08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:43:41
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 353966 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8340 le: 01 Octobre 2013 à 22:25:45 »

Si elles savent trinquer en Hongrois, elles ont déjà les bases pour une bonne intégration 

Ma mère met un point d'honneur a apprendre quelques mots dans la langue des pays qu'elle a l'occasion de traverser. Notamment et plus spécifiquement les mots "Vin rouge" et/ou "bière" 

Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver l'occasion..

Mel : Pour les sorties, Victor s'est vachement assagie depuis la fois où je me suis effondrée dans ses bras tant il m'a fait peur. Maintenant à la sortie de l'école c'est lui qui me dit qu'il faut que je lui donne la main ! Je reste très vigilante, la confiance s'installe petit à petit. Et jusque là, il n'a pas retenté. Mais je ne baisse pas la garde, c'est cyclique ce genre de crises, ça peut très bien revenir.
Jules veut me montrer qu'il arrive à marcher sur le trottoir sans me tenir la main. Comme il ne m'a jamais fait de telles bêtises, je le laisse faire de temps en temps à une distance raisonnable dans des endroits qui ne craignent pas (genre quand on arrive à l'école où il y a plein de monde et où le trottoir longe le parking et pas la route). Jusque là, ça se passe bien.

C'est cool que vous ayez réussi à mettre les choses au point avec ton mari concernant Liam. Et c'est vrai que c'est rageant ces mecs qui manquent d'initiative !
Ce qui me gène dans le fait de pleurer devant lui (en pluss du fait que je n'aime pas pleurer), c'est parce que j'ai peur que ce soit traduis comme une faiblesse. C'est très con, je sais, mais voilà. J'ai peur que si je pleure en disant ce que j'ai à dire ça transforme mon message en "c'est les hormones" "Ha ces femmes qui se font une montagnes d'un rien" etc.. J'ai peur de tomber dans le cliché quoi. Et c'est d'autant plus con que je sais que l'Amoureux est loin d'être ce genre de macho, mais peut-on vraiment lutter contre ces stéréotypes ancrés depuis des générations et des générations? C'est une réaction inconsciente après tout.
Enfin voilà, j'ai l'impression que si je pleure ça va transformer mon message et le rendre moins sérieux. Et puis quand je pleure c'est chiant, j'arrive plus à parler.
Un peu comme les enfants "Jaaa mee aaaa faaa leeee graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!"  "Hein Huh?"

Bon courage à tes petits malades, c'est nul les rhumes qui s'aggravent  Ca pue du Q même. Ici aussi on a un rhume qui traine et qui commence à tomber dans les poumons.. J'espère qu'il sera guéri pour l'arrivée de Max.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8341 le: 02 Octobre 2013 à 22:46:25 »

Journée de merde aujourd'hui. Je crois que les enfants ont été les plus pénibles de toute leur vie. J'espère qu'ils ne vont pas encore monter en puissance. Il ne s'est pas passé 2 minutes sans une bêtise ou une colère pour des conneries. On a monté les grands lits cet aprèm avec une copine qui est venue filer un coup de main (c'était bien utile !). Et évidemment, ce soir ils dorment dans leur lit parapluie parce qu'impossible de les faire tenir plus de 20 sec dans leur lit.
Il n'y a pas eu de sieste pour Jules et il a réussi à réveiller Victor même pas une heure après qu'il se soit endormi. Résultats, des enfants insupportables en fin d'après midi.
A 21h15 ils ne dormaient toujours pas, je suis montée pour découvrir la dernière bêtise de la journée : Ils ont trouvé un marqueur je ne sais pas où et ils se sont fait de graaaaandes moustaches ! Et ils étaient très contents de leurs belles moustaches. Nous, beaucoup moins.
Bref.. Une torture pour les nerfs cette journée.

Pour ajouter une couche à mon stress, j'ai eu une écho aujourd'hui pour déterminer le poids de Max. La semaine prochaine j'ai un scanner à faire pour voir si tout ça est compatible pour un accouchement VB.
Max, mon petit sumo déjà le mois dernier a bien grossi ! Ca me fait super peur 

Il fait déjà....3kg791  Pleurs Presque 3kg800 à même pas 38 sa. C'est pas possible, il ne peut pas rester jusqu'à 41 !!! Il va faire 5kg et ça va se finir en césarienne !

Je crois que ce n'est pas la peine que je m'embête à garder des vêtements en taille naissance, je doute qu'il les mettra.
Du coup, j'espère vivement que ce sera pour la semaine prochaine parce que ça me fait super flipper cette histoire !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8342 le: 02 Octobre 2013 à 23:06:32 »

Anna... comme tu l'as vu sur FB ici aussi ils étaient  j'ai cru que j'allais les scotcher au murs !!!
Robin a chouiné toute la matinée en disant "neeeez quiiiii couuuleeee!!!" arrete de pleurer et il ne coulera plus !!! NANN!!! mouche toi !!! NANNN Maman !!!!

Et Eliott a balancé ses jouets, faire le plus de bruit possible, mordre Robin (ce qui n'arrange pas le nez qui coule  Roulement des yeux)
Et ensuite au moment de manger, il ne voulait toucher à rien, ils sont resté 1h à table, j'ai fini par les laisser seuls dans la cuisine et je suis allée faire digérer Liam sur la terrasse ensoleillée, car le pauvr' subit mes cris alors qu'il n'a rien fait...
J'ai beau m'etre abonné au magazine Peps j'ai du mal à ne pas punir, faire du chantage, crier...

Demain est une autre journée....

Et puis désolée mais je n'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant qu'ils s'étaient fait des moustaches aux marqueurs  Souriant ça aurait pu etre les murs, donc ça va  Clin d'oeil

Pour le poids de Max... euh... vous l'avez peut etre trop bien surnommé ?  Clin d'oeil
Et avec un gabarit comme çela, ça ne peut etre qu'un garçon, non ?  rhooo les préjugés !!!! 
Voilà c'était quelques blagounettes pour te détendre...
Et mon bb faisait 4,070kg et je ne pense pas avoir un gros bassin et il est passé en laissant quasi aucunes traces  Clin d'oeil
Au vu des résultats de ton scanner, on te déclenchera peut etre ?

(et ou pour la taille naissance oublie... à 2semaines, Liam mettait du 3mois...)

Essaye de bien dormir
Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8343 le: 02 Octobre 2013 à 23:17:24 »

Mel tu me mets le doûte... J'espère qu'ils n'ont pas touché aux murs ! En tout cas, ici les feutres sont bannis à vie ! Depuis une ou deux semaines d'ailleurs. J'en ai troooop marre des traces de feutres partout. TERMINE !

Les repas ici c'est une calamité. C'est simple, ils ne se nourriraient que de pain et de viande. D'ailleurs, quand à 18h30 je refuse de donner un bout de pain (un gros, maman ! Un GROS! NAAAANN HIIIIIIIIIIIII !!), j'ai des colères dévastatrices et en général dès que j'ai le dos tourné ils vont piquer un bout, voire la baguette entière 

En ce moment aussi c'est la période baston. Ils se battent vachement plus violemment qu'avant (avant l'école je pense), et commencent aussi à jouer à la bagarre ce qui se termine invariablement par des pleurs. C'est assez épuisant.

Quant au magasine Peps, j'en ai acheté 2 pour voir. J'aime beaucoup les grands principes éducatifs, mais plutôt que de lire ce que je ne devrais pas faire pour tout un tas de bonnes raisons, j'aimerai bien lire ce que je peux faire à la place.

Et pour ton préjugé fille/garçon : A la naissance, je pesais pluss que mon frère ! Na ! (D'ailleurs, encore maintenant, l'écart s'est bien creusé  Roulement des yeux )
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8344 le: 02 Octobre 2013 à 23:24:56 »

Ça été aussi beaucoup de levée au passage du grand lit. J'ai appris a déstresser sur le sujet , la règle d'or est pas de bazarre! Il arrive encore fréquemment a Camille de se lever et aussi d'emmener des jouets dans son lit, ça peut aller jusqu'a la chaise en rotin ou la poussette canne de poupon  Mais elle est calme et ne fait pas de bruit pendant 1h30 donc je laisse couler.

Il n'était pas là l'Amoureux aujourd'hui pour te filer un coup de main? Quand j'ai des journées pourries de ce genre et que j'ai les nerfs qui craquent (situation que j'ai en horreur), je passe le relais a Monsieur et je me casse ou m'isole en disant "maman en grève". Je transforme ainsi une journée pourrie en une demi-journée pourries , c'est mieux pour le moral. Sourire

Moi aussi j'ai des soucis avec Nora que je trouve de plus en plus désinvolte. je lui demande de mettre ses chaussons et elle me répond NON droit dans les yeux comme un ado en crise (elle saurait faire un doigt d'honneur, elle me le ferai aussi), Tout ce que je lui  demande est source de bagarre, j'arrive pas a trouver de punition efficace quand elle fait des truc grave. Dans ma famille on appelle les filles Camille LECOMTE (leur nom de famille) et Nora LECOIN! des idées pour débloquer ça?

et ça existe vraiment les enfants sages?!?

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8345 le: 03 Octobre 2013 à 08:10:16 »

Faut croire que c'est l'âge. J'ai les mêmes à la maison 

Si il était là hier après midi et il s'est arraché les cheveux autant que moi... En plus il montait les lits.

Ce matin les crises ont été :
1. Jules qui voulait remonter dans sa chambre alors qu'on préparait le petit dèj avec Victor (le papa dans la douche). Je ne voulais pas monter avec lui parce que Victor avait bien l'intention de manger des céréales avec du lait et si je le laissais seul 5 minutes ça allait vite être Beyrouth.
Donc, hurlement, crise de larmes, et que je te tape et Maman t'es pas zentil !! etc..
2. Victor qui ne voulait pas s'habiller. Et monsieur qui me pressait en bas qu'il fallait partir vite  Du coup, j'ai dû l'attraper et l'habiller de force. Moi je veux bien qu'il aille à l'école en pyj' (ça lui ferai les pieds), mais l'Amoureux n'est pas d'accord. Ben oui, il a une image à préserver. Bref, grooooosse crise de larmes de Victor, et un peu de moi aussi.
3. Jules qui n'a pas voulu qu'on lui enlève ses moustaches de marqueur.
4. Jules qui n'a pas voulu mettre ses chaussures.
5. Jules qui au moment de partir voulait absolument reprendre son petit déjeuner. Et du coup hurlement pour le mettre dans la voiture.

Et ouf ! Ils sont partis...
Et on recommence demain matin    (Et tout ça en moins d'une heure !)

Pour les punitions je cherche aussi (d'où mon reproche à PEPS!). Le coin de toute façon il faut que je reste à côté sinon ils ne tiennent pas 5 secondes.
Et Mel : Le mur a bien été repeint par le marqueur. J'étais trop fatiguée hier pour l'avoir remarqué ! Alors moi aussi je cherche une sanction efficace. A part le bannissement des feutres à la maison, je ne vois pas quoi faire. Mais ce n'est pas marquant, et quoi que je fasse d'autre ils ne comprennent pas la relation de cause à effet.

D'ailleurs c'est très déroutant quand je me bats pour les habiller. Je dépense une énergie folle pour leur mettre un pantalon et un tee shrit, je me prends des coups de tous les côtés, je subit des hurlements de goret qu'on égorge.. Et dès qu'ils sont habillés, c'est fini ils repartent jouer c'est comme si de rien était. Qu'est ce qu'ils retiennent de tout ça finalement ? Rien. A aucun moment ils ne se disent "si je ne me débattais pas, ça durerai moins longtemps et je pourrai retourner jouer plus vite", ils ne sont pas du tout dans cette vision des choses. Ils sont juste dans " Maman m'empêche d'aller jouer".
Qu'est ce qu'on peut vraiment y faire à part attendre que les neurones se connectent Huh? Huh?
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8346 le: 03 Octobre 2013 à 14:34:44 »

Oh lala bon courage ma pauvre
Ils ne m'ont jamais fait des trucs pareil encore, je touche du bois...
Pour le feutre sur le mur tu n'as qu'à leur faire lessiver le mur  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8347 le: 03 Octobre 2013 à 17:08:43 »

courage les bichettes. c'est un âge terrible, je trouve; certaines choses vont se tasser, d'autres non. les caprices, je trouve ça éreintant; une colère parce que j'ai mis moi meme du dentifrice ca me rend dingue; la couleur des culottes, des brosses à dent et du pq, TOUT est sujet à crise.
moi la seule solution que j'ai trouvé, c'est de les planter là; du style, écoute mon pépère, j'ai pas que ca a faire, alors soit tu t'habille avec moi tout de suite, soit je te plante là et tu te débrouille. quand il se débrouille pas, ca se finit en général en fessée, en hurlement etc...mais 2 fois sur 3  ca marche; vu que le but est d'intéresser maman, si maman se barre, ca a moins d'importance. (surtout que je ne leur adresse plus la parole jusqu'a avoir obtenu gain de cause)...
le marqueur sur les murs...vaste programme. faire lessiver, punir, balancer tous les feutres à la poubelle?
je suis un piètre exemple, hier j'ia hurlé comme jamais, je leur ai fait peur; ils deviennent complices à 4, ce qui est génial, sauf que c'est à mes dépents...et ça me rend dingue;

sinon mon boulot de prof se passe plutot bien; je crois que mes élèves m'aiment bien; faudrait que j'arrive à me motiver pour repasser le CAPES...j'ai du mal Clin d'oeil
biz biz
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8348 le: 03 Octobre 2013 à 21:20:13 »

zennnnnnnnnnn restons zeeeennnnnnn

Quand cela avance pas, j'essayer le : bah si tu n'es pas prete tu reste ici.

Hier, alors qu'elle été juste en culotte apres un accident pipi.
Elle ne voulias pas remttre un pantalon.
Bah je sors avce ta soeur.
Elle était d'accord. Et sa souer toute contente de ce promener que avce moi.

Sauf que j'étais toute seul avec elles. Donc piéger.

le coin, elles y vont toute seule quand je menace

J'ai pas la solution de la punition miracle. Roulement des yeux Roulement des yeux

A peut etre, je vais dire à papa, à mamie. mais c' limiter.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8349 le: 03 Octobre 2013 à 22:09:44 »

Je rigole à la désinvolture de vos enfants.
Nana a été capable de beaucoup ce soir: "Nana, soit tu dors soit tu te prends la fessée"
et une Nana qui répond "Morte de rire!!!!!!!!!!!!!!" Roulement des yeux
et oui, le 3 ans, année impaire, année chiante! fois deux... que du bonheur! Dites vous pour vous consoler que le 4 est plus calme... Avant de passer au 5;)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8350 le: 03 Octobre 2013 à 23:31:13 »

et oui, le 3 ans, année impaire, année chiante! fois deux... que du bonheur! Dites vous pour vous consoler que le 4 est plus calme... Avant de passer au 5;)

Tib, c'est pas gentille de me faire peur : je suis dans les années impaires ...
3 pour les petits, 5 pour Gabou en novembre et 9 pour Sarah jusqu'en mai ...
Sans compter la crise de la quarantaine pour Zhom et moi ... pas impaire mais dangereuse parait-il ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8351 le: 04 Octobre 2013 à 08:14:25 »

Je ne connaissais pas le coup des années impaires ! Mais... Là, ils ont encore que 2 ans  Qu'est ce que ça va être quand ils vont passer à 3 !!!!!   

1ere nuit dans le grand lit ! Bien passée dans l'ensemble. Ils ont mis du temps à s'endormir (9h30 environ) et se sont réveillés très tôt ! (6h  Pleurs Ouille ). J'ai eu un peu peur pour ma nuit parce que Victor s'est endormi avec Jules dans le même lit. Et puis non, je ne les ai pas entendu (jusque 6h).

Malgré un réveil aux aurores (qui pique), ils ont quand même réussi à être à la bourre pour partir. Ben oui se battre une heure pour mettre un pantalon, ça fait perdre du temps et on fini par les presser et les stresser (et le petit qui fait le mort dans sa chambre parce que je refuse qu'il prenne sa boîte de cube à l'école ça n'aide pas non plus) (Je l'aurai bien porté mais il parait que 16 kg dans des escaliers c'est pas conseillé dans mon état).

J'ai pris rdv pour Victor chez le médecin. Ouf, j'ai eu rdv demain ! Parce que ça fait des semaines qu'il ne nous fait plus de selles moulées et du coup j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il est en train de faire. Et je sature de changer les slips 4 fois par jours (2 fois, rien que ce matin !) et d'avoir une maison qui pue la merde de partout 

D'ailleurs, j'ai acheté BEAUCOUP de bougies parfumées.

Nikita : Ce serai bête de laisser tomber le CAPES ! Surtout si ce que tu fais te plait Sourire
Mais je peux comprendre que ce n'est pas la période idéale pour réviser  Roulement des yeux
J'espère pouvoir rapidement ranger le bureau (d'ailleurs ça va être une de mes missions du jour) pour pouvoir commencer à me mettre à mes cours moi aussi.

(Autre mission du jour : Nettoyer la tonne de CACA sur toute sorte de fringues !!    et penser à mettre des gants cette fois, sinon j'ai les mains qui puent pendant des heures et des heures).
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8352 le: 04 Octobre 2013 à 22:04:21 »

QUESTION !

A partir du moment où vous commencez vos rituels de coucher (pyjama, histoire, bisous, câlin, tout ça...) il se passe combien de temps en général avant qu'ils dorment ?

Ici, on n'est pas loin de 1h voire facile certains soir 1h30. Alors j'aimerai bien qu'ils dorment vers 20h30 grand max, mais ce qui nous amènerai à un début de rituel vers 19h ! Et c'est pas compatible avec nos heures de repas...

Ca se passe comment chez vous ?
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8353 le: 04 Octobre 2013 à 22:43:10 »

Alors Anna, chez nous ça se passe comme ça :
¤ vers 18h on les monte au bain ou à la douche ( c papa qui s'en charge pendant que je prépare les affaires pour le lendemain, cuisine, met la table) (Liam passe avant ou après selon... mais 1 jour sur 2 seulement) et mise en pyjama
¤ puis passage à table, en ce moment de bonne heure (18h45), car autrement on finit trop tard, mais maxi 19h, on mange, le plus souvent tous ensemble. A maxi 19h30 on "doit" avoir fini
¤ puis passage au toilette et lavage de dents en simultanée
¤ enfin on les monte au lit,  n met la couche, histoire plus ou moins longue selon le timing, un petit calin, bisous (on a remarqué que lorsque l'on s'éternise, ça dégénère) et dodo
(cette semaine ils sont fatigués donc ils dorment directs)
donc si tout va bien à 20h ils sont couchés et calmes et nous devant les infos avec Liam et son bib
 Tire la langue

J'espère que a t'aidera...
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8354 le: 04 Octobre 2013 à 22:51:26 »

De la lecture au coucher : je dirais environs une demi heure.
(coucher vers 20h30 - 21h45)
Mais une fois coucher, ya souvent une envi de pipi, une occasion de se relever.
Des chants dans le lit ( ca peut durer de 5 minutes si fatiguer à plus d'une heure si en pleine forme) ...
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: