09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:21:39
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petit sondage les filles....  (Lu 3595 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Décembre 2007 à 13:23:50 »

J'avais entendu dire que les parents de multiples divorçaient plus que les autres.
Mais je n'ai pas trouvé d'enquête réelle.
Ah, voilà, je l'avais lu sur un site d'assoc de jumeaux Sourire

Ils disent que c'est pareil...mais de donnent pas leur source !

Citation
Le divorce est plus fréquent chez les jumeaux que chez les autres.
C'est faux ! Les études révèlent que les taux de divorce chez les jumeaux et les autres adultes sont les mêmes.
http://www.jumeaux91.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Décembre 2007 à 17:33:20 »

Moi aussi j'avais lu cette information au tout début de ma grossesse...Je me souviens m'être dit "Bonjour l'ambiance ! "  Roulement des yeux
Au final, (bon vous allez me dire que c'est peut être trop tôt: 3 mois que les loulous sont nés) mais je nous trouve beaucoup plus soudés qu'auparavant et on parle beaucoup plus également !  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #17 le: 21 Décembre 2007 à 17:43:56 »

Au final, (bon vous allez me dire que c'est peut être trop tôt: 3 mois que les loulous sont nés) mais je nous trouve beaucoup plus soudés qu'auparavant et on parle beaucoup plus également !  Souriant

Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Mais par contre c'est vrai que, comme Annette, depuis la naissance on se parle beaucoup plus et on s'écoute aussi beaucoup plus. On fait plus attention l'un à l'autre
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAGALI57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Décembre 2007 à 09:00:45 »

mouais, mouais,
j'ai déjà entendu ça quand j'étais en formation, 1 an de formation fait voler le couple en éclat, moi j'y crois pas, pas plus que pour l'arrivée d'enfant (que ce soit un ou plusieurs), si évidemment il n'y a pas de problèmes sous jacents et de non dits.
Je crois qu'avec ce que nous avons traversé au cours de cette dernière grossesse nous a rapproché et a modifié nos rapports , notamment dans la communication et nous avons appris à relativiser beaucoup de choses du quotidien
alors le collègue, il veut faire peur à qui ? ou a-t-il besoin de se rassurer?
Journalisée
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Décembre 2007 à 09:42:44 »

ahhh  ben oui,

et on a aussi 40% de chance de se faire mordre par une chauve souris enragée  !!!!!!  j'ai entendu ça aussi
« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 09:44:45 par wanda83 » Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Décembre 2007 à 10:06:22 »

mouais, mouais,
j'ai déjà entendu ça quand j'étais en formation, 1 an de formation fait voler le couple en éclat
Tiens, tiens j'avais entendu la meme pendant ma formation d'aide soignante, il y a bientot 4 ans, c'est marrant, nous cà va meme mieux  Clin d'oeil

Quand aux chauves souris, méfiez vous aussi de son pote le loup garou  Clin d'oeil
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Décembre 2007 à 13:57:43 »

Je n'ai pas l'expérience d'avoir des jujus, donc je devrais m'abstenir de répondre. Mais il me semble que si le couple s'AIME VRAIMENT, même s'il y a des moments difficiles, on se prend par la main, et les vagues, on les passe à deux. Et on est heureux quand la tempête s'est calmée. Je me suis mariés à 19 ans, mon fils est né quand j'avais 20 ans et 1/2, on s'est pas mal disputés au sujet de son éducation mais la tempête est loin derrière nous.  L'amour et le dialogues sont les meilleurs des ingrédients pour la solidité d'un couple, marié ou pas.  Gros Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #22 le: 23 Décembre 2007 à 15:10:14 »

Un collegue à mon mari lui a dit que 80 % des couples qui ont des jujus divorce....
est ce vrai?Huh?

OUFFFF j'attends des triplés ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 23 Décembre 2007 à 15:52:32 »

Perdu Cynthia, pour des triplés c'est pire 

Heu.. qu'est-ce qu'il pourrait y avoir de pire     

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #24 le: 23 Décembre 2007 à 16:05:49 »

Nos jujus, on 19 mois et on est encore ensemble ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Décembre 2007 à 00:33:20 »

Il y a du y avoir un rapport une fois ou l'autre ,qui mentionnait que les parents de jumeaux et plus divorçaient en plus grand nombre. vers le début des années 1990, à l'échelon d'un pays.
Par contre ,je ne me souvient pas de données plus importantes. Pas ces dernières années en tout cas.

Un médecin nous a sorti une petite phrase méchante: dans notre service ,nous constatons que les parents de jumeaux/triplés divorcent plus que les autres, genre 30 % ( sur une étude de 10 ou 12 ans ,avec un nombre de couples peu élevés!!! je souligne )contre 27 % pour les parents de singuliers , dans la population d'étude ( je souligne , à nouveau !!). Dans le même temps est sorti une étude indiquant à l'échelon national ,40 % des parents divorçaient, tous parents ,tous âges confondus. On déduis que pour les couples parentaux de cette étude, le facteur divorce est moins important en général que pour la population globale du pays Clin d'oeil, parents de jujuxou multiples y compris !! ( je souligne).C'est tout. C'était en relation avec l'obligation d'être marié pour obtenir le droit au recours à la procréation médicalement assistée, l'étude du service! Donc concerne très peu de couples ,puisque c'était un seul centre de P.M.A. qui diffusait ses chiffres. D'un ridicule sans nom! le praticien a osé  dire que l'arrivée de triplés était un désastre, dans ce contexte. Et après ça ,vous avez un journaliste qui reprends une partie de la prose du praticien, et ça donne ,en raccourci " les parents de multiples divorcent plus souvent que les autres", ce qui n'est pas exact ,à l'échelon natonal.mais le mal est fait.

80 % des parents de jumeaux , et quel % des paretns de singuliers ??    79  ? !

Une des seules données  ( ancienne, je l'avoue) qui est précise dans le domaine du mariage ,c'est que les jumeaux et jumelles se marient moins souvent. Ce qui ne veut pas dire à notre époque qu'ils et elles ont moins d'enfants ! ( parce que ça ,ça n'a pas fait l'objet de l'étude !!)
Voilà Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #26 le: 24 Décembre 2007 à 07:53:15 »

Tiens, c'est etrange ca, car il me semble que j'avais lu exactement l'inverse : les parents de juju restent plus soudés. Ce qui me parraissait logique : comment on fait tout seul ??!!!

bizz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #27 le: 24 Décembre 2007 à 13:22:16 »

Nous on a réglé le probleme : on est pas marié 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Décembre 2007 à 15:23:33 »

Tu me l'enlèves de sous les doigts Mesoke : on n'est pas mariés non plus (et comme d'après P'tite Lilli avec des triplés les risques étaient encore plus élevés qu'avec des jumeaux... )  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Décembre 2007 à 21:17:05 »

Je pense Elodie, que tu devrai mettre cette remarque du collègue de ton mari dans le fil de RALC...
Ben oui, sur quel statistique il se base? Je n'ai jamais entendu qu'une telle étude ait été faite...
Si on imagine déjà qu'un couple sur trois en ville divorce et un sur quatre en province... On peut imaginer qu'avec la faible fréquence relative des naissances multiples, aucun chiffre réel ne peut être avancé. D'autant que pour des stat' fiables, il faudrai recenser en moyenne mille famille de multiples, comptabiliser les divorces et les comparer à mille familles "traditionnelles" recensées dans les mêmes conditions (catégories socio-professionelle, ville/province...) pour obtenir une source fiable. C'est super complexe... Si ça avait été fait, j'aimerai le savoir.
Avec pompon, on tiens bon! on va exploser ces stat' à la con!!!! lol
Journalisée

Mimie et ses nains
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: