23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 06:31:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: douleur d oreille et sommeil imcompatible?  (Lu 2399 fois)
christine 13170
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« le: 05 Décembre 2010 à 02:33:28 »

bonjour maman de  3 enfans donc un petit louca  jumeaux de 13 mois qui depuis 6 mois et surtout depuis 3 mois ne ma pas fait une seule nuit!! et non minimum c deux reveil par nuit et ca v deja rare ce serait plutot reveil toute les heures et avec a chaque reveil des  pleurs!!
je le prend et la instantanement plus rien tant que je reste debout  ca lui convient! mais si j essaye de m allonger avec lui ou de m assoir d un coup il se redit et hurle!! seule alternative un peu d eau ou delait et dans son transat! je le berce et se rendord parfois c rapide mais parfois ca dure lommmmmmmmmmmgtemppppppppppppp!!!et ceux bien sur plusieur fois dans la nuit!!

le laisser pleurer impossible il reveille son frere qui se met a hurler aussi et reville mm la grande!!! et surtout mon mari qui a  beaucoup de mal a le laissez pleurer et honnetement les cris de la nuit son different de ce de la sieste ou au bout de 5 minu il trouve son sommeil!!

toute les pistes on etait etudier !! la pediatre m adonner du gaviscon !! et aucune amelioratiuon

homeo esssayer granule passiflore chamomillia stra.... je sais plus
les coktail quietude et pediakids!! avec ceci un leger mieux  1 er reveil a 1h au lieu des 11h ca laisse un epu de repit!!
mon dernier espoir etait epuiser par l osteo y a 1 mois 1/2 rien!!!!! pu etre n etait til pas assez competent chez les bb?Huh?

puis la semaine derniere rdv orl est la peu etre une explication!!! mon fils a fait depuis petit bon nomnre d otitte sereuse et la !! l orl confirme il a les oreille pleine d eau et c peu etre la cause de ces reveil l oreille allonge  se met en pression et donc douleur!!!! douleur qui se stoppe sous l effet de le soulevet!! ou de boire!!! ca correspont donc a c symptome!! apres 1 semaine d antibio  rien ne change il m reste encore quinze jour avant de kla revoir et constater ou pas l amelioration apres il sera question de drain!!!
avez vous vecu ca Huh?? merci par avance une maman en grand manque de repos
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 05 Décembre 2010 à 08:48:33 »

je n'ai pas connu ce souci mais c'est quelque chose de très fréquent ... un enfant qui pleure en position allongée c'est soit RGO soit problème d'oreilles.
fais le traitement qui t'a été prescrit et revois l'ORL comme prévu, s'il n'y a pas d'amélioration, tu te verras surement proposer la pose de yoyos.
mais il faut aussi laisser au traitement le temps de faire son effet dans un premier temps et dans un deuxième temps il faut aussi que ton fils se rende compte que ce n'est peut être plus aussi douloureux qu'il ne le pense la position allongée car si ca fait plusieurs mois que ca dure, il appréhende peut etre maintenant d'etre allongé.
courage
« Dernière édition: 05 Décembre 2010 à 09:04:46 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2010 à 08:53:42 »

Bonjour CHristine ...

ALors mon grand a exactement ça mais surement en moins fort .....il tolère pas mal la douleur car l'a toujours vécu ..... maintenant qu'il est grand il me dit maman j'ai mal  à l'oreille .... mais petit je m'en rendais compte quand son oreille terminait par couler ...signe déjà que c'était trop tard.

Il a vu un ORL et fait des test d'audiométrie....il entend moins de l'oreille gauche...effectivement il a de l'eau dedans ..... l'ORL m'a demandé de le revoir donc on a RDV début Janvier mais je sais déjà que ça sera la même chose car 2 otite en 3 semaines ....... donc ça sera opération avec Yoyo et végétation...

Je pense que pour ton loulou ça doit être ça aussi.....J'ai vu Matis tourner et se retourner dans son lit de douleur à pas savoir comment se mettre..... les antibio font effet mais pas longtemps.....et je le soulage en doliprane ....en attendant l'opération...

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #3 le: 05 Décembre 2010 à 10:05:56 »

Bonjour christine

ici les souci ORL c'est pas les enfants mais moi............

Ce que je peux te dire c'est que si la ou les caisses de résonnances sont pleine d'eau je comprend sa douleur c'est une horreur tu a l'impression que le tympan va exploser.

Mon ORL me mettais des drains pour les otite purulante car ca coulais le long de la joue, pour ce qu'a ton pti bout j'avais des aerosol afaire deux fois par jour, et si ca fesai rien j'avais une parasynthése, opération sous anéstésies générale qui consiste a vider la caisse de raisonnance avec une seringue!!

et apres c'est reparti jusqu'au prochain hiver enfin en ce qui me concerne Clin d'oeil

Tu a essayé de le relevé un peu aux niveau de la tete??

j'espere que ton loulou va vite allez mieux Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 05 Décembre 2010 à 14:04:53 »

Ma fille ainée faisait des otites à répétition; à chaque épisode elle se réveillait en hurlant la nuit , je la prenais avec moi, mais elle ne finissait par s'endormir qu'au petit matin (sur moi, donc la tête surélevée) le seul truc qui la soulageait c'était l'ad*vil
On est venu à bout des otites grâce à l'homéo, l'ostéo et l'arrêt du lait de vache (qu'elle a pu reprendre au bout d'un an)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 05 Décembre 2010 à 14:33:05 »

Coucou,

C'est assez fréquent la pose de drains chez les enfants qui font des otites à répétition Clin d'oeil. Pas d'inquiétude à avoir, et pense que cela ne pourra être que bénéfique Bisou.
Après, il faut faire attention je crois pour les bains (oreilles à protéger), et piscine difficile à envisager sans bouchons d'oreilles. D'autres te donneront plus d'infos à ce sujet Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christine 13170
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2010 à 03:03:12 »

merci les filles pour vos reponse!!
oui je pense aussi prolonger le traitement znti reflux!!

mais la depuis ce matin c la fievre et il se touche l oreille est pleure !!les antibio auront guerre fait effet!!
speedy kel parcours pfff ma pauvre ta deguster!
oui j ai tenter la position du lit plus elevee voir mm presque assis 1 nuit un peu mieux m apres c reparti!!
jme focalise pas sur l operation si c ce qu il faut !! moi ca me va!! le pauvre
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7 le: 06 Décembre 2010 à 09:24:32 »

si il a de la fièvre il serait peut etre de bon de consulter dans la journée 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2010 à 10:04:59 »

... Ma grande dormait mal quand elle était bébé, à cause d'un reflux.
En grandissant, on pensait le reflux résolu.
Elle ne mangeait presque pas, les médecins me disaient de ne pas m'inquiéter.
A l'automne dernier, elle ne mangeait toujours presque rien, était très fatiguée, triste, maladroite bref n'allait pas bien. Le pédiatre a remarqué qu'elle avait une importante double otite séreuse, et comme elle n'était pas enrhumée, pour lui c'était le signe d'un reflux. Il lui a donné un traitement contre le reflux, pas du gavisc... dont l'effet reste limité, un médicament qui inhibe l'acidité de l'estomac (un cousin du mopr...a...l) : effet quasi-immédiat ! la semaine suivante, le pédiatre contrôlait, elle n'avait plus que des traces de sa double otite séreuse.

Par ailleurs pour info, certains reflux sont dus à une allergie, immédiate ou différée. Pour l'un des garçons, ce fut un régime sans trace de lait animal qui lui a permis d'être dans une position autre que la position verticale 24 h sur 2. Pour ma fille, le traitement a certes bien calmé le reflux, mais pour qu'elle mange vraiment bien, il lui faut un régime sans maïs. Dans les 2 cas, il s'agit d'allergies différées, le diagnostic a été fait en testant le régime sans lait pour mon fils, par des patchs dans le dos pour ma fille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
christine 13170
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2010 à 03:10:03 »

c plus compliquer k j penser Huh? il y a plein de facteur possible a tout ca d apres ce que j li!!

effectuvement j suis aller au doc est resuktat 2 otite aigu: la cata y souffre beaucoup! double antibio cortisone.....et mm apres 2 jours de traitement y souffre encor pff!! les nuit sont chaotique!!!!2 h de sommeil dans la tete!!!
y faut vraiment une solution: j ai supprimer le lait de vache depuis ce soir  et applique a la lettre le protocole motilium mais j ai peu  d espoir !! j suis ecoeure Pleurs
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #10 le: 06 Janvier 2011 à 15:23:59 »

coucou
alors du mieux pour vos trésors ?
Jen,une maman qui connait trés bien malheureusement les nuits pourries pas les otites ! le miracle; les diabolos et sans attendre !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.284



« Répondre #11 le: 06 Janvier 2011 à 15:26:22 »

en attendant dodo surélevé comme pour rgo, voir transat pour les petits, etdans les cas extremes on a m^me du prendre la voiture pour que mon grand puisse dormir car c'était le seul moyen de le calmer  Triste
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: