15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 10:43:48
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 394587 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4800 le: 06 Novembre 2011 à 12:41:09 »

Virginiie : Les grands esprits se rencontrent. Je vois que toi et moi on serait des vrais sal.pes si on était riche 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4801 le: 06 Novembre 2011 à 12:44:30 »

Pas d'ordi avant 6ans! Dans l'ecole maternelle a cote de mon travail, ils ont une salle informatique...

Pour la télé, 3 ans! pure theorie je trouve aussi!
Le dessin animé s'est venu du fait qu'elles voulaient tout le temps squater mon ordi donc je leur ai mis les 3 petits cochons avec youtube et elles ont adoré, un truc de dingue! Mais sinon elles ne s'interessent pas autre chose juste les 3 petits cochons...
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4802 le: 06 Novembre 2011 à 14:29:17 »

moi j avou que le matin le matin c est calin sur le canap devant les zouzou y regarde un peu mais sont surtout occupe a me monter dessus m manger le nez tenter de m arracher un oeil en fait c est pr que papa puisse dormir puis vers 9h c est salle de jeux.
l aprem des fois la tv tourne pr mettre les clip les petits aime bien danser ils adorent les clip de mika ^^ mais y bloque pas dessu non plus...

par contre qd papa est sur le pc y se fait harcele^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4803 le: 06 Novembre 2011 à 23:00:58 »

Coucou, de retour de chez mes bp, on a fêté leur anniv ils ont été bien gâtés encore  Clin d'oeil

Par contre ils ont tous les 2 de la fièvre aujourd'hui  sans autre symptôme. Ce soir c'était 39 et 38,5  Ils dorment tous les 2 pour le moment sans problème, j'espère que la nuit va etre bonne et que demain ça sera terminé  Tire la langue

Sinon petit coup de déprime donc pas trop le coeur à papoter  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #4804 le: 06 Novembre 2011 à 23:25:46 »

J'aimerai aussi qu'ils sachent parler. Je comprend pas toujours quel est le probleme. 

Bisou Socquette. Demain est un autre jour. Ou en es tu de tes démarches pour revenir a Toulouse ?

La télé .. bah ici ca les excite donc pas de télé. Je les trouve jeune pour regarder la télé. Et puis Eva, faut que ca bouge, elle serait incapable de scotcher plus que de 2 min. Je me demande d'ou elle sort toute son energie !!

Séance de kiné aujourd'hui pour Julie, par le réseau bronchiolite. C'était violent mais efficace. Le kiné m'a appris a bien laver le nez. 1 an que je faisai mal . ( il m'a appris en fermant une narine et la bouche ) Ils sont nuls a la maternité de n'avoir jamais appris a vraiment bien nettoyer un nez. et mon kiné habituel aspire le nez avec un appareil spécial , chose que je ne peux faire chez moi ..

Tu en as parlé a ton pédiatre miniflo, de ses reveils nocturnes. Déja pour éliminer le problème du reflux interne. tu peux essayer aussi de donner des petits pots le soir. Sinon, pourquoi ne pas essayer de supprimer la tétine, pour lui permettre de se rendormir seul, sans tut. Pas beaucoup de pistes a te donner .. Courage.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4805 le: 07 Novembre 2011 à 13:17:58 »

Bloody : Mais elle respire plus si tu fermes une narine et la bouche? Et puis déjà pour les maintenir sans bouger c'est pas simple mais si en pluss il faut leur fermer la bouche et le nez, il va me manquer des bras.
Et puis il s'écoule par où du coup le liquide?

Tib : Est ce que tu pourrais me donner les références de ton merveilleux Nestor? J'ai décidé que dès que j'ai un salaire je met des sous de côté pour cet esclave à domicile.

Lena : Pour l'ordi, je me souviens qu'on avait une salle informatique quand j'étais au cp.. On faisait des dessins sur un fond noir avec des grosses croix blanches.
Aujourd'hui, on appellerai ça du Pixel Art !  Tire la langue
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4806 le: 07 Novembre 2011 à 13:59:07 »

Nestor c'est eurobot. Je l'ai acheté sur kgbdeals. mais tu en as d'autres maintenant sur le marché. Ne vas pas forcément au plus cher!

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4807 le: 07 Novembre 2011 à 14:58:23 »

En fait, pour le lavage du nez, tu mets dans une narine le serum phy en mettant la tete de bébé sur le coté. Quand il inspire, tu le laisses, et des qu'il est pret a expirer, avec une seule et meme main , tu fermes sa bouche et la narine par laquelle tu as mis le serum phy. Total, ca lui bloque la respi, mais il expluse toute la morve de l'autre narine. C'est génial. Et du coup, elles se sentent mieux après et c'est moins traumatisant. Mais c'est sur que la méthode est un peu brutale..
Mais efficace !!

Et du coup, Eva n'a pas hurlé cette nuit pour son nez bouché ( Mais Julie a quand meme réclamé son biberon a 3h du mat... qu'elle boit entierement !!! )
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4808 le: 07 Novembre 2011 à 16:51:45 »

Ah ok donc tu ne presses pas sur la pipette jusqu'a ce que le serum phy sorte de l'autre coté. Ca donne l'impression de moins les noyer comme ca...Je vais essayé ca ce soir.
(Oui elles sont enrhumé aussi je n'oserai pas le faire si tout allait bien  )
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4809 le: 07 Novembre 2011 à 17:30:39 »

L'idée est que comme bb , ca ne lui plait pas, il va prendre une grande inspiration, pour crier derrière. Et toi tu profites de cette graaande expiration pour lui bloquer une narine et la bouche. Et la , ca expluse toute la morve . Et pas besoin de le refaire de l'autre narine.
Si vous y arrivez, vous allez voir, ca ne ressemble en rien au serum phy qui coule dans l'autre narine. Car cette méthode n'enleve pas la morve.

voici une vidéo pour vous montrer le geste
http://www.youtube.com/watch?v=1uTmWvUiKDg

Ca peut paraitre violent ...
Journalisée

loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4810 le: 07 Novembre 2011 à 17:47:00 »

violent  , mais c'est vrai que ca a l'air radical, j'essai la prochaine fois qu'elles ont le rhume.
Et toi Bloody tu y arrives, le geste j'entends ?
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4811 le: 07 Novembre 2011 à 17:53:58 »

Le kiné me la montré, il m'a demandé d'essayer devant lui. J'ai foiré la 1ere fois . J'ai réessayé hier et ce matin et ca a été nickel sur Eva. Sur Julie , plus difficile mais ca va venir.
Je suis convaincue de la méthode.
Mais bien sur, a ne faire que quand elles sont enruhmées...
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4812 le: 07 Novembre 2011 à 20:04:52 »

bloody merci de ton conseil ca a l air efficace!!  Clin d'oeil

ici les nuits sont meilleurs ethan continu les grasse mat et noah depuis 2 nuit de se reveille qu un peu entre minuit et 1 h mais on sent qu il a mal au ventre...mais comme j lui ai donne du bled*ner pour voir si c etait la faim qu y le reveil j pense que son systeme digestifs n etant pas habitue au solide le soir il faut le temps qu il s adapte.
1an ds dix jours j en parlais avec une amie j ai verse ma larme qu est ce que ca va etre le jour J Roulement des yeux Pleurs

ahh sinon j sais pas vous mais y sont jaloux en ce moment c est une horreur!!!! automatiquement y se piquent les jouets (avec une delicatesse... Roulement des yeux) et noah fait partie des gamins qui hurlent ds ce cas^^
ahh et quand ethan  voit son frere s approcher de moi y vient a fond la caisse et saute ds mes bras Roulement des yeux

bon ce soir c est apero dinatoire  et soiree cinema des que les petits seront au lit donc j vous laisse Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4813 le: 07 Novembre 2011 à 21:06:06 »

çà s'appelle le drp en néo nat: dégagement rhino pharyngé et normalement toutes celles qui ont connu la néonat doivent connaitre ce geste élementaire. Maintenant Bloody, je te recommande quand meme de le faire des deux cotés pour bien vider les deux cavités. moi j'en sors les deux fois.
Mais effectivement çà tient un peu de la séance de catch!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4814 le: 07 Novembre 2011 à 21:43:07 »

Tire la langue ah oui un peu violent la vidéo mais ça a l'air bien efficace  Clin d'oeil Je le faisais sans boucher la bouche, j'essaierai la prochaine fois  Clin d'oeil

2e jour de fièvre ici pour les 2, verdict gorges rouges, 1 oreille chacun un peu rouge, tout début d'otite pour Samuel  Triste
Je rentre chez moi demain  Clin d'oeil Pas fait de démarche encore pour Toulouse mais je prévois toujours de déménager mi décembre  Clin d'oeil chez mes parents dans un premier temps, et chercher ensuite tranquillement un logement  Sourire

Bisou
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pages: 1 ... 319 320 [321] 322 323 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: