08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:34:39
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354216 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 10 Septembre 2013 à 14:17:00 »

mdr bloody ta fille fait sa bien elle veut etre parfaitement propre!! bon ok pas trop classe ni hygienique j te l accorde.
super les progres c est dingues comme l ecole change nos bebes...

nikita c est sur que c est super dur surtout quand ca dur comme ca... une raison particuliere a tant de pleure?? (il m ont fait la meme ce matin car mal luné surtout ethan)

anna punaise la trouille noah m a fait ca une fois l ete dernier on mangeait en terrasse ma mere etait ale paye j remettait ethan ds la poussette noah est parti a fond la caisse et avec table et chaise le temps que j l attrape il etait deja partiellement sur la route .
comme les filles j dirais poussette ( j ai pas vendu la mienne xpres au cas ou il y ait ce genre de periode de "rébellion" pr obeir sur la route ) ou le harnais. et les reflexions ba tu les emmerdes les gens comme tu dis vaut mieux un enfant en bonne sante avec un harnais que sous les roues d une voiture ca va trop vite ce genre d accident. puis avec 2 (bientot 3 ) gamins en bas age ca se comprends d autant plus ce genre de vigilance.
d ailleurs comment se passe ta grossesse tu en parles peu??

joyeux anniversaire lulu!!!!!!!!!!!!!!!!j espere que tes mousquetaires t auront couverte de bisous

ici ca va le nouveau rythme les creves du coup sieste youhouuuu !!!!!!!!!(pas forcement tt les jours)
je ne sais tjs pas ce qu ils font a l ecole mais apparement ils participent de plus en plus il y a un ecart entre eux et les autres car ils parlent tres peu mais ca les booste et j vois que noah qui parlait quasi pas fait pas mal de progres ces jours ci
rdv le 17 a l ecole pour voir un peu comment ca fonctionne quels sont les projets etc j ai hate parce que la j me sens tres a l ecart de ce qui s y passe et c est frustrant
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 11 Septembre 2013 à 21:55:44 »

Salut les filles !!

Question aux nouvelles mamans : (et aux autres aussi bien sur  Clin d'oeil)
- à partir de lundi, on commence l'adaptation à la crèche de L. et du coup MrPapa me reproche de ne pas avoir laissé L pour quelques heures aux grands-parents (ça c'est la conversation de ce soir)
- (hier) il me disait que je pourrais confier L. de temps en temps à ses parents, je lui ai répondu que le vendredi il allait déjà à la crèche toute la journée et les grands à la cantine, et qu'un autre jour ses parents s'occuperait des grands entre 11h30 et 13h30, si je confiais L un autre jour, ça ne servait à rien que je prenne 6mois de congé maternité ...
- Et enfin il trouve qu'il n'a pas le meme lien avec L. qu'avec les grands, L se calme rapidement lorsqu'il est dans mes bras mais je suis patiente et je sais l'apaiser, et je m'y suis souvent coller donc...
Bref, la question : votre lien avec ce bébé unique est-t'il différent que celui que vous avez avec les jumeaux ?

A part ça, une seule journée d'école pour les garçons qui c'est très bien passée.
Demain, 1ère fois où je gère seule le matin et à 10h rdv chez ma SF pour la rééduc, ça va etre une matinée chargée !

Bloody, j'espère que tes filles s'en sortent avec l'essuyage des fesses  Bisou

Anna : Au sujet de Victor, je suis d'accord avec les filles, les autres on s'en fiche ce qui compte c'est sa sécurité et le fait que tu sois détendue. As-tu pensé à une sorte de "menotte" ? ça serait plus discret, non ? je ne sais pas si ça existe...
Ah !  pas de petit ordi ici, et pas tenté, ils auront bien le temps, MrPapa est un grand joueur, il prévoit de les initier à la gameboy, nintendoDS... donc plus tard sera le mieux, je pense...

Nikita, tu nous diras si ça s'est mieux passé pour tes filles? et toi, ça va?

Ptitelicorne : superbes tes enfants Bisou

A toutes de gros Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 11 Septembre 2013 à 22:49:18 »

petit coucou,

Discussion ce midi en fille : le soleil ne bouge pas, c'est la lune qui bouge.

J'étais scochée. est-ce a l'ecole qu'on leur fait de l'astronomie des la maternelle???

Sinon, A. a 39 de fievre ce soir. Donc demain pas ecole. Nounou.

Si je ne vais pas voir le medecin : est-ce qu'ils vont compter cela en
absence non justifiée?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 12 Septembre 2013 à 11:32:08 »

Salut les filles !!

Question aux nouvelles mamans : (et aux autres aussi bien sur  Clin d'oeil)
- à partir de lundi, on commence l'adaptation à la crèche de L. et du coup MrPapa me reproche de ne pas avoir laissé L pour quelques heures aux grands-parents (ça c'est la conversation de ce soir)
- (hier) il me disait que je pourrais confier L. de temps en temps à ses parents, je lui ai répondu que le vendredi il allait déjà à la crèche toute la journée et les grands à la cantine, et qu'un autre jour ses parents s'occuperait des grands entre 11h30 et 13h30, si je confiais L un autre jour, ça ne servait à rien que je prenne 6mois de congé maternité ...
- Et enfin il trouve qu'il n'a pas le meme lien avec L. qu'avec les grands, L se calme rapidement lorsqu'il est dans mes bras mais je suis patiente et je sais l'apaiser, et je m'y suis souvent coller donc...
Bref, la question : votre lien avec ce bébé unique est-t'il différent que celui que vous avez avec les jumeaux ?

A part ça, une seule journée d'école pour les garçons qui c'est très bien passée.
Demain, 1ère fois où je gère seule le matin et à 10h rdv chez ma SF pour la rééduc, ça va etre une matinée chargée !

Bloody, j'espère que tes filles s'en sortent avec l'essuyage des fesses  Bisou

Anna : Au sujet de Victor, je suis d'accord avec les filles, les autres on s'en fiche ce qui compte c'est sa sécurité et le fait que tu sois détendue. As-tu pensé à une sorte de "menotte" ? ça serait plus discret, non ? je ne sais pas si ça existe...
Ah !  pas de petit ordi ici, et pas tenté, ils auront bien le temps, MrPapa est un grand joueur, il prévoit de les initier à la gameboy, nintendoDS... donc plus tard sera le mieux, je pense...

Nikita, tu nous diras si ça s'est mieux passé pour tes filles? et toi, ça va?

Ptitelicorne : superbes tes enfants Bisou

A toutes de gros Bisou

ahh ici papa GEEK ( maman un peu aussi avant) du coup ba c est ds les gene ils savent tt faire allumer tv, decodeur, playstation pour mettre dvd ou choisir fichier de film, ils jouent meme de temps en temps a un jeux sur pc (sonic course de voiture) et se demerdent tres bien... bon j limite bien sur hein parce que c est speed qd meme comme jeux j.

sinon pour repondre a ta question...enfin repondre c ets un bien grand mot j t avoue que ma crainte c est justement d en faire un "enfant unique"...j ai pas un lien plus fort avec lui specialement mais j ai peur de le "garder bebe" en fait.
le confier j suis assez d accord avec toi si la moitie de la semaine tu confie tes enfants effectivement plus grand interet a etre a la maison ce temps la meme si attention faire garder de temps en temps pour souffler ca fait du bien!!
la relation avec le papa est differente effectivement mais y a plusieurs paramtres...
david est pas trop branché bebe il prefere qd c est plus grand donc va plus facilement jouer avec les garcons qu avec sohan en meme temps a cet age les jeux sont limite et les pauses calins ca le branche pas.
ensuite la difference viens aussi du fait qu il bosse a temps plein depuis l arrivee de sohan alors qu il etait sans emploi avant donc forcement il a moins de temps pour les enfants ( et on reviens a ma premiere remarque)
et effectivement comme toi  j m en occupe tt le temps  (deja bien le cas pour les grands mais parfois le fait qu ils soient deux que ce soit nouveaux etc faisait que papa qui etait a la maison aide plus), je suis tout le temps avec lui , je suis plus patiente, j stresse pas car j sais le calmer etc...du coup comme david est moins la il a pas l habitude y stress si sohan a mal au bide et se tord en pleurant etc donc il le garde quasi jamais alors que les grands oui. et c est un cercle vicieux du coup mais bon j m en fou j profite puis j sais qu apres il sera tres proche de son pere comme les grands donc j m inquiete pas.
tant qu on en fait pas des insociables qui supporte pas d etre eloigne de maman j ai envie de dire PROFITONS!!!
de toute facon avec les grands devant on est pas scotche a nos bebes non plus

sandra effectivement ca parait tot l astronomie ^^
pas cool la fievre comment ca va aujourd hui??
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8284 le: 13 Septembre 2013 à 11:54:44 »

Mélanie, je ne peux pas te répondre sur le fond de ta question. Mais quand je te lis, je comprend que ton chéri a du mal a trouver sa place . Forcément avec des jujus, il était sollicité et participait bcp.
Maintenant , Il y a d'un coté le duo juju et de l'autre le duo maman et L.
Communiquez et trouvez  votre point d'embrayage afin que L puisse passer du temps avec son papa sans que tu interviennes.  Forcément dans les premiers temps il se calmera moins vite que si c'était toi mais c'est le temps que papa trouve aussi SA facon de le calmer.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8285 le: 16 Septembre 2013 à 21:54:47 »

Mel, je prends note des remarques de ton mari ! J'essaierai d'y être vigilante à l'arrivée de Max.

Ici ça va pas fort. Les enfants sont assez insupportables. J'ai l'impression d'être dans un état proche de ce qu'en disait Miniflo à la fin de sa grossesse. Je suis lessivée.
J'ai commencé aujourd'hui une visite chez la psy de la maternité pour parler de mon état de stress permanent de ces derniers temps.
Je crois que j'ai jamais autant pleuré que ces derniers jours. Pour tout et n'importe quoi. Je ne veux pas tomber dans le baby blues ou pire encore à la naissance de Max.. Enfin, bon, c'est pas la joie quoi. Les enfants sont intenables, l'Amoureux est tout aussi tendu que moi, je suis fatiguée et diminuée par la grossesse, je n'arrive plus à faire front.

La bonne nouvelle au milieu de tout ça c'est qu'on déménage dans deux semaines ! Une maison plus grande, espérons que ça nous aide un peu. Cependant, il n'y a que quelques cartons de fait... Evidemment, il n'y a que moi qui en fait ! Forcément ça n'avance pas vite...

Bref, j'ai hâte de reprendre du poil de la bête.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8286 le: 16 Septembre 2013 à 22:32:23 »

Anna ma belle, fait attention à toi, ta DPA approche à grand pas.
Max est tout seul, il est encore moins question que tu accouches trop tôt !
Vous comptez faire le déménagement tout seul ou bien aidé par une société ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 17 Septembre 2013 à 08:26:38 »

Zen Anna. Zeeeennnnnn .
Super pour la maison.
Le chocolat c'est bon pour le moral. Perso j'en abuse qd cela ne va pas.

La fièvre était un petit microbe de la rentrée. Test urinaire . Résultat mercredi.

Bonne journée.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 17 Septembre 2013 à 08:33:19 »

Bisou Bisou Bisou Anna  Bisou Bisou Bisou

de te savoir dans cet état...

Mezzo mezzo, les cartons! Hors de question que tu accouches plus tôt pour Max que pour les tornades!  Clin d'oeil

Chouette, Sandra!  ::)Les miasmes de 1/2 saison sont de retour  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8289 le: 17 Septembre 2013 à 09:14:14 »

J'ai dépassé le terme de mes garçons vendredi dernier Sourire (Une petite victoire ^^ ).

Pour les cartons, j'ai pas trop le choix, si je ne les fais pas, personne ne le fait.
Mais encore si c'était que ça.. Aujourd'hui l'Amoureux m'a dit de trouver un opérateur téléphone pour installer internet là bas (mais on ne sait pas qui dessert le village, la mairie n'est pas capable de me répondre), appeler son assurance pour faire assurer la nouvelle maison, appeler la mairie où on s'est marié pour savoir où en est notre livret de famille, appeler la mairie de notre future maison (ouverte entre 16 et 18h) pour faire ouvrir l'eau pour le 27, appeler EDF pour qu'ils s'occupent du compteur de là bas et de couper chez nous le 1er octobre, et trouver qui s'occupe de l'eau ici pour la couper aussi au 1er octobre.

Je crois que mon problème c'est d'avoir l'impression d'être un peu toute seule dans ce déménagement tout comme dans cette grossesse.

Petite Licorne : On s'en occupe tout seul. Et c'est pas loin de la vérité parce que ce we là, nos amis sont très peu disponible. En gros il y en a 2 qui viendront samedi matin, un samedi après midi, et un dimanche je sais pas quand. Ca va être l'enfer encore.

Bref, il va falloir que je m'accroche.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 17 Septembre 2013 à 19:55:59 »

oh la la cette galere anna j compatis j suis passe par la y a pas longtemps le moral en berne mais rassure toi quand max sera la les choses iront mieux tu vas retrouver ta mobilite ton energie les grands vont surement se calmer un peu..bon la le demenagement par contre fait gaffe qd meme!!!!!!
et pour le moral on est loin mais on est la hein!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8291 le: 17 Septembre 2013 à 21:31:44 »

Sourire

Merci !
Je me souviens sur la fin de ta grossesse ça avait l'air d'être super dur pour toi aussi. Comme nos garçons ont l'air d'avoir un tempérament similaire, je me disais : "Bon, d'ici là, ils auront pris quelques mois, peut-être que ça sera plus simple..."
Ben non  Roulement des yeux
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8292 le: 19 Septembre 2013 à 11:15:51 »

et je viens raler aussi

j'en ai marre de me démener pour les gens et que les gens s'en fichent! je suis en train d'organiser une super sortie à la caserne des pompiers de toulon pour l'asso, avec maniement des lances, cours de secourisme, grimpette dans les camions, livrets de jeux pour tous les ages, ... bref la super sortie quoi . on devait se retrouver dimanche entre les différents acteurs et bim y en a un qui me plante la comme çà. le pauvre a perdu sa fille en avril à la naissance. C'est horrible, je suis bien placée pour le savoir.  et il organise une nieme cérémonie en mer avec sa famille (antoine a deja  piloté deux fois le zodiac pour la meme raison)  pile poil ce jour la. Il organise çà hier, tranquille pour dimanche.
Et  moi j'ai 4 pompiers qui se sont fait remplacé pour etre la dimanche pour qu'on finalise tous ensemble le truc.
Le mec s'était deja engagé avec nous depuis plusieurs semaines. çà me navre.
Bref, rien à voir avec toi Anna, mais fallait que çà sorte.

allez, je prépare le repas des nains, l'heure de midi et deux va encore etre bien speed, j'ai pas pris ma douche encore... et je bosse à 14H!
vite, toujours plus vite

j'espère que tous les microbes se sont résorbés.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8293 le: 19 Septembre 2013 à 20:48:00 »

Je ne suis pas le centre du monde ! ( Ni même le centre du forum  Roulement des yeux )
Je comprends bien ta colère  Et t'as l'air bien overbookée toi aussi ! Ca se passe comment ton nouveau boulot ?
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8294 le: 19 Septembre 2013 à 21:04:14 »

Oui comme d'hab, mais çà va. le boulot, j'adore, comme d'hab! l'asso j'adore, comme d'hab, et la famille a un peu de mal à s'habituer à mon rythme la, mais çà va le faire!
la rentrée s'est super bien passée. je regrette juste qu'à la fin de la 3e semaine on en soit dejà à la remplaçante de la remplaçante de la maitresse d'Anna et Ange, mais bon... estimons nous heureux d'avoir une remplaçante. Pour France, on en est déjà à 3 absences non remplacées de la maitresse...

on se lance pour l'asso dans la préparation du dossier pour accueillir l'AG fédérale. On est des fous! hier j'ai été visité le site... Marraine lena, note qu'en 2015, faut venir dans le sud!!! trop beau, avec balnéo en plus, piscines comprises dans le tarif, mini golf, tennis, jeux pour enfants et initiation à la plongée sous marine! bref, ah oui, ils viennent pour bosser les administrateurs? Bon, on va tacher de joindre l'utile et l'agréable! le tout à 3kms de la mer, vue panoramique sur toute la rade, visite des iles autour. J'en rêve déjà!
faut il encore que le dossier soit accepté!

Comment vont les nourrissons et les grands écoliers?
DEMAIN 3 ans déjà.... que notre vie a basculé! mais pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière!

bonne soirée à toutes

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: