27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:43:56
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi, version "les grands"...  (Lu 12024 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #75 le: 09 Juillet 2012 à 14:23:40 »

j'ai envie de vous faire rêver, et flo, peut être de te faire espérer Clin d'oeil

j'ai demandé aux grands, et aux petits hier de ranger leur chambre. On part à la fin de la semaine, et on ne récupère les grands que juste avant le départ.

je leur ai demandé donc, en plus de ranger, de nettoyer (chose que je fais rarement, car Irène vient une fois par semaine, mais pour qu'elle nettoie, je leur demande de ranger ce qui traîne)

je vous laisse admirer le résultat (ma fille dort, donc, j'ai pas pu prendre sa chambre, mais ça ressemble à celle de son frère)

c'est parti.......




admirez là, à droite les gel alignés sur l'étagère


Flo, spéciale dédicace, la chambre de la grande 12 ans, moi je dis, ça ne peut aller qu'en s'arrangeant. Je suis restée   quand j'ai vu ce qu'elle m'avait fait, parce que promis, en une heure, elle renverse tout, et y'en a partout, c'est aussi pour ça que je voulais qu'ils rangent avant de partir, pour pouvoir ouvrir la porte, et me faire du bien aux yeux



et la chambre de mon lutin, 5 ans (j'ai coaché, mais pas vraiment aidé)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #76 le: 09 Juillet 2012 à 15:06:07 »

tu nous donnes de l'espoir Roulement des yeux
la chambre de Claire Lise 6ans en temps normal:


mais comme samedi nous avons du monde, je leur ai dit qu'il n'était pas question que les copains voient leur chambre comme ça, du coup ils ont rangés sans que je les aide.  Le résultat était correct
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #77 le: 09 Juillet 2012 à 16:09:44 »

mais la chambre de mes lutins est aussi souvent comme ça, je vous rassure, et heureusement d'ailleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #78 le: 01 Octobre 2012 à 20:58:24 »

Patricia... j'avais loupé la suite !!!  Tire la langue Ils ont de bien belles chambres ces enfants !!!  Clin d'oeil

Ce soir, les 3 n'avaient que peu de devoirs (voire pas du tout). Il faisait beau, ils ont voulu rester jouer dehors. OK. S a voulu aller faire du vélo. Après qu'elle se soit presque jetée à mes pieds pour me supplier, j'ai dit OK, mais à 18h, tout le monde est de retour à la maison et interdiction d'aller au-delà de la maison de A, copain de classe de S.
18h10, je les appelle, ils ont légèrement oublié de regarder l'heure. Pas bien grave, mais quand même, faut pas que ça commence comme ça !
Je les autorise à rester 1/4 d'heure au trampoline avec les copains... quand ils sont dans le jardin, plus facile de les faire rentrer... il suffit de faire partir les copains en disant que c'est l'heure de la douche ! (la honte devant les copains !!!  )
Tout le monde rentre. N part à la douche sans râler... pour une fois !!! Mais il n'y a pas de miracle... j'ai juste posé des conditions pour voir les copains: ils doivent rentrer quand je le dis et sans faire d'histoire !
... mais voilà, c'était trop beau...
Quand N sort de la douche, S et D sont de nouveau dehors avec les copains... 
Alors là, ça ne passe pas !
Boum, punis toute la semaine ! Ils ne sortiront pas jouer avec es copains après l'école ! Et là, ma tendre et douce préado se met en rogne. Ben quoi, où est le problème ? T'as juste désobéit ma belle... ça se paie !  Clin d'oeil
Et comme c'est une vraie préado (ben oui, maintenant elle fait plus semblant, elle l'est pour de vrai !!!)... elle fait la gueule depuis. Tant pis pour elle, elle se gâche la soirée toute seule !
Et à table, voilà qu'on apprend que N, si mignon ce soir, a traité sa soeur de con** et de sal*pe devant ses copains...     
OK, il nous arrive d'avoir un langage fleuri mais là, c'est au-delà de tout ! Lui, il est sournois: un ange à l'école et chez les copains; devant nous jamais il n'osera parler comme ça, mais quand il n'y a aucun adulte, il peut être d'une extrême grossièreté ! ... 7 ans... ça promet !

Les enfants ? C'est mignon tout plein, c'est tendre, c'est que du bonheur ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #79 le: 21 Octobre 2012 à 21:02:50 »

Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ? J'en ai marre, je n'en peux plus ! Les enfants sont toujours aussi charmants à l'extérieur et toujours plus ch*nts avec nous !
J'ai péter les plombs encore une fois aujourd'hui. Je v
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #80 le: 21 Octobre 2012 à 21:14:33 »

mer***, encore une fausse manip !
Encore pété les plombs aujourd'hui, je vais finir par y laisser la santé (physique autant que mentale !). J'arrive vraiment à saturation !
Ils sont en train de devenir assez irrespectueux et font bloc. Quoi qu'on dise, ça leur passe bien au-dessus de la tête. La faute à qui, à quoi ? J'ai bien une petite idée mais c'est peut-être pas totalement objectif...
O m'a très souvent laissée me dépétrer des problèmes avec les enfants. Ne sévissant que lorsque sa propre liberté était "en jeu". J'ai bien peur que l'on soit en train de payer cette différence d'attitude. Maintenant que la grande rue dans les brancards, il commence à réagir tout en s'étonnant des changements survenus ces dernières semaines... 
Ras-le-bol ! Comme c'est moi qui suis en 1ère ligne la majorité du temps, je continue à m'en débrouiller à peu près seule. Je me sens vidée, épuisée.
Là, j'ai pris le principe des ceintures de comportement qui ont cours dans mon école, j'ai adapté ça à la vie de famille avec le concours des enfants: on voyait ensemble ce qui posait problème et on graduait. On a aussi vu ensemble les droits qu'ils auraient en fonction des devoirs respectés. Bref, j'ai imposé le principe mais on a mis en forme ensemble. Plus qu'à imprimer tout ça et à faire signer. En espérant qu'ils feront vraiment des efforts. Et puis s'ils n'en font pas, de toute façon, ils auraont le retour de bâton... à savoir des droits sérieusement entamés !!! Quand O est rentré du tennis, je lui en ai parlé. Sa réaction ? "Il faut sévir et puis c'est tout !" Ben voyons, mais t'attends quoi Huh? Et quand je lui ai expliqué le principe des "tremplins du comportements" ( je n'ai pas voulu garder le nom... et puis le tremplin, je trouvais ça sympa: il y a cette idée du décollage!) ... voilà sa tête...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ... je le remercie pour son aide ! Vive la solidarité du couple ! Partant de là, faudra pas qu'on s'étonne si ça foire !!!
Je ne sais finalment pas qui me fait le plus craquer entre les enfants et le mari... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #81 le: 22 Octobre 2012 à 12:59:29 »

Je me tiens compagnie toute seule, tant pis ! 
Hier soir, j'ai pris le temps de discuter avec ma fille au moment d'aller lui souhaiter une bonne nuit. On a reparlé de ce qui s'était passé dans la journée, mais aussi des relations au sein de la famille. Je suis contente, elle a fini par lâcher certaines choses... mais c'est aussi très fort par rapport à ce qui se passe à la maison.
Bref, par arport aux parents: elle vis mal le fait que O ne soit pas plus présent "Il nous parle de temps en temps de faire les devoirs avec nous et puis, finalement, il rentre toujours tard donc c'est pas possible. Et le week-end, quand il est pas en train de bricoler, il va au tennis, on le voit jamais (sans compter qu'il dort beaucoup !) ... c'est comme si vous viviez pas ensemble ! (...) J'aimerais bien qu'on fasse quelque chose tous les 5. Je sais pas moi, par exemple, le samedi soir, au lieu de faire film et pizza, on pourrait faire des jeux de société tous ensemble !"
Sur les relations avec ses frères, je lui demande si elle ne serait pas un peu jalouse de la relation qu'il y a entre eux, si elle, elle ne se sent pas seule et exclue car, très souvent, elle va semer la zizanie netre eux pour en garder un avec qui jouer.
"J'aurais préféré avoir des frères qui ne soient pas jumeaux." Elle m'avait déjà lâché le fait qu'elle aurait bien aimé avoir une soeur jumelle.
Et d'autres choses encore sont sorties, mais le neoud est là avec l'impression qu'elle a parfois^d' "être transparente, comme si j'étais un fantôme". Bon, là, je pense que c'est plus le côté préado qui parle là parce qu'on a toujours eu des moments privilégiés toutes les deux.
Mais je suis contente qu'on ait réussi à discuter ! Au moins, la communication est là ! Je ne voudrais surtout pas que les problèmes de communication d'O rejaillissent sur tout le monde et que chacun s'enferme dans sa bulle !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
sylvie84570
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #82 le: 25 Octobre 2012 à 21:46:02 »

Bonsoir,

ça fait du bien de lire tous ces messages, de se rendre compte que finalement, on n'est pas seule dans telle ou telle situation ... Ça fait bien quelques années que je ne suis pas venue sur ce forum, m'enfin le titre du post m'a interpellée ! C'est le sentiment que j'ai aussi en ce moment, "je pète les plombs" !

Ce n'est pas facile d'être sur tous les fronts.

Enfin en vous lisant je me rends compte que j'ai pas fini d'en ch*er avec mes terroristes !

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

F et M nés le 1er novembre 2006 et ce fût un tsunami d'amour !
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: