07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:53:15
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 353939 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8355 le: 04 Octobre 2013 à 23:03:11 »

Sinon... euh...

Les garços ont pleuré toute la matinée jeudi, en venant les chercher à 11h30 la maitresse ma fortement conseillée de les garder l'aprem, ce que j'ai fait ils ont dormi 2h mais on étaient atroces le reste de la journée...  
on les a donc doliprané pour qu'ils dorment bien

et ce matin papa avait le temps donc on a déposé Liam à la crèceh, on les avait motivés, c'était l'aniv de leur copine, et ils ont un petit garçons anglais dans leur classe, lui et sa famille sont là car le papa est pilote de chasse et fait un échange avec la base près de chez nous et il venait avec son équipement, des photos... dire ce qu'il faisait...
donc bonne matinée
ils mangeaient à la cantine à midi (j'ai prévenu la maitresse que j'avais un rdv (coiffeur  Clin d'oeil) mais qu'au besoin ma mère viendrait les chercher à 11h30
mais pas de nouvelles, donc bonnes nouvelles
sauf qu'à 16h30 elle me dit qu'ils ont pleurés quasi non-stop juqu'à leur de la sieste, meme à la cantine où du coup ils n'ont pas mangé  Roulement des yeux (à 5,50€ le repas ça fait  )
mais depuis le réveil nickel, par contre il restait du gateau de la petite dont c'était l'anniv hier qu'ils ont dévorés
A 16h30 la maitresse avait encore les oreilles qui bourdonnaient de leurs pleurs.... elle m'a dit c'est une force parfois d'etre à 2 mais là ils s'entrainnent mutuellement dans les pleurs....
La laryngite les a fatigué, on espère que le WE va les reboooster
Samedi 9h15 gym, si ils se réveillent d'eux meme ils iront sinon, non ! on avisera demain....

Voilà mon roman  Souriant

Une dernière choses, j'ai lu vos expéiences houleuses à Mr Papa, ça l'a soulagé d'entendre qu'on était pas seuls à galérer....  Clin d'oeil

Bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8356 le: 04 Octobre 2013 à 23:17:46 »

Je pense à une dernière chose Anna
Tu galères au lever aussi, non?
Nous, on (le plus souvent Mr Papa, moi je me sèche les cheveux) les réveille (7h15) et on les habille, comme ça on descend au petit déj' (je prépare la table le soir, et fini la prép qd je petit déjeune) et on a plus besoin de remonter, ils prennent leur petit déj', pdt que papa est encore là (il part vers 7h40), je lève Liam(entre 7h30 et 7h40), puis je lui donne son bib (maxi 7h45)
les grands passent aux toilettes , débarbouillage, brossage des dents, puis on descend s'habiller, et en route pour l'école (maxi 8h15) (10min de marche)
(moi je me lève à 6h35 comme cela je suis quasi prete qd ils se lèvent)
le timing est serré, et j'essaye d'etre le moins stresse possible sinon ça se passe un peu moins bien... (facile à dire  Tire la langue)
et qd je rentre de l'école, avec Liam, qui ne bronche pas d'un poil malgrè le bib avalait juste avant d'etre installé en écharpe,, pour etre balloté ++++, ma cuisine est un champ de bataille  Roulement des yeux

(bcp de parenthèse dans ce post  Souriant)

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8357 le: 05 Octobre 2013 à 12:51:08 »

Anna, le rituel du coucher est rapide chez moi; c'est une heure ou j'atteinds mes limites...et les twinettes pâtissent un peu d'avoir 2 grands frères bien accrochés dans leurs rituels;
donc on dine à 19h (les enfants sont en pyj, douchés ou non en fonction des jours); ensuite ils ont le droit de jouer un peu jusqu'a 19h50-20h dans leurs chambre (avant je leur mettait la télé, mais trop galère de les faire arrêter, maintenant, ils regardent la télé AVANT le diner. )
au 1° étage les twinettes: pipi, les dents, une couche, un bisous et c'est réglé; comme je n'ai pas l'énergie de lire des histoires, je leur permet de lire toute seule pendant que je couche les grands; donc je laisse la lumière toute douce et je monte m'occuper des 2 affreux:
en principe je leur ai hurlé plusieurs fois de se laver les dents et pipi pdt que j'étais avec les filles, donc quand j'arrive, je prépare rapidement leurs affaires du lendemain pendant qu'ils font pipi pour de vrai, et qu'ils choisissent UNE histoire; je lis l'histoire (10mn max) et hop, bisous au lit;
je redescend, j'éteins la lumière des filles, un dernier bisous et au lit;
en général je suis dans mon canapé à 20h30. donc le rituel entier me prends 40mn., question de survie; si tu trouves que ton rituel est trop long, je te conseille de déclarer une nouvelle règle sur le nombre d'histoire (genre une chacun, si elle est courte), et le nombre de câlin. 
biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8358 le: 05 Octobre 2013 à 15:13:39 »

Merci pour vos retours d'expérience !

Ici on est encore à un bain tous les deux jours (voire parfois 3  hum) Mais avec l'école je crois qu'il est pluss que nécessaire de passer à tous les jours ! En pluss ici (dans notre nouvelle et grande maison Sourire ) l'eau est plus douce, ils devraient avoir moins de problème de peau sèche. Ca permettrait d'être déjà en pyjama et que je n'ai pas à me battre le moment venu.

Ce n'est pas l'histoire qui me prend le pluss de temps.. C'est surtout me battre pour qu'ils restent dans leur lit, qu'ils se calment pour pouvoir s'endormir. C'est interminable. Quand on pense que c'est gagné parce que c'est calme ça ne dure pas. Il y en a toujours un pour relancer la machine 
Du coup, on a instauré dans notre rituel un temps calme avec la lumière après l'histoire pour qu'ils puissent jouer un peu dans leur lit ou regarder un livre seul. Ca a bien marché pendant un moment. Ca fonctionne encore mais moins souvent Triste
Enfin bon, ça + ça + ça + ça + ça, font que c'est interminable (et les "de l'eauuuuuu !" "Un câliiiiin ! " "Un bisouuuuu!" "Ma coueeeeeette !" "Mon doudouuuuuuu !" "Encore un bisouuuuuu !" Grrrr  )

Bon, je vais déjà mettre en place le bain quotidien, on va voir si je gagne un peu de temps Sourire

Pour le lever, ils se lèvent super tôt ces temps ci ! Et j'ai pas intérêt à préparer le petit dèj' moi même la veille sous peine d'avoir d'horribles crises le matin  Roulement des yeux Ils aiment prendre eux même le jus de pommes, leur compote, leur yaourt, le beurre de papa, les céréales, choisir leur bol, leur cuillère, leur verre... Et si je le fais avec eux la veille au soir c'est contre productif ! 

Pour les habiller, que ce soit avant ou après le petit dèj j'ai l'impression de galérer pareil. Il faudrait que je monte le pot fétiche pour le pipi du matin parce que Victor est toujours très pressé de faire pipi au lever. Mais je me demande si son envie n'est pas aussi de descendre en pluss du pot fétiche (qui est en bas donc). Enfin, il va falloir que je réfléchisse à tout ça..

Mel : J'espère que le we va requinquer tes garçons Sourire C'est pas gagné chez nous, la sieste s'est faite dans la voiture, à peine 3/4 d'heure. Je vous raconte pas l'état dans lequel ils sont 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8359 le: 05 Octobre 2013 à 17:57:58 »

Anna, je compatis; chez nous le coucher n'est pas un réel soucis car je n'ai tellement plus de force à cette heure là que je hurle dès que ça dégénère. ...par contre je me bats sur d'autres trucs; les repas et les trajets sont ma bête noire par ex...
c'est difficile cet âge avec leurs rituels et leurs petites manies; ce que je constate, c'est qu'avoir essayé beaucoup de "respecter" les petites manies de numéro 1 pour éviter les crises, je n'ai aujourd'hui plus l'énergie de le faire pour les jumelles, et finalement, je ne pense pas avoir beaucoup plus de crises; je ne suis pas très tolérante sur les crises pour la couleur du pq, du bol ou de l'ordre dans lequel elles veulent faire; j'avance comme un rouleau compresseur et si elles crisent, je les met loin de moi, quitte à ce qu'elle loupe un repas, un bain, ou même de devoir hurler (voire fesser) pour enfiler un pantalon. c'est pas génial, je n'en suis pas fière, mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de crise qu'en essayant de faire toute bien comme ELLES veulent.

chez nous, si tu estime que ne tu ne peux pas boire dans autre chose qu'un verre BLEU, c'est que tu n'as pas soif, j'enlève le verre le temps que tu réfléchisse..a force, je crois qu'ils commencent à piger que leur petites manies sont contreproductives: je voulais un verre BLEU, je me retrouve avec pas de verre du tout...

mais je me sens parfois bien méchante...je ne sais pas si je fais bien...c'est ma méthode survie, en fait!
bonne soirée les filles
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8360 le: 06 Octobre 2013 à 00:34:58 »

Nikita, on a les memes méthodes  j'hurle aussi beaucoup et je répète les "t'as pas le choix" "c'est pas toi qui commande!" "T'as que 3 ans tu verras quand tu seras plus grand!"...

Nous le rituel c'est on rentre de l'école à 16h40 on prend le gouter, on joue jusqu'à 18h où on prend le bain (ou douche), si c'est le jour du bain d'Hector je lui fais prendre dans la grande baignoire pendant que Léo et César se mettent tout nus je sors Hector je les mets dedans. On passe à table vers 19h pour qu'à 20h on soit prêts. On met la couche on brosse les dents et on lit une histoire a chacun dans leurs lits (suivant l'heure on lit un plus ou moins long : les tchoupis sont tres courts c'est parfait les soirs plus speed) bisous et ils sont seuls vers 20h30 dans leurs chambres. Ils mettent 30 à 45 minutes avant de s'endormir.

Le matin c'est plus "stressant". Je les lève vers 7h15 7h30 (qd papa part pour qu'il fasse un bisoubsinon y'a scandal au reveil, moi je dois etre prete avant, ils mangent (en mettant 3 plombes), je reveille Hector et l'habille pour prendre son bib avant 8h. A 8h SDB pour les 2 : toilette de chat et brosse a dent, ils s'habillent (suivant l'humeur seuls ou avec l'aide de maman) et à 8h30 ils vont soit jouer soit regarder un DA (pas bien!) Je range un peu la cuisine. Et on part à l'école à 8h40-45

C'est hyper stressant le matin!!! J'aime pas j'ai l'impression d'etre toujours à la bourre alors que je me garde tjs 10 min de rab ... au cas où ...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8361 le: 06 Octobre 2013 à 18:28:27 »

ludvin, quand je courre trop le matin en hurlant, je me rappelle qu'il ne s'agit QUE de l'école et maternelle en plus, donc si j'arrive en retard, c'est pas la fin du monde; ca permet de faire redescendre la pression; (et je ne suis jamais arrivée en retard!!)
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8362 le: 08 Octobre 2013 à 22:34:44 »

J'evite aussi les habitudes. cela se prend tellement vite.
Et j'essai la meme vaiselle pour tous. ca evite les 'non c'est pas le mien')

J'ai pas encore instauré les lavage de dents obligatoire. Je mis met a la fin des rhumes.

Sinon, perso c'est moi qui fatigue ici. J'ai reussi a me trompé de quai et de train hier soir. heuresement, il aller dans la bonne direction, j'ai pu facilement ratrapé ma betise.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8363 le: 09 Octobre 2013 à 09:04:51 »

Anna quand je te lis j'ai souvent l'impression que ce sont tes garçons qui menent la danse et non pas l'inverse. Attention, ce n'est pas un jugement, c'est l'impression que tu donnes.

Je ne sais pas quels principes d'éducation tu souhaites appliquer chez toi, mais n'oublies jamais un truc: c'est toi la mère. Tu peux être à l'écoute de tes enfants sans pour autant que ce soit eux qui décident de tout. quand je lis hurlement s'ils ne choissisent pas leur bol du petit dej: ils sont à l'heure et de bonne humeur ok! c'est leur plaisir. Mais ils n'ont pas à faire un caprice si c'est toi qui a préparer le petit dej. C'est toi le patron. C'est à eux de s'adapter à ton rythme et pas l'inverse. Je ne vois pas ce qu'il y a d'éducatif dans le fait qu'ils prennent eux meme leur bol sous peine de hurlements. les jours ou il n'y a pas école, c'est différent, on apprend l'autonomie, on apprend à faire seul et on prend le temps. les jours ou il y a l'école, on fait comme maman peut.

C'est difficile de te dire çà parce qu'on ne se connait pas et ce n'est qu'un ressenti à la lecture de ce que tu décris. Peut etre que c'est une éxagération de la situation que tu décris parce qu'à l'instant ou tu l'écris çà te pese alors que quand tu le vis c'est moins significatif. et puis je n'ai pas non plus beaucoup d'objectivité ayant quelques enfants de plus que toi et donc une organisation de famille nombreuse ou les grands montrent aux petits.  Mais je suis convaincue qu'en matière d'éducation quelque soit les principes qu'on veut donner à ses enfants, la règle d'or est d'être sure de soi et de la justesse de ce que l'on fait. Si les enfants sentent la moindre brèche, le moindre doute, la moindre anxiété, ils s'y engouffrent et s'y perdent. Ils ont besoin que Papa et Maman soient surs des limites qu'ils fixent pour s'y rassurer. Quelques soient ces limites quelque soit la manière de s'y prendre.

Ils sont à l'age ou ils s'adaptent très bien au changement et changement il va bientot avoir avec la naissance de max. Peut etre l'occasion de rappeler que les règles sont instaurées pour le bien de tous et non pas pour embêter qui que ce soit.  de ce que tu dis, ils savent respecter celles de l'école. Pourquoi n'arriveraient ils pas à respecter celles de la maison?
est ce que tu es toi meme convaincue que tu peux le faire et que tu peux les amener à respecter tes règles ou attends tu toujours la séance de cirque?
ils boivent à table. ils boivent encore un coup au brossage des dents. après c'est non. demain tu penseras à boire quand je te le dis.
tu es dans ton lit. Tu ne veux pas y rester, très bien, tu vas au coin, moi je suis fatiguée, je vais me reposer. Tant pis pour toi, je ne m'occupe plus de toi, ce n'est plus ton heure. J'ai été dispo pour toi les 4 dernières heures, maintenant c'est l'heure de papa et maman.
tu peux crier: ici c'est moi le patron: la règle est simple, tu te couches a 20H après avoir eu une histoire un calin et un bisou. Après ce n'est plus ton tour. C'est aussi t'apprendre à respecter les autres, l'espace vital de papa et maman, l'espace vital de ton frère, tes cris ne m'atteignent pas parce que ce que je fais est juste.
pour le retour d'expérience:
Ici l'extinction des feux c'est à 20H30 quoiqu'il se passe. Ils se sont magnés tant mieux, ils ont une histoire. Ils ont fait les boucans, tant pis pas d'histoire.  Si Anna et Ange décident de faire le bazar après l'extinction des feux, il y en a un qui sort de la chambre et se retrouve par terre sur une couverture à la porte de la chambre. Comme çà, pas d'émulsion, la sauce ne prendra pas. çà se relève? Le coin dans le garage. M'enfin on a jamais eu à arriver jusque la. la règle est la, et personne n'a interet à en déroger faute de voir maman fissurer sévère. Comme nikita, 20H30 c'est mon heure limite.

J'espère ne pas te choquer, c'est juste un avis perso qui n'engage que moi. Mais tes écrits me peinent pour toi
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8364 le: 09 Octobre 2013 à 12:02:50 »

très bien dit, avec beaucoup de tact, c'est ce que je ressens aussi.
courage anna, on dit ca parce qu'on a le recul des familles nombreuses, mais on (moi en tout cas) en a bavé des ronds de chandelles quand on en avait moins; on devient plus intransigeante avec le nombre d'enfants car on n'a ni le temps ni l'energie de tergiverser avec un gamin de 3 ans!
ici le problème du moment c'est numérobis 5,5 ans, pipi au lit un jour sur 2...ca me rend dingue.
les dipsutes des twinettes c'est trash aussi...ha oui et l'insolence de l'ainé. bref, c'est mercredi quoi.

mais, vu qu'il pleut j'ai un bon pretexte pour les emmener au ciné et avoir la paix pdt 2h!
biz les filles
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8365 le: 09 Octobre 2013 à 21:00:23 »

Merci pour vos retours. Ce que vous dîtes me fait réfléchir. J'y reviendrai. Je crois de toute façon mon état limite beaucoup mes réactions et mes mouvements. Et évidemment, on ne peut pas demander à deux enfants de 3 ans d'être des enfants modèles. Je sature vite et j'aimerai pouvoir à nouveau avoir l'énergie pour jouer avec eux. Mais là, rien que me baisser ou pire, me relever me demande de rassembler toute mon énergie disponible ! Alors le faire plusieurs fois de suite pour une raison ou pour une autre et je pète un câble !
Donc, forcément, leur comportement doit aussi en être influencé.

Bref, ça n'aide pas. Sur le fil des octobrettes elles en sont à me souhaiter d'accoucher histoire de me reposer 

Depuis cette nuit ils toussent vachement tous les deux Triste Ils dorment en toussant, mais pfff... Ils crachent leurs poumons les pauvres... Vous avez un truc, parce que c'est une toux plutôt grasse et ils ne veulent pas avaler le médoc qu'on m'a donné ?
(Une espèce de poudre à diluer dans l'eau. Le sirop toux sèche passe beauuuuuucoup mieux !)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8366 le: 09 Octobre 2013 à 21:11:58 »

Anna juste en passant pour la toux grasse coqueluséd@l en suppo  mais pas dit qu'ils acceptent mieux...
bon courage, ton terme est pour dans 16 jours ça vient bon...
bisous
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8367 le: 09 Octobre 2013 à 21:27:15 »

Coucou Anna,

Lorsque je dois donner une poudre médicamenteuse, je la dilue le mieux possible dans peu d'eau et je rajoute une bonne goutte de sirop de fraise ou de grenadine.
Je n'ai jamais eu de refus ...
Puis je remets un fond d'eau pour finir le fond ...

Pas simple dans ton état tout ça, cela joue beaucoup, c'est clair.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8368 le: 09 Octobre 2013 à 23:19:31 »

Ha oui, pas con le coup du sirop, je vais essayer ça.

Mel, merci pour le suppo, mais je ne suis pas sure en effet qu'ils se laissent faire facilement !!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8369 le: 09 Octobre 2013 à 23:26:14 »

Rien à voir mais pour celles qui ont des ainés avant le(s) petit(s) dernier(s), vous les avez prévenus avant l'accouchement qu'il allait y avoir une période où vous serez absente, à l'hôpital ? Je ne sais pas comment aborder le sujet surtout que je ne sais pas quand ça arrivera..

Et puis, j'ai peur qu'avec leur crève ils ne puissent pas venir nous voir à l'hôpital Triste Triste (C'est bête, j'ai acheté des jeux pour faire avec eux quand ils me rendront visite).

De pluss, en fonction du jour où j'accoucherai ils seraient gardés par des personnes différentes ou pas ( ça se trouve, j'aurai des contractions dès 7h du matin, l'Amoureux aura le temps de les poser à l'école, à 15h j'accouche, à 16h il va les rechercher à l'école ! ) (sinon, si c'est un mercredi ou un we, une amie, si c'est pendant le reste de la semaine, une autre, si c'est pendants les vacances, mes parents... ).

Je ne sais pas si je dois en parler dès maintenant ou les mettre devant le fait accompli du fait qu'il y a beaucoup de facteurs incertains..
Comment ça s'est passé pour vous ?
Journalisée

Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: