Salut les filles !!
Question aux nouvelles mamans : (et aux autres aussi bien sur
)
- à partir de lundi, on commence l'adaptation à la crèche de L. et du coup MrPapa me reproche de ne pas avoir laissé L pour quelques heures aux grands-parents (ça c'est la conversation de ce soir)
- (hier) il me disait que je pourrais confier L. de temps en temps à ses parents, je lui ai répondu que le vendredi il allait déjà à la crèche toute la journée et les grands à la cantine, et qu'un autre jour ses parents s'occuperait des grands entre 11h30 et 13h30, si je confiais L un autre jour, ça ne servait à rien que je prenne 6mois de congé maternité ...
- Et enfin il trouve qu'il n'a pas le meme lien avec L. qu'avec les grands, L se calme rapidement lorsqu'il est dans mes bras mais je suis patiente et je sais l'apaiser, et je m'y suis souvent coller donc...
Bref, la question : votre lien avec ce bébé unique est-t'il différent que celui que vous avez avec les jumeaux ?
A part ça, une seule journée d'école pour les garçons qui c'est très bien passée.
Demain, 1ère fois où je gère seule le matin et à 10h rdv chez ma SF pour la rééduc, ça va etre une matinée chargée !
Bloody, j'espère que tes filles s'en sortent avec l'essuyage des fesses
Anna : Au sujet de Victor, je suis d'accord avec les filles, les autres on s'en fiche ce qui compte c'est sa sécurité et le fait que tu sois détendue. As-tu pensé à une sorte de "menotte" ? ça serait plus discret, non ? je ne sais pas si ça existe...
Ah ! pas de petit ordi ici, et pas tenté, ils auront bien le temps, MrPapa est un grand joueur, il prévoit de les initier à la gameboy, nintendoDS... donc plus tard sera le mieux, je pense...
Nikita, tu nous diras si ça s'est mieux passé pour tes filles? et toi, ça va?
Ptitelicorne : superbes tes enfants
A toutes de gros
ahh ici papa GEEK ( maman un peu aussi avant) du coup ba c est ds les gene ils savent tt faire allumer tv, decodeur, playstation pour mettre dvd ou choisir fichier de film, ils jouent meme de temps en temps a un jeux sur pc (sonic course de voiture) et se demerdent tres bien... bon j limite bien sur hein parce que c est speed qd meme comme jeux j.
sinon pour repondre a ta question...enfin repondre c ets un bien grand mot j t avoue que ma crainte c est justement d en faire un "enfant unique"...j ai pas un lien plus fort avec lui specialement mais j ai peur de le "garder bebe" en fait.
le confier j suis assez d accord avec toi si la moitie de la semaine tu confie tes enfants effectivement plus grand interet a etre a la maison ce temps la meme si attention faire garder de temps en temps pour souffler ca fait du bien!!
la relation avec le papa est differente effectivement mais y a plusieurs paramtres...
david est pas trop branché bebe il prefere qd c est plus grand donc va plus facilement jouer avec les garcons qu avec sohan en meme temps a cet age les jeux sont limite et les pauses calins ca le branche pas.
ensuite la difference viens aussi du fait qu il bosse a temps plein depuis l arrivee de sohan alors qu il etait sans emploi avant donc forcement il a moins de temps pour les enfants ( et on reviens a ma premiere remarque)
et effectivement comme toi j m en occupe tt le temps (deja bien le cas pour les grands mais parfois le fait qu ils soient deux que ce soit nouveaux etc faisait que papa qui etait a la maison aide plus), je suis tout le temps avec lui , je suis plus patiente, j stresse pas car j sais le calmer etc...du coup comme david est moins la il a pas l habitude y stress si sohan a mal au bide et se tord en pleurant etc donc il le garde quasi jamais alors que les grands oui. et c est un cercle vicieux du coup mais bon j m en fou j profite puis j sais qu apres il sera tres proche de son pere comme les grands donc j m inquiete pas.
tant qu on en fait pas des insociables qui supporte pas d etre eloigne de maman j ai envie de dire PROFITONS!!!
de toute facon avec les grands devant on est pas scotche a nos bebes non plus
sandra effectivement ca parait tot l astronomie ^^
pas cool la fievre comment ca va aujourd hui??