 »

Juste une question : y'a personne qui leur aurait montré cette nouvelle idée?

J'ai eu le "souci" avec une personne de mon entourage qui avait trouvé tres drole de montrer aux bébés à cracher en plein repas, donc forcément le bébé pense que ca va faire rigoler l'entourage et est dont tres fier de son apprentissage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: