07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:33:16
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 353820 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 23 Octobre 2013 à 14:42:53 »

je profite qu'un fait la sieste et sa seour joue toute seule pour passer.

mélanie : bonne reprise

ludvin profite des derniere semaine de congés

nikita : bon courage pour le telephone. (c' le genre que personne ne decroche et quand cela decroche, c'est pas la bonne personne ??  Roulement des yeux)

Ils me font colère sur colère, refuse tout, il n'y a jamais rien qui va. C'est pas le bon pantalon, le t-shirt j'en veux pas, c'est pas ces céréales que je veux, et puis en fait si, non je ne veux pas prendre le bain, non je ne lèverai pas la tête pour la mouiller, non je ne veux pas me laver, non je ne veux pas sortir du bain, non, non non non non...

ca, cela venir de l'age. J'ai la meme chose ici. hier soir, j'ai du faire la douche seul avce un mal de dos. elles ne voulais pas ce desabillés,apres m'empecher de les douché ...  ce qui devrait etre une douche rapide prends un temps fou ..

les couche a la sieste , ok. mais le reste de la journée n'a tu pas peur pour le remettre a l'ecole. pas facile ... bon courage ..
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 23 Octobre 2013 à 16:04:39 »

Triste Anna ma pauvre, quelle galère  Triste J'espère que vous allez trouver un rythme de croisière et arriver à passer de bons moments ensemble parce que c'est dur de tout le temps se battre, crier 

J'ai l'impression qu'on est toutes dans une phase de non non non non  C'est usant, je me voyais ces derniers temps m'énerver beaucoup plus rapidement qu'avant et ça ne me plaisait pas du tout mais franchement ils cherchent  et des fois dès le réveil  Tire la langue
Là ils sont partis 10 jours ça va faire du bien pour recharger les batteries  Clin d'oeil

J'ai remarqué que la "carotte" ou récompense marche pas mal pour obtenir quelque chose  Clin d'oeil s'habiller rapidement sans courir dans toute la chambre, se laver les dents, faire pipi avant d'aller au lit, ranger les jouets, manger  Clin d'oeil Une petite chanson/comptine promise sur le pad et les choses roulent toutes seules  Roulement des yeux

Bon courage  Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8432 le: 23 Octobre 2013 à 17:03:49 »

Chantage à fond aussi. A coup de tic tac ou pez. Mais on arrive pas à tout avoir non plus.

Anna je ne  sais pas comment t'aider. En fonctionnant au chantage et à ma méthode positive peut etre... et sinon pour le smecta ici c'est dans un tout petit verre moitié eau moitié sirop... pas bien mais au moins c'est bu!

Aucune anotation nikita? C'est bizarre. Elle a ete corrigee au moins? C'est comment? Tu as une note ou seulement validé ou non validé?

Je reprends qu'à mi temps mais quand meme. Et comme je suis un peu sadomaso je ne travaille tjs pas le mercredi et les vacances scolaires ... je suis folle hein!!!! ;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8433 le: 23 Octobre 2013 à 17:22:34 »

Mel quand tu parles de ta douleur, as tu mal quand tu t'assoies? Est ce que ca te fais comme la sensation d'avoir un bleu quand tu touches?
Je me suis faite opérer d'un kyste sacrococcygien (= un kyste sur le coccyx en gros) et j'espère profondemlent que ce n'est pas ca pour toi... j'ai eu mal avant l'opé pas après mais la guerison est longue tres longue (3 mois en gros) ...
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8434 le: 23 Octobre 2013 à 18:32:08 »

ho la la anna! période difficile pour toi; le tout sur fond de chute hormonale. duraille. je pense qu'il faut que tu passes en mode tolérance zero pendant quelques temps...tu comptes jusqu'a 3 au premier non, et ensuite punition; bie sûr que tu  n'as pas envie de cela, car tu as la vision idéale des 2 grands frères calinant le bébé; mais ils sont en mode panique, et ta seule manière de les rassurer (et de survivre) c'est d'être archi méga ferme.  puis, quand tu sens que tu maitrises un peu, tu réouvre un peu: veux tu t'occuper du bébé avec moi? et essaie de verbaliser un max 'ho dis donc il est gonflé ton petit frère, il prend toute la place, ou dis donc qu'est ce que ca sent mauvais son caca..); bref, plus tu les tire vers le haut, sans le montrer et mieux ca va se passer; remets les couches, ne dis rien, et rassure toi/les: ils ont une phase difficile, tu sais que ça reviendra quand ils seront mieux dans leurs pompes.

evidemment, de l'extérieur c toujours facile de  donner des conseils de psychologie de comptoir, hein. m'enfin, je compatis; l'arrivée d'un bébé est un tremblement de terre, et c'est dur de ne pas en vouloir aux ainés de te pourrir ces moments de pouponnage...l'idée du pédopsy est bonne; ca peut débloquer untruc; parfois il suffit d'une seule séance.
tiens le choc, tiens bon; ils reviendront vers toi; je comprends que c'est dur à vivre. tellement loin de l'idéal qu'on se fait de notre belle famille...

ludvin, pour ma copie, c'est normal, ils sont 2 à corriger, et ne mettent volontairement aucune annotation pour ne pas s'influencer; n'empeche que j'espérais avoir la grille qui a aboutit à ces notes pourries; au moins voir où je me suis plantée, quoi...
bref;
bon, les bichettes, ce soir c'est quenelles; faut que je m'y mette

biz biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 23 Octobre 2013 à 19:51:05 »

Anna je ne  sais pas comment t'aider. En fonctionnant au chantage et à ma méthode positive peut etre... et sinon pour le smecta ici c'est dans un tout petit verre moitié eau moitié sirop... pas bien mais au moins c'est bu!
Lire LA methode positive et non MA...
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8436 le: 24 Octobre 2013 à 09:59:27 »

Décidement Anna, pas simple la période.

il n'y a qu'un truc dans ce que dit Nikita qui me fait réagir: le comptage jusqu'à 3; Je suis absolument effarée par cette méthode et je vais vous dire pourquoi. Le jour ou vous êtes sur le trottoire et que votre petit s'apprete à traverser la route alors qu'une voiture arrive à pleine vitesse, c'est pas à 3 qu'il faudra qu'il s'arrete. Mais tout de suite. Alors si on les habitue à obéir qu'à 3, on s'expose à bien des dangers ( le gosse sous la voiture, la main sur la poele brulante, le bras dans la gueule du chien à qui il aura marcher sur la queue, .....)

et je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu nous disais réfléchir à tout ce que nous te livrions comme réflexions. ou en es tu par rapport à tout çà?
l'effet Jumeaux est dur, c'est vrai. je m'en rends compte avec les miens qui sont loin d'être des boulets.

Bon anniversaire à tous ceux que j'ai oublié!

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 24 Octobre 2013 à 11:56:50 »

oui, enfin, je pense que tu n'utilises pas le même ton quand tu hurle à ton gamin d'arrêter de courrir dans la rue, et quand tu lui dit d'arrêter de gigoter parce que tu l'habille, si?
je suis peut être débile,  mais autant ils me font tourner en bourrique très très bien à la maison, autant pour les trucs dangereux, heureusement, je n'ai pas besoin de répéter...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 24 Octobre 2013 à 12:43:04 »

Moi aussi je fonctionne au 1,2,3 ... coin (ou punition) eten ballade ils ne lachent jamais ma main ou la poussette... vraiment jamais! Si bien qu'en foret on est obligé de leur dire : "tu peux courir tout seul hein!"
La fermeté avec le 123 sur des choses banales permet aussi d'éviter les choses dangereuses... ils savent qui decident et se méfient. Ils n'ont jamais touché le four jamais ouvert les placards de cuisine...

Anna je pense qu'il faut juste que tu sois sure de ta facon de faire. Ne pas leur montrer que tu doutes. Apres il n'y a pas de recette miracle malheureusement...
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8439 le: 25 Octobre 2013 à 21:47:55 »

Ca m'effare les filles parce que je l'ai vu a l'ecole chez une mere manquant d'autorite. La mere me doit une fiere chandelle.
Ms tant mieux si ca marche pour vs.
Comme dit ludvin etre sure de la justesse de ce que l'on fait.

Comment tu vas Anna
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8440 le: 26 Octobre 2013 à 00:39:05 »

Ca va. Je crache encore mes poumons mais c'est en bonne voie.

Mon rapport aux garçons est toujours assez conflictuel. J'essaie de poser ces limites que j'ai eu tant de mal à faire respecter alors que j'étais handicapée. Il y a du boulot, mais j'ai retrouvé un peu de patience et d'énergie pour tout ça.
J'espère que ça va vite se tasser c'est drole pour personne.
Jules m'inquiète un peu. Je crois qu'il ne vit pas très bien l'arrivée de ce petit frère. J'ai plusieurs fois arrêté un geste violent de sa part dans la direction de Léonard. Je le sens en proie à des sentiments contradictoires... Ca me fait de la peine pour lui, j'aimerai pouvoir l'aider.. Il n'est pas encore capable d'exprimer ses sentiments par la parole, c'est dommage.. En attendant Victor s'en prend aussi plein la tête. Je suspecte Jules d'avoir trouvé une nouvelle torture : Le doigt dans l'oeil. 
C'est surprenant de voir cet enfant d'ordinaire calme et respectueux tout à coup lancer un jouet dans la tête de son frère, le pincer sournoisement ou lui mettre le doigt dans l'oeil ! Dr Jekyll un peu..

Ce qui n'arrange rien pour la propreté qui atteint les profondeurs abyssales. J'ai l'impression d'être revenue au point de départ.. Et avec les deux.
Alors je fais quoi ? Je les laisse vivre leur régression histoire qu'ils avalent la pilule du mieux qu'ils peuvent ? Ou alors je ne lache pas l'affaire et cumule les lessives de slips ? Sachant que l'un comme l'autre rien ne dis que la situation sera meilleure à la rentrée...

Pour le moment on fait un mix des deux ! Pas de couches le matin, mais après la sieste ils la gardent un peu...

Heureusement Léonard est très cool. Comme ses frères au même âge ! En un peu pluss câlin. Je suppose que 2 semaines en néonat te font oublier les bienfaits des longs câlins.

Et chez vous, ça va comment ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 26 Octobre 2013 à 11:36:34 »

Anna, te lire aussi désarmée/désarçonnée me désole  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je fonctionnais moi aussi en 1 -2-3 pour les consignes de la vie courante qui te pooommmmpent lorsque les enfants ne les appliquent pas.
Rien à voir avec la sécurité, où c'était comme-ça-pas-autrement.
+1 pour le fait d' être sûre de ce que TU veux pour pouvoir le leur imposer.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 26 Octobre 2013 à 18:37:56 »

Bon recette de ma bourse aux vetements: 100€
Ca vaut le coup car il y avait beaucoup de stand et peu de visiteurs. Ce qui est surtout parti c'est les pyjamas et bodys en petite taille.
Les gens ne regardent pas forcément les prix mais ils recherchent des marques. Ah si j'ai un monsieur qui m'a dit que je mettais trop cher mes manteaux : pour info un manteau obaibi à 3€ en excellent état il le voulait pour 1€ ... je lui ai proposé un mars mais il n'a pas compris...
Je voulais surtout me débarasser de mes vetements mais faut pas exagérer non plus!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8443 le: 26 Octobre 2013 à 21:02:41 »

Franchement t'aurais mis un panneau "Servez-vous" qu'il aurait trouvé à redire !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8444 le: 27 Octobre 2013 à 00:52:20 »

Mots d'enfants ...

Dans la voiture Martin dit un gros mot ...
Diane, très docte, lui dit : "Il n'y a que Maman qui a le droit de dire des gros mots."
Et Vincent qui demande : "Et nous ? On a le droit de ne dire que des petits mots ?"

Que voulez-vous répondre à ça ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: