salut les filles
je lis souvent, mais intervient peu; je croise les doigts pour que le petit jonas se batte et que ses parents retrouvent espoir.
ici rien de bien neuf, c'est les vacances, monsieur Nikito est parti en voyage jusqu'a jeudi...tout va bien quoi. du coup j'ai mis les grands au centre de loisir demain, jeudi et vendredi; la nounou sera la pour les filles, ce qui devrait me permettre de faire 2-3 trucs pour moi ou pour la maison...
c'est marrant, je ne sais pas si c'est moi qui suis à coté de la plaque ou pas, mais je vous trouve toutes vachement pressées de les voir "grands" ces petits loulous...attention, pas de jugement négatif, hein, c'st juste que pour moi, avant 2,5-3 ans, c'est encore des gros bébés. je leur parle du pot, mais bon, sans aucune pression...les 2 grands ont été propres à 3 ans, donc je me prend pas le chou; pour le grand lit, ça me semble hallucinants qui'ils puissent y être déjà, mais après tout, pourquoi pas (en tout cas, surement pas en mezzanine, anna...même si c'est pas haut, y'a bien un jour ou ils vont se gameller...)je pense que nous on y pensera pour l'entrée en maternelle en fait; j'avoue que l'encombrement de 2 petits lits me convient mieux que celui de 2 grands lits; je troquerai la table à langer pour les grands lits, je crois

sinon, je trouve que la période est pas facile, meme si j'adore cette période premiers mots, elles sont en mode kounerie 24h/24, et avec les 2 grands à gérer je pète les plombes...je les mets en pyj + chaussons, 2mn après je les retrouve en train de s'enlever mutuellement tous les petits boutons pour virer le pyj, virer les chaussons, et aller chercher les bottes des grands frères. ça fait sourire, mais les rhabiller 125 fois, rechercher les chaussons, ranger les bottes et toutes les paires de pompes des garçons, le tout 10 fois par jour, ça me rend dingue (et ce n'est qu'un exemple, mais je suis sure que vous savez de quoi je parle

)
pour ce qui est de la tétine et du doudou, je suis cruelle, mais ces objets n'ont pas le droit de sortir de leur lit. ça pleure, ça chouine, mais chercher 4 doudous tous les soirs dans toute la maison, c'est plus possible.
voilà mes belles, profitez bien des quelques jours un peu ensoleillés, et bises à toutes
nikita