01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 03:17:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reaction du 2eme apres arrivée des bb  (Lu 1675 fois)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« le: 30 Novembre 2010 à 21:54:34 »

Bonjour,

J'ai 4 enfants: 7ans, bientôt 4 ans et 8 mois (x2). Mes grandes ont en apparence plutôt bien pris l'arrivée des bb. Je dis en apparence car si pour l'ainée tout va bien pour la 2eme c'est plus compliqué. Elle est plutôt gentille avec les bb (meme si elle fait régulièrement semblant de les taper) mais difficile avec nous: elle fait des crises, désobéit et hurle (elle parle très fort ou pousse meme des cris sans raison. enfin si, elle sait que ça m'énerve et gène les bb).  En parallèle de ça, elle refuse de rester "seule" en dehors de la maison sauf pour l'école (elle est chez les moyens) . Elle a été invitée à un anniversaire et était vraiment ravie mais finalement elle s'est mise à pleurer et ne voulait pas rester quand je l'ai déposée alors qu'elle est allée l'an dernier à plusieurs anniversaires sans problèmes. Sa soeur a du rester avec elle. Je l'ai inscrite à un cours d'eveil musical et elle pleure à chaque fois, finalement j'ai arrêté la semaine dernière. A l'école pas de difficultés pour la laisser (alors que nous avons changé d'école à la rentrée suite à un déménagement), elle est très contente d'y aller mais la maitresse m'a dit qu'elle peut se mettre à pleurer si elle ne l'aide pas quand elle n'arrive pas à faire qqchose. L'année dernière c'était tout le contraire: sa maitresse disait qu'elle voulait toujours tout faire toute seule et en était TRES fière.
Nous passons des moments seuls avec elle, je lui ai expliqué que c'est mieux d'etre grande que bb, que quand elle etait petite je m'occupais aussi bcp d'elle...
Pour le moment pas d'améliorations.
Avez-vous connu ça? Que faire? Pouvez-vous me donner des pistes? A partir de combien de temps ce n'est plus normal à cause de la naissance des bb?
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2010 à 14:25:17 »

alors je vais pas trop t 'aider mais bon, ici à la naissance d'H et P l ainé avait 7 ans, n°2 pas tout à fait 3 ans ..... j'étais contente son entré à l'école cioncidait avec la naissance ...... nous avons eu une anne difficle, bcp de pleurs etc ......ça s'est calmé  la naissance de n°5 Roulement des yeux, je vais pas te dire de faire le 5ème, mais les twins sont une fratrie dans la fratrie et attirent les regards ce fut dur pour elle.

Je ne suis pas sure qu'il y ai un délai normal pour réagir .....

On a bcp parlé, vu que n°1 allait bcp chez mes parents on a essayé qu'elle y aille aussi, nous n'étions pas dispo, très le nez dans le guidon....du temps avec elle d ès que possible .....pas de solution miracle !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #2 le: 01 Décembre 2010 à 15:04:19 »

La j'suis pas prete pour le 5eme!
  Clin d'oeil
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2010 à 14:27:02 »

 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #4 le: 19 Décembre 2010 à 17:46:09 »

Je pointe ici, car chez nous, c'est la cata avec n°2.
Depuis la naissance des petits, il est jaloux... et ça ne s'améliore pas, au contraire  Pleurs Pleurs Triste Triste
Là, il a 4 ans 1/2, les petits 2 ans 1/2, et c'est l'horreur: il n'obéit pas, hurle, tape les petits, cherche tout ce qu'il peut faire pour provoquer, n'est sensible à aucune punition  Pleurs Pleurs
Donc je ne peux pas vraiment t'aider, à part te donner une piste qui ne marche pas chez nous 
On essaie de passer un peu de temps seul avec lui, mais oui, c'est génial, il est adorable dans ses moments là... et dès l'instant où la fratrie est remise ensemble, c'est reparti  Triste Triste
Bref, on vit un enfer  Pleurs Pleurs Pleurs
On est allé voir un psy avec lui... pas concluant! Il aimait bien, mais juste parce que c'était son moment à lui... Au retour à la maison, toujours la cata...
Et bien sûr, il parle bébé dès qu'il est à la maison, il n'est pas propre la nuit...
En revanche, à l'école, ça va...

Je ne sais plus quoi faire. Aujourd'hui, on a atteint des sommets... Résultat, il n'a plus aucun jeu dans sa chambre (je pourrais mettre une photo de sa chambre) , et il s'en fout complètement  Pleurs Pleurs Triste Triste

Je n'en peux plus... et je ne t'aide pas du tout, désolée!
Courage... et si tu trouves une solution, je suis preneuse  Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2011 à 23:52:50 »

Merci pour ton message au moins je me dis que je ne suis pas seule. Ici pas trop de changements...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 18 Janvier 2011 à 10:42:50 »

Coucou,

Un dossier ici :
Octobre 2010 : Quelle place pour l'aîné(e) à l'arrivée de ses frères et soeurs jumeaux au foyer?

Et des liens vers d'autres fils du même thème :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1079999#msg1079999

Bonne lecture Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 à 12:57:27 »

Je pense qu'un(e) ainé(e) sera TOUJOURS jaloux(se) du ou des bb qui arrivent ensuite.
Et d'ailleurs sans doute plus un garçon qu'une fille, et sans doute plus vers 2/3 ans que 5/6.

Ca me parait tout simplement humain ; un nouveau petit vient prendre une place dans le coeur de maman, l'enfant ne peut qu'être "embêté".
Par contre, ça peut se traduire de tas de façons, pas toujours virulentes d'ailleurs.

C'est aussi pour ça que je pense qu'il y a une particularité chez les multiples : jamais de leur vie, ni même utero, ils ne sauront ce que c'est que d'avoir une relation exclusive avec la mère.

Alors peut-être que nous-mêmes parents, en étant conscients de ça, on aide indirectement l'enfant ainé en lui reconnaissant le "droit" d'être "jaloux" ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2011 à 00:17:25 »

Merci pour les liens. Je suis à la page 5 sur 34 du premier lien. Ca me fait du boulot 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 à 18:17:11 »

Les 34 pages ne sont pas que sur ce thème  Clin d'oeil. Celui-ci doit tenir sur une 15aines de pages.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: