08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:10:50
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354405 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8160 le: 05 Août 2013 à 21:56:47 »

Rencontre aujourd'hui avec Soquette et ses deux petits Choux ^^

Une super journée où mes garçons ont mangé comme des ogres et fait pipi partout ! Youpi  Roulement des yeux
Ils se sont bien amusés et ont beaucoup aimé jouer avec Flora et Samuel (alias "La Fille" et "Le Garçon").
Ce soir, gros dodo pour tout le monde !!

Bisou Bisou Bisou Soquette ! Merci pour ta patience et ton accueil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8161 le: 05 Août 2013 à 23:03:17 »

Et oui journée très sympa    Les 4 enfants se sont bien entendus, pas de chamaillage ni de problème pour prêter les jouets, nickel  Cool
Effectivement ils ont bon appétit à côté des miens  Tire la langue ça fait plaisir à voir 
Bon courage pour l'apprentissage de la propreté c'est galère cette période  Roulement des yeux
  Ils m'ont épatés à la plage, à se jeter presque dans les vagues  Les miens sont flipettes à côté  Tire la langue Mais euhhh tant mieux en fait car j'y vais souvent seule avec eux 
  Si tu as quelques photos sympas je suis preneuse 

Bisou Merci aussi à vous j'ai passé un chouette moment  Clin d'oeil merci d'être venus jusqu'à nous  Sourire

ps : je n'ai pas trouvé de paire de lunettes  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8162 le: 06 Août 2013 à 12:48:44 »

Je crois que je les ai retrouvé dans ma boîte d'appareil photo (les lunettes).

Je t'envoie des photos cet aprèm Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #8163 le: 06 Août 2013 à 14:59:47 »

Montrez des photos, les filles! 

Je vous en mettrais une de notre sortie avec Tib 
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8164 le: 06 Août 2013 à 18:32:11 »

Je laisse Soquette prendre la décision de quelle(s) photo(s) elle souhaite montrer. Moi peu importe.
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8165 le: 06 Août 2013 à 21:41:02 »

Voilà 2 photos histoire de voir tout le monde  Clin d'oeil

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8166 le: 06 Août 2013 à 22:09:26 »

Rhaaaaaaaaaa !! Je DESESPERE avec ce 'UTAIN de pot !!!
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!
Ca va faire 4 semaines qu'on s'acharne là dessus et aucune évolution !

Ce soir, ils nous font un beau gros pipi après la piscine dans le pot (haaaaaaaaaaaa Sourire ), ensuite ils vont voir les chèvres, ils rentrent et on se dit "tiens on devrait les mettre sur le pot?". Trop tard, Jules s'est laché sur son vélo  (hoooooooooooooo Triste ), on les met quand même sur le pot, Victor nous refait un gros pipi et ils y restent au moins 5 minutes. C'est fini ? Il n'y a plus rien ? "ouiiiiiiiiii !".
Bon.
Il ne se passe pas 3 minutes qu'on les trouve planqués au fond du jardin en train de faire tous les deux cacas dans leur slip ! AAAAAAAARRRRRGH !! Mais pourquoiiiiiiiiii ??!!! On les remet sur le pot. Rien de plus.
On se dit qu'on devrait passer le repas sans accident. On passe à table (juste après ce passage sur le pot), mais Jules nous refait un pipi monstrueux 20 minutes après sur sa chaise (NOoooooooooooooon !!).
Je suis désespérée...
J'ai l'impression de passer mon temps à les harceler pour qu'ils aillent sur le pot et malgré ça à nettoyer tout le temps derrière eux.
Ils savent très bien dire qu'il faut aller sur le pot pour faire pipi ou caca, mais je me dis qu'ils nous le disent pour nous faire plaisir...
Ils ne demandent jamais et on a dû avoir 2 caca sur le pot en 4 semaines (et oui, tout le reste dans les slips  ) Aujourd'hui, j'ai dû mettre une 10zaines de slip à la machine...
J'en ai teeeellement marre....
Qu'est ce qu'on fait mal ? C'est quoi le problème ?? On leur fout la paix ? Mais et la rentrée dans un mois ??
Et ma mère qui n'arrête pas de me répéter qu'on s'y est pris trop tard, qu'il faut commencer dès 13 ou 14 mois, me montrer en exemple que ma tante mettait mes cousins sur le pot à 6 mois !!
Que tout ce que disent les pédiatres c'est des effets de mode, qu'ils ont fait comme ça et qu'on s'en porte pas plus mal... J'en ai marre aussi de l'entendre me rabâcher tout ça.. Qu'est ce que je peux bien répondre à ça ?? "Ben oui mais non .."

Enfin voilà, coup de gueule de la soirée, je suis fatiguée et lasse...
Demain on devrait passer la journée à Montpellier, on ne peut toujours pas se passer de couches c'est pas possible... Du coup, ils vont passer la journée en couche, est ce qu'on ne va pas faire encore un pas en arrière ?
Bouuuhh...  Pleurs
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 06 Août 2013 à 22:22:33 »

Zen Anna , Zen ...

au début je leur proposais le pot ou d'aller faire pipi dans les toilettes de grands ( tu y as pensé à ça ?) toutes les 5 mn, sans te mentir , ça virait harcèlement ...
le pot nous a suivi comme notre ombre , dans le salon, dehors , au garage , dans la voiture etc etc ...et constamment on proposait ...

pendant la ballade pour aller voir les chèvres , tu leur as proposé de faire pipi dans l'herbe ? vous êtes peut-être parti trop longtemps ...je ne sais pas hein , je donne des pistes , des idées  Clin d'oeil

et sans vouloir faire ma psy à 2 balles, votre famille va s'agrandir , n'y aurait-il pas une forme de rébellion , une réaction de leurs parts ...là aussi je suppute ...

et ta mère , ben .....euh  Tire la langue voilà quoi  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 06 Août 2013 à 22:51:38 »

coucou les filles !!!

Anna : +1 avec Virginie pour l'arrivée de n°3 et pour .....euuuuhh.....  Roulement des yeux ta mère
Ton amoureux est instit donc il te l'a peut etre déjà dit, mais les voisins de mes parents sont instits en maternelle et ils disent que les enfants pas propres à la rentrée le deviennent en une semaine au contact de ceux qui y sont...
Et le pipi debout, les notres ils kiffent  Clin d'oeil (moi pas du tout... je n'arrive pas à leur faire faire sans que qlq gouttes viennent tomber sur le short...)

Super les photos de votre rencontre les filles  Souriant
Bloody et Tib on attendra les votres  Clin d'oeil
Normalement vendredi je rencontre "la mère Noyel" ma collègue singleton du fil des avrilettes, elle vient faire un petit tour à Nancy  Souriant

Nikita, tu ne nous a pas donné de nouvelles de ton concours...  Huh?

Sinon ça roule plus ou moins ici, les garçons font la sieste  1 jour sur 2 on va dire... et sans sieste les journées sont longues... et fatiguantes... mais Mr Papa est en vacances donc ça va et il bricole alors les gars sont aux anges
Pour Liam, visite des 3mois lundi, 2cm pris en 3semaines soit 62cm mais quelques dizaine de grammes de perdu, il pèse 4,750kg... donc introduction d'un 2ème bib de lait... je vais donc ralentir, je pense, progressivement l'allaitement au sein pour passer au bib entièrement, j'aurais fais le maxi, mais le pauvre petit ne grossit pas.... je vais profiter ++++ de ses dernières semaines de tétées  Clin d'oeil

Bonne soirée
 Bisou Bisou

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8169 le: 06 Août 2013 à 23:32:37 »

Je ne pense pas que l'arrivée de Max ait une influence... Je ne suis pas du tout convaincu qu'ils ont bien compris ce qu'il se passe exactement, de quel bébé on parle et qu'est ce qu'il peut bien faire tout ce temps dans mon ventre Huh?
Je leur en parle de temps en temps mais ils ne réagissent pas, passe à autre chose.

Pour le pipi aux toilettes ça leur fait peur.
Pipi debout on a essayé une fois ou deux, ils ont eu l'air de se demander ce qu'on attendait d'eux exactement..

Petit point positif malgré tout ça, depuis au moins deux semaines Victor a ses couches sèches quasiment à chaque sieste et régulièrement la nuit aussi. Jules ça arrive souvent aussi, mais un peu moins. Il est pluss réticent pour le pot et du coup doit avoir tendance à se lâcher quand la couche arrive.
Du coup, on sait qu'ils sont capable de se retenir au moins une heure éveillé (par exemple, jamais vu de pipi dans le maillot de bain quand on va à la mer !), sachant que les sieste durent en moyenne 2h30 !
Ce qui est d'autant plus rageant de les voir faire pipi aussi souvent dans le slip..

Je me demande si on ne leur met pas trop la pression... Est ce qu'en leur parlant de l'école et de la nécessité de lâcher les couches pour y aller ça y changera quelque chose ou ça ajoutera à la pression ?
Pourquoi j'ai pas fait pédopsychiatrie pour y comprendre quelque chose à tout ça ?
J'en ai entendu parler de cette période en cours de psycho ou l'enfant joue avec ça pour d'une certaine manière avoir une influence sur les parents. Pour jouir d'un certain contrôle qui échappe aux pouvoirs des parents.. Mais ils n'ont jamais dit en cours comment faire pour passer le cap !
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8170 le: 07 Août 2013 à 23:29:51 »

super vos rencontres ca donne trop envie sont trop chouuuuuuux!!!

melanie tu as raison profite un max et si tu penses que c est le mieux pour lui ralenti... j compatis pr les jours sans sieste ici c est tres rares les siestes alors des fois ils dorment en voitures quand on bouge ( oui j essai de les occupe un max j me fais ch*** a la maison donc autant profiter de l ete)

anna j sais pas si tu te rappelles en janvier ( donc 4mois de grossesse)  a un moment ethan a compris qu y avait une histoire de bebe et me faisait meme des bisous sur le bidon ( plus parce qu il voyait que ca me faisait plaisir que par relle comprehension de ce qui se passait) noah lui rien d ailleurs tout au long d la grossesse j suis pas sure qu ils aient bien compris ( contrairement a cesar et leo)...et pourtant en janvier au moment de ce mini declic ils ont commence a ne plus dormir ethan s endormait qu avec nous vers 23h ...noah se reveillait toutes les heures a partir d 1h (je devais restait jusqu a ce qu il se rendorme) et se levait a 6h30...et ba j suis persuade que c etait en rapport avec bebe...ca a durer quasi 2mois... au debut j osais pls trop leur en reparle puis j ai achete des livres leur ai explique mais en explquant qu ils seraient des grands donc qu on ferai aussi des choses juste avec eux que le bebe pourrait pas faire et qu on les aimerai tjs autant etc...et c est passe
bon c est tjs pas de gros dormeur rrr
donc la piste du ti troiz est peut etre a suivre puis comme a dit melanie il aprait que le rentree fait declic souvent
par contre j ai pas mal entendu dire qu il ne faut pas trop faire le parallele proprete/ecole ca les bloques parfois...

ici depuis l arrivee de bebe y a eu rechute a la mat ils ont fait la misere au papa avec ca  depuis ca va mieux ils demandent peu mais se retiennent bien pour le caca j guette qd j vois qu ils se planquent ^^
ces derniers temps les pipis c etait qd j les punissait en "vengeance"!!!!!!!!!!!
tu vois la au debut pas de jalousie ils demandaient meme a lui faire des calins et sont tres protecteur si quelqu un d autre porte sohan par exemple.
par contre noah commence une periode super rebelle lui qui etait plus "cool" donc j pense qu il veut se faire remarquer  (pourtant il est gaga  de sohan) et ethan des qu j parle bebe ou demande un truc pour l impliquer ou n importe quoi concernant un bebe  y dit "non"... alors noah j recadre comme j peux parce qu il faut des limites ethan j laisse couler il s y reinteressera qd y voudra moi j continu d essayer au max de bien me partager pr delaisser personne et on essaira de faire des trucs juste avec eux qd on pourra faire garder un peu sohan genre cet automne premier cine, ou cirque etc...
bref y a pas de regles faut faire comme on peu detends toi te mets pas la pression felicite les bcp quand c est bien et ca viendra de toute facon l ecole va les aider et au pire y reste un mois aussi bien d un coup hop ils auront le declic...

voila c etait mon roman lol desolee pour le pave

bisous a toutes j vais me coucher
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8171 le: 08 Août 2013 à 10:33:57 »

Perso Anna,
mais c'est un avis perso qui n'engage que moi,....
Vu la réaction de tes gars, je les prendrai un matin tranquille en leur expliquant que tu as compris qu'ils n'avaient pas envie de faire pipi et caca sur le pot et que ce n'était pas grave, que tu respectais leur choix. Que c'est dommage, parce que c'est tellement plus agréable d'être sans couche et au sec...
Et hop, tu leur proposes de leur remettre les couches et de les laisser tranquille avec çà... Déjà, toi çà va te permettre de souffler et de déculpabiliser. Parce que la tu es rentrée dans le cercle vicieux du pourquoi çà marche pas qu'est ce que je fais de mal? alors que c'est, mes enfants n'ont pas encore envie... et que çà n'a rien à voir avec toi.
Ensuite, ta mère tu n'as qu'à lui dire: nettoies derrière... lol çà devrait la calmer!

Et enfin, combien d'enfants retirent leurs couches la veille de la rentrée, en faisant leur sac pour l'école... Et surtout ne tombe pas dans le piège, si tu n'es pas propre tu ne pourras pas aller à l'école. Parce que la, malins comme des singes, les gamins comprennent vite que pour rester avec Maman, il faut ne pas être un grand propre qui fait pipi sur le pot...

Bref, c'est tiré de ma douloureuse expérience avec Océ que j'ai voulu contraindre qui m'a fait .... Pendant 5 ans derrière...
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8172 le: 08 Août 2013 à 11:35:35 »

Anna: moi j'ai essayé de les rendre propre en juin et cata. j'ai tout arreté remis des couches et attendus nos vacances fin juilllet et ca se passe bien, il y a des accidents.. Norman a même demandé a faire dodo sans couches 2 nuit nickel et un pipi cette nuit. et je pense que l'arrivée d'un 3e peut perturber.

Ici je me suis fait posée un stérilet au cuivre il y a 1 mois et demi ( car je ne peux plus prendre d'hormones depuis mon embolie) et là visite de controle hier. Le gynéco m'apprend que je suis en train d'expulser le stérilet. En + 31 jours sans règles du coup test de grossesse ce matin négatif et prise de sang (résultat demain).
J'espère vraiment ne pas etre enceinte car sinon ivg car je suis sous un nouveau traitement anti-coagulant dont la grossesse est contre indiquée. bon j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles donc j'espère que c'est ca.
Du coup je ne sais plus quoi choisir comme contraception je vais réutiliser le préservatif.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #8173 le: 08 Août 2013 à 23:09:45 »

Et bien Marlène, tu n'as pas de chance en ce moment. C'est rare l'expulsion du stérilet.

La propreté c'est avant tout une affaire de confiance en soi. Nous pareil, pendant les vacances on a proposé à ange slip ou couche et il a choisi couche parce qu'il n'arrivait pas à faire caca tout seul sur les toilettes. Et la, depuis qu'on est rentré, il m'a demandé plusieurs fois à aller au pot (dont ce soir au resto ouffffffffffff je n'avais pas de change!) et çà se passe nickel. Comme quoi, en 15 jours de pause, ils murissent le projet.

le sommeil me vient... Hallelujah
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #8174 le: 09 Août 2013 à 12:35:57 »

Je me suis remise en question et je me suis dis que j'étais trop tendu à ce propos. Du coup, je déstresse, je relativise... Et puis depuis deux jours ça va mieux ! Ouf !

C'est pas gagné mais on a fait un pas en avant surtout pour Victor ! Il demande à aller sur le pot régulièrement, il sent quand il a envie de faire caca mais n'arrive pas à faire. Cependant quand il est sur le point et qu'on le met sur le pot il arrive à éjecter quand même ! (quelle délicieuse conversation  Tire la langue )
Et hier, grosse surprise ! Nous sommes allés passer la journée à Montpellier, on est parti vers 11h du matin et on a enlevé la couche pour le bain en rentrant vers 18h30. La couche de Jules était sèche ! Il s'est retenu toute la journée !! Evidemment, une fois sur le pot il nous a fait 4 litres.. Mais par contre il ne lui est pas venu à l'esprit de demander le pot quand on est arrivé et a même refusé quand on lui a proposé.

Sinon, rien à voir, on a acheté 2 jeux de société pour les garçons "Nino Conillo"

et Hop! Hop ! Galopons !

Pour avoir essayé les 2, pour le moment Nino Conillo est celui qui fonctionne le mieux Sourire
Ce sont des petits lapins (trop mignons !!) qu'il faut sortir de leur terrier qui commence à prendre l'eau à cause de la pluie. Pour ça on lance un dé avec des ronds de couleur qui détermine la porte de sortie. La première fois, le lapin se pose sur une petite marche et si la couleur ressort on peut sortir le lapin. Le gagnant est celui qui a sorti le pluss de lapin.

Je ne peux que vous le conseiller Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: