08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 11:29:30
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354330 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8235 le: 03 Septembre 2013 à 09:54:00 »

Salut !

Super rentrée chez moi  Souriant
1er SCANDALE au réveil : Jules n'a jamais été aussi souriant et d'aussi bonne humeur de TOUTE LES VACANCES !
Ils étaient super excités, aucun problème pour aller sur le pot, aucun problème pour s'habiller, aucun problème pour déjeuner, aucun problème pour mettre les chaussures.. Bref, une demi heure après le lever, ils étaient prêt  Roulement des yeux
Je crois qu'on a bien fait de faire le trajet hier, ils savaient où on allait, et ça s'est bien passé aussi.

On est arrivé les 2e, et le petit garçon devant pleurait toutes les larmes de son corps. J'ai eu un peu peur... Et puis non ça s'est bien passé. A peine la porte passée, ils ont couru vers les petites voitures, il a fallu aller les chercher pour qu'ils s'arrêtent dire bonjour à la maîtresse  
Ils ont bien dit bonjour, ils ont bien dit leur nom, ils ont bien posé leur sac et leur gilet à leur porte manteaux.. Et sont retournés aux voitures !
Un bisou, "Au revoir maman, à ce soir!"
Et voilà, c'est fini  Sourire
Je suis contente que ça se soit si bien passé, c'est de bon présage.

Un truc qui m'a fait ouvrir les yeux comme ça  
Je dis aurevoir à mes garçons et prend la direction de la sortie, je passe devant une table où une petite fille visiblement handicapée trifouille des trucs, une dame à côté que je suppose être sa mère me dit : "Ha, ça doit être dur des jumeaux! "   Hîîîîîîîîîî !!! La maman d'une petite fille handicapée me plaint !!!!!!
Bon, j'ai supposé qu'elle devait être l'ATSEM ou l'accompagnatrice ensuite, mais ça fait très bizarre sur le coup !

Tib : Je plussois ! JE SUIS CONTEEEEEENTE !! La maison est calme, je regarde tranquillou les maternelles à la télé (sur le thème de la violence éducative avec Filliozat), je vais pouvoir prendre une douche sans me presser, et j'ai plein de trucs administratifs à faire et des courses. Sans enfants dans le caddie Sourire

Soquette : Alors, on étiquette pas les vêtements de ses enfants ? Un acte manqué ?

Ici aussi baby Gym. Jules avait bien accroché l'année dernière alors on poursuit. On va voir si Victor s'y intéresse un peu pluss que l'année dernière... S'il n'accroche toujours pas, on laissera tomber, tant pis.
C'est dommage parce que Victor est très sportif, il court énormément et est très endurant, bien pluss que Jules. Mais je soupçonne un petit problème de vertige... Forcément pour marcher sur la grande poutre ou faire des pirouettes sur les barres asymétriques c'est un peu compliqué..

Allez, racontez votre rentrée !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8236 le: 03 Septembre 2013 à 11:13:18 »

Anna je suis contente que leur rentrée se soit bien passée  Sourire Repose toi bien  Sourire

Tire la langue Ce matin j'ai noté leurs fringues de rechange quand même le reste on verra plus tard  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 03 Septembre 2013 à 12:25:16 »

Bonne rentrée a toutes.

ici, pas de pleure. ellles sont partie jouer dans la mini cuisine.

je les recupere à 16h. elles mange a la cantine. (et oui 16h, je teste la journée de 4.5 jour).

je vais voir pour la baby gym.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 03 Septembre 2013 à 14:16:48 »

ahhh anna super rentree!!!!
par contre oui la  remarque de la dame etait bizarre...

ici ils y vont que le matin ce amtin se sont reveille plus tot d eux meme ( ethan en prems) j pense qu ils avaient compris qu y avait un truc sans vraiment savoir quoi. direction l ecole la ethan trop fier prends son ti sac il rentre ds la classe commence a jouer bref nikel...noah lui au debut il a commence a jouer ils etaient seuls mais des que y a eu plus de monde hop hop hop les bras et il a pleure et pleure et pleure...en partant il etait ds les bras de l atsem en larme... donc moi entre l emotion de l ECOLE ca y est c est des grands et ca ba j ai verse ma larme pourtant j m inquiete pas ca se passera bien j le sais c est comme la creche sauf qu ils vont apprendre plein de chose et vont vite progresse niveau langage et tout...
a 11h45 ils etaient content de me voir mais noah cherchait son pere ( qui nous avait accompagne le matin et etait parti bosse) il etait un peu decu.

pour me babygym ca se passe comment exactement pour celles qui connaissent?ils font quoi? on reste avec eux?? j dois aller les inscrire vendredi soir  pour debuter ds 10jrs ils ont besoin de bouger ca leur fera du bien
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8239 le: 03 Septembre 2013 à 22:12:07 »

Coucou !!!

Nos novembabies sont des champions !!!

La "rentrée" c'est très bien passé, un groupe de 7enfants ils étaient les seuls mecs  Clin d'oeil, lorsque l'on a eu trouvé leur crochet, ils ont tout de suite enlevé leurs chaussures, mis leurs patins, puis écoutés attentivement la maitresse, nous sommes passés par les WC, puis lavage de mains et ensuite direction la classe, ils ont directs joués, on est resté 15min puis on les a laissé, qlq filles ont pleuré mais les garçons non !  Souriant la maitresse les a trouvé très enjoué 
Par contre, je vais etre  Tire la langue le matin et à 13h30 : lorsqu'on les dépose il faut les déchausser, mettre les patins, les emmener jusqu'au toilettes, leur laver les mains puis les emmener dans leur salle de classe, tout ça avec Liam... l'écharpe va etre utile +++++

Prochaine étape vendredi toute la matinée, ils seront la 1/2 de la classe

Donc on garde le programme des vacances et donc jeudi on va chez mes parents passer la journée, par contre retour plutot que d'habitude pour ne pas etre couchés trop tard

BisouBisouBisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 04 Septembre 2013 à 08:43:18 »

coucou les filles
ça y 'est la promo 2010 est à l'école! ç a y est, je n'ai plus de bébé à la maison! ça y 'est j'ai vendu ma table à langer, après 8 ans de bons et loyaux services!
nous avons fété les 8 ans de mon grand qui est entré au CE2, deuz est entré en grande section et les twinettes, comme vous en PS, dans la même classe;
l'école est toute neuve (2 ans d'attente à se faire iech à aller au bout de la ville avec les petiots...), toute belle, grande, bien équipée.

aller, je suis sûre que vous avez pris des photos de vos pitchouns, alors zou, on se fait un catalogue des novembabies à l'école!!

quant à moi, mon premier jour c'est demain, et comment dire, j'ai connu des jours plus sereins!
bisous les poulettes

(et anna, je pense que TOUS les parents de jumeaux étaient ravis de larguer leur progéniture hier!!)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8241 le: 04 Septembre 2013 à 09:12:00 »

Ho les belles petites puces !

J'ai mis les photos sur FB et sur le fil de photos, mais comme je ne t'ai pas sur FB (tu as FB ?), je partage ici :

Victor et Jules, la meilleure photo que j'ai pu avoir les deux ensemble...

Jules RA-VI !

Victor en pleine révision avant son premier jour Sourire

Ce matin, les garçons sont encore à l'écooooole
Et ça s'est encore bien passé ^^ Ils vont faire de l'encre aujourd'hui !

Bon courage Nikita pour demain ! Et tu reviens nous raconter, hein !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8242 le: 04 Septembre 2013 à 09:19:44 »

Je ne me souviens plus Nikita, tu es as laissées ensemble dans la meme classe je crois ?

Nous ca s'est bien passé. chéri a fait la rentrée avec nous. Car le père des filles est resté sur son lieu de vacances.
Pas de pleurs mais des inquiétudes de la part d'Eva.
Les pleurs ont eu lieu aujourd'hui ... Gros gros pleurs d'Eva.
Et vu qu'elle fait la grosse journée 7h50/18h... je redoute. Mais bon, ca va aller 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8243 le: 04 Septembre 2013 à 09:44:29 »

Moi aussi c'est plutôt le 2e jour que je redoute plus  Tire la langue (ça sera vendredi), car le 1e jour c'était l'inconnu mais maintenant ils savent  Tire la langue

Voilà les miens  Sourire

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8244 le: 04 Septembre 2013 à 10:42:46 »

Bha moi le 2e jour c'est aujourd'hui. Ils ont bien repérer leur porte-manteau, ils m'ont même dit qu'il fallait mettre les chaussons ! (Du coup, on a mis les chaussons)
Ils sont rentré dans la classe sans moi (le temps que je mette tous les chaussons et que je me relève !!), Victor s'est installé pour faire un dessin et puis il est parti aux voitures, et Jules à un puzzle.
J'ai dis au revoir de loin, ils m'ont dit au revoir de loin. Et voilà !
On va voir s'ils apprécient dans la durée ! Mais pour l'instant ça va Sourire

Par contre, je viens d'apprendre que dès lundi je ne pourrai plus rentrer dans la classe, il faudra que je laisse mes enfants dans la cours Triste
Bouuuh, c'est vache ça ! J'aime bien les amener jusque là Pleurs
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8245 le: 04 Septembre 2013 à 13:30:25 »

ohh tite puce... pas facile de les laisser dans cet etat mais bon souvent des qu on a le dos tourner ca va mieux elle va donc passe une bonne journee courage.
il a l air tres proches et attentionnes envers tes filles ton cheri j trouve ca super vous etes tres beaux tout les 4!!
et le papa va comment?? il voit regulierement les filles?? comment ca se passe??

nikita superbe tes puces!! pfiou ouai une page se tourne...ca passe vite.

anna trop chou tes loulous!! ils ont l air de kiffer l ecole!! et proprete ca se passe mieux non?

melanie sacre rituel effectivement avec un bebe c est pas pratique vive le porte bebe!!

pas ecole ce matin c est semaine de 4 jours ici et y aura 2mercredi complet ds l annee.
hier qd mon cheri est rentre ( 21h) ethan a ressorti son sac ( qu il avait deja ressortie ds l aprem en voyant cesar et leo en photos sur fb^^) pour faire le beau et ensuite y me dit "va cole ovoi maman" il a l air enthousiaste reste a savoir pour combien de temps lol
noah lui bcp moins on verra demain ce que ca donne
par contre j suis un peu reste sur ma faim hier j aurais aime avoir quelques details sur la matine ou des info pr les jours a venir... le maitre est pas bavard il a pas l air a  aise on va lui laisser un temps d adaptation a lui aussi m enfin j ai pas specialement accroche et j ai quelques doutes sur son aptitude a gerer les 5niveaux ( meme si pour le moment c est pas tres grave vu que mes enfants sont petits et que c est surtout atsem qui doit s en occuper

Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 04 Septembre 2013 à 14:44:31 »

qu'est-ce qui grandissent !!! dire que c'est des petit ecolier maintenant.
hier soir, n ragrder pour l'assurance scolaire. j'enregistre un doc. je dit a mon conjoint que je met dans le dosier "bebe".
puis non je me sui repris, et j'ai creer le dossier ecole.

c'est bien une page qui se tourne.

mini flo : 5 niveau dans la classe, dela me parait bcq. par contre, pour les apprentissage il a peut etre plus de temps par enfant que dans une classe à 30 eleves ??

1er journée sans pb : bien mangé, dormi, joué.
et elles sont pretes a y retourné demain.
ce sera la 1er journée 8h -18h.
ma 1er boulette : devoir faire demi tour car j'avais oublié les cartes de cantines. je commence bien.

sinon, pour l'assurance scolaire. vous savez si c'est utile de prendre le contrat avec toutes les garanties à cet age?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8247 le: 04 Septembre 2013 à 18:44:55 »

Pfff.. J'y connais rien en assurance scolaire. L'Amoureux m'a demandé hier d'appeler la M@if pour avoir un certificat comme quoi ils étaient bien assurés.
Ce que je fais (genre trop fière, j'ai appelé des assureurs !). Et puis la dame me dit qu'ils sont assurés pour les dommages qu'ils causeraient, mais qu'il y avait une autre assurance pour s'ils étaient blessés tout ça.. Là, je me dis " Oulaaa, elle veut me vendre un truc, je vais pas m'embarquer là dedans".
Bon, ben en fait d'après l'Amoureux, j'aurai dû.

Le mieux c'est que LUI appelle.

Miniflo : C'est une espèce de classe unique ton école ? (J'ai dû zapper l'info si tu en avais parlé  ).
Pour la propreté, tant qu'ils vont régulièrement aux toilettes à l'école ça va (enfin, ils ont fait qu'un jour et demi !). Et hier comme aujourd'hui ils ont attendu d'être à la maison pour la grosse commission 
Victor est en bonne voie, mais Jules ne demande toujours pas et il faut grandement insister pour qu'il aille sur le pot quand on le voit se dandiner. Et pour peu qu'on se dise, bon, il a l'air sûr de lui, je lui fait confiaaaaance.... Ben 2 minutes après il est trempé.

Du peu que j'ai pu observer d'eux à l'école aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils commencent à prendre de bonnes habitudes. Ils obéissent bien à la maîtresse sans faire de crise et ils restent assis en attendant leur tour pour sortir. Donc, je pense que Jules ne doit pas faire d'histoire quand la maîtresse dit qu'il faut qu'il aille aux toilettes.

Ce matin, ils ont reçu leur carnet de liaison, ils étaient tout fier de me le donner en disant " C'est pour papa et maman !". Ben, j'étais contente, ils avaient bien écouté et bien compris Sourire

Et qu'ils sont beaux tous ces novembabies !!
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8248 le: 04 Septembre 2013 à 20:42:11 »

ah ba c est super comme quoi meme si c etait dur cet ete ils ont bien compris et son finalement propre comme convenu pour cette rentree Clin d'oeil
ici aussi y a des moments faut guetter les signes pour eviter les catastrophes
effectivement tout petite ecole donc y a deux instit donc un nouveau maitre qi fait les 3 maternelles cp et ce1 ( 20-25gamins en tout) piece separees mais porte ouverte pour qu il puisse gerer les deux coté  avec l atsem.  et une maitresse pour le reste de l ecole.
l ancienne maitresse gerait super bien apparement lui j le sens moins m enfin on va lui laisser le benefice du doute c est la rentree faut peut etre juste qu il prenne ses marques puis j compte demenager ds l annee donc au pire on s en fou vu que les garcons changeront d ecole ^^
c est bien que tu ais pu observe nous non seulement on a rien vu mais en plus le maitre a pas ete capable de me dire comment ca s etait passe concretement. on verra fin de semaine l atsem m en dira peut etre plus.
par contre j pense que noah va encore criser demain on sent qu il veut pas a cote d ethan qui se pavane avec son sac lol

alle j vais me poser avec mon homme si ils nous foutent la paix car demain grooooosssse journee
bisous bisous
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8249 le: 04 Septembre 2013 à 21:19:49 »

LA photo de la rentrée 
(désolé pour la tete à pencher  Clin d'oeil)

Anna : tt comme Flo, c'est super !!!
Pour l'assurance, j'ai reçu direct par email du meme assureur que toi, un certificat d'assurance scolaire

Flo : c'est son premier poste à votre maitre? il lui faudra qlq jours pour se régler, comme les enfants
Bon courage pour ta groooossssse journée Bisou

Carine : pareil, j'appréhende un peu plus pour vendredi, mais ils retrouveront leur copine (notre voisine)

Bloody : comment s'est passée la journée d'Eva (et de Julie) ?

Nikita : bonne rentrée Bisou

Tous les novembabies sont de supers beaux écoliers Souriant

Demain "journée vacances" chez papi mamie

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: