16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 15:42:45
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 395878 fois)
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5550 le: 07 Janvier 2012 à 13:45:15 »

Grisaille aussi ici ... mais ça ne se lèvera pas, alors repassage pour moi, tapisserie pour Mr Papa et sieste pour les loulous

La propreté... quand est-ce qu'on commence ?? quand il fera beau et qu'on pourra les laisser cul nul ? pour l'instant il y a un pot dans la SDB qu'ils s'amusent à transporter  Souriant
Ils montent seuls les escaliers mais ne les descendent pas.

Aujourd'hui ils ont mangeaient une partie de leur repas à la cuillère seul  Souriant qu'est ce que ça sera bien quand ils le feront réellement seul !!!!!

Bon samedi à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5551 le: 07 Janvier 2012 à 15:12:58 »

AH LA LA...qu est ce qu ils grandissent vite nos novembabies
marche, repas, proprete....ca va super vite.

pour la proprete y en a qui disent que c est bien d avoir un pot pour les familiariser vous en pensez quoi??
et lavage de mains et de dents??

ethan cavale j me lasse pas de le voir trotter c est trop marrant et noah essai de plus en plus de suivre

ici aussi temps pourri...ca me soul !!!

Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5552 le: 07 Janvier 2012 à 16:11:06 »

Pfiuu ! En effet ça change vite ! Encore plus vite qu'avant je trouve !
Ici, ils marchent tous les deux depuis la mi-novembre. Je sais qu'ils sont capable de monter et descendre une marche à 4 pattes(et monter même plusieurs marches), mais comme on n'a pas d'escalier ici, j'en sais pas plus.
La propreté c'est pas quand un enfant est capable de monter les marches debout un pied devant l'autre? (comme tout le monde en fait).
Pour le lavage de main : On a acheté un petit marche pied pour qu'ils puissent atteindre le lavabo pour leur laver les mains. Mais ils sont encore trop petits ! J'ai des petits robinets tout pourris à mon lavabo (chaud à gauche, froid à droite, celui qui a conçu ces lavabos il n'a pas inventé l'eau tiède), du coup ils ne les atteignent pas. Alors on attend encore un peu.
Les dents je ne sais pas. J'entends de tout, je ne sais pas trop quoi penser. En attendant.. On attend.

L'Amoureux ne supporte rien en ce moment  Il se fait inspecter mardi et depuis la rentrée il n'arrête pas de bosser pour préparer. Du coup il est d'une humeur de *erde.
De toute façon, son inspecteur va arriver en retard et va voir à peine le quart de ce qu'il aura préparer, et de toute façon ça va très bien se passer parce que l'Amoureux est un bon instit'.

Question : Est ce qu'il y en a parmi vous qui vont à la piscine avec leurs petits?
Le samedi matin je vais aux bébés nageurs avec un des garçon (chacun son tour). Et tous les deux ont la même réaction : Ils regardent. Ils regardent les gens. Souvent ils ont un truc dans la main (souvent le bracelet du vestiaire, je suis sure de ne pas le perdre ils ne le lâchent jamais !), et de temps en temps quand je les stimule un peu ils jouent. Mais pas longtemps.
Et quand je regarde les autres enfants parfois même plus petits, ils n'en ont rien à péter des autres ! Ils s'amusent, tapent dans l'eau, trottent sur les tapis, sautent sur leurs parents.
Moi quand je les pose sur un tapis, ils s'assoient et ils regardent les gens.
Qu'est ce que je devrais en déduire? Que la piscine ça ne les motive pas pluss que ça? Ou que j'ai pondu de futurs sociologues?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5553 le: 07 Janvier 2012 à 16:48:48 »

coucou,

retour de chez mes parents aprés 3jours , ca c'est bien passé, les petites ont parlé aux chiens carressé le chat ( on en a un aussi mais des qu'elles le carressent il s'en va).
Et enfin au miracle Emma nous sort ca premiere dent  , Je crois que Chloé aussi mais on ne la sent pas.

Ici elles ont monté les escaliers à 4 pattes maintenant elles veulent les monter debout , mais ne se suivent pas donc je suis toutes tordu quand je les laisse faire, donc la plus part du temps je les portent, pareil pour descendre , ce que j'aimerais qu'elles fassent comme les tiennent Nikita , qu'elles sachent descendre les escaliers.

Le pot elles s'assoient dessus , mais se releve tout de suite.

Lavage de mains on fait frotti-frotton avec les trucs antibacteriens , elles adorent le faire.

Pour le repas vous faite comment? j'ai deja essayé , mais du coup elles mangent moins car beaucoup est sur la chaise ou par terre !

Anna, pour la piscine je ne sais pas ca fait un moment qu'on y est pas allé, mais quand elles allaient a la gym en septembre elles etaient comme tes fils , elles regardaient autour tout les autres enfants, se laissaient piquer les jouets sans rien dire alors que quand c'est une des deux qui pique le jouet c'est les crient tout de suite.
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5554 le: 07 Janvier 2012 à 20:39:37 »

pareil tres observateur ici aussi a la gym ou ils allaient a la rentre ou meme la a la creche ils sont beaucou dans l observation au depart.

pour le lavage des mains j avais vu y a un moment des trucs qu on pose sur la baignoire genre minilavabo (j me souviens plus comment ca marche) c est pour ca j me disais c est a leur hauteur est ce qu ils sont trop jeunes pour apprendre....Huh?

les escaliers ils les montent a 4 pattes mais descendant pas j ai jamais laisse faire en fait  .
mais comme toi ana il me semblait que c etait quand ils les montaient debout qu ils etaient pres pour le pot.. Huh?

pour le repas une assiette chacun avec cuillere ou fourchette et moi j ai une cuillere et j enfourne un peu. comme ca ca avance y mangent qd meme un peu et en meme temps ils essaient.
mais j trouve qu ils mangent peu les miens j pese pas les quantites j fais un peu au pif mais souvent ils finissent pas (j leur redonne le soir avant le bib du coup) pourtant c est pas de grosses quantite et pareil y en a autant par terre que ds l assiette ^^

j devrais peut etre achete un pot (ou deux d ailleurs??) d ici le printemps?!
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5555 le: 07 Janvier 2012 à 21:07:20 »

Euhhh Flora monte les escaliers comme une grande  Tire la langue un pied par marche  Tire la langue mais je lui tiens les 2 mains bien sur  Tire la langue
Je ne connaissais pas le lien entre ça et la propreté  Huh?

Pour les repas ils mangent tous des morceaux les vôtres  Huh? Samuel a vraiment du mal, on dirait qu'il va vomir et ensuite ça le bloque il n'en veut plus  Roulement des yeux Flora mâche plus volontiers mais pas de là à faire un repas juste en morceaux je pense  Huh? Ou alors elle y passerait 1 heure  Tire la langue
Vous avez augmenté les quantité  Huh? Ici pas vraiment, du coup je suis en train de me demander si je leur donne assez  Huh? On finit toujours par un bib qu'ils ne terminent pas du coup je me dis qu'ils n'ont plus faim  Huh?

Au niveau pot il y a des trucs à savoir ? Genre quel genre de pot il vaut mieux acheter  Huh?
Loulou tu les mets dessus cul nu ? ou c'est juste pour s'amuser  Huh? Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5556 le: 07 Janvier 2012 à 21:25:52 »

C'est avec couche meme habillé qu'elles s'assoient sur le pot, une fois j'ai fait le test sans couche mais ca n'a rien donné car elle reste 2 secondes dessus.

Les morceaux ici elles mangent, mais pas en viande , comme les dents arrivent seulement elles machent qu'avec les gencives donc morceaux de viandes bof, mais legumes bien cuit, pates, et fruits bien mures pas de problemes.
Question quantité je suis à 200g de legumes et 30g de viandes, j'ai diminué les quantité car elles ne finissaient plus la purée. Mon pediatre avait dit 200g de legumes et 50 de viandes.
Journalisée
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5557 le: 07 Janvier 2012 à 22:44:43 »

comme loulou ils mangent les morceaux jambon fruit legume mais pas la viandes car pas assez de dents (noah elles sont pas sorties encore d ailleurs mais elles arrivent pas 3^^)

socquette le lien entre les escaliers et la proprete c est en rapport avec les sphincters  je crois. en montant les escaliers ca les fait travailler  du coup apres mecaniquement ils sont capables de "serrer les fesses" quoi.
enfin j ai entendu ca corriger moi si j me trompe.

les quantites j les trouve petites depuis qu ils sont sur du solides mais bon ils sont pas chetifs pour autant et petent la forme donc bon j me casse pas la tete qd ils auront faim on le saura ^^
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5558 le: 07 Janvier 2012 à 22:47:25 »

J'ai lu ... et récité  Roulement des yeux ... des monceaux de "petit ours brun", assise par terre, avec mes loupiottes assises sur leur pot personnel ... La lecture les a aidées à se fixer à un même endroit.
Mais de mémoire, on n'avait pas commencé si tôt.

Anna: laisse couler... mercredi, l'Amoureux sera vanné, et à partir de jeudi, il sera en vacances  Clin d'oeil .

Tib: que dirais-tu d'un rdv avec un kiné pour Ange?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5559 le: 08 Janvier 2012 à 00:31:53 »

Lena : Il me dit ça aussi Sourire " Mardi soir, je suis en vacances !" D'ailleurs, il a pris mille résolutions pour Mardi soir,  il va lui falloir une soirée de 36h pour faire tout ce qu'il dit qu'il fera.

Soquette : Comme MiniFlo je crois que c'est une histoire de force du sphincter Sourire Mais il faut qu'elle sache grimper toute seule ^^

Pour les repas, en exemple ce midi j'ai fait une assiette de 220g de patates douces, potiron et jambon. Ils ont nettoyé l'assiette. Ensuite j'ai donné un petit bout de pain et un yaourt à la myrtille de 115gr. Et ils ont réclamés quelques frites de notre assiette ensuite. (Ouais, hamburger frites souvent le samedi midi).

Inspirée j'ai pris des photos Sourire
Ils mangent sans problème les morceaux. La viande ça va dépendre mais une viande tendre comme le poulet en petit morceau ça passe. Ou le boeuf en sauce type bourguignon, ou tout ce qui a cuit des heures en général. Et le poisson c'est bien aussi.

Mon Goulu Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 08 Janvier 2012 à 08:07:01 »

Anna, ils mangent toute l'assiette seuls avec les mains ?  Et ils arrivent bien à attraper les morceaux sans tout écraser ?
Ici le problème c'est qu'ils n'aiment pas trop toucher la nourriture avec les mains  Roulement des yeux J'ai droit à des grosses grimaces  Tire la langue Mais bon en essayant régulièrement ça va peut être venir  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5561 le: 08 Janvier 2012 à 09:54:25 »

Ma chère Maienne, Ange va deja chez le kiné tous les jours ou au moins 5 fois par semaine pour de la kiné respi. on en a parlé avec la kiné, mais il est tellement aigri après elle que du coup, elle n'arrive pas à lui faire travailler les jambes.
Du coup, on a décidé que lorsque les bronchs iraient mieux, on attaquerait les jambes mais de toute façon, on retourne voir l'orthopédiste prochainement.

Pour la propreté, je maintiens et je signe, nos grands mères disaient que c'est quand un enfant sait descendre les escaliers en arrière (comprenez face à l'escalier) qu'on peut lui proposer le pot. Pour moi, c'est beaucoup trop tot. je n'ai pas envie de les bloquer. Océanne a été propre pour le pipi à 18 mois et à 5 ans et demi dès qu'elle est fatiguée, le caca vient encore dans la culotte. Alors je me détends, je me recoiffe et on verra çà cet été quand le jardin sera opérationnel!

Les nouvelles du jour: Hier gastro pour moi, suivie de près par France, Puis Océanne dans la nuit, puis Ange au petit matin (4h) et enfin Anna. Tout ce petit monde dans le gerboulatchi! ce matin opération grand désinfectage de la maison 
(et mon mari très subtil qui me demande s'il peut aller courir une heure sachant que je le remets au train à 16H15)
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5562 le: 08 Janvier 2012 à 10:06:38 »

Il est sympa ton mari, solidaire dans la galère ! Pourtant c'est un militaire, ça devrait être naturel chez lui.

Soquette : En fait, au début du repas ils mangent avec la fourchette. C'est à dire je pique un bout de truc, je donne la fourchette, ils la mettent à la bouche tout seul et me redonnent la fourchette. Parfois ils essaient de piquer eux même alors j'accompagne simplement.
Mais en général, vers la fin de l'assiette ils en ont marre. Ca doit être beaucoup de concentration alors ils ne veulent plus manger que avec les mains.
Au début, quand ils ont commencé à manger avec les mains ils écrasaient oui. Maintenant ils ont compris que ce qu'ils écrasaient ils ne pouvaient pas le manger alors ils font attention.
Le jour où ils ont attrapé la vache qui rit que je leur tendais pour la manger tout seul sans l'écraser j'étais   
Maintenant, c'est rare d'en avoir vraiment partout par terre. Il y en a évidemment mais pas beaucoup. Et ce n''est pas fait exprès. (En tout cas à 90%)
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5563 le: 08 Janvier 2012 à 21:56:13 »

Les morceaux ont l'air super gros Anna  en tout cas c'est super qu'ils mangent quasi presque seul et sans en mettre partout  Souriant
Les miens aussi mangent seul au début, on va dire 1/3 - 1/2 assiette, bon pour l'instant il y en a encore à coté mais il y a du progrès, j'ai des cuillères de chez Bé@b@ spécialement conçues pour les enfants qui commencent à manger seuls, elles ne peuvent pas se retourner

Citation
Il est sympa ton mari, solidaire dans la galère ! Pourtant c'est un militaire, ça devrait être naturel chez lui.
+1
Donc ça y est il est parti pour 8semaines, pas trop dur ? pour toi? pour les enfants? Bisou

Demain début d'une nouvelle semaine... j'aimerai tellement changer d'étage, passer de chimie à svt, ça pourrait se faire au 1er mars mais mon chef ne veut pas, il préfère attendre la rentrée, pfff. Ca m'énerve de me faire ch*er au boulot sachant que mes collègues de svt triment...
voilà c'était 3615 ma life 

Gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5564 le: 09 Janvier 2012 à 08:57:38 »

Parfois la solitude a du bon... On peut manger ce qu'on veut, quand on veut, faire trainer les chaussettes et ne pas faire la vaisselle le soir....

Les débuts d'une longue absence sont toujours cools. on est content de profiter un peu l'un sans l'autre; çà dure un temps. Les semaines du milieu sont la tete dans le guidon. La dernière semaine ou les deux dernieres semaines ne passent pas; Mais c'est notre vie, on est habitué. et çà renforce les liens.
c'est sur qu'il y a des moments durs (comme la gastro simultanée) mais dans l'ensemble les enfants comprennent la situation et sont beaucoup plus faciles: on répète moins, elles sont plus autonomes, plus dans l'aide que dans le test (sauf la première soirée)

un monticule de paperasse m'attend, je vais donc me jeter corps et ame dedans pour ma journée sans enfant.... à tout à l'heure
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: