18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 02:57:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche temoignages sur la clinique des cedres  (Lu 2889 fois)
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 01 Décembre 2010 à 20:35:44 »

bonjour,

je vais accoucher de faux jumeaux a la clinique des cedres( niveau 1) et ma gyneco ma assurée que je navais pas besoin daller dans un hopital de niveau 2 ou 3... du coup jlui fais confiance mais bon je reste un peu inquiete, est ce kil y aurait des femmes qui aurait accoucher de jumeaux a la clinique des cedres???

merci pour vos temoignages, jaccouche en janvier normalement.

a bientot.
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2010 à 22:09:18 »

Bonsoir Sonia,

Le CHU et les cliniques fonctionnent en réseau sur Grenoble. S'il y avait le moindre soucis (ce que je ne souhaite pas) lors de l'accouchement, tu serais transféré au CHU avec tes loulous.
Je ne connais pas la Clinique des Cèdres. Mais as-tu pu la visiter, voir les salles, les chambres, ...

Bonne soirée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2010 à 13:38:42 »

Bonjour,

J'ai accouché à 37SA+3 dans une clinique privée de niveau 1 avec ma gygy en qui j'ai une grande confiance... Aucun souci ni pour moi ni pour les bébés... on est sortis à J+6 malgré une césa... Tout était parfait... juste ils n'avaient pas 2 berceaux et il a fallu qu'ils cherchent un peu  Tire la langue quand on a voulu les séparer (3 premiers jours ensemble puis on les a séparé car ils se gênaient)

Mais je savais que si naissance prématurée ou pb à la naissance c'était transfert direct vers un CHU niveau 2 ou 3 selon le terme ou le pb...

Donc c'est faisable, c'est juste une question de confiance et si ton terme le permet.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2010 à 15:09:16 »

merci beaucoup vos temoignages, je ne suis qu'a 33 SA donc pour l'instant on patiente tranquillou.

jespere que tout se passera bien...

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 03 Décembre 2010 à 15:20:17 »

pas de raison  Clin d'oeil

Quand le travail à débuté, je suis allée au plus près, la clinique st Vincent de Paul à Bourgoin. J'étais à 28SA. Vu la situation, j'ai été transféré à Lyon Croix Rousse (niveau 3) en ambulance.
S'il n'avaient pas eu le temps, j'aurais accouché là bas mais mes filles auraient été transférées et je n'ose imaginer cette situation.

Maintenant que j'ai plus de recul sur tout cela, je me dirigerais vers une niveau 3 tout de suite mais mon expérience n'a pas été... "super".

Tu verras avec le temps comment tout cela se passe et tu sauras quoi faire Clin d'oeil
Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #5 le: 03 Décembre 2010 à 20:58:18 »

moi j'ai été hospitalisée au depart clinique belledonne d'ou dépend mon gygy  et puis à 32 semaine transfert au chu , le monitoring n'était pas bon , 2 jours apres transfert, césa en urgence  au chu et direction néonat pour les bébés .

je ne connais pas personnellement la clinique des cedres mais elle a bonne réputation.

courage
bisous
Journalisée
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: 04 Décembre 2010 à 00:48:27 »

Je n'ai pas accouché à la clinique des cèdres mais j'y ai fait un ptit séjour.
J'ai été hospitalisée pour une pose de sonde JJ lors de ma grossesse et ils m'ont hospitalisée côté maternité.
J'ai trouvé le personnel sympa, vraiment dispo.
Par contre, au niveau des chambres, j'ai trouvé ça moyen pour une clinique récente.
Peut-être aussi que je ne suis tombée sur la meilleure chambre ^^
Après comme tout le monde a déjà dit... s'il s'avère qu'il y ait besoin, tu serais transférer là-bas ; c'que je ne te souhaite pas Clin d'oeil
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
choukr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #7 le: 06 Janvier 2011 à 17:14:14 »

jusqu'à maintenant j'étais suivie par une gynéco travaillant à la clinique des cédres.A partir de janvier j'ai décidé de changer pour le  chu (qui est pourtant plus loin)car ma gygy est peu sûre d'elle.Son mari aussi d'ailleurs.Le mois dernier il a mis 2h pour  faire l'écho du 1er trimestre.J'ai l'impression qu'elle n'a jamais suivi de femme enceinte de juju!
Par ailleurs cette clinique a bonne réputation à la maternité donc si ton gygy te plait pas de soucis.Et puis si problème le CHU n'est pas loin.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2011 à 18:38:54 »

recommandations pour l'accouchement de jumeaux :
- disponibilité immédiate et 24 h sur 24 d'un gynécologue obstétricien, d'un anesthésiste,
- accès rapide à des produits dérivés du sant
- disponibilité immédiate et 24 h sur 24 d'un pédiatre par bébé

si c'est le cas, pas de problème, sinon... c'est "la loterie", si tout ne se passe pas au mieux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 à 16:02:51 »

Dans le cas d'un problème (ce que personne ne souhaite), comment se passe le transfert vers le CHU?

Pour moi, c'est une (voire LA) question que je poserai au sujet du lieu que je choisirai. Car certe les transferts sont faisables mais il faut tout le monde soit tranféré : les bébés et la maman. Ce serai galère pour le papa de devoir se partager pour aller à 2 endroits au lieu d'un...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
PAPILLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Ema & Eve 06 aout 2010


« Répondre #10 le: 27 Janvier 2011 à 10:14:16 »

J ai accouché debut aout a la clinique des cedres de mes jumelles, j ai fait une préeclampsie il m ont appelé en urgence (37 SA) pour me faire une cesarienne alors qu elles devaient naitre par voie basse une semaine apres par declenchement.
Il ont eu le Chu pour reservé des places si les puces avait un soucis ou etait trop petite.
Elles ont été 1 jour en couveuse et il ont fait tout les controles lié à la préeclampsie à la clinique elles n ont pas été transféré, dans le cas du transfert a ce que j ai compris il transferait juste le bebe qui en avait besoin.
Il y a eu 17 accouchement dans le week end et les sages femmes arrivaient quand même a repondre au demande par ordre d urgence bien sur...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: