09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:44:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hoquet  (Lu 6694 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 10 Mars 2008 à 09:22:19 »

Non le hoquet c'est la contraction anarchique du diaphragme. Normalement, le diaphragme descend pour inspirer et monte pour expirer. Quand il y a contrariété, genre rot qui souhaite remonter mais diaphragme qui veut descendre pour inspirer, il se contracte n'importe comment => hoquet.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Mars 2008 à 09:35:59 »

Merci pour vos réponses, on va essayer qu'elles rotent plus, mais ca a bien du mal à venir... Et parfois elles rotent et chopent quand meme le hoquet, et parfois ne rotent pas et ne l'attrapent pas.... Bon en meme temps ca ne les genent pas trop, elles patientent gentiment pour qu'il parte!

Ha la la, que de questions avec ces petits!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
anneels
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Mars 2008 à 15:24:30 »

Ma fille a souvent le hoquet quand elle commence à râler, je lui done un peu d'eau dans un biberon jusqu'à ce que ça s'arrête.

Elle n'a pas de régurgitations et elle rôte à t'en décoifferrrrr Clin d'oeil
Journalisée
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Août 2008 à 13:16:28 »

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais mon mari et moi avons une question à vous poser.

Nos loulous sont nés le 21 juillet dernier, et nous rencontrons le même pb chaque jour. Pratiquement à chaque bib, les bébés ont le hoquet, et nous n'avons rien pour les calmer. Alors Mattéo reste tranquille et attend que ça passe (mais ça fait mal au coeur de le voir sursauter comme ça) mais Amandine se met à hurler parce que ça l'énerve, donc du coup le bib est interrompu (quand ça arrive au milieu) sinon on est obligé de la garder au bras le temps que ça passe.

Est ce que vous auriez un "truc" pour éviter ça, car on supporte de moins en moins de les voir subir ça, même s'il paraît qu'ils n'ont pas mal 

Merci d'avance
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Août 2008 à 13:25:56 »

coucou !!
mes petits gremlins attrapent souvent le hoquet parce qu'ils s'énervent en attendant le biberon ( et oui, faut attendre 1/4h après le motilium pour leur donner le bib), à la néo-nat, on nous disait de leur donner le bib, le fait de téter le fait passer normalement, mais c'est vrai que c'est pas évident ! ils tètent et à chaque soubresaut, ils s'arretent !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #20 le: 18 Août 2008 à 20:41:20 »

alors y'a quelque chose de radical pour les hocquets de bébé que m'a donné ma pédiatre pour mon fils ainé, c'est la goutte de citron dans la bouche, l'acidité passe de suite le hocquet et votre titi est tranquille !! testé et approuvé. Bon c'est sûre pour eu pas forcement agréable mais quand ça soulage...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Août 2008 à 20:45:54 »

Mes puces attrapent le hoquet soit si elles attendent trop leur bib (ba oui ça arrive) ou dés qu'elles s'énervent donc hoquet au minimum 1 fois par jour .... Je leur donne soit le bib soit la tétine et en règle général le hoquet s'arrête...  Sourire
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Août 2008 à 21:17:10 »

Merci les filles pour vos réponses.

Ninie je vais essayer la goutte de citron, et je vous donnerai des news.

Pour ce qui est de continuer à téter, pour Mattéo pas de pb, mais Amandine, rien à faire 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Août 2008 à 21:59:43 »

alors y'a quelque chose de radical pour les hocquets de bébé que m'a donné ma pédiatre pour mon fils ainé, c'est la goutte de citron dans la bouche, l'acidité passe de suite le hocquet et votre titi est tranquille !! testé et approuvé. Bon c'est sûre pour eu pas forcement agréable mais quand ça soulage...

j'essayerais la prochaine fois !! par contre, si ils hurlent, tu viens pour me les calmer ?? 

Dans le même genre, j'ai une technique imparable mais pour les adultes ! il faut croquer un sucre trempé dnas du vinaigre !!!!  si tu vomis pas, t'as de la chance et ton hoquet est passé !! 
Blague à part, super efficace quand ca m'arrive !! par contre, pas osé essayer avec les gremlins !! ( suis pas une mère indigne !!!!  Roulement des yeux )
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Août 2008 à 15:11:16 »

le citron marche parfaitement ici aussi
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Août 2008 à 15:23:48 »

[/quote]

Dans le même genre, j'ai une technique imparable mais pour les adultes ! il faut croquer un sucre trempé dnas du vinaigre !!!!  si tu vomis pas, t'as de la chance et ton hoquet est passé !! 

[/quote]

Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #26 le: 22 Août 2008 à 15:15:57 »

Alors maud tu as testé le citron??? LOL??
moi je connaissais le verre d'eau avalé à l'envers..oui je sais c'est fou et ça sert à rien mais c'est tellement drôle à voir ! !
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #27 le: 07 Mars 2011 à 13:59:17 »

Bonjour!!

Mes petits garçons ont 4 mois maintenant. Ca fait un bon mois maintenant que Jules commence à rire. Son problème (et qui devient le miens du coup), c'est que dès qu'il commence à faire "héhé!" hop! Le hoquet! Ce qui le fait s'arrêter instantanément. Il fini même par chouiner parce que le hoquet, c'est jamais agréable.
Je m'étais dis que c'était le début, que ça allait passer avec le temps, ça fait quand même un mois que ça dure.
Depuis peu, Victor aussi commence à faire "héhé!" et même réaction : le hoquet.

Je sais bien que c'est pas bien grave, mais du coup j'ose plus les faire rire, je pousse pas bien loin la rigolade parce que ça les gène. Triste

Je voudrais savoir si ça vous est arrivé et quand est ce que ça a fini par passer?

Mon médecin me dit : "J'en sais rien, c'est la première fois que j'entends dire ça." (Ouééé..)

Merci pour vos témoignages!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #28 le: 07 Mars 2011 à 14:27:20 »

les jujus m'ont fait la même chose, dès qu'ils riaient....hop ils avaient aussitôt le hoquet...ça passe en grandissant, ils ont maintenant 11 mois et cela fait déjà plusieurs mois qu'ils peuvent rire sans hoqueter à la suite 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Mars 2011 à 22:41:37 »

Idem ici (muguette Clin d'oeil ).
Elles chopaient souvent le hoquet mais t'inquiètes pas, ça va passer
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: