08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 13:32:54
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354350 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8190 le: 20 Août 2013 à 10:55:51 »

un jeu du verger?

un cochon qui rit?
(offert à mon neveu de 6 ans, mais sur la boite, c'était accessible à + jeune je crois)

Un garage / petites voitures /  un tapis-circuit (et hop, 3 cadeaux coordonnés) ?

un poupon (fille ou garçon ; Fiston en a eu un!) ?

un abonnement (t0upies, b€lles histoires, ...) ?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8191 le: 20 Août 2013 à 12:25:36 »

(Je crois qu'ils sont déjà trop gâtés mes garçons...)

Ha, je pensais les abonner à Winnie à la rentrée.. Mais c'est pas facile à emballer !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8192 le: 21 Août 2013 à 03:10:55 »

Les abonnements, je trouve que c'est top lorsque l'offrant n'est pas sur place pour l'ouverture des cadeaux; je pratique pour les cousins des enfants: pas d'incompréhension genre "mé euh, pourquoi j'ouvre rien de sa part?", et cela permet de parler de l'offrant/absent tout au long de l'année ... si on le souhaite  Tire la langue/ Roulement des yeux .

pa(ta)te à modeler et accessoires divers
ballon
petit tableau (+/-craie, +/- lettres magnétiques)
bâton de pluie et tout engin de percussion pas trop désaccordé
gros lég0s
k@pla
perles
mallette de docteur/véto/infirmière
caisse enregistreuse/étal de marchande / etc
outils de jardinage / établi
cuisinière / dinette
puzzles
mémory
loto
domino
train en bois (br1o ou iké@ )
toupie
réveil-lapin  (le top pour faire comprendre que lorsque le lapin dort, l'enfant... aussi ou alors , il fait semblant  Clin d'oeil )
appareil à faire des bulles
c0l0red0
pèche à la ligne

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8193 le: 21 Août 2013 à 09:29:22 »

Les abonnements, je trouve que c'est top lorsque l'offrant n'est pas sur place pour l'ouverture des cadeaux; je pratique pour les cousins des enfants: pas d'incompréhension genre "mé euh, pourquoi j'ouvre rien de sa part?", et cela permet de parler de l'offrant/absent tout au long de l'année ... si on le souhaite  Tire la langue/ Roulement des yeux .

pa(ta)te à modeler et accessoires divers  --> J'ai
ballon --> J'ai
petit tableau (+/-craie, +/- lettres magnétiques) --> J'ai
bâton de pluie et tout engin de percussion pas trop désaccordé --> J'ai et ça ne les intéresse pas
gros lég0s --> J'ai
k@pla --> Ca j'ai pas, pourquoi pas, mais je les sens encore petits..
perles --> J'ai (chez J@nod je crois, des grosses perles en bois)
mallette de docteur/véto/infirmière --> J'ai pas.. Mais j'hésite, c'est plein de petits bordels que je vais retrouver partout  Roulement des yeux
caisse enregistreuse/étal de marchande / etc --> A voir..
outils de jardinage / établi  --> Ca ne les intéresse pas
cuisinière / dinette --> J'ai (je voulais l'acheter pour leur 3 ans, mais mon frère l'a fait pour leur 2. Résultat, c'est resté oublié dans un coin toute l'année Triste )
puzzles --> J'ai
mémory --> J'ai
loto --> J'ai
domino --> J'ai
train en bois (br1o ou iké@ )--> J'ai, et ça ils aiment bien Sourire
toupie --> J'ai (merci Mcd*o, j'en ai plein et de toute sorte !)
réveil-lapin  (le top pour faire comprendre que lorsque le lapin dort, l'enfant... aussi ou alors , il fait semblant  Clin d'oeil ) --> Ca, on y pensait.. Mais ça fait pluss cadeau pour nous, non ??
appareil à faire des bulles --> Pourquoi pas.
c0l0red0 --> Connais pas, je vais aller m'informer.
pèche à la ligne --> J'ai.

Désolée, je suis désespérée !
Mais merci pour toutes tes bonnes idées ^^
Je vais plancher sur 0xy*bulles à l'occasion Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8194 le: 21 Août 2013 à 11:47:05 »

Ca me rappelle chez moi, ce désespoir de "L'Idée" Tire la langue

Et un bébé-en-vrai , ça ne leur suffirait pas?
 Clin d'oeil
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8195 le: 21 Août 2013 à 15:55:49 »

salut les filles
connectée depuis les charentes maritimes ou nous terminons nos vacances dans un club belambra. assez moyen, d'ailleurs je dois dire.
enfin bon il a fait très beau, et nous avons fait le plein de plage, de cahteaux de sables et de baignades (enfin surtout les kids, parce que moi l'eau à 18, j'ai du mal)...
pour celle qui demandait, j'ai loupé le capes; mais je commence un remplacement pour l'année dès jeudi 5 septembre dans un college privé pres de chez moi. morte de trouille donc.
pour ce qui est des cadeaux,  je commence à viser dans l'utile: trotinette, vélos, ballon, ou dans le périssable: pate à modeler, blocs de coloriages etc.... les duplos et playmos, meme si'ils ne jouent pas maintenant, restent un bon investissement, ils y reviennent pendant tres longtemps.  (et certains duplos sont compatibles avec les petits l'égos).

mon grand fetera ses 8 ans dans 10 jours; je pense qu'on visera une nouvelle raquette de tennis ou une nouvelle trottinette. voire des legos chima.

voila les poulettes, profitez bien des vacances, plus que 15 jours avant l'entrée en maternelle et le début de ma nouvelle vie Clin d'oeil
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8196 le: 21 Août 2013 à 22:48:41 »

Nikita : super pour le boulo. Profite de ce départ .

Niveau langage: des belle phrase avec tous les mots mais des syllabe en moins. Donc je comprends mais pas tous le mondes .

Idée de cadeaux couette et linge de lit.
Ici elles  sont beaucoup cuisines et poupée . Mais j'ai assez .

Peut-être  un garage mais petit je manque de place.
Des vêtements .
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8197 le: 21 Août 2013 à 23:23:29 »

Nikita : zut pour le CAPES mais super pour ton poste  Souriant

Il est tard, et j'ai encore de la vaisselle à faire... des bibs  Roulement des yeux au moins quand on allaite y'a pas de vaisselle   Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8198 le: 22 Août 2013 à 09:45:34 »

Anna, Pour les 3 ans on a meublé notre jardin !! Nous sommes dans notre maison que depuis 8 mois et les exterieurs ne sont pas encore terminés. On avait cloturé le mois dernier donc les gars pouvaient enfin profiter du terrain. On a donc demandé une participation pour un portique en bois avec tobogan et balancoires, ils ont eu aussi une maisonette de jardin, et pour l'imitation une tondeuse et une brouette.
Par une des marraines ils ont eu leurs petits cartables pour la rentrée avec prénoms brodés (marque l'oiseau bateau ils sont superbes)
Et puis ici il y a tjs 1 ou 2 playmobils de chevalier ou de pirate... Ils connaissent de noms les "super héros" style cars, spiderman et autres mais ils ADOOOORENT et preferent les chevaliers et les pirates.

Sinon j'ai commandé mes petites étiquettes thermocollantes pour l'école. Je les ai commandées sur "a-qui-s" j'attends la reception j'ai bien hate elles sont super chouettes!

Petit Hector va bien malgré ses soucis digestifs (petites colliques et qq petites regurgitations) visite des 2 mois la semaine prochaine... déjà... il ne fait pas encore ses nuits (sauf si on considere que la nuit commence à 20h30 et se termine à 4h30... reste à décaler un peu et ce sera bon.

Bonne journee à toutes.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8199 le: 22 Août 2013 à 12:30:20 »

tu sais anna, chez nous il y a (presque) autant de jouets que chez toi. Mais pour éviter l'écueil du "jmennuuiechépakoifer" malgré tous les jeux, nous faisons des rotations. Pendant quelques semaines on ne va laisser accessible que trois ou quatres style de jeux (dinette, playmo, lego, poupée) et puis nous rangeons dès qu'un est un peu oublié pour ressortir autre chose (caisse, musique, puzzles bois, garage, ... la liste est si longue...)
et dès qu'ils sont tous d'accord, nous vendons un ensemble de jouets dont ils ne veulent plus du tout ou nous le donnons à l'asso ou autre;

çà marche super bien et ils sont toujours contents de retrouver des jouets oubliés. Et alors le top du top: la confiscation pour objets non rangés... qui ressortent un voire deux ans après.... çà c'est l'extase pour eux!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8200 le: 22 Août 2013 à 14:38:54 »

Tiens Ludivine j'ai acheté des étiquettes aussi, je les ai reçues ce midi Ca vient du même endroit que toi  Clin d'oeil J'ai pris le pack découverte je crois, avec des autocollants de différentes tailles aussi  Sourire Je trouve le rendu très bien  Sourire

Pas encore réfléchi à leur anniv moi, qui tombe le jour des vacances d'ailleurs  Clin d'oeil Mais une maisonnette pour le jardin me dirais bien  Clin d'oeil Tu as pris laquelle ?  Huh?

Nikita c'est chouette ton poste pour la rentrée  Souriant tu vas enseigner quelle matière ? Ca sera à mi temps ?

Anna comment ça se passe maintenant pour le pot ? Vous êtes rentrés chez vous ?
Demain je vais déposer pour la dernière fois des vacances les enfants chez mes parents qui nous les ramèneront mercredi  Clin d'oeil
  Je ne sais pas vous mais moi je trouve que l'été est passé à une vitesse folle  Dans 15 jours nos bébés auront fait leur rentrée  Tire la langue

Sinon la semaine dernière nous sommes partis en amoureux en Italie, Gênes, Pise, Florence et Milan, nous avons passé de super vacances 

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8201 le: 22 Août 2013 à 16:57:08 »

Nikita : Je suis désolée pour ton CAPES mais que tu ais trouvé un poste quand même ça c'est cool !! Du coup, tu le repasses l'année prochaine ou pas ?
Je veux bien comprendre que tu flippes à mort pour la rentrée !! Mais je suis sure que ça va te faire un bien fou Sourire

Merci pour vos idées de cadeaux  Bisou
Lena : On s'est dit que si on disait aux enfants que leur petit frère ou leur petite soeur était leur cadeau d'anniversaire on risquait de ne plus y avoir accès. Ce qui peut être légèrement ennuyeux.

Ludvin : Tu me fais rire avec tes nuits C'est comme ces gens qui te disent que leur petit a fait ses nuits dès 2 semaines et quand tu creuses un peu la question tu te rends compte que "oui, il y avait une pause biberon à 4h mais bon, ça compte pas !" ou "oui, il se réveillait pour la tétine mais bon, ça compte pas !" ou dans ce cas "oui, il se réveillait à 5h du matin, mais c'est déjà pas mal !!"

Ce qui au passage me fait penser à mon frère qui a sorti une vacherie à ma BS (ils galèrent tous les 2 avec mon neveux qui passe ses journées à pleurer et qui dort très très très peu), il lui a fait remarqué que le fils machin d'à peine un mois de pluss faisait ses nuit LUI. Ce qui a fait fondre en larmes ma BS ce que je peux bien comprendre.
Il oublie juste que Jules a attendu 9 mois pour faire des nuits sans réveil et Victor pas loin de 20 mois. Et c'est depuis Pâques de cette année qu'il fait vraiment de VRAIES GROSSES NUITS avec de VRAIES GROSSES SIESTES ! (sans cauchemars en fait).
Alors le petit neveu, il peut encore prendre un peu son temps. Il a à peine 3 mois le pauvre.

Moi aussi, j'ai mes étiquettes D'ailleurs maintenant il faudrait que je pense à les coller !
Je les ai pris chez Ludil@bel. Elles sont chouettes Sourire

Soquette : Pour le pot on a de beaux progrès. Pour le pipi, il n'y a plus que de très rares accidents, à peine un par semaine. Pour le popo... C'est pas encore ça, mais on s'approche. Exemple Victor aujourd'hui qui  a dû demander bien 6 fois pour faire caca sur le pot avant une issue heureuse Sourire
Mais rien dans le slip ce qui est une belle avancée.
Jules lui le dit au moment où ça commence à tomber dans le slip donc il faut viiiiiiite se dépêcher ! Mais le slip en prend quand même pour son grade.
Par contre Jules est capable de se retenir de faire pipi pendant des heures et des heures sans problème.
Reste plus qu'à s'occuper de la sieste (pour la nuit, c'est pas urgent). On a eu pas mal de couches sèches mais ces derniers temps ce n'est plus le cas. On hésite à faire un test cul nu pour voir... Ca me faich' un peu de pourrir une sieste en ce moment....

Et vous autres, vous en êtes où ? On est les seuls à la traine ? Nikita, t'avais pas l'air super motivée pour t'occuper du pot avant les grandes vacances toi aussi ? T'en es où ?

Sinon, il a été décidé maintenant que la doc est mis en ligne que j'allais m'inscrire pour une préparation aux concours de professeur des écoles par le CN*ED cette année Sourire Je suis très motivée !! Et j'espère bien l'avoir du premier coup, ça m'éviterai bien des soucis
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8202 le: 24 Août 2013 à 01:59:00 »

Nikita : bon courage pour la rentrée.
Bon, au moins, pas de problème de propreté à ton âge ...
C'est une blague de 2 heure du mat, mais c'est normal, il est 2 heure du mat.

Mon mari a essayé de me faire coucher plus tôt ces dernières semaines en me confisquant mon ordi, mais en fait ça ne marche pas du tout ... je ne dors pas et je cogite ...

Pour la propreté :
Vincent ça marche pour le pipi mais pas pour le reste.
Diane pas de souci,  à part qu'elle veut tout faire toute seule et qu'en général, il faut la passer à la douche après la grosse commission.
Martin, lui il s'en fout (à quoi ça sert de devenir propre ?) mais pas d'accident car il sait se retenir très longtemps.

Pour les dodos, les couches sont de rigueur, même si Vincent a décrété qu'il était grand et qu'il ne voulait pas en mettre ...
A oui, ils font un refus des couches qui s'enfilent ... dommage, j'en ai acheté 3 paquets, il va falloir les mettre ...

Et sinon, les parents ont en ras le bol de tout nettoyer plusieurs fois par jour : toilette, pots, sols, terrasse, linge ...

Et cerise sur le gâteau : ma machine à laver nous a lâché ce soir ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8203 le: 24 Août 2013 à 10:43:45 »

Et bhé 
Justement je pensais à toi aux moments les plus galères de cet été.. Quand il fallait ramasser des cacas partout par terre, pluss nettoyer des slips (et le sols quand c'était pas dans le jardin) et les pots parce que ils ont fini assis sur le pot.. Et j'avais les mains qui sentait le caca tout le temps, l'impression que ça ne partait jamais !
Je me disais, mutain de perde, la propreté avec des jumeaux c'est sportif ! Et du coup.. J'ai pensé à toi  Roulement des yeux

C'est horrible ces moments où on passe notre temps à nettoyer 10 fois les mêmes trucs !!
Rhaaa, vivement que ça se termine... Il est où le fameux déclic dont tout le monde parle ??

Tiens à ce propos (enfin, non ça n'a rien à voir), j'ai acheté le magasine dont tu nous a parlé, belle double page !
J'ai trouvé ton interview sympa, mais en même temps je crois que j'aurai voulu en savoir pluss sur vos ressentis.. pendant la grossesse, à l'arrivée des petits à la maison, en les voyant grandir... Tu dis à un moment que ça a été quand même un peu galère sans vraiment donner de détail (et le petit titre "Heureusement l'humour les a sauvé" j'ai pas compris, je ne voyais pas le rapport avec ce que tu écrivais ensuite).
Mais sinon tu laissais transparaitre l'image d'une belle famille heureuse et unie Sourire
Félicitation Sourire
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8204 le: 24 Août 2013 à 23:36:56 »

C`est ma hantise en ce moment : l`hygiène des mains ... avec mes problèmes de peau je crains toujours la surinfection.
Allez, bientôt il y aura le déclic ... Anna, ne m`enlève pas mon dernier espoir ...

Olivier a réussi à réparer la machine à laver avec un morceau de carte graphique d`ordinateur ... maintenant je vais pouvoir jouer à "Bubble" en faisant la lessive ...

Pour l`article du magazine, j`ai trouvé que la journaliste était bien restée dans l`esprit du récit que je lui avais fait, mais elle n`a pas pu rentrer dans les détails ! Une double page et parler de Jumeaux et plus c`est déjà pas mal.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: