17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 01:13:48
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 396248 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5520 le: 05 Janvier 2012 à 09:34:08 »

Tib : Je t'encourage fortement à faire tout ça ! Ca me semble un super programme Sourire
Mes journées commencent toujours par un réveil devant les maternelles (après le speed pour préparer les enfants pour aller chez leur nounou).
Le problème des maternelles c'est que d'une année sur l'autre, c'est très répétitif. On revoit toujours les mêmes reportages.
D'ailleurs l'autre fois Nathalie a présenté un livre que je cherche depuis des mois et qui n'est plus édité.
Nathalie : REMET TA BIBLIOTHEQUE A JOUR !

Nikita : Tu t'en es sorti avec ton mercredi SAV?

Bloody : Ca se passe mieux chez toi?

J'ai une QUESTION ! (Ca faisait longtemps Sourire ) : Victor est un ogre. Il ne fait que manger. Du coup, il prend du bide. Le 18 mois qui est très bien en longueur maintenant commence à être tout serré sur son ventre (du coup, ses t-shirts remontent  ). Quand je fais une grosse plâtrée de légumes en me disant qu'il ne finira pas, et ben soit il fini et il en redemande, soit il ne fini pas mais il est d'accord pour le fromage, le yaourt et pourquoi pas la banane et puis tiens maman y a du pain sur la table etc. etc.
Je ne vais pas le mettre au régime, mais j'ai peur de mal le nourrir. Quand il réclame encore un peu et que je n'ai plus rien dans l'assiette, j'ai tendance à lui donner du pain plutôt qu'un biscuit ou du pain d'épice. Même si j'ai parfois l'impression qu'il pourrait m'avaler une demi baguette.
Je ne sais vraiment pas où il met tout ça...
Donc la question : Est-ce que l'une d'entre vous aurait le même à la maison? Et où est ce que je peux trouver des conseil d'alimentation pour lui éviter de manger n'importe quoi?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5521 le: 05 Janvier 2012 à 09:50:05 »

Bonjour !

Depuis le.boulot, même si j'avais pas du tout envie d'y aller, je suis un peu tortillée du bide... :-/

Anna, je n ai pas d orgre à la maison mais ma bs et mon bf sont diét et le pain c à volonté, donc...

Tib bonne journée détente  Clin d'oeil

Bisous à toutes
  Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #5522 le: 05 Janvier 2012 à 09:55:42 »

Une bonne journée qui s'annonce Tib !!!
Ton programme est sympa  Souriant

Ha les maternelles, une éternité que je n'ai pas regardé.

Alors Anna, j'ai la même a la maison  : EVA
elle mange tout ! Après une petit pot et demi de légumes/viande , elle prend un yaourt et demi puis un bon morceau de pain. Et elle serait capable de manger encore !!!!
Mais je ne me pose pas plus de questions que cela, étant donné que c'est une pile, et qu'elle fait  9kgs pour 74cm.
a la fin du repas, je lui donne une cuillère avec un pot vide, et elle fait semblant de manger.
Et après quand je la prends dans mes bras, je vois son ventre tout gros et ca fait glo glo glo quand je la porte pour l'emmener sur la table a manger.  Souriant

Sinon, samedi, je pars en vacances avec les filles et le chéri. Nous allons à Nice. J'ai hâte.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5523 le: 05 Janvier 2012 à 10:46:59 »

Super les vacances Bloody ! Ça roucoule bien avec le nouvel amoureux, c est super !
(oui oui je suis au boulot  Souriant et je me fais chi**)
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5524 le: 05 Janvier 2012 à 13:12:52 »

Anna, en fait y'a 2 choses que je considèrerai si j'étais à ta place
- soit c'est un ogre mais il reste bien sur sa courbe, sans dévier vers le haut; dans ce cas, pas vraiment besoin de rationner, mais choisir des choses plus "saines" (par ex, moi après le dej, pour les occuper, je leur file des quartiers de clementine, et vu le temps qu'elles mettent pour sucotter le machin, ca les occuper bien, mais chez moi ce n'est pas vraiment de la faim)
- soit c'est un ogre ET il commence lentement à faire du gras, auquel cas, il va falloir (à mon avis) commencer à lui inculquer petit à petit des règles alimentaires; tu peux l'aider en prévoyant mieux ce qu'il va manger et en le sortant de table des que c'est terminé, ou en l'occupant autrement par ex...ou alors, avec des fruits uniquement , une fois que le repas est terminé...

je n'ai jamais vraiment eu ce cas, mais ma nièce de 4 ans est comme ça, toutjours la première à table, et elle pourrait manger sans s'arrêter, ses parents sont obligés de la sortir de table, et donc de prévoir assez bien ce qu'elle va manger...

tennis ce matin, je suis cassée (puis 240 euros de courses, j'en ai ras le bol de ces plains de bouffe qui coutent un bras...)
bises les filles
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5525 le: 05 Janvier 2012 à 13:30:04 »

Cool Tib, profite  Cool

Effectivement il mange bien dis donc Anna  Tire la langue
Ici je me demande des fois si je leur donne assez  Huh? j'ai pas vraiment augmenté les quantités depuis un moment  Mais je finis toujours les repas par un bib (et oui ils adorent toujours autant  Tire la langue) et s'ils calent dessus je me dis qu'ils ont suffisamment mangé  Huh?

2 vidéos prises hier, c'était une 1ère 
Samuel
Flora
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5526 le: 05 Janvier 2012 à 14:02:19 »

J'adore le début de la vidéo avec leurs visages nickel et ensuite ce que ca donne au bout de quelques cuillères 

La chance Nikita de faire un tennis, je t'envie. J'aimerais tellement en faire un !!!
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #5527 le: 05 Janvier 2012 à 15:16:48 »

la fin du calvaire soquette: c'est trop cool!!!! bientot ils mangeront seuls de a à z ET çà, c'est comme quand on supprimait un bib ou une tétée..... On revit!!
la fin du maternage aussi, nos petits prennent de l'autonomie et curieusement pour la première fois, çà ne me pèse pas. Au contraire, çà me réjouit!!!!

Journée glandage merveilleuse. Bon j'ai fini par attaquer le linge quand meme.... au moins çà!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5528 le: 05 Janvier 2012 à 16:21:02 »

Tib : j'ai pas de courage pour ce foutu linge ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5529 le: 05 Janvier 2012 à 16:28:03 »

Le linge que l'Amoureux a étendu hier matin est resté dehors toute la nuit et s'est pris quelques averse. Je l'ai laissé un peu séché aujourd'hui. Au moment où je me dis "Tiens, y a du vent, il va vite sécher mon linge", vlà-ti-pas qu'une groooosse averse est tombée !
Je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5530 le: 05 Janvier 2012 à 17:08:11 »

j'aime mon seche linge  Tire la langue
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5531 le: 05 Janvier 2012 à 17:44:12 »

petits pas de Flora Souriant
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #5532 le: 06 Janvier 2012 à 00:03:03 »

Le linge que l'Amoureux a étendu hier matin est resté dehors toute la nuit et s'est pris quelques averse. Je l'ai laissé un peu séché aujourd'hui. Au moment où je me dis "Tiens, y a du vent, il va vite sécher mon linge", vlà-ti-pas qu'une groooosse averse est tombée !
Je ne sais pas dans quel état je vais le retrouver.

Trempé ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #5533 le: 06 Janvier 2012 à 09:22:12 »

Ben écoute, finalement pas tant que ça.
Il s'est prit une grosse drache, et puis il y a eu du soleil avec du vent, et ça a bien séché. C'est encore un peu humide, mais moins que des jours où c'est étendu toute la journée au soleil et dans le froid (et que ça ne sèche pas donc).

Y a eu quelques slips par terre qui eux sont détrempés, du coup, ils sont repartis dans la machine.

Aujourd'hui, Victor n'a pas pleuré chez sa nounou Sourire Il lui a même tendu les bras avec un grand sourire Sourire
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5534 le: 06 Janvier 2012 à 10:10:20 »

Aujourd'hui, Victor n'a pas pleuré chez sa nounou Sourire Il lui a même tendu les bras avec un grand sourire Sourire

Ca c'est cool. Moi Eva pleure beaucoup quand je pars. en tendant les bras et en se débattant.

Demain, je pars pour Nice !!!! Trop contente.
J'avais une question ...
On compte se faire un diner chez mes amis la bas.
Mais comment faites vous avec les enfants ? Vous les mettez dans le lit parapluie. Une fois la soirée finie, vous reveillez les bébés, plier les lits parapluie, mettez le tout dans la voiture, et vous recouchez tout le monde sans soucis Huh?
J'ai peur du bordel que ca peut faire
Journalisée

Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: