02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 22:36:16
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 390366 fois)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7185 le: 03 Novembre 2012 à 13:09:45 »

ahh j allais poser la meme question melanie ici c est pareil ethan sait dire qu il a fait caca mais le reducteur y font rien a par danser sur la marche cul nul mdr...bon j avou j suis pas reguliere faut que j m y mette vraiment pour le budget deja et avant l arrive de troiz.

oui comment va jonas?? joyeux anniversaire a joanne !!!

comment ca va sinon ??
nous cet aprem on va tenter de les emmener au cirque j espere que ca va leur plaire  Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7186 le: 03 Novembre 2012 à 13:32:39 »

Bon anniversaire Joanne  Bisou Bisou Bisou

Plein de  Bisou Bisou  Bisou :-*pour ton petit frere

Pour le pot, de temps en temps A. dit pipi est fait dedans.
Sinon, M. ne veux plus si assoire.
Pour le caca, idem elles disent quand elles ont fait donc trop tard.
(ou sinon lors d'une promenade, obligée de dire, bah fait dans la couche  Roulement des yeux Roulement des yeux)

We en celibataire avce les filles. cela change.

bon we a toute
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7187 le: 03 Novembre 2012 à 13:49:36 »

Poser la couche dans le pot avait aidé chacun de mes enfants à faire dedans.
Le confort des fesses au chaud?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7188 le: 04 Novembre 2012 à 11:45:43 »

BON ANNIVERSAIRE JOANNE !
Gros poutoux pour tes deux ans ! Et gros poutoux à tes frères et soeur dans ces moments pas très simples...

Pareil, on a fait une pause pour la propreté, Victor était terrifié.
Ils disent quand ils ont fait caca dans la couche.
Alors, le grand plaisir en ce moment c'est de mettre le caca dans le pot et d'aller le jeter dans les toilettes et de tirer la chasse d'eau (miam).
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne technique mais bon....

Ce qui est drôle avec l'avancée du langage, c'est l'entrée dans le symbolique ! Leurs jeux sont plus élaborés.
Ce matin, les garçons promenaient leur bébé autour de la table (et elle en a fait des km)(bébé est une fille) Victor avait la poussette, et Jules le bébé. Et boum ! Elle s'est cognée sur le coin du bureau ! Jules qui l'avait dans les main l'a bien cajolé parce qu'elle pleurait la pauvrette !
Et c'était trooooooooooooooop mignon ! puissance 10 sur l'échelle de la mignontitude !!

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7189 le: 04 Novembre 2012 à 14:50:26 »

Joyeux Anniversaire Joanne!!!!! Des bisous a tous.

Moi aussi propreté en retard... Ils ne veulent pas demander le pot et ils peuvent rester 30 min sans rien faire dessus...

Anna c'est marrant chez nous aussi le Bebe (c'est un garçon avec un zizi...) il pleure souvent et faut lui faire des câlins. Parfois ils le mettent sur le pot et ils disent "bravo t'es gwand" (=grand) donc ils ont capté le truc mais ne font qu'une fois sur 10...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7190 le: 04 Novembre 2012 à 15:45:55 »

La propreté, bah je suis depuis aujourd'hui en plein dedans! après une longue pause de 4 mois, Camille a décidé de s'y remettre.
Ce matin d'un coup elle s'ecrie "Maman pipi" et fonce vers les toilettes le patalon sur les chevilles! Madame a demandé le réducteur et y etait tres fierement perchée  Sourire Nora a suivi sur le pot. (oui Nora est une copieuse) 3 reussites sur 3 pour ce matin pour les 2 mise a part le caca. C'est un bon resultat je trouve.

Je pense que les filles avaient arreté de faire dans le pot car je mettais trop de pression. Oui c'est vrai que ca me stresse quand Nora s'amuse a transvider son pipi dans le pot de soeur...  Roulement des yeux enfin cette fois-ci je vais essayer d'etre zen! 

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7191 le: 04 Novembre 2012 à 17:32:58 »

Zeeen, chenette ! Greffe toi une serpillère à la main, ça peut être utile.

Ce matin, j'enlève la couche de Jules que j'avais décidé d'habiller debout histoire d'éviter une crise.
A peine la couche enlevée qu'il se sauve derrière le fauteuil de sa chambre et fait une belle crotte toute ronde !
Grrr... Dire que dans  ce genre de situation il vaut mieux rester calme et rassurer....

QUESTION : Des amis nous ont vendu leur lit de grand de leur fils (100€ lit + matelas et une petite étagère en cadeaux  ), exactement le lit IKE@qu'on voulait.
Du coup, pour le moment il est dans le garage.
Alors on se demande si ce ne serai pas le moment d'en acheter un 2e et de les mettre dans leur grand lit avant que le premier pourrisse sous l'humidité de l'hiver...
Mais on flippe... C'est quand même confortable les lits à barreaux !

C'est un lit qui peut être au niveau du sol ou en semi-mezzanine. Qu'est ce qu'il serai mieux? Tout de suite en mezzanine? Il y a une barrière alors qu'au sol non.. Mais s'ils cherchent à descendre? Mais est ce qu'ils ne chercheraient pas pluss à descendre si le lit est au sol qu'en mezzanine??

Est ce qu'on attend encore?

Vous pensez passez quand en grand lit?

Miniflo ça se passe comment pour toi maintenant?

Il  y en a d'autres qui sont passés au grand lit?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7192 le: 04 Novembre 2012 à 18:20:58 »

ahh ca me rassure sont pas les seuls a pas etre des pro du pots^^
j pense leur prendre des poupees l arrivee de bebe peut etre mieux exprimer peut etre grace a ca...

alors anna le premier mois grosse misere petage de plombs pas la nuit une fois qu ils dormaient ils dormaient et ne sortaient pas du lit  ....par contre impossible de leur faire faire la sieste (y faisait super chaud aussi a cette periode) et ethan s endormait au salon avec moi sinon mega grosse crise pendant des heures... donc 1mois comme ca seule a chaque fois a ces moments la car mon homme bossait midi et soir j t avou que c etait hard.
depuis nikel  j les couche y font le bazarre ds leur chambre puis s endorment qd j me couche j les remets chacun bien comme y faut ds le lit  et le matin ils se levent se mettent devant ma porte et crient "coucou" ^^
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7193 le: 04 Novembre 2012 à 21:03:32 »

Ici pas trop reproposer le pot. Avec l'hiver qui arrive pas facile de les laisser gambader tout nue.
Il rentre demain chez les grands a la crèche. Je me dis que le déclic se fera peut être en voyant les plus grands aller au toilette.

Anna: pour les lits nous ce sera leur cadeau de Noel. J'ai anticiper en achetant chez Natures& decvtes des reveils avec indicateur de lever. J'ai commencé hier en leur expliquant que tant que le petit écureuil dort faut rester au dodo. On verra mais je pense que c'est une bonne chose.
Je pense aussi que la creche va m'aider. Chez les grands à la creche, ils dorment tous dans un dortoir sur des matelas par terre.
Te concernant Anna je proposerais plutot le coté du lit à ras le sol.

J'aimerais bien que mes petits se séparent un peu de leur sucettes. Avez vous des astuces?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7194 le: 04 Novembre 2012 à 21:31:11 »

Marlène on est en plein dedans aussi!!!
Enfin uniquement Léo car César n'en a jamais eu (enfin jusqu'à 3 mois seulement). J'ai trouvé un petit truc pour "l'adaptation en douceur" : on a le droit à la tetine que dans le lit et c'est lui qui la repose dans le lit donc parfois le matin je lui laisse le temps d'emmerger un peu.
Sinon je lui dit que ce sont les Bebes qui ont des tétines que lui a 2 ans qu'il n'est plus un Bebe et que le père Noel n'apportera pas de chevaliers mais qu'il lui apportera des cadeaux de Bebe s'il garde sa tétine comme un Bebe... Bizzarement il court la mettre dans son lit...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7195 le: 04 Novembre 2012 à 22:07:26 »

salut les filles
je lis souvent, mais intervient peu; je croise les doigts pour que le petit jonas se batte et que ses parents retrouvent espoir.
ici rien de bien neuf, c'est les vacances, monsieur Nikito est parti en voyage jusqu'a jeudi...tout va bien quoi. du coup j'ai mis les grands au centre de loisir demain, jeudi et vendredi; la nounou sera la pour les filles, ce qui devrait me permettre de faire 2-3 trucs pour moi ou pour la maison...
c'est marrant, je ne sais pas si c'est moi qui suis à coté de la plaque ou pas, mais je vous trouve toutes vachement pressées de les voir "grands" ces petits loulous...attention, pas de jugement négatif, hein, c'st juste que pour moi, avant 2,5-3 ans, c'est encore des gros bébés. je leur parle du pot, mais bon, sans aucune pression...les 2 grands ont été propres à 3 ans, donc je me prend pas le chou; pour le grand lit, ça me semble hallucinants qui'ils puissent y être déjà, mais après tout, pourquoi pas (en tout cas, surement pas en mezzanine, anna...même si c'est pas haut, y'a bien un jour ou ils vont se gameller...)je pense que nous on y pensera pour l'entrée en maternelle en fait; j'avoue que l'encombrement de 2 petits lits me convient mieux que celui de 2 grands lits; je troquerai la table à langer pour les grands lits, je crois Clin d'oeil

sinon, je trouve que la période est pas facile, meme si j'adore cette période premiers mots, elles sont en mode kounerie 24h/24, et avec les 2 grands à gérer je pète les plombes...je les mets en pyj + chaussons, 2mn après je les retrouve en train de s'enlever mutuellement tous les petits boutons pour virer le pyj, virer les chaussons, et aller chercher les bottes des grands frères. ça fait sourire, mais les rhabiller 125 fois, rechercher les chaussons, ranger les bottes et toutes les paires de pompes des garçons, le tout 10 fois par jour, ça me rend dingue (et ce n'est qu'un exemple, mais je suis sure que vous savez de quoi je parle Clin d'oeil)

pour ce qui est de la tétine et du doudou, je suis cruelle, mais ces objets n'ont pas le droit de sortir de leur lit. ça pleure, ça chouine, mais chercher 4 doudous tous les soirs dans toute la maison, c'est plus possible.
voilà mes belles, profitez bien des quelques jours un peu ensoleillés, et bises à toutes
nikita
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7196 le: 04 Novembre 2012 à 23:32:34 »

ici susu et doudou au lit jusqu a 18mois et depuis y s en separe difficilement j sais pas pourquoi  mais j me dit que s ils en ont besoin ok par contre doudou reste a la maison...susu ca me gene pour le langage donc on va essayer de reduire en laissant au lit

pour les grand lit en fait j ai pas eu le choix y passer tete la premiere par dessu...et comme j ai pas des lits avec barrieres qui s enlevent ( on me les a donne) ba j ai investi direct ds des grands lits qui plus tard se superposeront...

le pot j ai du mal a m y mettre mais j aimerais qu ils soient propre avant l arrivee de troiz dans l ideal et comme apres ils feront leur rentree a l ecole... mais bon pas de panique y auront pas des couches tte leur vie ^^

y seront des grand suffisament  vite tu as raison Clin d'oeil
courage avec ta tribu Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7197 le: 05 Novembre 2012 à 02:27:51 »

Claire, courage à toi et ton homme.

Olivier est toujours hospitalisé, 2 mois déjà.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7198 le: 05 Novembre 2012 à 10:11:15 »

Petitelicorne : est ce que les docteurs pensent a une sortie avant la fin de l'année. Cmment tu vas ? L'aide que tu as mise en place est elle tjr la ?

bienvenue coquin Jonas. Sois fort et combatif.
Courage Claire dans ces moments difficiles. Tiens nous au courant de comment il va, et surtout de quand il sort de réa.  Je pense fort a vous.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7199 le: 05 Novembre 2012 à 10:34:18 »

ici plus de tétine depuis leurs 10 mois
Et les doudous, ca reste au lit 
emmerdement minimum chez moi

Le pot, ca se gère.
Julie se retient meme pdt les sorties et les dodos.
c'est un peu fatiguant car elles aiment tellement y aller, qu'elles fractionne et on passe notre temps a se lever pour jeter ..

Bisous les filles
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: